Remise en route d'un Flandria SP837S première main...
2 participants
Page 1 sur 1
Remise en route d'un Flandria SP837S première main...
Bonjour à tous,
J'étais un fan de Flandria entre 13 et 17 ans environ, avant que je passe aux motos et autos...
J'ai démarré avec des pièces détachées récupérées à la ferraille à 1 Franc le Kg : blocs moteurs, cadres, roues etc.
A l'époque on massacrait des Vespa, Lambretta, Peugeot et Terrot 125/175, et aussi bien sûr des cyclos !
Voici quelques traces de mes sinistres exploits, pour ce qui concerne les motorisations Flandria :
Dans la dernière image on voit la SP 837 S (4 vitesses au pied) que mes parents ont fini par m'acheter neuve afin d'éviter de me voir passer mon temps sur des engins pas très sécurisés ni même... assurés !
(inutile de préciser que le but recherché n'a pas été atteint... )
Cette petite SP837 a bien sûr subi également quelques outrages : carbu Dellorto, pot de détente, petit guidon, démultiplication plus longue, etc.
20 ans plus tard je l'ai récupérée dans la cave des parents et remise dans son état d'origine ou presque : une authentique "première main" !
Néanmoins il manque quelques bricoles, notamment le câble de compteur pris sur la BV et le compteur.
Je souhaiterais aussi retrouver des autocollants pour pouvoir la repeindre.
Mes enfants n'étant pas fans de mécanique (ce n'est pas héréditaire !) elle est restée encore 20 ans dans mon garage.
Mon petit dernier va bientôt atteindre l'âge légal pour piloter un cyclo, j'ai décidé de la redémarrer pour lui apprendre à conduire une moto avec des vitesses.
La semaine dernière, j'ai mis des pneus neufs (Continental Classic 300 x 10), repeint les jantes et les amortisseurs, et nettoyé le carbu.
J'aurai sans doute besoin de conseils pour trouver des pièces ou autres astuces techniques.
La suite dans les prochains jours...
J'étais un fan de Flandria entre 13 et 17 ans environ, avant que je passe aux motos et autos...
J'ai démarré avec des pièces détachées récupérées à la ferraille à 1 Franc le Kg : blocs moteurs, cadres, roues etc.
A l'époque on massacrait des Vespa, Lambretta, Peugeot et Terrot 125/175, et aussi bien sûr des cyclos !
Voici quelques traces de mes sinistres exploits, pour ce qui concerne les motorisations Flandria :
Dans la dernière image on voit la SP 837 S (4 vitesses au pied) que mes parents ont fini par m'acheter neuve afin d'éviter de me voir passer mon temps sur des engins pas très sécurisés ni même... assurés !
(inutile de préciser que le but recherché n'a pas été atteint... )
Cette petite SP837 a bien sûr subi également quelques outrages : carbu Dellorto, pot de détente, petit guidon, démultiplication plus longue, etc.
20 ans plus tard je l'ai récupérée dans la cave des parents et remise dans son état d'origine ou presque : une authentique "première main" !
Néanmoins il manque quelques bricoles, notamment le câble de compteur pris sur la BV et le compteur.
Je souhaiterais aussi retrouver des autocollants pour pouvoir la repeindre.
Mes enfants n'étant pas fans de mécanique (ce n'est pas héréditaire !) elle est restée encore 20 ans dans mon garage.
Mon petit dernier va bientôt atteindre l'âge légal pour piloter un cyclo, j'ai décidé de la redémarrer pour lui apprendre à conduire une moto avec des vitesses.
La semaine dernière, j'ai mis des pneus neufs (Continental Classic 300 x 10), repeint les jantes et les amortisseurs, et nettoyé le carbu.
J'aurai sans doute besoin de conseils pour trouver des pièces ou autres astuces techniques.
La suite dans les prochains jours...
JP837- Nombre de messages : 2
Localisation : 78000
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Remise en route d'un Flandria SP837S première main...
Slt,
Génial tout ce que tu as pu bricoler sur les cyclos, la trial elle était performante(3ème photo)...
Pour les pcs il y a les bourses et pour les sticker il y a Pouet sur le forum même. C'est le top ce monsieur...
A bientôt.
Olivier.
Génial tout ce que tu as pu bricoler sur les cyclos, la trial elle était performante(3ème photo)...
Pour les pcs il y a les bourses et pour les sticker il y a Pouet sur le forum même. C'est le top ce monsieur...
A bientôt.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Remise en route d'un Flandria SP837S première main...
La première photo est une comète 4 chopperisée.
La 2e un bloc 4v dans un cadre de Testi.
La 3e une trial 3v au guidon dans un cadre italien genre Morini. La seule pièce achetée neuve avait été le eu arrière. Elle avait l'avantage d'être très légère, un vrai vélo !
La 4e utilisait un cadre de Peugeot 3v et une fourche de Peugeot 125 qui donnait une bonne garde au sol, en fait c'était celle d'un copain
La 2e un bloc 4v dans un cadre de Testi.
La 3e une trial 3v au guidon dans un cadre italien genre Morini. La seule pièce achetée neuve avait été le eu arrière. Elle avait l'avantage d'être très légère, un vrai vélo !
La 4e utilisait un cadre de Peugeot 3v et une fourche de Peugeot 125 qui donnait une bonne garde au sol, en fait c'était celle d'un copain
JP837- Nombre de messages : 2
Localisation : 78000
Date d'inscription : 02/08/2018
Sujets similaires
» Remise en route Flandria Comet 3
» Flandria Camberra - remise en route
» Remise en route d'une Flandria Apollo AF-A
» Remise en route HAPPY 13F
» Remise en route Flandria Primus 3 vitesse 1962
» Flandria Camberra - remise en route
» Remise en route d'une Flandria Apollo AF-A
» Remise en route HAPPY 13F
» Remise en route Flandria Primus 3 vitesse 1962
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum