flandria indiana
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valentino46
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Sean77
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Salfépa
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flandria indiana
Voici donc la bête :
Elle est complète, en tous cas pour tout ce qui concerne les caches et compagnie.
Il me manque le levier de frein arrière, le mien ayant été transformé pour être utiliser à partir du pose-pied passager :
Manque aussi l’intérieur du phare :
Quelques morceaux du carbu Bing 1/15/35, flotteur, banjo de l’alimentation d’essence, les joints et le joint en bakélite remplacé ici par du contreplaqué :
Si quelqu’un a des pistes pour trouver ce genre de choses, surtout pour les pièces de Bing, je suis fortement intéressé.
Elle est complète, en tous cas pour tout ce qui concerne les caches et compagnie.
Il me manque le levier de frein arrière, le mien ayant été transformé pour être utiliser à partir du pose-pied passager :
Manque aussi l’intérieur du phare :
Quelques morceaux du carbu Bing 1/15/35, flotteur, banjo de l’alimentation d’essence, les joints et le joint en bakélite remplacé ici par du contreplaqué :
Si quelqu’un a des pistes pour trouver ce genre de choses, surtout pour les pièces de Bing, je suis fortement intéressé.
Salfépa- Membre debutant
- Nombre de messages : 38
Localisation : B-Namur
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: flandria indiana
Salut,je pense avoir un carbu complet avec sa cale bakélite ,pour le levier de frein il faut l'inverser vers l'avant et si tu as quelqu'un sous la main qui peut te rallonger le levier(tige de 12mm plein à former)ou alors trouver un levier de la gamme SP 537,637ect........qui feras l'affaire,je vois que ton moteur était monté à l'origine avec un couvercle sélecteur au pied puis transformé en vitesse à poignée tournante(je doit en avoir un en rabe si des fois tu voulais revenir au montage initiale)
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: flandria indiana
Salut,
Merci pour ta réponse.
Concernant le carbu, je te contacte en mp. (oups, le forum ne veut pas que j'envoie de mp, je suis trop neuf, apparement. )
Pour ce qui est de la sélection, peux-tu me dire à quoi tu vois que le carter est prévu pour un sélecteur au pied, et, je ne comprends pas si à l'origine il était au pied ou au guidon.
Je pensais, à tort apparemment, que la sélection au pied, chez flandria, était un aménagement fait du sélecteur à main, donc, qu'ils n'avaient pas modifié les carters.
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les modèles Flandria et les différentes adaptations.
Merci pour ta réponse.
Concernant le carbu, je te contacte en mp. (oups, le forum ne veut pas que j'envoie de mp, je suis trop neuf, apparement. )
Pour ce qui est de la sélection, peux-tu me dire à quoi tu vois que le carter est prévu pour un sélecteur au pied, et, je ne comprends pas si à l'origine il était au pied ou au guidon.
Je pensais, à tort apparemment, que la sélection au pied, chez flandria, était un aménagement fait du sélecteur à main, donc, qu'ils n'avaient pas modifié les carters.
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les modèles Flandria et les différentes adaptations.
Salfépa- Membre debutant
- Nombre de messages : 38
Localisation : B-Namur
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: flandria indiana
Bonjour Salfépa
Très sympa l'Indiana, et dans un bel état !
Pour ce qui est de la cale en refaite en contreplaqué, ça a l'air bien fait, mais je doute fortement de la tenue dans le temps, à moins de le vernir avec un produit résistant à l'essence.
D'après ce que j'ai vu sur une revue technique, l'Indiana est aussi sortie en modèle S, donc, avec sélecteur au pied.
Très sympa l'Indiana, et dans un bel état !
Pour ce qui est de la cale en refaite en contreplaqué, ça a l'air bien fait, mais je doute fortement de la tenue dans le temps, à moins de le vernir avec un produit résistant à l'essence.
D'après ce que j'ai vu sur une revue technique, l'Indiana est aussi sortie en modèle S, donc, avec sélecteur au pied.
Sean77- Membre debutant
- Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : France Seine-Et-Marne
Cyclos : Flandria SP 737
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: flandria indiana
Sean77 a écrit:
Pour ce qui est de la cale en refaite en contreplaqué, ça a l'air bien fait, mais je doute fortement de la tenue dans le temps, à moins de le vernir avec un produit résistant à l'essence.
C'est celle qui était dessus quand je l'ai acheté, donc, je ne sais pas si ça a jamais fonctionné et si oui, longtemps.
Salfépa- Membre debutant
- Nombre de messages : 38
Localisation : B-Namur
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: flandria indiana
Bonjour,
Pour les pièces de carbu BING, tu peux éventuellement t'adresser ici www.faak-tillmanns.com , correspondance en français par mail sans problème d'après la Pub .
Pour les pièces de carbu BING, tu peux éventuellement t'adresser ici www.faak-tillmanns.com , correspondance en français par mail sans problème d'après la Pub .
DDF1- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: flandria indiana
Merci pour l'adresse.
Salfépa- Membre debutant
- Nombre de messages : 38
Localisation : B-Namur
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: flandria indiana
slt
des que je peut te mettrais des photos de la pedale originale et une photo du bloc moteur pedale.
j ai une indiana s par contre je n ai pas ta chance me manque les grilles cache moteur.
et je doit avoir une adresse pour les pieces du bing.
savalfer @+ philippe
des que je peut te mettrais des photos de la pedale originale et une photo du bloc moteur pedale.
j ai une indiana s par contre je n ai pas ta chance me manque les grilles cache moteur.
et je doit avoir une adresse pour les pieces du bing.
savalfer @+ philippe
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POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
indiana
Bonjour,
Bien joli modèle que tu as là. Avec un look très proche de la zundapp c50 on est en plein dans le début des seventies. Tu peux voir si elle était à commande au pied en regardant si côté gauche le bloc moteur a une découpe au dessus.
Bonne restauration.
B.Favé
Bien joli modèle que tu as là. Avec un look très proche de la zundapp c50 on est en plein dans le début des seventies. Tu peux voir si elle était à commande au pied en regardant si côté gauche le bloc moteur a une découpe au dessus.
Bonne restauration.
B.Favé
favé- Membre actif
- Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: flandria indiana
cool !!!!
eric93- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : 93
Cyclos : gitane testi champion super p6
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: flandria indiana
magnifique
plus de photos
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paulo2tea- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Hilsenheim
Cyclos : Flandria Indiana
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: flandria indiana
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir où je peut trouver des pièces de Flandre Indiana ?
FlandriaIndiana- Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: flandria indiana
Chez le marchand , rubrique "présentation"FlandriaIndiana a écrit:Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir où je peut trouver des pièces de Flandre Indiana ?
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
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