Restauration BIMA
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cigalon
Gillet Olivier
JACK177071
gpnam
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Restauration BIMA
Bonsoir,
Sur la vue des pièces détachées des Bima avec levier au réservoir, il y a 2 câbles.
Le 1er va vers l'arrière et sert à lever le moteur.
Le second va vers l'avant, à quoi sert - il?
Merci
Sur la vue des pièces détachées des Bima avec levier au réservoir, il y a 2 câbles.
Le 1er va vers l'arrière et sert à lever le moteur.
Le second va vers l'avant, à quoi sert - il?
Merci
gpnam- Membre tres actif
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Re: Restauration BIMA
Salut gpnam
avec Peugeot c'est jamais simple (et garanti) de trouver de la doc …. la preuve … pour le BIMA (ou ses clones Terrot, Automoto, Magnat debon, Griffon …) on trouve des tonnes de nomenclatures des pièces mécaniques mais impossible de trouver un schéma électrique .. même les RTM n'en parlent pas
Je cherche encore et peut etre que quelqu'un (un possesseur de Bima) pourra t'aider …
jamais évident
avec Peugeot c'est jamais simple (et garanti) de trouver de la doc …. la preuve … pour le BIMA (ou ses clones Terrot, Automoto, Magnat debon, Griffon …) on trouve des tonnes de nomenclatures des pièces mécaniques mais impossible de trouver un schéma électrique .. même les RTM n'en parlent pas
Je cherche encore et peut etre que quelqu'un (un possesseur de Bima) pourra t'aider …
jamais évident
JACK177071- Documentaliste
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Re: Restauration BIMA
Bonjour,
Merci pour le message.
J'en ai 2 autres "connectés".
Je vais délicatement tenter de débrancher et de repérer les fils et surtout les couleurs s'il y en a!
Cordialement,
Pascal
Merci pour le message.
J'en ai 2 autres "connectés".
Je vais délicatement tenter de débrancher et de repérer les fils et surtout les couleurs s'il y en a!
Cordialement,
Pascal
gpnam- Membre tres actif
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Re: Restauration BIMA
Bonsoir,
Pour moi ce sont des roues chromées et l'état elles sont trop abimées pour les récupérer.
Il faut trouver des nouvelles si c'est le souhait chez Chambrier par exp.
Les faire rechromer ça va être chère mais c'est pas impossible.
Olivier.
Pour moi ce sont des roues chromées et l'état elles sont trop abimées pour les récupérer.
Il faut trouver des nouvelles si c'est le souhait chez Chambrier par exp.
Les faire rechromer ça va être chère mais c'est pas impossible.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Restauration BIMA
Ok merci.
Suis nouveau et vais voir pour Cambier!
Seul l'extérieur de la jante est chromé ; les tambours et les rayons, c'est de l'acier??
Si oui, pourquoi la jante complète n'est-elle rouillée?
Suis nouveau et vais voir pour Cambier!
Seul l'extérieur de la jante est chromé ; les tambours et les rayons, c'est de l'acier??
Si oui, pourquoi la jante complète n'est-elle rouillée?
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Re: Restauration BIMA
si tu passes un bon moment à les astiquer avec un bon produit à l’ammoniaque et très légèrement abrasif, (genre Miror ou produit vendu dans les bourses), tu seras surpris de l'état dans lequel tu vas les faire revenir... et pour pas cher.
Dernière édition par cigalon le Mer 15 Jan 2020 - 14:39, édité 1 fois
Re: Restauration BIMA
J'ai telecharger le catalogue Chambier.
Il y a des choses...pas toujours identifié Bima mais je chercherai.
Avez-vous d'autres sites et/où fournisseurs sérieux?
Bonne nuit
Il y a des choses...pas toujours identifié Bima mais je chercherai.
Avez-vous d'autres sites et/où fournisseurs sérieux?
Bonne nuit
gpnam- Membre tres actif
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Re: Restauration BIMA
Bonjour
Les clavette de pédale sont avec un usinage spécial ça sort que dans un sense ( je dit ça car c'est pas évident pour tous le monde)
Donc frappé côté écrous.
Parfois il est vrais que sa tiens très bien donc faut y aller .
Les clavette de pédale sont avec un usinage spécial ça sort que dans un sense ( je dit ça car c'est pas évident pour tous le monde)
Donc frappé côté écrous.
Parfois il est vrais que sa tiens très bien donc faut y aller .
boranboran- Moderateur
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Re: Restauration BIMA
si tu veux démonter une manivelle, il faut bloquer les deux manivelles et taper fort sur la manivelle à démonter, (la droite), dans le sens opposé au pédalage, ça supprime le matage de dizaines d'années de service et ça décolle la clavette.
ensuite, ça vient tout seul,
mais en principe, il faut laisser l'écrou affleurant et taper sur l'écrou,
sinon, si tu tapes sur le filetage, tu es bon pour pour remettre du neuf...
ce qui n'est pas du luxe quelques fois.
ensuite, ça vient tout seul,
mais en principe, il faut laisser l'écrou affleurant et taper sur l'écrou,
sinon, si tu tapes sur le filetage, tu es bon pour pour remettre du neuf...
ce qui n'est pas du luxe quelques fois.
Re: Restauration BIMA
Ok merci,
J'ai bien laissé l'écrou avant de frapper!
Je vais retenter en suivant la méthode "cigalon".
Et chauffer?
J'ai bien laissé l'écrou avant de frapper!
Je vais retenter en suivant la méthode "cigalon".
Et chauffer?
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Re: Restauration BIMA
https://gpnam.skyrock.com/
Je me suis lancé dans un blog "pour les nuls"!
Pour le moteur, il y a déjà 2 belles explications.
A plus tard, j'attends vos visites.
Pascal
Je me suis lancé dans un blog "pour les nuls"!
Pour le moteur, il y a déjà 2 belles explications.
A plus tard, j'attends vos visites.
Pascal
gpnam- Membre tres actif
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Re: Restauration BIMA
gpnam a écrit:Ok merci,
J'ai bien laissé l'écrou avant de frapper!
Je vais retenter en suivant la méthode "cigalon".
Et chauffer?
"Chauffer" aide aussi, tu peux utiliser un produit de dégrippage genre "Imal" (en vente chez Hubo ).
Chauffe puis mets de l'Imal, répète cela plusieurs fois.
Comme conseillé par "Cigalon": frappe sur la manivelle à démonter, (la droite), dans le sens opposé au pédalage" intercale un morceau de bois dur ou de métal tendre pour ne pas abimer ta pédale.
Damien
versdami- Membre debutant
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Re: Restauration BIMA
Merci à tous!
C'est fait.
Wd40 + chauffer au décapeur + marteau.
J'ai essayé délicatement avec l'écrou et la chasse;
pas marché, j'ai tapé. Bon, les filets sont morts = 2 nouvelles clavettes (10€), c'est pas encore la mort....
C'est fait.
Wd40 + chauffer au décapeur + marteau.
J'ai essayé délicatement avec l'écrou et la chasse;
pas marché, j'ai tapé. Bon, les filets sont morts = 2 nouvelles clavettes (10€), c'est pas encore la mort....
gpnam- Membre tres actif
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Re: Restauration BIMA
Bonsoir,
Sur celle que j'ai commencé à démonter, les fils passent à travers tout; avec des noeuds...
Bon, c'est simple --> 2 fils + & - pour l'allumage.
1 fil sort de l'alternateur va vers le comédons. 2 fils vers le phare (2 ampoules), 1 fil vers le feu arrière et le 5 ème, pas vu et pas certain qu'il fût raccordé .
Le plus difficile sera de leur trouver un beau chemin.
Sur celle que j'ai commencé à démonter, les fils passent à travers tout; avec des noeuds...
Bon, c'est simple --> 2 fils + & - pour l'allumage.
1 fil sort de l'alternateur va vers le comédons. 2 fils vers le phare (2 ampoules), 1 fil vers le feu arrière et le 5 ème, pas vu et pas certain qu'il fût raccordé .
Le plus difficile sera de leur trouver un beau chemin.
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Re: Restauration BIMA
... vers le "comodo".
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