LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950

2 participants

Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Empty Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950

Message  JACK177071 Mar 30 Aoû 2016 - 15:59

En fouillant (sur internet) dans des vieilles revues je suis tombé sur cette présentation / image d'une invention française qui n'a certainement pas dépassé le stade du dessin (peut etre des protos ???).
Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_10
Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_11 des sandows caoutchoucs et un système de biellettes pour assurer le guidage de la roue
Bon y a peut etre un mécanisme style "ressort" mais pas d'hydraulique pour freiner les mouvements

Par contre une société italienne Milani avait sorti un système équivalent plus complexe avec fonction hydraulique ... et des protos ont roulés
Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_12

Alors je me suis demandé qui était cette société G.B.G à Courbevoie et je suis tombé sur la société Gauban Boissonnet Gourhant qui avait été liquidée en 2005
Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_13 mécanique générale .... oui et encore ...

Eh bien en fouillant un peu j'ai trouvé que GBG fabriquait des dispositifs d'enregistrement et de synchronisation du son .... et des jukes-boxes Laughing Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_14
Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_15 un gros magnétophone GBG
Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Moyeu_16 et un des 1er magnéto compact / portable qui pesait 2,1 kg

Comme quoi les années 50 ont été une immense fourmilière dans le domaine du 2 roues où tout le monde cherchait à prendre une part dans ce marché en plein développement Very Happy
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950 Empty Re: Moyeu frein + suspension intégrés ..... en 1950

Message  cigalon Mar 30 Aoû 2016 - 21:24

Shocked Shocked  Shocked  Shocked

économiquement extraterrestre de nos jours...!
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas