Cyclomoteur Helyett moteur Junior
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Cyclomoteur Helyett moteur Junior
bonjour j'ai fait moi aussi l'aquisiton d'une Helyett a moteur le poulain junior mais le moteur que je possede a plain de point d'incoerence avec se que je vois sur internet la culasse ne posede pas de decoimpresseur et pas de trous de
pres persage pour en instaler un il est equiper d'un volant sifem
pres persage pour en instaler un il est equiper d'un volant sifem
shanks- Membre debutant
Cyclomoteur Helyett moteur Junior
désolé pour les fautes d'orthographe j'ai oublier de faire la correction avant de l'envoyer
shanks- Membre debutant
il y a du travail
Ca doit ètre un modèle CHJ je pense ...
Pour ton moteur je ne connais pas toutes les versions du Junior mais on en voit avec ou sans décompresseur
Au début en voyant ton moteur je m'étais dit que la culasse était montée à l'envers mais c'est vrai que la fixation se fait sur l'avant du cadre
Pas courant le VM SIFEM je ne dois même pas avoir de doc le concernant ... (J'ai lu que le moteur Le Poulain MYSTER était équipé de ce VM SIFEM .... peut être une source pour trouver des infos sur le sifem ... mais le moteur Myster est lui aussi resté très confidentiel alors ....)
tu as les capots moteurs ??
Ca doit ètre un modèle CHJ je pense ...
Pour ton moteur je ne connais pas toutes les versions du Junior mais on en voit avec ou sans décompresseur
Au début en voyant ton moteur je m'étais dit que la culasse était montée à l'envers mais c'est vrai que la fixation se fait sur l'avant du cadre
Pas courant le VM SIFEM je ne dois même pas avoir de doc le concernant ... (J'ai lu que le moteur Le Poulain MYSTER était équipé de ce VM SIFEM .... peut être une source pour trouver des infos sur le sifem ... mais le moteur Myster est lui aussi resté très confidentiel alors ....)
tu as les capots moteurs ??
JACK177071- Documentaliste
Non je ne l'ai est pas mais le proprio du musée helyett les a est il est prêt à me les prêter pour les faire refaire
shanks- Membre debutant
il me semble avoir une photo d'un CHJ (d'un seul coté) donc tu pourras comparer avec les capots que l'on te propose de copier
et là c'est un autre Helyett avec le mème cadre mais un moteur différent (Vap ??) où on voit le capot coté droit ....
tu connais peut être ces photos d'un autre Helyett Junior
NOTA ... si tu as besoin d'infos sur le volant magnétique SIFEM j'ai trouvé un petit plan avec la nomenclature ainsi qu'une procédure de réglage mais adaptée à un autre moteur équivalent ....
et là c'est un autre Helyett avec le mème cadre mais un moteur différent (Vap ??) où on voit le capot coté droit ....
tu connais peut être ces photos d'un autre Helyett Junior
NOTA ... si tu as besoin d'infos sur le volant magnétique SIFEM j'ai trouvé un petit plan avec la nomenclature ainsi qu'une procédure de réglage mais adaptée à un autre moteur équivalent ....
pour le volant je suis preneur
shanks- Membre debutant
sardin michel- Membre actif
super merci beaucoup sa me permet de voir a quoi correspond certaine parti de ma mobylette:grining:
shanks- Membre debutant