Suspension arriere SP537
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Suspension arriere SP537
Bonjour.
Mon SP537 est entièrement démonté enfin presque.
J'ai rencontré un problème pour enlever la fourche arrière.
L'axe et un écrou étaient rouillés, j'ai coupé l'axe de chaque coté pour enlever le bras.
Pour sortir l'axe j'ai chauffé au chalumeau pour bruler le caoutchouc.
Maintenant dans le cadre il me reste un tube de diamètre intérieur de 19mm et 22 extérieur.
Il me faut l'enlever pour y monter des silent blocs de 22x10 et refaire un axe .
Mon problème est pour enlever ce tube.
Avez vous rencontré ce problème ?
Je m'attaque à la fourche avant.
Avez vous un schémas de la fourche ou une procédure de démontage ?
Merci pour votre aide
Mon SP537 est entièrement démonté enfin presque.
J'ai rencontré un problème pour enlever la fourche arrière.
L'axe et un écrou étaient rouillés, j'ai coupé l'axe de chaque coté pour enlever le bras.
Pour sortir l'axe j'ai chauffé au chalumeau pour bruler le caoutchouc.
Maintenant dans le cadre il me reste un tube de diamètre intérieur de 19mm et 22 extérieur.
Il me faut l'enlever pour y monter des silent blocs de 22x10 et refaire un axe .
Mon problème est pour enlever ce tube.
Avez vous rencontré ce problème ?
Je m'attaque à la fourche avant.
Avez vous un schémas de la fourche ou une procédure de démontage ?
Merci pour votre aide
Mokoe- Membre debutant
- Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Centre
Cyclos : Flandria sp537
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Suspension arriere SP537
Eh bien le tube c'était l'exterieur du silent bloc,il fallait sortir l'axe et seulement après le silent bloc. il est monté en force est c'est très difficile a sortir a cause de la soudure du support moteur mais bon!
"ya plus qua"
Il y a quelques variantes.
La fourche sans doute une goupille sous le cache poussiere traversante dans le haut des fourreaux.
C'est simple cette fourche :des tubes plongeurs avec un ressort et une goupille sur bague en nylon.
"ya plus qua"
Il y a quelques variantes.
La fourche sans doute une goupille sous le cache poussiere traversante dans le haut des fourreaux.
C'est simple cette fourche :des tubes plongeurs avec un ressort et une goupille sur bague en nylon.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Suspension arriere SP537
Bonsoir.
Le problème de la suspension arrière est réglé.
J'ai passé une lame de scie dans le tube
Je l'ai coupé en 2 endroits.
Avec un vieux tourne vis j'ai écarté le tube que j'ai chassé avec un autre tube qui faisait 21 pour un diamètre de 22
Je me suis occupé de la fourche avant. La gros problème.
Les tubes sont rouillés et coincés.
J'ai réussis à en démonter un mais le ressort est cassé.
Comment enlever le morceu sur le tube coté roue. Comment est il fixé. Sur la partie haute j'ai sorti la goupille
L'autre tube impossible de le démonter.
Aussi je cherche une fourche non grippée.
Si vous avez ça ou une combine pour réparer la mienne je suis preneur.
A bientôt
Le problème de la suspension arrière est réglé.
J'ai passé une lame de scie dans le tube
Je l'ai coupé en 2 endroits.
Avec un vieux tourne vis j'ai écarté le tube que j'ai chassé avec un autre tube qui faisait 21 pour un diamètre de 22
Je me suis occupé de la fourche avant. La gros problème.
Les tubes sont rouillés et coincés.
J'ai réussis à en démonter un mais le ressort est cassé.
Comment enlever le morceu sur le tube coté roue. Comment est il fixé. Sur la partie haute j'ai sorti la goupille
L'autre tube impossible de le démonter.
Aussi je cherche une fourche non grippée.
Si vous avez ça ou une combine pour réparer la mienne je suis preneur.
A bientôt
Mokoe- Membre debutant
- Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Centre
Cyclos : Flandria sp537
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Suspension arriere SP537
Le temps qu'on réponde c'est déjà réparer:la vitesse de restauration wauouh!
Faut changer la fourche c'est assez courant.
Faut changer la fourche c'est assez courant.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
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