LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 eme vitesse qui saute sur Flandria

4 participants

Aller en bas

2 eme vitesse qui saute sur Flandria  Empty 2 eme vitesse qui saute sur Flandria

Message  GT63 Jeu 5 Sep 2019 - 21:16

Bonsoir
Après avoir changé les disques d'embrayage et régler les vitesses à main sur ma flandria , j'ai remarqué que lors de l'essai sur route la 2eme passe mais par moment elle n'arrive pas à tenir ou parfois la vitesse tient correctement mais la machine fait des a coups
De quel problème s'agit t'il ?
GT63

GT63
Membre debutant

Nombre de messages : 34
Localisation : Ambert 63
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 eme vitesse qui saute sur Flandria  Empty Re: 2 eme vitesse qui saute sur Flandria

Message  cyclos55 Ven 6 Sep 2019 - 6:52

sur le bloc anguleux vitesses au pied ça fait ça des fois ! il faut tenir le levier au pied: usure sans doute.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 eme vitesse qui saute sur Flandria  Empty 2 eme vitesse qui saute sur Flandria

Message  papy 08 Ven 6 Sep 2019 - 17:51

Bonjour
Je pense qu'il faut correctement tendre les câbles à l'aide des molettes à la poignée afin de réduire le jeu au maximum.
Puis visser la molette d'un câble et dévisser la molette de l'autre câble pour amener le sélecteur au niveau de la boîte de vitesses sur la seconde.
Si vissage 1 tour il faut 1 tour de dévissage sur l'autre câble pour conserver le léger jeu.
Vérifier le bon état des câbles et le graissage.
Flandria ça tourne toujours bien c'est du costaud.
A plus.

papy 08
Membre debutant

Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : ardennes 08
Cyclos : flandria supéria eaglet
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 eme vitesse qui saute sur Flandria  Empty Re: 2 eme vitesse qui saute sur Flandria

Message  poulet Ven 6 Sep 2019 - 19:18

salut GT63

j'ai eut ce souci sur mon 4.3 cv carter rond , j'ai rajouté une petite rondelle au poussoir pour repousser la cloche d'embrayage et depuis je n'ai plus de souci , c'était la deuxième qui sautait de temps en temps surtout en prenant de la vitesse .
bon courage
poulet
poulet
poulet
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 eme vitesse qui saute sur Flandria  Empty Re: 2 eme vitesse qui saute sur Flandria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum