Help svp, panne introuvable ☹️
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Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Salut! Toujours moi...
Bon, j'ai tout démonté l'embrayage, tout vérifié, tout est conforme à la RMT Le sens de montage, les rondelles, l'épaisseur des disques, etc... Mais toujours ce soucis.
Le câble est libre, j'ai tenté de le tendre plus, de le tendre moins, même chose.
On dirait qu'elle "s'engorge" au moment de s'élancer. Ça n'est pas exactement au point de patinage car elle commence à décoller. Mais au bout de 2 mètres, si je ne fais pas hurler le moteur et cirer l'embrayage "Beeeuwww..."
Un problème de carbu? Mon ralenti est bon et une fois lancée, elle roule quasi normalement. J'ai fais plusieurs essais de cran d'aiguilles mais pareil.
La démultiplication 13x34 serait encore trop longue? Pourtant quand j'arrive à partir, la première est plutôt courte.
Là, je coince.
Bon, j'ai tout démonté l'embrayage, tout vérifié, tout est conforme à la RMT Le sens de montage, les rondelles, l'épaisseur des disques, etc... Mais toujours ce soucis.
Le câble est libre, j'ai tenté de le tendre plus, de le tendre moins, même chose.
On dirait qu'elle "s'engorge" au moment de s'élancer. Ça n'est pas exactement au point de patinage car elle commence à décoller. Mais au bout de 2 mètres, si je ne fais pas hurler le moteur et cirer l'embrayage "Beeeuwww..."
Un problème de carbu? Mon ralenti est bon et une fois lancée, elle roule quasi normalement. J'ai fais plusieurs essais de cran d'aiguilles mais pareil.
La démultiplication 13x34 serait encore trop longue? Pourtant quand j'arrive à partir, la première est plutôt courte.
Là, je coince.
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Non avec ce que tu as tu ne peux être long, au contraire tu devrais grimper aux arbres. Moi avec 13/28 et mon poids , je suis très bien.Regarde sur le boisseau sous le clip il y a une indication(50-55 ou 60) dis ce que tu as. Donne aussi la ref du puits d'aiguille et de l’aiguille.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 476
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Alors, pour le boisseau j'ai 55.
L'aiguille c'est une C1 et le puits 260.
Par contre, je pense avoir un semblant de réponse. J'ai fais un essai sans la cartouche du pot et ça m'a l'air beaucoup mieux pour le lancement au lâché d'embrayage.
J'ai démonté et voilà ce que j'ai trouvé :
Ça n'a pas l'air d'origine du tout. J'avais jamais démonté un pot.. Tu en pense quoi?
C'est un NEGRINI IGM 3196-S
L'aiguille c'est une C1 et le puits 260.
Par contre, je pense avoir un semblant de réponse. J'ai fais un essai sans la cartouche du pot et ça m'a l'air beaucoup mieux pour le lancement au lâché d'embrayage.
J'ai démonté et voilà ce que j'ai trouvé :
Ça n'a pas l'air d'origine du tout. J'avais jamais démonté un pot.. Tu en pense quoi?
C'est un NEGRINI IGM 3196-S
Knarfus- Membre debutant
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Pour le carburateur c'est les bonne pièces( combien ton gicleur de ralenti fait-il). C'est bien gras, mais cela n'a pas l'ai bouché. Quelle huile deux temps et quel % mets-tu. Nettoies bien toute la ligne échappement et teste.
Aucune expérience en Négrini. Mais un moteur FM est un moteur FM qu'il soit monté sur Paloma, malaguti ou autres.
Aucune expérience en Négrini. Mais un moteur FM est un moteur FM qu'il soit monté sur Paloma, malaguti ou autres.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 476
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Le gicleur de ralenti est en 45, mais d'après le tuto du forum, (réglage avec le ralenti haut puis baisser à la vis de richesse, etc...) c'est celui qui est adapté.
Je mets du 3% et de la motul 800, 100% synthèse
Je mets du 3% et de la motul 800, 100% synthèse
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
3% en 100% synthèse
C'est pour cela que c'est gras.
3 en semis synthétique oui.
100 synthèse ton moteur prend pas assez de rpm pour tous brûlé.
Je tourne a 3% avec la motul sur des moteur qui dépasse les 10000rpm en dessous l'huile a du mal à brûlé
C'est pour cela que c'est gras.
3 en semis synthétique oui.
100 synthèse ton moteur prend pas assez de rpm pour tous brûlé.
Je tourne a 3% avec la motul sur des moteur qui dépasse les 10000rpm en dessous l'huile a du mal à brûlé
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
C'est pas cela ta panne. Fait gaffe de bien tourné au 98 pour les reglages
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Du coup, plutôt 2% d'après toi?
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
D'accord avec Cavalcone. Moi je mets 1.5% pour la route et j’ai encore un peu d'huile en trop, mais sécurité oblige. Mon gicleur de ralenti est de 38, et mon aiguille au 2ieme cran.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 476
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Tatouille pas trop a 2% 2,5 pas moin si c'est un moteur moue. Laisse a 3 par sécurité en attendant de réglé ton problème de carbu c'est pas cela qui cause ta panne
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Ça marche, merci beaucoup pour vos conseils!
Et c'est officiel, le problème de départ au point de patinage vient de la cartouche du pot. Ça me semble assez fou mais j'ai refais des essais (désolé les voisins), mais c'est définitivement mieux.
Par rapport aux photos que j'ai posté, j'ai essayé de libérer un peu les 2 tubes de la chicane et boucher 2 trous qui, je suis sûr, ont été "bidouillés". J'attends que le produit que j'ai mis sèche, je verrais demain. Si c'est pas mieux, va falloir trouver un autre pot
Et c'est officiel, le problème de départ au point de patinage vient de la cartouche du pot. Ça me semble assez fou mais j'ai refais des essais (désolé les voisins), mais c'est définitivement mieux.
Par rapport aux photos que j'ai posté, j'ai essayé de libérer un peu les 2 tubes de la chicane et boucher 2 trous qui, je suis sûr, ont été "bidouillés". J'attends que le produit que j'ai mis sèche, je verrais demain. Si c'est pas mieux, va falloir trouver un autre pot
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Salut les collègues!
Mon problème de départ arrêté était bien causé par la chicane de mon pot. Après plusieurs essais, j'ai fini par couper la partie en rouge sur la photo ci-dessous:
Forcément, c'est plus bruyant... Mais ça va mieux. Je verrai pour amortir un peu le bruit plus tard.
Je pars donc ENFIN! sur la route pour divers essais et réglages. Au début, ça ne se passe pas trop mal. Il semblerait que je soit trop riche. Je m'arrête pour, dans un premier temps, relever un peu le clip de l'aiguille, voir si c'est mieux. Impossible de redémarrer... Je remets comme c'était: pareil 🤬
Je change la bougie, CA REDÉMARRE! Je refais un aller/retour, je vais pour rechanger le cran de l'aiguille : n'a jamais voulu redémarrer 🤬🤬🤬
Donc visiblement, maintenant que j'ai à peu près tout résolu.. ça claque des bougies!!
J'imagine que c'est mon mélange qui est trop riche mais si je n'ai même pas le temps de le régler....
Les bougies qui ont claqué était des Champion L86C (équivalent B6HS normalement). C'est l'ancien proprio qui m'avait conseillé ça, mais vu le travail qu'il a fait, j'ai un doute sur son conseil finalement. Vous en pensez quoi?
J'en peux plus de cette bécane... Et surtout, je ne peux toujours pas me déplacer!
Mon problème de départ arrêté était bien causé par la chicane de mon pot. Après plusieurs essais, j'ai fini par couper la partie en rouge sur la photo ci-dessous:
Forcément, c'est plus bruyant... Mais ça va mieux. Je verrai pour amortir un peu le bruit plus tard.
