LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75

Aller en bas

Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75 Empty Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75

Message  alf77 Mar 30 Nov 2021 - 20:27

Hello
Pour bricolé il y a quelques années J'ai démonté un moteur de tondeuse Bernard qui avait une très forte ressemblance avec un moteur mobylette . Bingo , c'est la même base , surprise , à l'ouverture je vois un piston de grosse taille Shocked . Ce moteur fait 75cc , ce qui m'a donné l'idée diabolique de greffer le haut moteur , l'allumage et un demis carter sur un reste de moteur de "bleu" . Le problème de base est qu'il a fallu rectifier un demi carter pour placer la base de la chemise plus large . J'ai retravaillé les transfères pour placer un demi carbu Gurtner de LT2 125 bicylindres Motobécane , histoire de rester sur des pièces de la même marque . La culasse a été prise sur un autre moteur (av92 ?) à double variateur et dynastar . Je n'ai jamais trouvé d'utilisation de ce moteur , il est avec son circuit de charge et son régulateur .
On vois bien la différence de taille des pistons . La chemise de tondeuse n'a pas de trou pour le décompresseur .

Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75 L4g6R2

J'utilise le joint d'origine pour marquer l'emplacement du perçage .

Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75 W8kELv

Petite vue d'un piston de 50 sur un de 75 .

Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75 AUmE75

Voila ou en est le moteur pour le moment , les joints spi sont en place , j'attends les roulements et des joints . Je ne suis pas pressé pour ce moulin , je l'ai commencé il y a au moins 10 ans rire

Moteur Motobécane50 + tondeuse Bernard 75 LreYQ1

Ce moteur va être monter sur un cadre de 99z modifié en mob-cross Wink .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum