Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
+3
JACK177071
record
doudou87
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
C'est celle qui est a vendre 2500euros sur le coincoin
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Oui et ?
Bien que je n'ai pas a me justifier..., on a acheté cette mob avec un ami, je l'ai remise en état (en partageant les frais avec lui), but en jouir un peu et se faire de l'argent pour acheter autre chose...
Voir mon site mes autres restaurations
https://resto-moto87.monsite-orange.fr
Si j'ai pas de touche ou qu'elle ne part pas d'ici septembre ou octobre je la garde pour moi...
Merci pour ta réponse pour l'avance, sympa...
Coté carburation quel gicleur principal était monté sur ce UA 19 S ?
Bien que je n'ai pas a me justifier..., on a acheté cette mob avec un ami, je l'ai remise en état (en partageant les frais avec lui), but en jouir un peu et se faire de l'argent pour acheter autre chose...
Voir mon site mes autres restaurations
https://resto-moto87.monsite-orange.fr
Si j'ai pas de touche ou qu'elle ne part pas d'ici septembre ou octobre je la garde pour moi...
Merci pour ta réponse pour l'avance, sympa...
Coté carburation quel gicleur principal était monté sur ce UA 19 S ?
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Hello
voici la suite et fin de mes aventures en Malaguti.
Bien que le moulin était tournant, donc pour être sur de sur, démontage complet du moteur, métrologie, remplacement systématique de tous les roulements et spis, remplacement des 2 petites goupilles tenant dans le barillet le vérouillage de sélection (fragiles d'après un mécano qui connais bien ces moteurs, merci Mr. Munoz), remplacement des segments et joints haut moteur.
Remontage, calage de l'allumage a 1.8mm.
Fabrication d'une pipe de 14 et montage d'un carburateur (montage d'origine et d'usine) Dellorto Sha 14/12 au lieu du 19 qui engorge mon moteur, et puis avec il démarre pas ^^ !
1er essais de démarrage, rien moteur encore noyé, et Doudou est en colère !
J'appel le Mr Munoz, on papote et on en déduit de démonter le pot (un pot qui remonte et crée un effet de siphon, dedans 10cl d'essence tout comme dans le bas moteur, je nettoye tout ça remonte.
Deux tour de pédales wroum...
Depuis elle roule un peu et surtout démarrage au 1/4 de tour, attention à ne pas la loupé sinon meme topo noyade avec ces pots qui remonte !
Photos définitive (entre temps la selle a été refaite en mieux, et le klaxon ajouté avec son bouton !...)
voici la suite et fin de mes aventures en Malaguti.
Bien que le moulin était tournant, donc pour être sur de sur, démontage complet du moteur, métrologie, remplacement systématique de tous les roulements et spis, remplacement des 2 petites goupilles tenant dans le barillet le vérouillage de sélection (fragiles d'après un mécano qui connais bien ces moteurs, merci Mr. Munoz), remplacement des segments et joints haut moteur.
Remontage, calage de l'allumage a 1.8mm.
Fabrication d'une pipe de 14 et montage d'un carburateur (montage d'origine et d'usine) Dellorto Sha 14/12 au lieu du 19 qui engorge mon moteur, et puis avec il démarre pas ^^ !
1er essais de démarrage, rien moteur encore noyé, et Doudou est en colère !
J'appel le Mr Munoz, on papote et on en déduit de démonter le pot (un pot qui remonte et crée un effet de siphon, dedans 10cl d'essence tout comme dans le bas moteur, je nettoye tout ça remonte.
Deux tour de pédales wroum...
Depuis elle roule un peu et surtout démarrage au 1/4 de tour, attention à ne pas la loupé sinon meme topo noyade avec ces pots qui remonte !
Photos définitive (entre temps la selle a été refaite en mieux, et le klaxon ajouté avec son bouton !...)
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu se genre de problème sur ses machines avec l'échappement.
J'ai jamais été embêté avec ses pots la sauf si ton tubes de fuite n'est pas modifié et ton pot calaminé sa s'étouffe en manque de régime.
Pour les goupilles c'est bien connu sur morini je les remplace aussi.
Il me semble que c'est mal réglé en regardant ta vidéo.
Belle machine dans l'ensemble
J'ai jamais été embêté avec ses pots la sauf si ton tubes de fuite n'est pas modifié et ton pot calaminé sa s'étouffe en manque de régime.
Pour les goupilles c'est bien connu sur morini je les remplace aussi.
Il me semble que c'est mal réglé en regardant ta vidéo.
Belle machine dans l'ensemble
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Depuis j'ai viré le silencieux car en effet il obstrue trop l'échappement et elle démarre mieux et roule mieux sans ^^ !
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
J'avais du le passer en 14 ou 16mm le tube de fuite et adapté un silencieux de 103.
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Oui c'est ce que l'on ma dit le tube de fuite de 10 est a passer avec un carbu de 19 en 16 pour une longueur de 12 a 13 fois son diamètre !
Cela dit sa mouline pas mal cette moto et n'avance de tout façon pas a fond a vu de nez je dois etre a 40/50 !
Cela miaule que diable !!!!
Cela dit sa mouline pas mal cette moto et n'avance de tout façon pas a fond a vu de nez je dois etre a 40/50 !
Cela miaule que diable !!!!
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Déjà tu es en rodage il faut que tous se mette en place. En 19 boîte 4 avec pot de détente carbu bien réglé et optimisation divers 80gps. Après il faut un compromis entre balade chemin et route.
Sachant le tarif de pièce sa vaut pas le coup de faire le zouave avec met plutôt previlegier la fiabilité pour balade
Sachant le tarif de pièce sa vaut pas le coup de faire le zouave avec met plutôt previlegier la fiabilité pour balade
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Ma Malaguti Cavalcone 50 de 1972
Exact,
après une cinquantaines de bornes, vidange de la boite afin de finir de la nettoyer.
les roulements et autres se mettent en effets en place ^^ !
Pour ma par tout est remis d'origine avec son carburateur SHA14/12, avec le UA19S rien a faire ça marchait pas et en plus très galère a régler ce fichu carbu, du coup je l'ai revendu en lot avec des pièces d'un autre, (tout ça déduire des frais de restauration)
La elle est sur le bon coin, j'espère etre dans les prix a 2800 a débattre ?!
l'attestation FFVE est en cours...
après une cinquantaines de bornes, vidange de la boite afin de finir de la nettoyer.
les roulements et autres se mettent en effets en place ^^ !
Pour ma par tout est remis d'origine avec son carburateur SHA14/12, avec le UA19S rien a faire ça marchait pas et en plus très galère a régler ce fichu carbu, du coup je l'ai revendu en lot avec des pièces d'un autre, (tout ça déduire des frais de restauration)
La elle est sur le bon coin, j'espère etre dans les prix a 2800 a débattre ?!
l'attestation FFVE est en cours...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Malaguti Superquattro de 1972
» MALAGUTI SPORTIVO 1972...le pot?
» Restauration Malaguti Sportivo 1972
» Malaguti Olympique 1972
» RESTAURATION MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
» MALAGUTI SPORTIVO 1972...le pot?
» Restauration Malaguti Sportivo 1972
» Malaguti Olympique 1972
» RESTAURATION MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum