CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
+12
sanka
JACK177071
record
Nevaska
cavalcone10
dedeheck
boranboran
Thierry-33
moped
cigalon
claude66
terrot1932
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
monogil a écrit:si tu as un ancien N° 000XX00, tu devras changer d'immat pour passer en SIV, si tu es déjà en SIV, je ne pense pas que ça change l'immat, le SIV est justement fait pour éviter la valse des immat.
si tu n'as pas tous les documents demandés par ANTS, il te faut passer par la FFVE et payer 60€ pour avoir l'attestation:
FFVE
gil
c'est ça.
Je m’étais déjà posé la question du passage en collection pour mes motos en XXX XX 40
J'ai même essayé de faire la manip auprès de l'ANTS...
pour faire court,
quelle que soit la manip que tu demandes à l'ANTS, ton véhicule devient informatisé, et donc passe en SIV...
Il n'existe pas de XXX XX 40 enregistré par l'ANTS.
pour passer en collection, c'est à dire avoir la mention "véhicule de collection" en "Z",
il faut un document du constructeur (impossible)
ou une attestation FFVE.
et il faut faire une demande à l'ANTS "usage collection",
ça marche, je l'ai fait.
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
je pense que des clubs tel le motobecane ou les pétochons du lion ont peut-être le document qui manque et éviter la FFVE
gil
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
monogil a écrit:je pense que des clubs tel le motobecane ou les pétochons du lion ont peut-être le document qui manque et éviter la FFVE
gil
non,
ce n'est pas dans les textes.
les textes de l'ANTS sont formels,
document constructeur (impossible à avoir)
ou attestation FFVE
c'est tout.
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
[quote="monogil"]ben si ton cyclo était homologué à plus de 45km/H, y' a pas de raison qu'on t'embête.
sauf que normalement, ces cyclos devaient passer en vélomoteur et donc avoir une cg ad hoc après la réforme.
En 1964 j'ai eu le Record rouge, qui était bridé. Je l'ai fait immatriculé en vélomoteur et débridé bien sur. Mais il y avait une date limite pour faire le passage en vélomoteur, me souvient plus de cette date.
sauf que normalement, ces cyclos devaient passer en vélomoteur et donc avoir une cg ad hoc après la réforme.
En 1964 j'ai eu le Record rouge, qui était bridé. Je l'ai fait immatriculé en vélomoteur et débridé bien sur. Mais il y avait une date limite pour faire le passage en vélomoteur, me souvient plus de cette date.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
bonjour
j'ai un copain qui vient de passer le CT avec sa deauville
comme il vend ses motos (xt, ty et guzzi )
résultat texto:
"Ça y est la Honda a passé le contrôle c’est aussi long que pour la voiture ! Mais on l’a fait ensemble avec le gars en plus les logiciels sont pas prévus pour les motos on s’est bien marre. Rdv lundi pour la xt, même avec les pneus cross elle va passer
Il regarde les pneus, plaquettes, numéro châssis, phare, cligno, feux stop, klaxon, pollution et…bin c’est tout
Oui il manipule à peine la moto, en plus la c’est un copain qui a passé un bac mécanique et travaillé chez Yamaha plusieurs années, donc il connaît bien les motos heureusement…il dit que ceux qui n’y connaissent rien vont sacrément galérer !
Après pneus usés ou plaquettes c’est refus de ct.
Il conseille de passer très vite le contrôle car pour le moment les machines sont pas réglées ni les logiciel donc tout passe facile ! Mais ça va s’affiner et devenir plus chiant. Par exemple on a regardé pour la xt, j’ai des pneus cross donc pas homologué pour la route et pas conforme à l’équipement d’origine, mais dans son logiciel elle n’existe pas encore donc on peut considérer que d’origine elle était équipé de pneus d’enduro et je rentre nickel dans la case. Mes clignos ne fonctionnent pas mais sont obligatoire pour les motos à partir de 1980… le bol la mienne est de 79 "
ça va pas être triste
même si je suis contre, je vois pas comment il y aura marche arrière
gil
j'ai un copain qui vient de passer le CT avec sa deauville
comme il vend ses motos (xt, ty et guzzi )
résultat texto:
"Ça y est la Honda a passé le contrôle c’est aussi long que pour la voiture ! Mais on l’a fait ensemble avec le gars en plus les logiciels sont pas prévus pour les motos on s’est bien marre. Rdv lundi pour la xt, même avec les pneus cross elle va passer
Il regarde les pneus, plaquettes, numéro châssis, phare, cligno, feux stop, klaxon, pollution et…bin c’est tout
Oui il manipule à peine la moto, en plus la c’est un copain qui a passé un bac mécanique et travaillé chez Yamaha plusieurs années, donc il connaît bien les motos heureusement…il dit que ceux qui n’y connaissent rien vont sacrément galérer !
Après pneus usés ou plaquettes c’est refus de ct.
Il conseille de passer très vite le contrôle car pour le moment les machines sont pas réglées ni les logiciel donc tout passe facile ! Mais ça va s’affiner et devenir plus chiant. Par exemple on a regardé pour la xt, j’ai des pneus cross donc pas homologué pour la route et pas conforme à l’équipement d’origine, mais dans son logiciel elle n’existe pas encore donc on peut considérer que d’origine elle était équipé de pneus d’enduro et je rentre nickel dans la case. Mes clignos ne fonctionnent pas mais sont obligatoire pour les motos à partir de 1980… le bol la mienne est de 79 "
ça va pas être triste
même si je suis contre, je vois pas comment il y aura marche arrière
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Et il à payé combien ?...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
bonjour
50€
gil
50€
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Salut et merci.
Ca fait quand même cher pour du visuel et un coup de tampon
Ca fait quand même cher pour du visuel et un coup de tampon
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
c'est moins cher de le boycotter
https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du
vers 10mn, un avocat parle
gil
https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du
vers 10mn, un avocat parle
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Et devant la complexité technique du solex, combien va couter le CT.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
65€ ici, 125 Yam SR
emmerd' le gars,
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( bin tu te démerdes ! )
emmerd' le gars,
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( bin tu te démerdes ! )
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» petition contre le contôle technique des cyclos anciens
» controle technique des deux roues
» Carte grise, contrôle technique et autres joyeusetés.
» flandria SP537 clignotants défecteux
» [tuto] Mesure et outil contrôle alésage
» controle technique des deux roues
» Carte grise, contrôle technique et autres joyeusetés.
» flandria SP537 clignotants défecteux
» [tuto] Mesure et outil contrôle alésage
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum