CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
+12
sanka
JACK177071
record
Nevaska
cavalcone10
dedeheck
boranboran
Thierry-33
moped
cigalon
claude66
terrot1932
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Ton analyse est malheureusement pertinente !!!
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
avec cette technique les 80 km/h sont passés ..... dans mon département de la Moselle, les 80 km/h ont totalement été instituées malgré de "possibles" adaptations qui n'ont pas eu lieu .... le 90 km/h n'est pas revenu .... il suffisait de faire un peu peur aux préfets .... vous serez responsables si l'accidentologie remonte dans votre département (attention à votre prochaine mutation/promotion aux Kerguélen )
Je serais curieux de connaitre le pourcentage de routes en France qui sont revenues à 90 km/h .... la réforme initiale est donc passée en douceur ....
La technique du baton/carotte/baton et toute réforme peut passer dans une relative facilité ..... Essayer de passer une réforme en force et envoyer les CRS / gendarmes mobiles fonctionne sur un groupe identifié (une usine en grève, un syndicat ...) mais sur une population disséminée .... les motards par exemple .... c'est quasiment impossible car présent partout en France et surtout sans représentant national qui pourrait négocier ....typique d' un mouvement spontané quasiment insaisissable ....
Je serais curieux de connaitre le pourcentage de routes en France qui sont revenues à 90 km/h .... la réforme initiale est donc passée en douceur ....
La technique du baton/carotte/baton et toute réforme peut passer dans une relative facilité ..... Essayer de passer une réforme en force et envoyer les CRS / gendarmes mobiles fonctionne sur un groupe identifié (une usine en grève, un syndicat ...) mais sur une population disséminée .... les motards par exemple .... c'est quasiment impossible car présent partout en France et surtout sans représentant national qui pourrait négocier ....typique d' un mouvement spontané quasiment insaisissable ....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Oui tout à fait !JACK177071 a écrit:technique classique ... on annonce le pire avec les conditions les plus sévères .... on écoute un peu les réactions ... on commence à préparer le cerveau des "irréductibles" motards / cyclos à l'inévitable réforme ... et puis on la suspend afin de commencer les négos où naturellement il y aura quelques assouplissements ... mais les bases de la réforme seront instituées et acceptées bon gré mal gré. Ensuite une fois que le ver est dans la pomme il suffira dans les années suivantes à rajouter progressivement des durcissements et finalement la réforme dans sa totalité sera instaurée en douceur .... technique classique des technocrates lorsque les moutons sont un peu récalcitrants
Ce n'est qu'une histoire de recul pour quelques mois ,pas trop de monde ,de manifestations avant les élections !(sa va deja assez bouger pour autres choses)
Ensuite un petit supositoire et l'affaire sera lancé
claude66- Membre tres actif
- Nombre de messages : 273
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Bsr,
Pour ce qui est des normes, ne sont applicables au CT VL que celles qui étaient en vigueur au moment de l homologation du véhicule.
Ex: pollution jusqu'en 1985 pour les essences: 3.5℅ de CO2
Pas de ceintures sur une Traction 11B d avant guerre, pas EE soucis, tour comme l absence de clignotants .
En gros, si le cyclo est stock origine, pas de soucis. SI et seulement si le CR 2 roues est calque sur celui des autos.
Pour ce qui est des normes, ne sont applicables au CT VL que celles qui étaient en vigueur au moment de l homologation du véhicule.
Ex: pollution jusqu'en 1985 pour les essences: 3.5℅ de CO2
Pas de ceintures sur une Traction 11B d avant guerre, pas EE soucis, tour comme l absence de clignotants .
En gros, si le cyclo est stock origine, pas de soucis. SI et seulement si le CR 2 roues est calque sur celui des autos.
sanka- Membre debutant
- Nombre de messages : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Les élections sont passées ... c'est reparti !
Si quelq'un a des infos ... pour les plus de 125 cc apparemment ... en octobre ?
Si quelq'un a des infos ... pour les plus de 125 cc apparemment ... en octobre ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Vu le résultat des élections, ils auront probablement d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ça.
D'après la FFMC généralement bien informée sur ce sujet, l'etat a d'autres options pour éviter ce CT inutile.
D'après la FFMC généralement bien informée sur ce sujet, l'etat a d'autres options pour éviter ce CT inutile.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Bon, ben apparemment le CT n'est pas pour demain: https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/07/26/controle-technique-des-deux-roues-apres-sa-suspension-le-decret-a-ete-abroge_6136185_3224.html
Tant mieux pour nous. Je me voyais mal expliquer que l'efficacité ridicule (par rapport à aujourd'hui) des freins des mes anciennes pétoires était ce qui se faisait de mieux à l'époque.
Tant mieux pour nous. Je me voyais mal expliquer que l'efficacité ridicule (par rapport à aujourd'hui) des freins des mes anciennes pétoires était ce qui se faisait de mieux à l'époque.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Oui mais le CT abrogé va être remplacé par des "mesures alternatives sur la sécurité routière"...
nos amis doivent avoir quelque chose en réserve derrière le casque !
nos amis doivent avoir quelque chose en réserve derrière le casque !
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Déjà les ZFEM... Il faudra une CG collection sinon on ne pourra pas y circuler.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Bon ben il semblerait que le conseil d'Etat ait décidé que le CT sera obligatoire quand même... Franchement, ils ne pourraient pas s'occuper des trucs vraiment importants genre le pouvoir d'achat, la bétonisation à outrance, le rétrécissement constant des zones naturelles et les conflits d'intérêt à tous les étages de notre organisation politique? On n'a pas fini d'en causer comme ils disent dans "la soupe aux choux".
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Juste un truc: amusez -vous à compter les restrictions de libertés que l'on nous impose à tous niveaux depuis quelques années ...
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Nous sommes des moutons dans une bergerie
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Honnêtement qu'est ce qui peu amélioré la sécurité dun motard avec se contrôle technique?
Apart faire du fric comme dab
Pollution bruit....
Je connais aucun motard qui prend sa bécane avec un pneu lisse.
Par contre des blaireaux qui enfourche un 1000 en short t-shirt basket Nike avec les super gant obligatoire et casque la on dit rien tous vas bien les oiseaux chante le soleil brille
Apart faire du fric comme dab
Pollution bruit....
Je connais aucun motard qui prend sa bécane avec un pneu lisse.
Par contre des blaireaux qui enfourche un 1000 en short t-shirt basket Nike avec les super gant obligatoire et casque la on dit rien tous vas bien les oiseaux chante le soleil brille
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
c'est reparti ... vous avez des infos ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Ben non, pas encore, à mon avis les "décideurs" ne savent même pas comment ils vont pouvoir faire vu que les centres auto ne sont pas équipés et n'y entendent rien, ne reste que les motocistes.
Je serais curieux de voir comment le "contrôleur" va démarrer une 390 Husquy WR de 79 ou 80 par exemple, ou une 490 Maico GS, sans parler d'une 500 XT qui aurait l'allumage pas trop bien réglé...
De mon côté j'ai gardé l'échappement d'origine de mes 125 TSR et TZR, et pour les autres le problème sera plus au niveau des freins (Aprilia 80RC de 81 avec moyeux Grimeca 118mm et la Cavalcone idem). Pas d'une efficacité transcendante.
Quelqu'un aurait un lien pour acheter un rétroviseur démontable qui se fixerait sur le guidon?
En tous cas je vous suggère de boycotter Dekra pour vos véhicules à 4 roues, le CT des 2 roues est le résultat de leur lobbying.
Je serais curieux de voir comment le "contrôleur" va démarrer une 390 Husquy WR de 79 ou 80 par exemple, ou une 490 Maico GS, sans parler d'une 500 XT qui aurait l'allumage pas trop bien réglé...
De mon côté j'ai gardé l'échappement d'origine de mes 125 TSR et TZR, et pour les autres le problème sera plus au niveau des freins (Aprilia 80RC de 81 avec moyeux Grimeca 118mm et la Cavalcone idem). Pas d'une efficacité transcendante.
Quelqu'un aurait un lien pour acheter un rétroviseur démontable qui se fixerait sur le guidon?
En tous cas je vous suggère de boycotter Dekra pour vos véhicules à 4 roues, le CT des 2 roues est le résultat de leur lobbying.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
D'après les dernières nouvelles, le CT pas en oeuvre avant l'année prochaine (pas surprenant) et moins de 50 €.
Ca laisse un peu de temps pour se mettre en conformité, dans la mesure possible.
Ca laisse un peu de temps pour se mettre en conformité, dans la mesure possible.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Ce mettre en conformité pour nos vieux 2 roues
J'ai que des 2 temps entre 50et 250cc
Y en a pas un qui sera accepté
Et puis sa reviendrait trop cher
Une flotte en assurance c'est vraiment pas cher mais les contrôles au secours quand on a plusieurs !
