LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Remise en route d'un Flandria SP837S première main...

2 participants

Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Empty Remise en route d'un Flandria SP837S première main...

Message  JP837 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:31

Bonjour à tous,

J'étais un fan de Flandria entre 13 et 17 ans environ, avant que je passe aux motos et autos...
J'ai démarré avec des pièces détachées récupérées à la ferraille à 1 Franc le Kg : blocs moteurs, cadres, roues etc.
A l'époque on massacrait des Vespa, Lambretta, Peugeot et Terrot 125/175, et aussi bien sûr des cyclos !   Embarassed

Voici quelques traces de mes sinistres exploits, pour ce qui concerne les motorisations Flandria :

Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Flanch10
Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Flante10

Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Flandr10
Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Flange10

Dans la dernière image on voit la SP 837 S (4 vitesses au pied) que mes parents ont fini par m'acheter neuve afin d'éviter de me voir passer mon temps sur des engins pas très sécurisés ni même... assurés !
(inutile de préciser que le but recherché n'a pas été atteint... Neutral )

Cette petite SP837 a bien sûr subi également quelques outrages : carbu Dellorto, pot de détente, petit guidon, démultiplication plus longue, etc.

20 ans plus tard je l'ai récupérée dans la cave des parents et remise dans son état d'origine ou presque : une authentique "première main" !
Néanmoins il manque quelques bricoles, notamment le câble de compteur pris sur la BV et le compteur.
Je souhaiterais aussi retrouver des autocollants pour pouvoir la repeindre.
Mes enfants n'étant pas fans de mécanique (ce n'est pas héréditaire !) elle est restée encore 20 ans dans mon garage.
Mon petit dernier va bientôt atteindre l'âge légal pour piloter un cyclo, j'ai décidé de la redémarrer pour lui apprendre à conduire une moto avec des vitesses.

La semaine dernière, j'ai mis des pneus neufs (Continental Classic 300 x 10), repeint les jantes et les amortisseurs, et nettoyé le carbu.
J'aurai sans doute besoin de conseils pour trouver des pièces ou autres astuces techniques.
La suite dans les prochains jours...  grining

Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Img_2010

JP837

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Empty Re: Remise en route d'un Flandria SP837S première main...

Message  Gillet Olivier Jeu 2 Aoû 2018 - 16:23

Slt,

Génial tout ce que tu as pu bricoler sur les cyclos, la trial elle était performante(3ème photo)...

Pour les pcs il y a les bourses et pour les sticker il y a Pouet sur le forum même. C'est le top ce monsieur...

A bientôt.

Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul

Remise en route d'un Flandria SP837S première main... Empty Re: Remise en route d'un Flandria SP837S première main...

Message  JP837 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:17

La première photo est une comète 4 chopperisée.
La 2e un bloc 4v dans un cadre de Testi.
La 3e une trial 3v au guidon dans un cadre italien genre Morini. La seule pièce achetée neuve avait été le eu arrière. Elle avait l'avantage d'être très légère, un vrai vélo !
La 4e utilisait un cadre de Peugeot 3v et une fourche de Peugeot 125 qui donnait une bonne garde au sol, en fait c'était celle d'un copain

JP837

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé