Bonjour à tous!
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pierre
BRANDI
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Siska
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Bonjour à tous!
Salut je m'appelle Franciska, j'ai 25 ans et suis une jeune collectionneuse de 49cc habitant la Belgique.
J'ai à ma petite collection trois Solex (deux 3800 luxe rouge et bleu, et un 5000 jaune), une Motobécane av3, une av32s, une Motoconfort SP50 1er modèle, une Peugeot BB, et récemment je viens d'acquérir une Flandria Ultra Sport de 1968 que je suis en train de restaurer (éclairage, peinture).
Je suis toujours à la recherche de bons conseils car sans vouloir sonner cliché, c'est pas toujours évident d'être une femme dans ce milieu quasi-uniquement masculin de fan de 2 roues!
Si vous êtes présent sur de bourses d'échanges dans le Nord ou en Outre-Quiévrain, vous m'avez certainement déjà croisé!
Je vais poster quelques photos de mes machines quand j'en aurai fait de nouvelles!
A bientôt!
Siska
J'ai à ma petite collection trois Solex (deux 3800 luxe rouge et bleu, et un 5000 jaune), une Motobécane av3, une av32s, une Motoconfort SP50 1er modèle, une Peugeot BB, et récemment je viens d'acquérir une Flandria Ultra Sport de 1968 que je suis en train de restaurer (éclairage, peinture).
Je suis toujours à la recherche de bons conseils car sans vouloir sonner cliché, c'est pas toujours évident d'être une femme dans ce milieu quasi-uniquement masculin de fan de 2 roues!
Si vous êtes présent sur de bourses d'échanges dans le Nord ou en Outre-Quiévrain, vous m'avez certainement déjà croisé!
Je vais poster quelques photos de mes machines quand j'en aurai fait de nouvelles!
A bientôt!
Siska
Siska- Membre debutant
- Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Bonjour à tous!
salut siska,
bienvenue sur ce forum ,
et oui, mes nous des photos .
poulet
bienvenue sur ce forum ,
et oui, mes nous des photos .
poulet
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Bonjour à tous!
Bonjour t bienvenue sur le site.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2611
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Bonjour à tous!
Salut sois la bienvenue et bonne chance pour tes futures restaurations
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2788
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Bonjour à tous!
Bienvenue à toi, et envoies quelques photos de tes cyclos si tu peux.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1634
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Bonjour à tous!
soit la bienvenue sur le forum ça fait plaisir de voir des filles qui aiment les anciennes.
philippe
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Voici mes photos!
Voilà ma collection, j'ai pris ces photos cet après midi!
Ne m'en veuillez pas qu'il y ait des Solex au milieu!
J'ai quelques soucis d'éclairage avec mon Ultra Sport alors si vous avez des conseils je suis preneuse!
Je sais bien que la SP soulève des critiques, mais je l'ai récupéré à l'état d'épave sans moteur ni selle, et impossible de remettre la main sur ces pièces... Le résultat est quand assez sympa non? Le moteur provient d'une sp98.
Ne m'en veuillez pas qu'il y ait des Solex au milieu!
J'ai quelques soucis d'éclairage avec mon Ultra Sport alors si vous avez des conseils je suis preneuse!
Je sais bien que la SP soulève des critiques, mais je l'ai récupéré à l'état d'épave sans moteur ni selle, et impossible de remettre la main sur ces pièces... Le résultat est quand assez sympa non? Le moteur provient d'une sp98.
Siska- Membre debutant
- Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Bonjour à tous!
belle colection bienvenue tres belle ultra sport qu elle est ton probleme d eclairage? salutations
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2057
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Bonjour à tous!
salut,
et oui belle brochette , j'espère que tu as un grand hangar .......
j'ai la feuille de montage de l'éclairage si tu veux avec commutateur code/phare pour ampoule 2 filaments
sinon dis nous ton problème
à bientôt
poulet
et oui belle brochette , j'espère que tu as un grand hangar .......
j'ai la feuille de montage de l'éclairage si tu veux avec commutateur code/phare pour ampoule 2 filaments
sinon dis nous ton problème
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Bonjour à tous!
Salut et bienvenue ici Fanceska!!
J'aime bien ton SP!!
J'aime bien ton SP!!
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Bonjour à tous!
Merci à tous pour vos compliments!!
Ca fait plaisir!
Effectivement j'ai la chance d'avoir un petit hangar, ce qui est très pratique. Mais mes amis ne comprennent pas du tout pourquoi "j'accumule" ces vieilles mobs... "Une ça suffit non?" je suppose que vous connaissez bien ça vous aussi
C'est vrai que généralement, y a pas beaucoup de filles qui ont ce genre de hobby... Très souvent quand je me balade en mobylette, y a toujours quelques intéressés qui me demandent: "C'est la mob de ton copain?" lol
En ce qui concerne l'éclairage de l'Ultra Sport, et bien mon problème c'est que je n'ai que deux fils qui sortent du moteur: un noir et un jaune. et je n'ai aucune idée de la façon dont le raccordement se fait... Je n'ai pas d'ampoules non plus (en stock j'ai des 6v 6w et des 14w) et en plus je crois qu'il manque une pièce dans mon phare, car le 'trou' de l'ampoule est gros comme une pièce de 2 euros. En revanche autour il y a trois prises: une avec le signe terre, une reliée à la 'languette' qui touche le culot de l'ampoule et une troisième dont le rôle m'est inconnu!
En bidouillant à la Mc Gyver j'ai réussi une fois à faire fonctionner l'éclairage avant, mais le moteur s'éteignait direct ou "toussait" de façon bizarre et presque impossible d'avancer....
Bref, je roule à l'illégale, façon mob de gamin de 13 ans.
Et le schéma de Flandria, je dois être trop blonde pour le comprendre je crois...
En tous cas, merci de votre aide!
Siska
ps: il me restait une mob que j'avais oublié de poster! la pauvre... la voici:
Ca fait plaisir!
Effectivement j'ai la chance d'avoir un petit hangar, ce qui est très pratique. Mais mes amis ne comprennent pas du tout pourquoi "j'accumule" ces vieilles mobs... "Une ça suffit non?" je suppose que vous connaissez bien ça vous aussi
C'est vrai que généralement, y a pas beaucoup de filles qui ont ce genre de hobby... Très souvent quand je me balade en mobylette, y a toujours quelques intéressés qui me demandent: "C'est la mob de ton copain?" lol
En ce qui concerne l'éclairage de l'Ultra Sport, et bien mon problème c'est que je n'ai que deux fils qui sortent du moteur: un noir et un jaune. et je n'ai aucune idée de la façon dont le raccordement se fait... Je n'ai pas d'ampoules non plus (en stock j'ai des 6v 6w et des 14w) et en plus je crois qu'il manque une pièce dans mon phare, car le 'trou' de l'ampoule est gros comme une pièce de 2 euros. En revanche autour il y a trois prises: une avec le signe terre, une reliée à la 'languette' qui touche le culot de l'ampoule et une troisième dont le rôle m'est inconnu!
En bidouillant à la Mc Gyver j'ai réussi une fois à faire fonctionner l'éclairage avant, mais le moteur s'éteignait direct ou "toussait" de façon bizarre et presque impossible d'avancer....
Bref, je roule à l'illégale, façon mob de gamin de 13 ans.
Et le schéma de Flandria, je dois être trop blonde pour le comprendre je crois...
En tous cas, merci de votre aide!
Siska
ps: il me restait une mob que j'avais oublié de poster! la pauvre... la voici:
Siska- Membre debutant
- Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Bonjour à tous!
le fil noir sert uniquement a arreter le moteur il doit aller dans le comutateur a l endroit du petit bouton poussoir l jaune amene le plus de la bobine pour l eclairage il va sur une borne du comutateur pour distribuer le courant ou pas suivant la position ou tu le met dommage que l on soit un peu loin j aurais pu le faire bon courrage salut
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2057
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Bonjour à tous!
Merci Brandi!
Le fil noir sert donc à couper le moteur?? tu m'en apprends une! c'est ma première Flandria, donc je suis très ignorante en la matière...
le commutateur que j'ai n'est pas d'origine je crois...
Et quand au fil jaune, si c'est celui de l'éclairage, comment se fait il que lorsque je le branche directement à l'ampoule (en faisant masse ailleurs) elle ne s'allume pas? Si je colle le noir ET le jaune sur l'ampoule, la elle s'allume...
Bref si j'ai à peu près compris: je dois raccorder le deux fils sur le commutateur (le noir donc pour éteindre le moteur et le jaune pour lumière + klaxon). Je suppose donc que le fil jaune doit être "redistribué" sur lumière AV + AR et sur le bouton du klaxon...? J'ai juste?
Merci encore pour votre aide à tous!
Siska
Le fil noir sert donc à couper le moteur?? tu m'en apprends une! c'est ma première Flandria, donc je suis très ignorante en la matière...
le commutateur que j'ai n'est pas d'origine je crois...
Et quand au fil jaune, si c'est celui de l'éclairage, comment se fait il que lorsque je le branche directement à l'ampoule (en faisant masse ailleurs) elle ne s'allume pas? Si je colle le noir ET le jaune sur l'ampoule, la elle s'allume...
Bref si j'ai à peu près compris: je dois raccorder le deux fils sur le commutateur (le noir donc pour éteindre le moteur et le jaune pour lumière + klaxon). Je suppose donc que le fil jaune doit être "redistribué" sur lumière AV + AR et sur le bouton du klaxon...? J'ai juste?
Merci encore pour votre aide à tous!