Je pars donc ENFIN! sur la route pour divers essais et réglages. Au début, ça ne se passe pas trop mal. Il semblerait que je soit trop riche. Je m'arrête pour, dans un premier temps, relever un peu le clip de l'aiguille, voir si c'est mieux. Impossible de redémarrer... Je remets comme c'était: pareil 🤬
Je change la bougie, CA REDÉMARRE! Je refais un aller/retour, je vais pour rechanger le cran de l'aiguille : n'a jamais voulu redémarrer 🤬🤬🤬
Donc visiblement, maintenant que j'ai à peu près tout résolu.. ça claque des bougies!!
J'imagine que c'est mon mélange qui est trop riche mais si je n'ai même pas le temps de le régler....
Les bougies qui ont claqué était des Champion L86C (équivalent B6HS normalement). C'est l'ancien proprio qui m'avait conseillé ça, mais vu le travail qu'il a fait, j'ai un doute sur son conseil finalement. Vous en pensez quoi?
J'en peux plus de cette bécane... Et surtout, je ne peux toujours pas me déplacer!
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
B8 ou b9.
Ta pas mis une bougie de tondeuse mdr
Ta pas mis une bougie de tondeuse mdr
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Non je pense pas que ce soit pour les tondeuses
Je vais essayer B8HS alors, merci
Je vais essayer B8HS alors, merci
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
B8 minimum sa dissipera mieux la chaleur et sa claquera moin vite à mon avis
Retiens nous au courant
Retiens nous au courant
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Ça a effectivement l'air d'être mieux avec la B8! Merci
J'ai même pu enfin commencer à faire des règlages.
MAIS! Il y aura toujours un mais avec cette saloperie... Il semblerait finalement que les bougies ne claquent pas, mais qu'elle ne veuille plus démarrer quand elle a eu un bon coup de chaud. Par contre, avant cela, aucun comportement anormal. Ne serait ce pas les symptômes d'un condensateur?
J'ai même pu enfin commencer à faire des règlages.
MAIS! Il y aura toujours un mais avec cette saloperie... Il semblerait finalement que les bougies ne claquent pas, mais qu'elle ne veuille plus démarrer quand elle a eu un bon coup de chaud. Par contre, avant cela, aucun comportement anormal. Ne serait ce pas les symptômes d'un condensateur?
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Un condo ou la bobine HT
Remplace condo vis tu seras fixé avec un bon réglage avance
Remplace condo vis tu seras fixé avec un bon réglage avance
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Yes, je vais m'occuper de ça.
Tu sais où je peux commander ça? (pour un Franco Morini 4MPS).
C'est l'allumage Bosch/DANSI
Tu sais où je peux commander ça? (pour un Franco Morini 4MPS).
C'est l'allumage Bosch/DANSI
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Sois en Italie sur eBay.it, le minarelliste.fr (envoie lui un message pour lui demander je le connais)ou cyclo collection. Un condo et rupteur minarelli convient aussi suivant le modèle. C'est des pièces courante
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Bonjour, pourquoi allumage bosch/dansi?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne sais plus où j'ai lu ça... Mais j'avais vu que si volant magnétique ASL 111, l'allumage en lui même était un bosch. Mais j'ai certainement tors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé sur LeMinarelliste. Je l'ai eu au tel pour être sûr, très sympa. Merci pour le tuyau!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé sur LeMinarelliste. Je l'ai eu au tel pour être sûr, très sympa. Merci pour le tuyau!
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Je te l'ai dis je commande chez lui. J'ai eu une grosse série de merde avec le minarelli p6/4 que j'ai remonté j'ai tous pris chez lui et sympas
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Vilebrequin HS boîte de vitesse éclaté........
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
Salut!
Simplement pour vous dire que visiblement, le remplacement du condensateur a résolu ce problème de démarrage à chaud.
C'était donc la dernière panne () et je devrais enfin pouvoir me déplacer.
Merci infiniment pour votre aide à tous.
Florent
Simplement pour vous dire que visiblement, le remplacement du condensateur a résolu ce problème de démarrage à chaud.
C'était donc la dernière panne () et je devrais enfin pouvoir me déplacer.
Merci infiniment pour votre aide à tous.
Florent
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Help svp, panne introuvable ☹️
De rien tu payeras le champagne lol
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
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