Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
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POUET
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Merci record pour les cotes du ressort, j'ai oublié je voulais savoir aussi les cotes des ressorts de suspension fourche av pour rekord,j'ai vu sur un site Hollandais qu'il y avait deux longueurs :135 mm et 180 mm, quel est la bonne longueur?.
merci d'avance.
jp
merci d'avance.
jp
90000jp- Membre debutant
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Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
le 135mm n'est pas pour le record bien qu'il y est eu des fourches en 17 pcs et 19pcs les ressorts sont toujours de la même longueur (refabriquer en Belgique)à l'origine 185mm + ou - 5mm
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Merci record pour les précisions.
à bientot.
jp
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jp
90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
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flandria record speciale
Une photo de la renaissance d'une flandria spéciale.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui m'ont suivi, quelques infos:
Les essais sur route ont été concluant, mon ami moped a participé aux premiers tours de roues.
Mais un léger sifflement à l'accélération nous a inquiété, j'ai donc redéposé le moteur ce WE et cet après midi on l'a expertisé il semble que cela vienne du roulement de l'arbre primaire.
On l'a remplacé et je vais commencé le remontage
a bientôt
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui m'ont suivi, quelques infos:
Les essais sur route ont été concluant, mon ami moped a participé aux premiers tours de roues.
Mais un léger sifflement à l'accélération nous a inquiété, j'ai donc redéposé le moteur ce WE et cet après midi on l'a expertisé il semble que cela vienne du roulement de l'arbre primaire.
On l'a remplacé et je vais commencé le remontage
a bientôt
edfi- Membre actif
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Cyclos : flandria record 5 spécial
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour à tous;
merci record pour les précisions sur les ressorts; connais tu les coordonnées du fabriquant Belge?
Cdl JP
merci record pour les précisions sur les ressorts; connais tu les coordonnées du fabriquant Belge?
Cdl JP
90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour;
Pour la remise en état du moteur de ma Rekord 5 cv ,quelqu'un de sympa a t'il la liste des roulements et des joints spi; et l'adresse de l'entreprise Belge pour les ressorts de fourches en 180 mm refabriqués .
Merci d'avance aux bonnes volontés.
Cordialement
JP
Pour la remise en état du moteur de ma Rekord 5 cv ,quelqu'un de sympa a t'il la liste des roulements et des joints spi; et l'adresse de l'entreprise Belge pour les ressorts de fourches en 180 mm refabriqués .
Merci d'avance aux bonnes volontés.
Cordialement
JP
90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
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Schémas complet pièces moyeu roue AR Rekord 19 pouces
Bonjour;
Je recherche le plan de montage des éléments constituant le moyeux de la roue AR en 19 pouces pour une Rekord ,j'ai récupéré une roue ar; mais il manque l'axe et toutes les pièces,roulements en partie cassés,joints spi très déteriorés,et entretoises diverses, montés sur cet axe,les conseils d'un spécialiste me seraient très précieux pour lister les pièces à changer et à acheter.
D'avance merci à celui qui m'apportera sont aide.
90000 jp
Je recherche le plan de montage des éléments constituant le moyeux de la roue AR en 19 pouces pour une Rekord ,j'ai récupéré une roue ar; mais il manque l'axe et toutes les pièces,roulements en partie cassés,joints spi très déteriorés,et entretoises diverses, montés sur cet axe,les conseils d'un spécialiste me seraient très précieux pour lister les pièces à changer et à acheter.
D'avance merci à celui qui m'apportera sont aide.
90000 jp
90000jp- Membre debutant
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Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Bonjour
j ai regroupé tout tes sujets afin de s y retrouver [continue sur le meme fil] de plus il s agit d une becane au moins le fil sera plus lisible
et ça permettra de voir l evolution.
je ne vois pas trop ou est ton probleme pour ton montage d axe ?allé tu a 19 messages je te change de groupe
comme cela tu va pouvoir aller voir en documathéque et trouver tout les manuels flandria dont tu a besoin
j ai regroupé tout tes sujets afin de s y retrouver [continue sur le meme fil] de plus il s agit d une becane au moins le fil sera plus lisible
et ça permettra de voir l evolution.
je ne vois pas trop ou est ton probleme pour ton montage d axe ?allé tu a 19 messages je te change de groupe
comme cela tu va pouvoir aller voir en documathéque et trouver tout les manuels flandria dont tu a besoin
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POUET- Administrateur
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour à tous,
Quelque photos des échappements de ma Rekord spécial 5 cv, regardez les sorties des silencieux,quelqu'un connait-il ce modèle, car je ne trouve pas de photo sur le net de Rekord avec ce types de sorties,modèle spécial ?
Au l'origine il y avait un petit silencieux placé juste à l'intérieur des extrémités des sorties,cela ressemblait à une petite trompette avec des petits trous; ces 2 silencieux n'étaient pas visibles de l'extérieur,ils étaient fixés par 2 vis cruciforme.
Ils ont été perdus,quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
une vue du calaminage des cols de cygnes,résultat de plus de 100 000 km de parcours ,je me demande quelle méthode je vais utiliser pour nettoyer ces tubes?
à bientôt pour la suite.
jp
[url=https://servimg.com/view/18657494/26][/url
Quelque photos des échappements de ma Rekord spécial 5 cv, regardez les sorties des silencieux,quelqu'un connait-il ce modèle, car je ne trouve pas de photo sur le net de Rekord avec ce types de sorties,modèle spécial ?
Au l'origine il y avait un petit silencieux placé juste à l'intérieur des extrémités des sorties,cela ressemblait à une petite trompette avec des petits trous; ces 2 silencieux n'étaient pas visibles de l'extérieur,ils étaient fixés par 2 vis cruciforme.
Ils ont été perdus,quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
une vue du calaminage des cols de cygnes,résultat de plus de 100 000 km de parcours ,je me demande quelle méthode je vais utiliser pour nettoyer ces tubes?
à bientôt pour la suite.
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90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Malheureusement pour ce type d'échappement à ma connaissance il n'y a pas de refabrication ,maintenant un bon bricoleur n'aura pas de mal à refaire ces pièces pour décalaminer décapeur thermique puis tapoter sur la tranche avec modération pour libérer la calamine ou alors à l'ancienne gorgé avec un peu d'essence et allumer à distance puis attendre l'extinction et racler les scories
record- Co Administrateur
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour,
Merci Record pour les réponses,toujours fidèle au poste,pour le nettoyage à l'essence, c'est pas trop risqué?j'ai trouvé sur un forum une personne qui plongeait les tuyaux dans un bain d'eau additionné de soude caustique pendant 24 h et après; nettoyage au karcher,qu'en penses-tu?
A plus.
jp
Merci Record pour les réponses,toujours fidèle au poste,pour le nettoyage à l'essence, c'est pas trop risqué?j'ai trouvé sur un forum une personne qui plongeait les tuyaux dans un bain d'eau additionné de soude caustique pendant 24 h et après; nettoyage au karcher,qu'en penses-tu?
A plus.
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90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Hello
La soude caustique est un excellent degraissant par contre surtout se proteger la peau ça ronge !!
les dechets tu jette dans l allée du jardin c est un excellent desherbant demoussant
par contre suis pas sur que cela fasse bon menage avec ce qu il reste de chrome sur tes coudes et pots.
La soude caustique est un excellent degraissant par contre surtout se proteger la peau ça ronge !!
les dechets tu jette dans l allée du jardin c est un excellent desherbant demoussant
par contre suis pas sur que cela fasse bon menage avec ce qu il reste de chrome sur tes coudes et pots.
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POUET- Administrateur
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonsoir Pouet;
Pour les chromes il faudra les refaire de toute façon,alors je vais faire un essai , je verrais bien le résultat.
A bientôt.
jp
Pour les chromes il faudra les refaire de toute façon,alors je vais faire un essai , je verrais bien le résultat.
A bientôt.
jp
90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
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Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
bonjour pour repondre a tes silentieux d'echappement il est peut probable qu'ils provienne d'une flandria special .ces models ont etais montés sur sertain utilitaire de luxe hollandais type batavus whippet magneet , super sport,zundapp kombi sport et gazelle grandluxe .....
boranboran- Moderateur
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Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour ,
Pour répondre à Boranboran,ces deux échappements proviennent bien de ma Flandria Rekord 5CV,que j'ai achetée neuve en 1969 chez un garagiste qui était dépositaire de la marque.
une photo de la machine que je commence à restaurer.
photo des pots.
Quelqu'un aurait il possédé une 5CV avec ces même échappements? je serai très heureux d' avoir plus d'infos,sutout sur les petits silencieux qui étaient dans les sorties .
Salut à tous.
JP
Pour répondre à Boranboran,ces deux échappements proviennent bien de ma Flandria Rekord 5CV,que j'ai achetée neuve en 1969 chez un garagiste qui était dépositaire de la marque.
une photo de la machine que je commence à restaurer.
photo des pots.
Quelqu'un aurait il possédé une 5CV avec ces même échappements? je serai très heureux d' avoir plus d'infos,sutout sur les petits silencieux qui étaient dans les sorties .
Salut à tous.
JP
90000jp- Membre debutant
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour à tous,
Au sujet des petits silencieux j'ai trouvé sur le net un modèle qui ressemble assez à ceux qui étaient sur ma Rekord,ci joint une photo.
si cela rappel des souvenirs à quelqu'un on sait jamais.
A bientôt pour la suite.
JP
Au sujet des petits silencieux j'ai trouvé sur le net un modèle qui ressemble assez à ceux qui étaient sur ma Rekord,ci joint une photo.
si cela rappel des souvenirs à quelqu'un on sait jamais.
A bientôt pour la suite.
JP
90000jp- Membre debutant
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Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Il y a eu deux types de modèles d'échappements pour ce record Spéciale....
record- Co Administrateur
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
salut ha bon ??? et pour les support en fer plat c'est d'origine aussi ?
peut tu confirmé que c'estais origine catalogue ou c'est un montage fait par ton marchand a l’époque ? et pour ta selle c'etais quel model?
peut tu confirmé que c'estais origine catalogue ou c'est un montage fait par ton marchand a l’époque ? et pour ta selle c'etais quel model?
boranboran- Moderateur
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Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
SI tu peut aussi me dire pour le garde boue ariere si c'etais un chromé d'origine et si oui tes obus de boite a outils etais ils chromé et noir comme certain record super noir ?
boranboran- Moderateur
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Bonjour à tous;
Je réponds avec retard à boranboran,désolé,mais je n'ai pas eu de message sur ma boite mail au sujet des commentaires ,pour ma Rekord je l'ai achetée sur catalogue chez le garagiste,j'ai même pris en option la barre chromée anti-chute,pour la selle c'est ce modèle:
Pour les supports des tuyaux d'échappements,c'est une modif de mon frère,la pièce en tube chromée en forme de U n'est plus fabriquée,je pense la refaire avec un tube de support de garde-boue ar,le garde-boue ar est chromé,ce n'est pas d'origine,mon frère l'a changé il y a longtemps et comme il n'y en avait plus en jaune, il à monté celui-ci .
Salut à tous.
jp
Je réponds avec retard à boranboran,désolé,mais je n'ai pas eu de message sur ma boite mail au sujet des commentaires ,pour ma Rekord je l'ai achetée sur catalogue chez le garagiste,j'ai même pris en option la barre chromée anti-chute,pour la selle c'est ce modèle:
Pour les supports des tuyaux d'échappements,c'est une modif de mon frère,la pièce en tube chromée en forme de U n'est plus fabriquée,je pense la refaire avec un tube de support de garde-boue ar,le garde-boue ar est chromé,ce n'est pas d'origine,mon frère l'a changé il y a longtemps et comme il n'y en avait plus en jaune, il à monté celui-ci .
Salut à tous.
jp
90000jp- Membre debutant
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Comment ouvrir un bas de moteur Flandria 4 vitesses
Rebonjour à tous,
J'ai oublié de dire dans mon message précédent à boraboran,l'obut de boite à outils est d'origine comme sur la photo
A plus
jp
J'ai oublié de dire dans mon message précédent à boraboran,l'obut de boite à outils est d'origine comme sur la photo
A plus
jp
90000jp- Membre debutant
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Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
ca promet d'envoyer grave aux yeux
arthur.ciao- Membre pro
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Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
salut si besoin j'ai un rekord special 1967 et un 1968 je peut donc te faire le plans du suport echappement . par contre je serais interesser par les cotes de ton support de selle sur mon 68 c'est la meme selle mai le bois est trop pourris pour faire un gabarit
boranboran- Moderateur
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Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Bonsoir,
j'ai fais un relevé des cotes de l'assise bois pour la selle,mais c'est un brouillon,il faut que je le fasse au propre,mais je ne sais pas quel type de format il faut pour charger un plan de dessin sur le site,j'utilise open office draw pour le dessin,si un spécialiste peut éclairer ma lanterne cela m'arrangerai.
pour le dessin du support d'échappement cela m'intéresse, d'avance merci.
A plus
jp
j'ai fais un relevé des cotes de l'assise bois pour la selle,mais c'est un brouillon,il faut que je le fasse au propre,mais je ne sais pas quel type de format il faut pour charger un plan de dessin sur le site,j'utilise open office draw pour le dessin,si un spécialiste peut éclairer ma lanterne cela m'arrangerai.
pour le dessin du support d'échappement cela m'intéresse, d'avance merci.
A plus
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90000jp- Membre debutant
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Cyclos : Rekord spécial 5 cv
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Le support en U chromé ainsi que la selle existe en refabrication en Belgique si intéressé pour lien..
record- Co Administrateur
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Rénovation FLANDRIA Rekord spéciale
Bonjour à tous,
A la demande de boranboran voici un relevé des cotes du support en bois pour une selle de record de ce modèle:t
Le support bois du bloc de mousse recouvert par la housse est en contre plaqué 3 plis, d'une épaisseur totale de 10 mm, sur la selle d'origine,comme sur la photo:
le plan du support en cp:
Je n'ai pas encore entrepris l'exécution du support en bois de la selle,mais je pense le faire en utilisant du contre plaqué de 3 mm multi plis que j'utilise en aéromodélisme,il est très résistant et facile à cintrer;je découperai 3 morceaux suivant le plan,( ATTENTION LA LARGEUR DEVELOPPEE REELLE ET DE 175 mm )165 mm c'est en vue de dessus sur plan!!!, et les colleraient l'un sur l'autre à la colle blanche en me servant des supports métalliques comme modèle pour le rayon de cintrage,il faudra fabriquer un gabarit,correspondant à ce rayon, pour serrer les plaques dessus à l'aide de serres-joints pour le collage.
Une fois sec la forme reste stable,ne pas oublier l'évidement à l'arrière servant de poignée pour soulever la bête pour la mettre sur la béquille,l'échancrure vers le coté avant sert au passage des petites sangles qui fixent la bande de réservoir.
Bon courage pour l'exécution.
A plus
JP
A la demande de boranboran voici un relevé des cotes du support en bois pour une selle de record de ce modèle:t
Le support bois du bloc de mousse recouvert par la housse est en contre plaqué 3 plis, d'une épaisseur totale de 10 mm, sur la selle d'origine,comme sur la photo:
le plan du support en cp:
Je n'ai pas encore entrepris l'exécution du support en bois de la selle,mais je pense le faire en utilisant du contre plaqué de 3 mm multi plis que j'utilise en aéromodélisme,il est très résistant et facile à cintrer;je découperai 3 morceaux suivant le plan,( ATTENTION LA LARGEUR DEVELOPPEE REELLE ET DE 175 mm )165 mm c'est en vue de dessus sur plan!!!, et les colleraient l'un sur l'autre à la colle blanche en me servant des supports métalliques comme modèle pour le rayon de cintrage,il faudra fabriquer un gabarit,correspondant à ce rayon, pour serrer les plaques dessus à l'aide de serres-joints pour le collage.
Une fois sec la forme reste stable,ne pas oublier l'évidement à l'arrière servant de poignée pour soulever la bête pour la mettre sur la béquille,l'échancrure vers le coté avant sert au passage des petites sangles qui fixent la bande de réservoir.
Bon courage pour l'exécution.
A plus
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90000jp- Membre debutant
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