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Message  Epifou Lun 22 Sep 2008 - 18:30

slt à tous j'aurais voulu savoir quel était le mélange à mettre dans un cyclo à vitesse ? Quel pourcentage d'huile etc.. merci d'avance
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Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 18:37

les vélomoteurs sont vitesse de pointe plus 100km/h ,alors sans plomb 95 , le bidon additif , attention l'huile hors bord de couleur bleu ou vert vitesse ou huile spécial compétition plus gras plus gras 6%
jamais serrée et tourne très vite sans problème .

merci les amies 🐰

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Message  cavalcone10 Lun 22 Sep 2008 - 19:06

tourne a 5% en huile mineral et 3% en syntetique!j'ai toujour touner avec de l'huile pour tronconneuse et debroussailleuse.j'ai jamais ete embeté!!la seul fois que jai acheter de l'huile syntetique ipone pour moteur a haut regine pour cyclo, jai fais 10km!!!!cylindre, piston cullasse, bielle dessendu!!depuis leur saloperie d'huile a 40euros ou senteur fraise, poubelle!!avant de faire cela envoie des msg au ancien du forum ( jai que 22ans ) car moi cetais des origine preparer ou des gros kit ( 75, 80, 97cm3)
que javais alors des ancien moteur comme sa je sais pas avec certitude!!sache que pas assez graisser tu serre ou tu grille les segments et si tu graisse de trop tu serre ou la bielle va grincer des dent!!!
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Message  patzxt Lun 22 Sep 2008 - 19:50

Salut chichi!! de quel additifs tu parle?!!
Mettre un additif dans le sans plomb pour pouvoir faire rouler nos vieilles ne sert à rien!!. (surtout les deux temps!!)
:
Le SP est "sec" Oui !!
Seul les sièges de soupapes "demandent du plomb ou autre additif"
dans mes souvenirs pour le cas des 2 temps (pas de soupape!! à part celle de décompresseur!!)

Seul les joints spy sont ou peuvent être "attaqués" par le SP (les ancien joins !! car les nouveaux résiste aux hydrocarbures.

A moins que tu ne parle des additifs style Octane plus ou autres
Catalytique d'atomisation
procédé utilisé pour modifier l' indice d'octane des carburants Donc sur nos bécanes de tous les jours ça ne sert a rien!!


Procédé qui permet à partir d'une simple essence du commerce d'obtenir, un carburant compétition.
Augmente la vitesse de libération d'énergie.
Augmente la puissance et le couple des moteurs.
Permet des montées en régime plus rapides et plus linéaires.

Mais qui Augmente surtout le prix du carburant (déja assez cher a mon avis!!)


Donc plutôt réserver aux machines de circuits
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Message  ostalminarelli Lun 22 Sep 2008 - 20:01

bonsoir,

si ton cyclo est kité alors il est préférable de mettre de l'huile 100% synthèse sinon tu vas serrer. tu mélange à 3% ça suffit largement vu la qualité des huiles actuelles. si tu mets un peu plus c'est pas grave, ça fumera un peu plus c'est tout.
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Message  Epifou Lun 22 Sep 2008 - 20:25

non c'est juste pour mon moteur origine de Flandria! mais je demande ça car quand j'ai redémaré le moteur g mis ce que j'utilise pour mes mobs Sp95+ huile tronçoneuse 4% et uen fois que j'ai redémonté mon moteur (cylindre culasse..) j'ai trouver le tout vraiment huiler comme si il y en avait vrmt trop ! toute façon l'indice pour l'huile se règle à la bougie non?
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Message  p6cs Lun 22 Sep 2008 - 21:15

salut epifou vu la qualité des huiles actuelles 2% c'est tout mais si tu mets un peu plus pas grave mais tu risque de claquer des bougies
utilise une huile de marque (ipone castrol silkolene motul ect ... ceci dit au passage elles ne sentent pas la fraise ce nest pas du yaourt ni du sirop)A++
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Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 21:33

cavalcone10 a écrit:tourne a 5% en huile mineral et 3% en syntetique!j'ai toujour touner avec de l'huile pour tronconneuse et debroussailleuse.j'ai jamais ete embeté!!la seul fois que jai acheter de l'huile syntetique ipone pour moteur a haut regine pour cyclo, jai fais 10km!!!!cylindre, piston cullasse, bielle dessendu!!depuis leur saloperie d'huile a 40euros ou senteur fraise, poubelle!!avant de faire cela envoie des msg au ancien du forum ( jai que 22ans ) car moi cetais des origine preparer ou des gros kit ( 75, 80, 97cm3)
que javais alors des ancien moteur comme sa je sais pas avec certitude!!sache que pas assez graisser tu serre ou tu grille les segments et si tu graisse de trop tu serre ou la bielle va grincer des dent!!!


oui j'ai dit jamais acheter ipone , motul etc pas bon , je connait plusieurs essayer l'huile de moto , chichi pense très fort le meilleur huile hors bord de bateau voilà les mecs .
depuis deux ans ma testi jamais en panne et très loin alors ma gitane testi a toujours a fond jamais serré avec huile hors bord avec sans plomb 95 aussi additif normal .environ 6% et tu mettre essayer super et on va voir ........a demain ma photo huile , additif , etc...
bonne chance à tous ........ drunken

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Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 21:40

ma anniversaire testi a deux ans a 3000km , roule tous les jours jamais serré et jamais en panne la bougie très froide ;
non non huile mineral très mauvais , aussi très mauvais ipone , encore très mauvais huile synthétique tous à la poubelle pourquoi je connait le cylindre très fondé trop chauffe beaucoup alors mettre huile hors bord trop gras à 6% jamais en panne
ta chance je suis très content sans problème moteur cheers

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Message  cyclomoto Lun 22 Sep 2008 - 21:52

bonsoir 3% ipone syntèse pas de problème

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Message  p6cs Lun 22 Sep 2008 - 22:00

salut chichi je pense que en aveyron je vais avoir des probleme a trouver de l'huile hors bord je persiste et maintient :huile 100% synthese de marque melange a 2% voir 3 personellement j'utilise silkolene ou ipone depuis longtemps sans aucun probleme la plupart des serrages sont dus a un mauvais graissage ou dosage et a une huile mediocre voir premier prix A+
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Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 22:26

c'est pas pareil le cyclo flandria le moteur tourne pas trés vite lente , mob , etc , juste testi tourne plus 8000 tours minute alors trop chauffe alors moi tjrs hors bord sans problème .. ,
bon journée
bye

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Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 7:37

merci p6cs pour le taille crayon!!!sans deconner je tassure qu'il font des huile qui sont sencer sentir la fraise a la fumée!!!!javais 100% synt 3% apres cet trop ( les huile que je ne prend plus ipone, doppler...) sont pour scooter!!!apres le reste je sais pas
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Message  ostalminarelli Mar 23 Sep 2008 - 20:41

bonsoir à tous,

j'ai eu des dizaines de minarelli kités, à l'époque je faisais mon mélange avec de la KVAS 100% synthèse, c'était un gars qui courait sur fantic qui m'avait conseillé. j'ai jamais eu aucun problème. maintenant je mets de l'IPONE, je mélange entre 3 et 4%, ça dépend comment je sollicite la machine et ça marche super bien, c'est une huile qui convient bien au minarelli. D'ailleurs, elle m'avait été conseillée par un collègue qui fait de l'enduro rétro. Maintenant pour un cyclo d'origine, une huile normale à 5% suffit. J'en connait qui ont 40000, voir 50000 km qui fonctionnent parfaitement. Autre point, un serrage ça vient pas forcément d'un manque de graissage ou d'une mauvaise huile. Un mauvais réglage de carbu, d'allumage ou un problème d'étanchéité sont autant de causes possibles. La qualité de l'assemblage du moteur, le jeu piston-chemise et leur état sont aussi des causes probables.
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Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 21:01

oui je suis daccord avec toi!la Xpower etais un groupe3 que jai retravailler!!kit 78cm3 ATHENA!jai fais 7000km avec!jai etais aupres de mon vendeur et il ma conseiller de la doppler 100% syntese alors que javais de la 100% en debroussailleuse-tronconneuse.mon oncle tourne avec sa en moto cross en 250 honda!bref javais un souci car quand le kit se mettais en route a 6500tr/min elle crachais bleu a enfumer tout le monde deriere!donc jai acheter de la doppler.jai mis de cette huile et sa a pas durer longtemp quelque disaine de kilometre!mon carbu etais bien regler et l'alumage aussi!jai racheter le meme kit en 82 cm3avec les meme reglage juste un deuxieme cornet et un gicleur et 4500km sans rien faire.vitesse de croisiere 100, pour 18ch et 15l au 100.depuis cette fois si et lautre dapres avec mon scooter plus jamais et je compte pas mettre de sa dans ma malag.moi cest mon opinion!jai peu etre tort mais les ancien mettais bien de luile de voiture en melange alors nous avec nos huile modifier avec de la vieille mecanique...!je le vois personnelement dans un tracteur car je suis mecano agricol.un vieu moteur ne supporte pas luile de syntesse sinon les coussinet glasse et tout le toutime et sa sert!!pareil pour lydraulique les pompe se casse la geul!cest comme le additif pour voiture pour lessence ou le diesel sa bouffe tout!
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Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 21:04

apres jai peu etre tort pour les huiles mais le mec qui va tourner a 1%ou 2% a 10000tours il va satendre a des blems rapidement!et de trop a 7% nan parlon pas!je dis sa en connaissance de cause mais je conseil a personne desseiller!
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Message  POUET Mar 23 Sep 2008 - 22:07

mon avis perso car je n ai pas la sciense infuse .
j ai moi meme serré avant 1980 le moteur d une flandria pourtant le rodage etait fini et ce jour la je n avais pas poussé la bete comme un malade.heureusement la machine etait sous garantie et j ai eu droit a un moteur neuf flandria etait quand meme un top pour le sav le mecano et amis a l epoque me disait que ce type de moteur n etait pas prevu pour tourner avec de la 4% sachez que l on faisait 1500km de rodage avec de la 6%.
depuis les huiles ont bien evoluées mais de la rouler avec de la 100% synthese a 2 % je ne m y risquerait pas.la synthese a plus un pouvoir glissant que graissant en un rien de temps le cylindre se glace et devient par ce fait un mauvais lubrificateur.d ou l interet de deglacer un cylindre.
j en prend comme essai les 103 kittés que j ai assemblés pour mon fils bien des annees plus tard les kit polini malossi etc ne resistait pas non plus meme avec les huiles dites speciales et tres cheres quand au melange tout pret a la pompe c etait le serrage assuré .
jusqu au jour ou j ai decidé d essayer l huile de tronconneuse debrousailleuse contenant un % de synthese pourquoi.....
il faut savoir que ces huiles gardent leurs pouvoirs graissant meme a haute temperature et donc par la meme a regime elevé en effet ces machines chauffent enormements.de plus bizarre elle n ont pas reellement besoin d un rodage.
autre petite astuce il existe un additif a base de graphite a ajouter au carburant a partir du jour ou l on a utilisé un melange a 4% d huile haut de gamme tronconneuse avec %synthese+quelques gouttes de ce melange graphite plus aucun serrage n a été a deplorer les sceptiques sachez que j ai encore sa derniere 103 qui montait a 130 km/h compteur voiture Shocked on ne l a jamais revendue car trop dangereuse pour un petit jeune. si quelqu un met en doute je l invite a venir essayer cette machine qui n a pas tournée depuis 4 ans a ses risques et perils en tout cas pour le moulin je sais qu il n y a aucun risque pour le cyclomotoriste c est autre chose Very Happy

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Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 6:25

ahhh tu voir ta raison , normal j'ai dit les bidons de huiles ipone , castrol; mineral etc... sont la merde
pourquoi obligé pour les scooters pas pareil que l'ancien avant 1980 spécial plus gras!!!! , avant j'ai essayé plusieurs l'huile de mélange et je trouve sans problème .......
bourrie mineral , ipone , etc.... trop faible de huile avec la dose !!non non non
j'ai nouveau le bocal bateau de niveau huile 2%4%6%8% hors bord ou huile de kart plus cher , voilà merci l'avance
ça marche peu fumée bleu parfait .........
ma sérieux connaitre bien
bye les amies de pouet geek

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Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 6:50

regarde bien la photo
le bocal de niveau huile , l'additif, l'huile de hors bord compétition , le bidon 5 litres (jamais le bidon de huile avec la dose non non)

http://www.imageno.com/ernynfahf8c2pic.html

cheers cheers cheers
bye les amies

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Message  cavalcone10 Mer 24 Sep 2008 - 7:26

je suis daccord avec vous!!je crois tout a fin au dire de tes moteur de 103!!jai eu le mbk51 kiter 80 en gilardoni et un 75 zeta!120 limite 130 mais sa va trop vite!!
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Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 8:19

tu va mettre et tu va essayer super jamais serré au fond plus 120 km/h nickel
bonne chance

:bball: :bball:

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Message  POUET Mer 24 Sep 2008 - 20:14

cavalcone10 a écrit:je suis daccord avec vous!!je crois tout a fin au dire de tes moteur de 103!!jai eu le mbk51 kiter 80 en gilardoni et un 75 zeta!120 limite 130 mais sa va trop vite!!

c est une tuerie cette casserole pour te dire la derniere fois que je l ai essayé je me suis fait une frayeur cette 103 a une puissance phenomenale on a essayé tout les kits {c est l avantage d etre au bord de la belgique] les varios de differente marques ainsi que les pots je disais donc derniere fois que je l ai reglé on n arrive pas a la tenir en accelerant a l arret le pneu arriere derape mechamment du haut de mes 82 kg elle est partie comme un boulet avec moi dessus un petit creux d accel vers les 80km/h ouf me suis dit puis d un coup le moteur s emballe dans les tours et la roue avant se leve ça vibre de partout et a ce moment tu ejecte tout les scoots du quartier plus jamais cette vitesse avec ce type de cyclo c est la mort assurée les freins ne le supporte pas moi non plus d ailleur. No
a l occasion j irais voir quel sont les element que l on a utilisé je vous decrirais la bete

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Message  Lulu LaCrevasse Ven 29 Aoû 2014 - 15:44

Putain les gars matez ce qu'on m'a refilé !
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Qu'est-ce que je fais de ça ? Evil or Very Mad
(J'ai une ultrasport)
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Message  POUET Ven 29 Aoû 2014 - 17:26

scratch
Bony a écrit:Putain les gars matez ce qu'on m'a refilé !
quel mélange ? <a href=quel mélange ? Img_0610" />
Qu'est-ce que je fais de ça ? Evil or Very Mad
(J'ai une ultrasport)

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Message  regis Ven 29 Aoû 2014 - 19:00

drunken drunken drunken
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