controle technique des deux roues
3 participants
Page 1 sur 1
controle technique des deux roues
En début d’après-midi aujourd’hui 11 mars a eu lieu le vote final au Parlement européen sur le rapport Werner Kuhn, mettant en place de nouvelles règles en matière de contrôle technique.
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.
Bernadette Vergnaud, députée européenne socialiste, s’en réjouit sur son blog :
"Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos".
A partir de 2022, les Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".
Mme. Vergnaud aujoute : "Concernant les automobiles, nous nous félicitons là aussi de la victoire du bon sens : le contrôle technique reste placé sous le schéma 4-2-2 – tous les 4 ans, puis tous les 2 ans – alors que la Commission européenne proposait le schéma 4-2-1. Un contrôle technique tous les ans serait un coût supplémentaire injustifié pour les citoyens, mais une rente pour les centres de contrôle."
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.
Bernadette Vergnaud, députée européenne socialiste, s’en réjouit sur son blog :
"Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos".
A partir de 2022, les Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".
Mme. Vergnaud aujoute : "Concernant les automobiles, nous nous félicitons là aussi de la victoire du bon sens : le contrôle technique reste placé sous le schéma 4-2-2 – tous les 4 ans, puis tous les 2 ans – alors que la Commission européenne proposait le schéma 4-2-1. Un contrôle technique tous les ans serait un coût supplémentaire injustifié pour les citoyens, mais une rente pour les centres de contrôle."
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: controle technique des deux roues
C'est toujours ça de pris pourvu qu'ça dure ..........
regis- Membre VIP
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: controle technique des deux roues
salut pouet,
et oui pourvu que ça dure pour une fois que ça va dans le bon sens .... yes
à bientôt
poulet
et oui pourvu que ça dure pour une fois que ça va dans le bon sens .... yes
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Sujets similaires
» Carte grise, contrôle technique et autres joyeusetés.
» petition contre le contôle technique des cyclos anciens
» Paris interdit aux deux roues de plus de 10 ans .
» CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
» Nouveau pour premier deux roues !
» petition contre le contôle technique des cyclos anciens
» Paris interdit aux deux roues de plus de 10 ans .
» CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
» Nouveau pour premier deux roues !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum