benelli puma
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miccha0335- Membre debutant
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Re: benelli puma
Je possède une MOTO GUZZI 50 Nibbio. Or Moto Guzzi a monté un moteur Benelli.
Je me suis dis que peut être tu avais ce même moteur. Or en tapant sur google image " benelli puma " je m'aperçois qu'il s'agit d'un autre moteur ( plus ancien apparemment ).
Sur la barre de recherche de ce forum, tapes Benelli et tu trouveras un exemple .
Je me suis dis que peut être tu avais ce même moteur. Or en tapant sur google image " benelli puma " je m'aperçois qu'il s'agit d'un autre moteur ( plus ancien apparemment ).
Sur la barre de recherche de ce forum, tapes Benelli et tu trouveras un exemple .
dedeheck- Membre pro
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Date d'inscription : 03/05/2015
Re: benelli puma
Bonne base
Wesson- Membre pro
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Cyclos : Malaguti olympique 69
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Claudio- Membre VIP
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Date d'inscription : 19/05/2008
Re: benelli puma
Salut Miccha
soit le bienvenu sur le forum
Pas facile de s'y retrouver dans les appellations chez Benelli / Motobi … entre les Sprint Sport, les Sprint Turismo , les Spécial, les Sport spécial, les Monza …. et surtout que la base technique est un peu toujours la même …
Et ce Puma … je ne sais pas si c'était une appellation crée pour la France (ou ailleurs) …. mais en Italie dans les forums on n'en parle pas
Il y a quand même une photo qui circule sur internet …. mais pas d'infos supplémentaires
Alors tu n'as pas de moteur mais pour simplifier à cette époque il y avait un bloc 3 vitesses à commande à main et un 4 vitesses à commande au pied ….
Et le problème c'est qu'ils se ressemblent un peu coté droit … Je ne sais pas si la dimension des fixations moteur sur le cadre est identique pour les 2 moteurs.
Par contre est ce que ton guidon a une poignée rotative de vitesses ???? je ne le pense pas donc ça éliminerait déjà le moteur 3 vitesses à main
Sur la photo du Puma en zoomant on voit une petite pièce triangulaire typique du moteur 4V (entouré en rouge)
Je pense donc qu'il s'agit du moteur 4V au pied que l'on voit sur ce modèle Sport spécial de 1967 et un autre modèle non défini
un éclaté du moteur 4V (ici une version 65cc américaine mais techniquement c'est identique)
Je t'invite quand même a bien mesurer les points de fixations moteur sur ton cadre et comparer avec ceux d'un moteur que tu voudrais acheter …. il y a peut etre plusieurs versions ….
soit le bienvenu sur le forum
Pas facile de s'y retrouver dans les appellations chez Benelli / Motobi … entre les Sprint Sport, les Sprint Turismo , les Spécial, les Sport spécial, les Monza …. et surtout que la base technique est un peu toujours la même …
Et ce Puma … je ne sais pas si c'était une appellation crée pour la France (ou ailleurs) …. mais en Italie dans les forums on n'en parle pas
Il y a quand même une photo qui circule sur internet …. mais pas d'infos supplémentaires
Alors tu n'as pas de moteur mais pour simplifier à cette époque il y avait un bloc 3 vitesses à commande à main et un 4 vitesses à commande au pied ….
Et le problème c'est qu'ils se ressemblent un peu coté droit … Je ne sais pas si la dimension des fixations moteur sur le cadre est identique pour les 2 moteurs.
Par contre est ce que ton guidon a une poignée rotative de vitesses ???? je ne le pense pas donc ça éliminerait déjà le moteur 3 vitesses à main
Sur la photo du Puma en zoomant on voit une petite pièce triangulaire typique du moteur 4V (entouré en rouge)
Je pense donc qu'il s'agit du moteur 4V au pied que l'on voit sur ce modèle Sport spécial de 1967 et un autre modèle non défini
un éclaté du moteur 4V (ici une version 65cc américaine mais techniquement c'est identique)
Je t'invite quand même a bien mesurer les points de fixations moteur sur ton cadre et comparer avec ceux d'un moteur que tu voudrais acheter …. il y a peut etre plusieurs versions ….
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: benelli puma
merci de vos réponses,je vais devoir écumer les bourses moto!!!
j'ai aussi recuperé le pot d'echappement,le carbu est sur le cyclo,
et en effet il n'y a pas de poignée tournante a gauche,donc c'est vitesse aux pieds!
j'ai aussi recuperé le pot d'echappement,le carbu est sur le cyclo,
et en effet il n'y a pas de poignée tournante a gauche,donc c'est vitesse aux pieds!
miccha0335- Membre debutant
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Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: benelli puma
Et si quelqu'un a ce genre de moteur.....
miccha0335- Membre debutant
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Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: benelli puma
ça se trouve en Italie … mais acheter à distance un moteur sans pouvoir "tater" la compression ou manipuler le sélecteur c'est un peu risqué …
mais pour en trouver un en France il va falloir de la patience … ou de la chance
https://www.ebay.it/itm/113310766574
mais pour en trouver un en France il va falloir de la patience … ou de la chance
https://www.ebay.it/itm/113310766574
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: benelli puma
j'ai vu que ce moteur equipé d'autres cyclo italiens ,donc benelli n'est peut etre pas le fabricant de ses moteurs????
miccha0335- Membre debutant
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Age : 61
Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
re benelli puma
salut Miccha,
pour info je possède ce modèle de Benélli puma depuis 1974 (acheté neuf) j ai roulé avec toute mon adoléscence je l ai toujours mais un peu modifié et surtout rénové.D ailleurs ta photo du modèle sans
moteur est bien la configuration d origine (couleur et équipement) je possède une photo du mien juste aprés
l achat,sinon le moteur est bien celui posté par Claudio je pense que tu devrais avec de la patience trouver ton bonheur car ce moteur était monté à l époque sur plusieurs modèles.J ai meme pu voir une annonce( il y a plusieurs mois) sur le bon coin d une personne qui vendait ce modèle puma à 700 euros.
n hésite pas si plus de renseignements .
pour info je possède ce modèle de Benélli puma depuis 1974 (acheté neuf) j ai roulé avec toute mon adoléscence je l ai toujours mais un peu modifié et surtout rénové.D ailleurs ta photo du modèle sans
moteur est bien la configuration d origine (couleur et équipement) je possède une photo du mien juste aprés
l achat,sinon le moteur est bien celui posté par Claudio je pense que tu devrais avec de la patience trouver ton bonheur car ce moteur était monté à l époque sur plusieurs modèles.J ai meme pu voir une annonce( il y a plusieurs mois) sur le bon coin d une personne qui vendait ce modèle puma à 700 euros.
n hésite pas si plus de renseignements .
rogano- Membre debutant
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Localisation : rhone
Cyclos : benelli
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: benelli puma
Salut rogano,les moteurs seul ne sont pas facile a trouver, je vais voir pour trouver un cyclo le moins complet possible mais avec le moteur!!
les prix freine mon ministre des finances:shock: ,mais avec de la patience,je devrais trouver mon bonheur!!
j'ai commencé le démontage ,sous la poussiere la peinture n'est pas en bonne état,je pense le repeindre,mais pas en jaune....le rouge me plait plus!
Tu as une photo du tien?
les prix freine mon ministre des finances:shock: ,mais avec de la patience,je devrais trouver mon bonheur!!
j'ai commencé le démontage ,sous la poussiere la peinture n'est pas en bonne état,je pense le repeindre,mais pas en jaune....le rouge me plait plus!
Tu as une photo du tien?
miccha0335- Membre debutant
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Age : 61
Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
re benelli puma
salut Miccha,
Dés que je retrouve une photo je la posterai,d ailleurs je décris dans ma présentation mon Puma,
mais c est vrai qu une photo est plus parlante.
Tu as raison le rouge lui ira bien, le mien est rouge avec flans du réservoir (pas d origine)en blanc,
dosseret rouge avec liseret blanc, et cadre peint en noir.
pour ton moteur, look bien les annonces ventes de cyclos on arrive à trouver des modèles différents avec
ce type de moteur juste vérifier si 4 vitesses, pour le reste de l équipement et si tu n est pas un adepte
pour le tout d origine (comme moi) tu peux adapter pas mal de pièces dessus.
allez bonne continuation dans tes recherches et ta restauration.
Dés que je retrouve une photo je la posterai,d ailleurs je décris dans ma présentation mon Puma,
mais c est vrai qu une photo est plus parlante.
Tu as raison le rouge lui ira bien, le mien est rouge avec flans du réservoir (pas d origine)en blanc,
dosseret rouge avec liseret blanc, et cadre peint en noir.
pour ton moteur, look bien les annonces ventes de cyclos on arrive à trouver des modèles différents avec
ce type de moteur juste vérifier si 4 vitesses, pour le reste de l équipement et si tu n est pas un adepte
pour le tout d origine (comme moi) tu peux adapter pas mal de pièces dessus.
allez bonne continuation dans tes recherches et ta restauration.
rogano- Membre debutant
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Localisation : rhone
Cyclos : benelli
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: benelli puma
merci!
miccha0335- Membre debutant
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Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
thierrypnr- Membre tres actif
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Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: benelli puma
quelqu'un sait il comment différencier un moteur 3v et un 4v ?
flanflan- Membre pro
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Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: benelli puma
Je pense que le 3v,c'est une commande au guidon,par poignée tournante,alors que le 4v,c'est un selecteur, au pied ,donc!!!
des specialistes devraient confirmés cela!!
des specialistes devraient confirmés cela!!
miccha0335- Membre debutant
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Age : 61
Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: benelli puma
désolé j'ai mal poser ma question
quelqu'un sait il comment différencier un moteur 3v et un 4v ?
quand on n'a pas le carter volant
quelqu'un sait il comment différencier un moteur 3v et un 4v ?
quand on n'a pas le carter volant
flanflan- Membre pro
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Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: benelli puma
Bonjour,
je viens de comparer les éclatés des moteurs 3 et 4 vitesses et visiblement on dirait que le carter 4 vitesses a un point de fixation supplémentaire sous le vilebrequin …. voir la flèche rouge
Mais il faut toujours se méfier … il y a toujours eu chez les constructeurs des versions spéciales pour telle ou telle autre version ou marque qui demandait un point de fixation supplémentaire selon le type de cadre utilisé …. (chez Favor le moteur Benelli 3vit n'avait pas de point supplémentaire …)
Mais il y a aussi l'inverse … certaines marques n'utilisaient pas forcément ce 3ème point de fixation supplémentaire sur leur cadre comme sur la Motobi de Thierrypnr et donc c'est sùrement la même chose sur ton cadre Puma …. un moteur 4 vitesses uniquement suspendu …
Après la solution la plus sure (mais je crois un peu abusive) c'est d'ouvrir les carters et de regarder ce qu'il y a dedans … mais je pense qu'on peut facilement éviter cet extrème
je viens de comparer les éclatés des moteurs 3 et 4 vitesses et visiblement on dirait que le carter 4 vitesses a un point de fixation supplémentaire sous le vilebrequin …. voir la flèche rouge
Mais il faut toujours se méfier … il y a toujours eu chez les constructeurs des versions spéciales pour telle ou telle autre version ou marque qui demandait un point de fixation supplémentaire selon le type de cadre utilisé …. (chez Favor le moteur Benelli 3vit n'avait pas de point supplémentaire …)
Mais il y a aussi l'inverse … certaines marques n'utilisaient pas forcément ce 3ème point de fixation supplémentaire sur leur cadre comme sur la Motobi de Thierrypnr et donc c'est sùrement la même chose sur ton cadre Puma …. un moteur 4 vitesses uniquement suspendu …
Après la solution la plus sure (mais je crois un peu abusive) c'est d'ouvrir les carters et de regarder ce qu'il y a dedans … mais je pense qu'on peut facilement éviter cet extrème
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Claudio- Membre VIP
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: benelli puma
Actuellement sur le Boncoin:
Carter moteur 4V:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1475638466.htm/
Culasse moteur 4V:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1481758801.htm/
Moteur 3 vitesses:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1521362730.htm/
Carter moteur 4V:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1475638466.htm/
Culasse moteur 4V:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1481758801.htm/
Moteur 3 vitesses:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1521362730.htm/
Claudio- Membre VIP
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Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: benelli puma
Désolé flanflan,ma réponse etait vraiment trop simpliste!!!
miccha0335- Membre debutant
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Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: benelli puma
y a pas de mal !
c'est bien tu participe
cdlt
c'est bien tu participe
cdlt
flanflan- Membre pro
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Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: benelli puma
Bonjour,j'ai commencé le demontage du cyclo...comment faire pour deposer les tubes de fourche,je ne suis pas un expert donc avant de faire la betise
,je me renseigne!! pour moi,je deviserai les ecrous sur le té de fourche superieur,les deux des tubes plus celui de l'axe de colonne,et desserré les ecrous qui sont sur le té de fouche inferieur!!!
j'ai peur des surprises,genre ressort qui se tirent ou un truc comme ça!! merci de votre aide!
de plus je voudrais demonter les amortisseurs arrieres pour tous nettoyés,est ce possible??
,je me renseigne!! pour moi,je deviserai les ecrous sur le té de fourche superieur,les deux des tubes plus celui de l'axe de colonne,et desserré les ecrous qui sont sur le té de fouche inferieur!!!
j'ai peur des surprises,genre ressort qui se tirent ou un truc comme ça!! merci de votre aide!
de plus je voudrais demonter les amortisseurs arrieres pour tous nettoyés,est ce possible??
miccha0335- Membre debutant
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Age : 61
Localisation : cosne d'allier
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: benelli puma
voici l'éclaté d'un cadre semblable au tien avec une fourche qui semble identique … donc si ça peut te donner des infos
(enregistre le à sa taille originale 3300x2200 pour pouvoir zoomer dans les détails de la fourche)
pour les amortisseurs arrières … ils doivent etre scellés donc indémontables …. faut les nettoyer par l'extérieur
(enregistre le à sa taille originale 3300x2200 pour pouvoir zoomer dans les détails de la fourche)
pour les amortisseurs arrières … ils doivent etre scellés donc indémontables …. faut les nettoyer par l'extérieur
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: benelli puma
c'est marrant ce double plateau à l'arrière, différentes options de montage ou 2 développement de dispo en fonction du terrain?
Tsuck- Membre actif
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Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
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