Restau' d'une Flandria Cambera
5 participants
Page 1 sur 1
Restau' d'une Flandria Cambera
Hello !
Je viens vous présenter ma restauration d'un flandria qui m'a été donné il y a quelques années... En effet, elle avance pas bien vite vous me direz, mais bon, mon seul revenu, c'est mon argent de poche...
La voilà à son arrivée, elle parait complète comme ça, et en bon état, et bien figurez vous que la roue arrière n'est pas la bonne, c'est une roue avant mise à l'arrière "pour faire joli", et le carbu, vous allez rire...
Notez la pipe, une pipe av7 motobécane, 10mm...
Et notez le carbu maintenant! une Dellorto de Lambretta, 20mm !
Je m'excuse de la qualité des photos, je les ais prises il y a au moins 2 ans... ^^
J'avais effectué un démontage pour nettoyer:
Et hop! après quelques années, j'en suis là!
Les plus gros "dégats", je pense que le mec a du se vautrer avec:
Mais il me manque le cache cylindre, et c'est introuvable.. vous avez des idées pour le remplacer?
La roue arrière aussi, comment la monter dans le bon ordre? SI vous avez un amortisseur de couple à la limite...
Merci!
Je viens vous présenter ma restauration d'un flandria qui m'a été donné il y a quelques années... En effet, elle avance pas bien vite vous me direz, mais bon, mon seul revenu, c'est mon argent de poche...
La voilà à son arrivée, elle parait complète comme ça, et en bon état, et bien figurez vous que la roue arrière n'est pas la bonne, c'est une roue avant mise à l'arrière "pour faire joli", et le carbu, vous allez rire...
Notez la pipe, une pipe av7 motobécane, 10mm...
Et notez le carbu maintenant! une Dellorto de Lambretta, 20mm !
Je m'excuse de la qualité des photos, je les ais prises il y a au moins 2 ans... ^^
J'avais effectué un démontage pour nettoyer:
Et hop! après quelques années, j'en suis là!
Les plus gros "dégats", je pense que le mec a du se vautrer avec:
Mais il me manque le cache cylindre, et c'est introuvable.. vous avez des idées pour le remplacer?
La roue arrière aussi, comment la monter dans le bon ordre? SI vous avez un amortisseur de couple à la limite...
Merci!
quent73- Membre debutant
Cyclos : 103 vs, 103 spx (+ une en pièce), et flandria camberra!
Re: Restau' d'une Flandria Cambera
Il y aurait pas un petit problème avec tes photos on arrive plus à les visualiser, pour la roue il faudrait que tu trouves une roue AR de la série " flandria SP " en 17 pouces avec moyeu de 120 (ou le moyeu AR seule ) , le carburateur d'origine est un Bing 1/15/35(Comet IV ou autres ) mais si celui monté fonctionne à toi de voir...!
elle paraît dans un bon jus d'origine c'est rare conserve là , question se sont les deux tôles cylindres qui te manque
elle paraît dans un bon jus d'origine c'est rare conserve là , question se sont les deux tôles cylindres qui te manque
Dernière édition par record le Dim 7 Fév 2016 - 12:29, édité 1 fois
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Je les ais ré-uploadé les photos
Pour la roue arrière, j'en ai trouvé une, regarde sur l'autre photo (si tu la vois!) la roue a diminué
Et oui, ce sont ces 2 toles là, j'ai la volute.
Pour le carbu, je sais que ce dell orto n'est pas l'origine, mais bon, une pipe de peugeot bb passe avec un léger agrandissement d'entraxe.
Pour la roue arrière, j'en ai trouvé une, regarde sur l'autre photo (si tu la vois!) la roue a diminué
Et oui, ce sont ces 2 toles là, j'ai la volute.
Pour le carbu, je sais que ce dell orto n'est pas l'origine, mais bon, une pipe de peugeot bb passe avec un léger agrandissement d'entraxe.
quent73- Membre debutant
Je regarde pour les tôles cylindres il me semble que j'avais acheté un jeu il y a un bon moment pas neuf certes mais en état, au passage un bon petit lustrage(polish lustreur ) sur l'ensemble de la partie cycle la rendrait encore plus attrayante
Alors là, tu m'as donné le sourire!
Ca fait un moment que j'en cherche sans y parvenir, même quelque chose à adapter tu vois...
Pour le polish, c'est prévu! Pendant les vacances elle sera démontée au complet
Si quelqu'un a une photo du montage de la roue arr, je suis preneur, ainsi que le phare avant, je n'ai pas de porte ampoule il me semble...
Ca fait un moment que j'en cherche sans y parvenir, même quelque chose à adapter tu vois...
Pour le polish, c'est prévu! Pendant les vacances elle sera démontée au complet
Si quelqu'un a une photo du montage de la roue arr, je suis preneur, ainsi que le phare avant, je n'ai pas de porte ampoule il me semble...
quent73- Membre debutant
voici le porte ampoule code/phare
le moyeu AR
J'ai retrouvé les deux tôles cyl. voir en mp
le moyeu AR
J'ai retrouvé les deux tôles cyl. voir en mp
Je t'ai mp Record
Et merci pour toutes ces précieuses infos
Bon, enfin en vacances, et bien je n'ai pas chômé , j'ai ramené hier soir ma 103 (spx) qui se situait chez ma copine, et j'ai effectué un démontage complet de la flandria pour polisher/dégraisser/paille de ferer lol
J'en ai profité pour vous faire quelques photos
La 103 attend son nouveau moteur, un truc sympatoche et coupleux histoire d'avoir de la pêche en ville ( 70 polini fonte, boite à clapets Polini, Carbu 17.5, pot serpentin)
Les photos sont pas au top, mais demain je vous en reprendrai, j'attaquerai les jantes
Le (long) travail de demain...
2/3 "défauts":
La crasse bien tenace
Et ma 3eme monture, elle a du boulot celle là... Apres la Flandria! Mais elle démarre
Puis les 2/3 pièces au tiroire, et l'avancement d'aujourd'hui
Fini pour le bombardement de photos!
Est ce que vous aussi vous avez du jeu au niveau de la béquille? Parce que moi le trou s'est ovalisé avec le temps...
Et merci pour toutes ces précieuses infos
Bon, enfin en vacances, et bien je n'ai pas chômé , j'ai ramené hier soir ma 103 (spx) qui se situait chez ma copine, et j'ai effectué un démontage complet de la flandria pour polisher/dégraisser/paille de ferer lol
J'en ai profité pour vous faire quelques photos
La 103 attend son nouveau moteur, un truc sympatoche et coupleux histoire d'avoir de la pêche en ville ( 70 polini fonte, boite à clapets Polini, Carbu 17.5, pot serpentin)
Les photos sont pas au top, mais demain je vous en reprendrai, j'attaquerai les jantes
Le (long) travail de demain...
2/3 "défauts":
La crasse bien tenace
Et ma 3eme monture, elle a du boulot celle là... Apres la Flandria! Mais elle démarre
Puis les 2/3 pièces au tiroire, et l'avancement d'aujourd'hui
Fini pour le bombardement de photos!
Est ce que vous aussi vous avez du jeu au niveau de la béquille? Parce que moi le trou s'est ovalisé avec le temps...
quent73- Membre debutant
Super ta Flandria. A garder dans son jus.
Pour le jeu à la béquille, sois tu fais recharger par un copain soudeur, sois tu fais comme moi sur une bleu: tu tailles 2 bagues dans du
tube cuivre de plomberie. Tu mets une bague de chaque coté dans les trou ovalisés et ça marche. Surtout ne pas le répéter.
Pour le jeu à la béquille, sois tu fais recharger par un copain soudeur, sois tu fais comme moi sur une bleu: tu tailles 2 bagues dans du
tube cuivre de plomberie. Tu mets une bague de chaque coté dans les trou ovalisés et ça marche. Surtout ne pas le répéter.
favé- Membre actif
cambera !!
Slt jolie restauration
J'ai la même !!!
Je suis à la recherche du certificat des mines !! Tu aurais un liens ?
J'ai la même !!!
Je suis à la recherche du certificat des mines !! Tu aurais un liens ?
stevmoto38- Nombre de messages : 4
Fiouuuu,
J'ai pas donné de signe de vie ici depuis un petit moment :/
Aux dernières nouvelles...
La belle est quasiment remonté, mais j'suis emmerdé par le carbu, trop complexe à adapter le 15 SHA.
Si quelqu'un a un bing d'origine à revendre, suis preneur!
M'enfin, j'ai quand même réussi à rouler avec
J'ai adoré les sensations, elle roule très bien.
