LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ne demarre pas

5 participants

Aller en bas

ne demarre pas Empty ne demarre pas

Message  fallschirm Sam 30 Juin 2012 - 19:06

bonsoir a tous!
je compte bien retaper ma dkw hummel !
mais la premiere chose c'est de voir si elle tourne!
donc voila la bougie est bien mouillée huile plus essence sp95,étincelle a la bougie, mais elle ne demarre pas!
pour les pros de meca, a l'aide! Smile

fallschirm
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  record Dim 1 Juil 2012 - 20:40

Salut,généralement pour une machine qui n'a pas tournée depuis des lustres il convient de faire un bon nettoyage du carbu ,contrôlé le rupteur(grains et réglage de celui-ci 0,40m/m)voir aussi la compression souvent les segments sont collés voilà pour les bases
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2747
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  fallschirm Dim 1 Juil 2012 - 23:41

merci record,je pense que les segments ne sont pas collés car le moteur n'est pas bloqué,a moins que je me trompe!
et pour l'écartement du rupteur,il suffit juste de mettre la cale et de le desserrer,puis resserrer sa vis de fixation?
a mon avis ,je suis bon pour tout deposer et nettoyer ,j'ai de l'essence huileuse qui coule a l'avant du cylindre!
par contre il faudrait que je change la bougie car la faience du haut est cassée
elle doit etre bien noyée ma charrette! Smile

fallschirm
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  POUET Lun 2 Juil 2012 - 22:19

pour savoir ce qui se passe tu tire ta bougie tu met une giglée d essence dans le cylindre tu remet la bougie un coup de pedale ça doit demarrer direct si ça demarre c est pas l allumage.
maintenant si le bas moteur baigne dans l huile il est clair que tu doit avoir de belle remontée ça aide pas a demarrer.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  fallschirm Mar 3 Juil 2012 - 7:10

merci POUET!
j'ai essayé avec un peu d'essence direct et rien,pourtant une étincelle a la bougie devrait suffir Sad

fallschirm
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  cavalcone10 Mar 3 Juil 2012 - 12:56

pas forcement!si ton etincelle n'est pas asez forte sa suffira pas a demarrer Suspect
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  fallschirm Mar 3 Juil 2012 - 17:17

ok merci ,
j'ai vraiment a faire a des pros !
bravo cheers

fallschirm
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  cavalcone10 Mer 4 Juil 2012 - 13:09

sauf si c'est decalé au niveau de l'allumage!! Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Démarre pas!

Message  olympique Mer 4 Juil 2012 - 16:38

Moi quand je fais péter une bécane qui n'a pas tournée depuis des lustres, voilà ce que je fais:

1 Je change la bougie par une neuve MEME SI IL Y A UNE ETINCELLE, généralement grosse et orange (pas bon, bougie pourrave), l'étincelle doit être bleue et très fine.

2 Je vire l'essence (même si le mec qui me l'a vendue me dit elle tournait hier), car je ne sais pas ce qu'il a foutu dans le réservoir (95, 98, 2% d'huile, etc) et je mets de l'essence neuve (98 + 4% d'huile 100% synthèse).

3 Je change la durit d'essence PAR UN BIEN TRANSPARENTE (j'aime bien voir si l'essence arrive).......

4 Je démonte la cuve du carbu, je nettoie la cuve, je souffle dans le gicleur, j'ouvre l'essence (sans remonter la cuve, voir si l'essence arrive, je ferme le flotteur, je l'ouvre, je le referme, voir si il ferme bien), et je remonte la cuve.

5 Si il n'y a pas d'étincelle, je passe un coup de paier de verre très fin (ou alors une lime à ongle en carton) après je souffle pour qu'aucun grain ne reste dans les vis platinées.

6 Ha oui, avant de mettre l'essence dans le réservoir, je démonte complètement le robinet pour le nettoyer, et idem comme pour le flotteur, je le met sur "ouvert fermé réserve" pour voir si il fonctionne bien. ATTENTION, parfois même sur position "fermé" vous allez peut être avoir un peu d'essence qui coulera, celà arrive fréquement sur des réservoirs vides depuis des années. C' EST NORMAL (si,si), car le caoutchouc du robinet est sec, MAIS l'essence que vous allez mettre dans le réservoir va le regonfler un peu (hé oui), et au bout d'une heure l'essence ne coulera plus (je sais, c'est con mais c'est comme ça).

LA FIN:

Pour info, je n'ai JAMAIS CHANGE DE VIS PLATINEES SUR MES BECANES, NI DE CONDENSATEUR même à la grande époque, sauf sur la Rocvale cross Orion 4 vitesses de 1976 (voir dans les restaurations) que mon gamin a utilisé pendant des mois, car elle commencait à emmerder tout le monde, un pote est venu le faire, elle a moins de pêche car je n'ai pas reglé l'avance, nous aurions du juste changer le condensateur, mais bon.......
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  fallschirm Mer 4 Juil 2012 - 17:28

olympique a écrit:Moi quand je fais péter une bécane qui n'a pas tournée depuis des lustres, voilà ce que je fais:

1 Je change la bougie par une neuve MEME SI IL Y A UNE ETINCELLE, généralement grosse et orange (pas bon, bougie pourrave), l'étincelle doit être bleue et très fine.

2 Je vire l'essence (même si le mec qui me l'a vendue me dit elle tournait hier), car je ne sais pas ce qu'il a foutu dans le réservoir (95, 98, 2% d'huile, etc) et je mets de l'essence neuve (98 + 4% d'huile 100% synthèse).

3 Je change la durit d'essence PAR UN BIEN TRANSPARENTE (j'aime bien voir si l'essence arrive).......

4 Je démonte la cuve du carbu, je nettoie la cuve, je souffle dans le gicleur, j'ouvre l'essence (sans remonter la cuve, voir si l'essence arrive, je ferme le flotteur, je l'ouvre, je le referme, voir si il ferme bien), et je remonte la cuve.

5 Si il n'y a pas d'étincelle, je passe un coup de paier de verre très fin (ou alors une lime à ongle en carton) après je souffle pour qu'aucun grain ne reste dans les vis platinées.

6 Ha oui, avant de mettre l'essence dans le réservoir, je démonte complètement le robinet pour le nettoyer, et idem comme pour le flotteur, je le met sur "ouvert fermé réserve" pour voir si il fonctionne bien. ATTENTION, parfois même sur position "fermé" vous allez peut être avoir un peu d'essence qui coulera, celà arrive fréquement sur des réservoirs vides depuis des années. C' EST NORMAL (si,si), car le caoutchouc du robinet est sec, MAIS l'essence que vous allez mettre dans le réservoir va le regonfler un peu (hé oui), et au bout d'une heure l'essence ne coulera plus (je sais, c'est con mais c'est comme ça).

LA FIN:

Pour info, je n'ai JAMAIS CHANGE DE VIS PLATINEES SUR MES BECANES, NI DE CONDENSATEUR même à la grande époque, sauf sur la Rocvale cross Orion 4 vitesses de 1976 (voir dans les restaurations) que mon gamin a utilisé pendant des mois, car elle commencait à emmerder tout le monde, un pote est venu le faire, elle a moins de pêche car je n'ai pas reglé l'avance, nous aurions du juste changer le condensateur, mais bon.......
merci a toi olympique
je vais donc déja me chercher une bougie,mais pour le moment j'ai un vieux vélo a finir,et je verrai plus tard!
en tous cas merci pour vos conseils a tous!
comme dis ,c'est le pied de discuter avec des pros! Very Happy

fallschirm
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ne demarre pas Empty Re: ne demarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum