suspension arrière
4 participants
Page 1 sur 1
suspension arrière
Personne n'a démonter ses amortisseurs la
lelievre- Membre tres actif
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Re: suspension arrière
Pour ma part il vaudrait mieux les mettre en peinture monté le désassemblage n'apporte pas grand chose,l'amortisseur est composé d'une tige d'amortisseur, tube plastique gris du ressort de compression d'une bague nylon le tube métallique inférieur et la tête inférieur d'amortisseur ( la tige amortisseur sup. est vissé dans la tête inf. de l'amortisseur qui assemble et comprime le tout )
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
suspension arrière
Merci Record
il va falloir que je prenne des précautions car une mince partie d'une cloches de protection en plastique part en poudre.
je posais la question pour la remplacer car j'en ai une autre en état.
il va falloir que je prenne des précautions car une mince partie d'une cloches de protection en plastique part en poudre.
je posais la question pour la remplacer car j'en ai une autre en état.
Re: suspension arrière
Salut Lelièvre
perso j'ai changé ces pompes à vélo d'origine pour monter des éléments SEBAC, plus courants, des mobs de l'époque, une fois repeints en gris, il ne font pas tâche sur la mob :
ceux là sont un peu longs (32cm) mais j'ai entre temps trouvé une paire de 30cm de long, ça sera nettement mieux pour la tenue de la mob sur sa béquille
sinon tu as aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai toujours les anciens amortisseurs, si jamais tu en as besoin pour pièces Pour être honnête, vue leur conception, et tenant à ma vie, je n'ai jamais osé même pensé à les refaire
perso j'ai changé ces pompes à vélo d'origine pour monter des éléments SEBAC, plus courants, des mobs de l'époque, une fois repeints en gris, il ne font pas tâche sur la mob :
ceux là sont un peu longs (32cm) mais j'ai entre temps trouvé une paire de 30cm de long, ça sera nettement mieux pour la tenue de la mob sur sa béquille
sinon tu as aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai toujours les anciens amortisseurs, si jamais tu en as besoin pour pièces Pour être honnête, vue leur conception, et tenant à ma vie, je n'ai jamais osé même pensé à les refaire
Mathieu Viollet- Membre tres actif
SUSPENSION ARRIÈRE
Je suis encore indécis , j'aimerais la rénover à l'état d'origine, mais il est difficile de trouver de la pièce et souvent à des prix !!
il y a deux jours j'ai acheté une comet de 72 pour récupérer un peu de pièces avec les amortisseurs originaux de 32 cm c'est pour ça que je voulais savoir comment les découpler.
il n'y a pas grand chose à récupérer dessus ,je l'ai prise un peu pour la selle biplace d'origine le revêtement est très abîmé mais je vais essayer d'en reproduire un .
Je vois dés que j'ai réussi à en démonter un , en tous cas merci de ta proposition.
félicitation Mathieu pour l'état de ta Flandria , la mienne est encore démontée
Jean paul
il y a deux jours j'ai acheté une comet de 72 pour récupérer un peu de pièces avec les amortisseurs originaux de 32 cm c'est pour ça que je voulais savoir comment les découpler.
il n'y a pas grand chose à récupérer dessus ,je l'ai prise un peu pour la selle biplace d'origine le revêtement est très abîmé mais je vais essayer d'en reproduire un .
Je vois dés que j'ai réussi à en démonter un , en tous cas merci de ta proposition.
félicitation Mathieu pour l'état de ta Flandria , la mienne est encore démontée
Jean paul
Re : SUSPENSION ARRIÈRE
Bjr Jean Paul ,
Pour démonter tes amortisseurs , il faut dévisser la douille de fixation inférieur mais pas la supérieur.
Je joint une photo des amortisseurs que j'ai démonté.
Olivier.
Pour démonter tes amortisseurs , il faut dévisser la douille de fixation inférieur mais pas la supérieur.
Je joint une photo des amortisseurs que j'ai démonté.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
SUSPENSION ARRIÈRE
Merci Olivier
Je vais essayer
Amicalement Jean paul
Je vais essayer
Amicalement Jean paul