Ma flandria indiana sauf erreur🤔
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Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Voici la bête qui attends ses nouvelles heures de gloire
Dernière édition par bouba55 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:22, édité 1 fois (Raison : fote eaurtografe)
bouba55- Membre debutant
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ma flandria la vrai!!!!!
tréve de plaisanterie
depuis elle a chu et perdu son phare , le Zamac qui le composait à explosé ainsi que le socle de l'ampoule qui permettait la répartition et la regulation de l'intensité
donc appel à l'aide si vous avez un socle d'ampoule ou un schema pour le remplacer ou.......... je suis preneur
depuis elle a chu et perdu son phare , le Zamac qui le composait à explosé ainsi que le socle de l'ampoule qui permettait la répartition et la regulation de l'intensité
donc appel à l'aide si vous avez un socle d'ampoule ou un schema pour le remplacer ou.......... je suis preneur
bouba55- Membre debutant
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indiana ou ???
ainsi que de me confirmer que c'est bien une Indiana défois que ma mémoire me fasse défaut
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
oui ça ressemble à une Indiana ... mais avec Flandria on ne sait jamais
2 sujets qui parlent de porte ampoule Flandria
https://50cc.forum-actif.eu/t4123-restau-d-une-flandria-cambera
https://50cc.forum-actif.eu/t1407-bonjour-a-tous
un porte ampoule VETTA
http://www.lesolex.com/catalogue/6208-porte-ampoule-vetta.html
Sinon tu pourrais peut etre adapter ce porte ampoule ba21d
http://www.lesolex.com/catalogue/1827-porte-ampoule-velomoteur.html
ou celui-là
http://www.lesolex.com/catalogue/14210-porte-ampoule-BA21D-velomoteur-d52-d75.html
En cadeau bonus un essai d'une Indiana ici
https://50cc.forum-actif.eu/t4066-essai-flandria-indiana
Ah mince !!! tu n'as pas 20 messages donc cette section doc ne t'est pas (encore) accessible ... je te le reposte
2 sujets qui parlent de porte ampoule Flandria
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un porte ampoule VETTA
http://www.lesolex.com/catalogue/6208-porte-ampoule-vetta.html
Sinon tu pourrais peut etre adapter ce porte ampoule ba21d
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ou celui-là
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En cadeau bonus un essai d'une Indiana ici
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Ah mince !!! tu n'as pas 20 messages donc cette section doc ne t'est pas (encore) accessible ... je te le reposte
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Hello
Pour moi , c'est bien une Indiana , j'ai la même mais de couleur bordeaux . Mon modèle est un de 1970 modifié en version 71 avec vitesses au pied , chuis allergique à la poignée tournante .
a+
alain
Pour moi , c'est bien une Indiana , j'ai la même mais de couleur bordeaux . Mon modèle est un de 1970 modifié en version 71 avec vitesses au pied , chuis allergique à la poignée tournante .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
bonjour alf77
heureux de te retrouver ici sur ce forum après t'avoir lu et relu sur vintage rc (sous les mêmes pseudos)
moi c'est sur les rc que je suis allergiques au poignée tournante et que je préfére les manches
masi il est vrai que cela demande un certain coup de poignet:pdr: dans les deux cas
heureux de te retrouver ici sur ce forum après t'avoir lu et relu sur vintage rc (sous les mêmes pseudos)
moi c'est sur les rc que je suis allergiques au poignée tournante et que je préfére les manches
masi il est vrai que cela demande un certain coup de poignet:pdr: dans les deux cas
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
a jack177071
merci pour ces informations, il y a deux ans j'étais tombé sur le schéma puis un déménagement plus tard avec des travaux pré aménagement et le travail m'ont empêcher d'aller au bout de la réalisation puis j'ai perdu le schéma
la je redémarres car le travail va m'emmener en savoie pour deux mois donc quelques ballades à virolo en vue
mais il me faut éclairage et plaque ou je prend la DTMX 125
merci pour cette mine d'info qui vont faire avancer le chimi schimili chtmili enfin surtout éclairer le blick
je commande de ce pas ce type de porte ampoule et vérifie le système de commande interrupteur au guidon pour savoir si un filament ou deux filaments (code phare)
je vous tiens au courant c'est le cas de le dire
merci pour ces informations, il y a deux ans j'étais tombé sur le schéma puis un déménagement plus tard avec des travaux pré aménagement et le travail m'ont empêcher d'aller au bout de la réalisation puis j'ai perdu le schéma
la je redémarres car le travail va m'emmener en savoie pour deux mois donc quelques ballades à virolo en vue
mais il me faut éclairage et plaque ou je prend la DTMX 125
merci pour cette mine d'info qui vont faire avancer le chimi schimili chtmili enfin surtout éclairer le blick
je commande de ce pas ce type de porte ampoule et vérifie le système de commande interrupteur au guidon pour savoir si un filament ou deux filaments (code phare)
je vous tiens au courant c'est le cas de le dire
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
et merci pour le postage contournement des 20 messages(que je comprends ) pour l'essai de la flandria
et paf de 7 déjà avec celui là
et paf de 7 déjà avec celui là
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
entre Lorrains .... non pardon Grand Estois ??? (quel nom à la con !!! remarque les Hauts de France ... ils n'ont pas été gatés eux non plus ) ..... bref il faut s'entraider ..
JACK177071- Documentaliste
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Deja qu'avant d'émigrer en Meuhh'se
J'étais mosellan avant d'être Lorrain
T'imagines que le Grand estois m'importe peu🤡🤡🤡🤡
J'étais mosellan avant d'être Lorrain
T'imagines que le Grand estois m'importe peu🤡🤡🤡🤡
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Tu a le même peudo sur rcmag vintage ?
C'est marrant la même passion des voitures rc ancienne et aussi des cyclos et motos ancienne . Je suis un amoureux des mécaniques ancienne et je collectionne les vieilles rc(300 environ), les motos et cyclo (12 machines) et les armes des années 1850, enfin des répliques (colt , Remington, winchester)avec lesquelles je tire le dimanche ainsi que quelques modernes pour la précision . Ces mécanique antique ont permis de faire celles d'aujourd'hui , il ne faut pas oublier le passé .
a+
alain
C'est marrant la même passion des voitures rc ancienne et aussi des cyclos et motos ancienne . Je suis un amoureux des mécaniques ancienne et je collectionne les vieilles rc(300 environ), les motos et cyclo (12 machines) et les armes des années 1850, enfin des répliques (colt , Remington, winchester)avec lesquelles je tire le dimanche ainsi que quelques modernes pour la précision . Ces mécanique antique ont permis de faire celles d'aujourd'hui , il ne faut pas oublier le passé .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
J'ai oublié un détail , sur mon Indiana le phare était manquant . Pour le remplacer j'ai acheté un phare de malaguti (si je ne me trompe pas), une chose de sure ,il venait d'un cyclo italien . Peut être une piste pour en trouver un nouveau . Sur mon cyclo , le réservoir c'est percé sur le dessus quelques petites cloques et au grattage trois trous . Je vais devoir démonter le réservoir pour enlever la rouille et boucher les trous avec une soudure à l'étain , ensuite passer une résine pour préserver le réservoir . Dommage , ma flanflan avait été repeinte , le bordeau et une couleur rouge Delage Citroën . il me manque pour la finir les leviers frein/embrayage (remplacé par des modèle de vtt plastique )et la poignée de gaz . La sellerie est à refaire .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
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Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
oui Alf mon pseudo est le même sur tous les forums ( vintage rc, minivan)pour ne pas embrouiller ma mémoire
concernant les rc 1/10 une MRC mrx 4*4 en reno
une mrc santana junior en attente de démontage
une academy road runner
deux grasshopper tamiya
une Apache MArdawe
un chasssis de manta de tamiya 4*4
et quelques autres en cours d'indentification ou pour rouler avec mon pti fillot qui m'a remis dedans aprés que le gros rougeaud lui ai déposer un modèle récent sous le sapin, j'ai resorti les cartons et j'ai remis le couvert( vieilles et récentes selon les lots trouvés mais élec toujours)
quelques envies aussi ( midnight pumping , lunch box , new beetle , et Hilux avec boite 3 vitesses entre autres....)
pour les mob la Flandria suite à retrait permis pour me déplacer et une DTMX 125 pour la sauver de la casse et pour le sport
pour le 4x4 un land discovery de 1991 et un Suzuki 410, un toy Hilux de 1983
le camping car un HYmer de 1983 en cours de carton via la FFVE
en stock de l'époque retrait permis deux voiturettes une snuggy de AllCARS ( qui vaut le détour au niveau look) et un erad à benne
ah et une 202 pigeot pick up de 1947 en cours de démontage pour restauration( carro et motorisation, remplacement des paliers bronzes par roulements comme sur les rc )
et comme toi si les anciens ont fait comme cela réfléchissons pourquoi!!! avant de modifier et de tout refaire à neuf,
vivement la retraite que je consacre à ces passions le temps qu'elle(s) mérite(nt)
concernant les rc 1/10 une MRC mrx 4*4 en reno
une mrc santana junior en attente de démontage
une academy road runner
deux grasshopper tamiya
une Apache MArdawe
un chasssis de manta de tamiya 4*4
et quelques autres en cours d'indentification ou pour rouler avec mon pti fillot qui m'a remis dedans aprés que le gros rougeaud lui ai déposer un modèle récent sous le sapin, j'ai resorti les cartons et j'ai remis le couvert( vieilles et récentes selon les lots trouvés mais élec toujours)
quelques envies aussi ( midnight pumping , lunch box , new beetle , et Hilux avec boite 3 vitesses entre autres....)
pour les mob la Flandria suite à retrait permis pour me déplacer et une DTMX 125 pour la sauver de la casse et pour le sport
pour le 4x4 un land discovery de 1991 et un Suzuki 410, un toy Hilux de 1983
le camping car un HYmer de 1983 en cours de carton via la FFVE
en stock de l'époque retrait permis deux voiturettes une snuggy de AllCARS ( qui vaut le détour au niveau look) et un erad à benne
ah et une 202 pigeot pick up de 1947 en cours de démontage pour restauration( carro et motorisation, remplacement des paliers bronzes par roulements comme sur les rc )
et comme toi si les anciens ont fait comme cela réfléchissons pourquoi!!! avant de modifier et de tout refaire à neuf,
vivement la retraite que je consacre à ces passions le temps qu'elle(s) mérite(nt)
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
pour la flandria
j'ai déjà recuperer un feu de flandria pour me dépanner d'un autre modèle mais je butai sur l'électricité et l'alimentation mais c'était avant
concernant le reste la selle est déjà était recousu mais va faire un passage chez un ami coordonnier pour réfection plus sacoche arriére( dans la même bestiole ) afin de transporter les baguettes de pain et quelques courses voire la tente si le projet Elephant 2019 aboutit!!
les poignées ne sont pas d'origine mais en alu d'ancienne, et va falloir que je me remette au frein arr à rétro pédalage
j'ai déjà recuperer un feu de flandria pour me dépanner d'un autre modèle mais je butai sur l'électricité et l'alimentation mais c'était avant
concernant le reste la selle est déjà était recousu mais va faire un passage chez un ami coordonnier pour réfection plus sacoche arriére( dans la même bestiole ) afin de transporter les baguettes de pain et quelques courses voire la tente si le projet Elephant 2019 aboutit!!
les poignées ne sont pas d'origine mais en alu d'ancienne, et va falloir que je me remette au frein arr à rétro pédalage
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Hello
Pour le rétropédalage , un essai m'a suffit , j'ai très vite pris la décision de copier le système de ma sp 537 5s et de fabriquer les pièces en acier , cette première étape étant réglé , le passage des vitesses au pied à été une rigolade Démontage du moteur , remplacement de l'arbre de sélecteur et ensuite montage d'un carter sélection au pied . J'aurai pu simplement remplacé le moteur , mais je voulais garder les no et le bloc d'origine .
a+
alain
Pour le rétropédalage , un essai m'a suffit , j'ai très vite pris la décision de copier le système de ma sp 537 5s et de fabriquer les pièces en acier , cette première étape étant réglé , le passage des vitesses au pied à été une rigolade Démontage du moteur , remplacement de l'arbre de sélecteur et ensuite montage d'un carter sélection au pied . J'aurai pu simplement remplacé le moteur , mais je voulais garder les no et le bloc d'origine .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Trés bien la transfo du frein c'est l’amélioration nécessaire pour rouler.
Légèrement hors sujet mais ou le dire:
Pour les Rc j'ai légèrement donné il y a 15 ans et j'ai des trucs que je sais même plus ce que c'est, d'autres oui:tamtec, suz kyosho, td2m 4 tout plastique et des beatcharge en pagailles des tanks etc..
C'est pas très bien ces RC mais c'est dans le trip de beaucoup d’après ce que je lis.
Légèrement hors sujet mais ou le dire:
Pour les Rc j'ai légèrement donné il y a 15 ans et j'ai des trucs que je sais même plus ce que c'est, d'autres oui:tamtec, suz kyosho, td2m 4 tout plastique et des beatcharge en pagailles des tanks etc..
C'est pas très bien ces RC mais c'est dans le trip de beaucoup d’après ce que je lis.
cyclos55- Membre VIP
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
a cyclos55, le rc ne s'explique pas comme tous les loisirs..............
moi j'ai fait une pause après avoir gérer un club d'une MJC dans les années 1990 puis retour il y a quelques mois avec mon petit fils qui à reçu une voiture à Noél et du coup j'ai ressorti mes deux modéles sortie de carton et j'ai redémarré
gros avantage de la mécanique 1/10 tu bricoles au chaud , les outils sont légers c'est peu salissant par rapport à la mécanique échelle 1 ( je ne fais que de l'électrique par écologie ), et l'investissement est en rapport avec l'échelle quoique ???
et à la fin moi qui me déplace pour des missions de travail en France, c'est une passion déplacable, réalisable, évolutive et occupâtionnelle quasi partout.
je me vois mal déplacer l'atelier complet de mécanique pour finir la flandria ou emmener un morceau d'un 4x4 pour le fignoler
moi j'ai fait une pause après avoir gérer un club d'une MJC dans les années 1990 puis retour il y a quelques mois avec mon petit fils qui à reçu une voiture à Noél et du coup j'ai ressorti mes deux modéles sortie de carton et j'ai redémarré
gros avantage de la mécanique 1/10 tu bricoles au chaud , les outils sont légers c'est peu salissant par rapport à la mécanique échelle 1 ( je ne fais que de l'électrique par écologie ), et l'investissement est en rapport avec l'échelle quoique ???
et à la fin moi qui me déplace pour des missions de travail en France, c'est une passion déplacable, réalisable, évolutive et occupâtionnelle quasi partout.
je me vois mal déplacer l'atelier complet de mécanique pour finir la flandria ou emmener un morceau d'un 4x4 pour le fignoler
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
reponse a alf77
300 rc en stock
madame grogne déjà avec le peu d'arrivage qu'elle a vu passer
je pense réaliser un stockage dans des tours plastiques à grand tiroirs chaque voiture aura sa place avec sa radio et sera a l'abri de la poussiére.
les tiroirs seront interchangeables en cas de déplacements
seuls la MRX et la Santana auront une exposition statique (ou des runs dit de salon ) au vu de la difficulté de trouver les pièces détachées.
300 rc en stock
madame grogne déjà avec le peu d'arrivage qu'elle a vu passer
je pense réaliser un stockage dans des tours plastiques à grand tiroirs chaque voiture aura sa place avec sa radio et sera a l'abri de la poussiére.
les tiroirs seront interchangeables en cas de déplacements
seuls la MRX et la Santana auront une exposition statique (ou des runs dit de salon ) au vu de la difficulté de trouver les pièces détachées.
bouba55- Membre debutant
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Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
a alf 77
as tu encore les plans de passage du rétropédalage au frein à pied , voire les schéma des pièces:grining: afin d'envisager la réalisation avant de démonter la bestiole pour rien ou afn d'eviter une mauvaise manipulation:suspect: et une immobilisation longue
a bientôt
as tu encore les plans de passage du rétropédalage au frein à pied , voire les schéma des pièces:grining: afin d'envisager la réalisation avant de démonter la bestiole pour rien ou afn d'eviter une mauvaise manipulation:suspect: et une immobilisation longue
a bientôt
bouba55- Membre debutant
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Date d'inscription : 22/03/2018
Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔
Bin non aucun plans , je prenais mes cotes sur un autre flandria et ensuite je façonnais la pièce dans du fer plat acier . si j'ai bonne mémoire sur l'Indiana et sur le record 69 , j'ai acheté des pédales de frein dans des bourses d'échange , mais il est facile de les faires soit même . Il faudrait que je fasse une photo , mais pas facile de déplacer la bécane , il faut que je sorte 6 ou 7 bécanes pour avoir accès à l'indiana .Le support de pédale se fixe sur les deux boulons de fixation arrière du moteur , un plat acier prolonge la pièce pour recevoir la pédale .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
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