Je viens de commander à un membre du forum un amortisseur de couple, j'ai fait mes essais sans
Il me reste à faire:
-trouver un carbu complet
-Faire tout le cablage
-trouver un porte ampoule
-un cabochon pour le feu
Je souhaiterais refaire fonctionner le compteur, mais je n'ai ni entraineur, ni cable, je sais même pas si ma roue avant est compatible...
J'ai pas donné de signe de vie ici depuis un petit moment :/
Aux dernières nouvelles...
La belle est quasiment remonté, mais j'suis emmerdé par le carbu, trop complexe à adapter le 15 SHA.
Si quelqu'un a un bing d'origine à revendre, suis preneur!
M'enfin, j'ai quand même réussi à rouler avec
J'ai adoré les sensations, elle roule très bien.
Je viens de commander à un membre du forum un amortisseur de couple, j'ai fait mes essais sans
Il me reste à faire:
-trouver un carbu complet
-Faire tout le cablage
-trouver un porte ampoule
-un cabochon pour le feu
Je souhaiterais refaire fonctionner le compteur, mais je n'ai ni entraineur, ni cable, je sais même pas si ma roue avant est compatible...
quent73- Membre debutant
Hello
Pas d'entraineur sur roue , il se trouve sur ton moteur ,à coté du pédalier/kick , la pièce en plastique avec un filetage . Il ne te faut que le cable .
a+
alain
Pas d'entraineur sur roue , il se trouve sur ton moteur ,à coté du pédalier/kick , la pièce en plastique avec un filetage . Il ne te faut que le cable .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Oui que le câble ! Et j'ai un carbu si tu veux . Du 12 ou du 15 ....
stevmoto38- Nombre de messages : 4
Ahhh je pensais que c'était pour un compte tours !
Bon ben il faut que je trouve un câble.
J'ai oublié de répondre au dessus, non impossible de trouver la feuille des mines :/
Pour le carbu, moi c'est un 1/15/35 qu'il me faut, donc un 15
Envoie moi un petit message avec 2/3 photos et ton prix
J'ai oublié de répondre au dessus, non impossible de trouver la feuille des mines :/
Pour le carbu, moi c'est un 1/15/35 qu'il me faut, donc un 15
Envoie moi un petit message avec 2/3 photos et ton prix
quent73- Membre debutant
[quote="quent73"]Ahhh je pensais que c'était pour un compte tours !
Pour le compte tour , c'est le carter qui change ainsi que le pignon de transmission primaire , j'ai ces prise sur mon sp 537 5s et j'ai aussi monté ces pièces sur mon record de 69 (la j'vais m'faire taper sur les doigts ). J'ai aussi un indiana de 70 ou 71 , me souviens plus , faut que je regarde la plaque , c'est presque le même
modèle que ton cambera , une piste pour trouver les pièces . Le mien et en 4.3cv , carbu de 19 , transformation pour avoir les vitesses au pied (la je vais me prendre un coup de pied au c.l ) , pas de turbine de ventilation et chemise carré
a+
alain
Pour le compte tour , c'est le carter qui change ainsi que le pignon de transmission primaire , j'ai ces prise sur mon sp 537 5s et j'ai aussi monté ces pièces sur mon record de 69 (la j'vais m'faire taper sur les doigts ). J'ai aussi un indiana de 70 ou 71 , me souviens plus , faut que je regarde la plaque , c'est presque le même
modèle que ton cambera , une piste pour trouver les pièces . Le mien et en 4.3cv , carbu de 19 , transformation pour avoir les vitesses au pied (la je vais me prendre un coup de pied au c.l ) , pas de turbine de ventilation et chemise carré
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
ouaip les indiana ressemblent beaucoup, mais pareil, dur de trouver les pièces...
Boarff, moi j'suis pas puriste tu sais, tant que c'est pas un massacre (genre utilisation d'une flandria en mobcross t'vois...)
Boarff, moi j'suis pas puriste tu sais, tant que c'est pas un massacre (genre utilisation d'une flandria en mobcross t'vois...)
quent73- Membre debutant
A un moment , en 77 ou 78 , j'avais monté des pneux de mobcross sur ma sp 537 pour faire un peut de cross avec un copain qui avait un d55 tt motobécane , le moteur avait la pèche mais la partie cycle ne suivait pas . Heureusement que je n'ai pas transformé ma bécane en moto cross car elle aurait surement fini à la casse . Le moteur 5cv avait quand même la patate .quent73 a écrit:ouaip les indiana ressemblent beaucoup, mais pareil, dur de trouver les pièces...
a+
alain
alf77- Membre pro