Siska
Siska- Membre debutant
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Age : 39
Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Bonjour à tous!
bonjour siska,
voici la photo de ton commutateur la pièce au culot de ton ampoule
maintenant le débat et lancé .
bonne chance
poulet
voici la photo de ton commutateur la pièce au culot de ton ampoule
maintenant le débat et lancé .
bonne chance
poulet
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Bonjour à tous!
Ouh là là mais moi mon phare est complétement différent je crois...
Le commutateur est le même par contre.
je te laisse la photo ici:
Pourquoi tant de différence?
Le commutateur est le même par contre.
je te laisse la photo ici:
Pourquoi tant de différence?
Siska- Membre debutant
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Age : 39
Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Bonjour à tous!
Salut Siska effectivement les photos de Poulet montre le montage commutateur de marque Vetta/ porte ampoule qui est bien sur d'origine (montage code/ phare 2 filaments)qui se différencie de ton montage(ampoule normale code 1 filament)ton commutateur ne permettant pas la fonction phare,en outre je peut te poster le schéma de branchement identifié par code couleur (ceci nécessitant peut-être de remplacer les fils n'étant pas à la même couleur, fil section 0.50)il suffira d'occulter le branchement phare qui n'est pas prévue sur ton commutateur
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2788
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re:Bonjour a tous
Bonsoir Franciska,Siska a écrit:Ouh là là mais moi mon phare est complétement différent je crois...
Le commutateur est le même par contre.
je te laisse la photo ici:
Pourquoi tant de différence?
La différence vient du fait que le réflecteur n'est pas le bon. Le diamètre du réflecteur est plus petit ,on le voit sur la photo. Il faudrait que tu trouves le bon et puis tu n'auras plus de problème ( plus facile a dire qu'a faire) sauf le branchement.
Bat.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 900
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Bonjour à tous!
Merci donc de m'éclairer sur le sujet!
Mon phare n'est donc pas d'origine... zut!
Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser ce phare tout de même...? Ce qui m'étonne c'est que le culot de l'ampoule qui rentrerait dans le mien doit être aussi gros qu'une ampoule de salon.... ce n'est quand même pas possible? Ou bien manque t il encore un support ou qqch comme ça?
Bon pour être honnête, le fait que ma lumière ne pourrait pas changer code/phare ne me dérange pas trop: ce qui m'importe surtout, c'est d'avoir une lumière avant ET arrière parce que la police Belge ne plaisante pas avec ça!
En gros, le fil jaune je le branche où? et le noir?
Bises
Mon phare n'est donc pas d'origine... zut!
Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser ce phare tout de même...? Ce qui m'étonne c'est que le culot de l'ampoule qui rentrerait dans le mien doit être aussi gros qu'une ampoule de salon.... ce n'est quand même pas possible? Ou bien manque t il encore un support ou qqch comme ça?
Bon pour être honnête, le fait que ma lumière ne pourrait pas changer code/phare ne me dérange pas trop: ce qui m'importe surtout, c'est d'avoir une lumière avant ET arrière parce que la police Belge ne plaisante pas avec ça!
En gros, le fil jaune je le branche où? et le noir?
Bises
Siska- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Bonjour à tous!
Ah je viens de trouver ceci:
Est ce que ça ferait l'affaire?
Est ce que ça ferait l'affaire?
Siska- Membre debutant
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Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Bonjour à tous!
Re,Siska a écrit:Ah je viens de trouver ceci:
Est ce que ça ferait l'affaire?
c'est nikel, y a plus qua....
pour contrôler la bobine d'éclairage , moteur tournant , le fil jaune sur la culasse tu dois avoir des étincelles , bonne bobine pas d'étincelles bobine out.
avec le fil noir , contre la culasse le moteur s'arrête.
a plus .
Oli.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 900
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Bonjour à tous!
bonjour,
si cela peux t'aider voici le réflecteur du phare vetta 105,
bonne journée
poulet
poulet- Membre pro
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Age : 56
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Bonjour à tous!
Salut Siska,pour ne pas polluer la rubrique présentation j'ai posté dans la rubrique Mécanique un schéma de branchement + quelques photos des divers composants formant l'éclairage de ta Flandria
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
flandria sp 537
salut siska soit la bienvenue
moi je restaure une flandria sp537 et je ne trouve pas de schema pour mettre les vitesse au pied il doit me manquer une piece
merci pour vos reponse a+
moi je restaure une flandria sp537 et je ne trouve pas de schema pour mettre les vitesse au pied il doit me manquer une piece
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vive flandria- Membre debutant
- Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : vosges
Cyclos : yamaha tzr et flandria sp 537
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Bonjour à tous!
heu tu crois pas c est du deterrage de presentation ?surtout la je vois pas le rapport !!vive flandria a écrit:salut siska soit la bienvenue
moi je restaure une flandria sp537 et je ne trouve pas de schema pour mettre les vitesse au pied il doit me manquer une piece
merci pour vos reponse a+
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
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