Faudra se cacher pour rouler 🥴
J'ai que des 2 temps entre 50et 250cc
Y en a pas un qui sera accepté
Et puis sa reviendrait trop cher
Une flotte en assurance c'est vraiment pas cher mais les contrôles au secours quand on a plusieurs !
Faudra se cacher pour rouler 🥴
claude66- Membre tres actif
- Nombre de messages : 273
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
hello, j'ai lu une info comme quoi le contrôle serait encore remis, ou ré-adaptable ... ça vous dit ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
https://www.auto-moto.com/droits/controle-technique-des-motos--vers-une-clause-de-revoyure-dans-les-annees-a-venir--22446
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
J'ai lu les documents présentés lors de la consultation, et je vous encourage à les lire et à donner votre avis en ligne.
Parmi les trucs que j'ai vu, il semblerait que les motos d'enduro ou de trial ne seraient pas concernées.
Pour les autres, elles ne pourront être contrôlées que par rapport aux normes de l'époque, qui sont pour les plus anciennes réduites à une expression assez simple. Donc à mon avis, hormis si nos vieux engins ne freinent pas par conception (ce qui est malheureusement parfois le cas comme quand j'ai restauré une 125 Motobécane D45S de 1952 pour un pote, le tambour en tôle emboutie se déforme sous l'action des mâchoires, ça fait tout drôle lors du premier essai...), il suffira d'avoir l'éclairage, éventuellement de rajouter un rétro et d'éviter de faire un barouf d'enfer.
Parmi les trucs que j'ai vu, il semblerait que les motos d'enduro ou de trial ne seraient pas concernées.
Pour les autres, elles ne pourront être contrôlées que par rapport aux normes de l'époque, qui sont pour les plus anciennes réduites à une expression assez simple. Donc à mon avis, hormis si nos vieux engins ne freinent pas par conception (ce qui est malheureusement parfois le cas comme quand j'ai restauré une 125 Motobécane D45S de 1952 pour un pote, le tambour en tôle emboutie se déforme sous l'action des mâchoires, ça fait tout drôle lors du premier essai...), il suffira d'avoir l'éclairage, éventuellement de rajouter un rétro et d'éviter de faire un barouf d'enfer.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Ayant parlé avec mon contrôleur habituelle ils devront suivre des formations et investir dans du matériel très lourd en investissement. Il y aura des bancs a rouleaux 4 roues, pour le freinage et la puissance( pas sur encore) pour prise de vitesse (bridage) et pour le freinage.
Tous se qui dépasserai les 50 55km/h sera refusé pour les cyclos, échappement non homologué, bruit échappement, bruit global de la machine,...
Toutes deux roues a carte grise devra passer le contrôle même les enduros a carte grise, quads,...
C'est encore dans les tuyaux
Après c'est de les passés en vélomoteur si trop puissant
Tous se qui dépasserai les 50 55km/h sera refusé pour les cyclos, échappement non homologué, bruit échappement, bruit global de la machine,...
Toutes deux roues a carte grise devra passer le contrôle même les enduros a carte grise, quads,...
C'est encore dans les tuyaux
Après c'est de les passés en vélomoteur si trop puissant
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
C'est pas le tout, mais comment on fait pour les passer en vélomoteur, a part la réception a titre isolé. Mais c'est même pas le parcours du combattant, c'est combattu d'avance.
Dernière édition par Gerbal le Dim 16 Juil 2023 - 12:34, édité 1 fois
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Ta tous compris c'est fait pour ne plus avoir de merde sur les routes
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Le scooter de ma fille bridé fait du 55 gps 70 compteur débridé 75gps
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
les brides pour passer le CT vont s'arracher sur AliExpress...
ou tu bloques l'avance centrifuge et ça ne coute rien...
ou tu bloques l'avance centrifuge et ça ne coute rien...
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Sur un scoot oui il y a une plaque qui bloque les galets.cigalon a écrit:les brides pour passer le CT vont s'arracher sur AliExpress...
ou tu bloques l'avance centrifuge et ça ne coute rien...
Après sur 50cc c'est pas compliqué une rondelle a soudé sur l'entré échappement si cylindre gonflé, un gicleur plus petit, une démultiplication super courte et roule
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» petition contre le contôle technique des cyclos anciens
» controle technique des deux roues
» Carte grise, contrôle technique et autres joyeusetés.
» flandria SP537 clignotants défecteux
» [tuto] Mesure et outil contrôle alésage
» controle technique des deux roues
» Carte grise, contrôle technique et autres joyeusetés.
» flandria SP537 clignotants défecteux
» [tuto] Mesure et outil contrôle alésage
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum