embrayage Flandria
+2
Actarus
1500FH
6 participants
Page 1 sur 1
embrayage Flandria
Bonjour à tous,
Je vient de remonter mon moteur (Flandria Monomatique carré) qui fonctionne plus ou moins correctement. Je dois peaufiner le réglage du carburateur (Encarwi S33).
Par contre la roue arrière tourne en permanence et lorsque je pose la mob sur ces deux roues, le moteur calle immédiatement. Je suppose donc que l'embrayage reste légèrement collé.
Je l'ai démonté, nettoyé, lubrifié (avec l'huile de boîte) et remonté. Là, il m'as semblé qu'il y avait vraiment peu de jeu.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ou connaitrai un truc spécifique ?
Merci d'avance.
Didier
Je vient de remonter mon moteur (Flandria Monomatique carré) qui fonctionne plus ou moins correctement. Je dois peaufiner le réglage du carburateur (Encarwi S33).
Par contre la roue arrière tourne en permanence et lorsque je pose la mob sur ces deux roues, le moteur calle immédiatement. Je suppose donc que l'embrayage reste légèrement collé.
Je l'ai démonté, nettoyé, lubrifié (avec l'huile de boîte) et remonté. Là, il m'as semblé qu'il y avait vraiment peu de jeu.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ou connaitrai un truc spécifique ?
Merci d'avance.
Didier
1500FH- Membre debutant
Cyclos : Flandria Gigi
Re: embrayage Flandria
Salut Didier,
Le problème vient du type d'huile, Il faut de l'huile de boite automatique ou de direction assistée.
J'ai connu le même probleme par le passé et je peux t'assurer qu'il s'agit bien de ça.
je suis actuellement en vacances et je n'ai toujours pas remonté les vis platinée de la polo. Je ne t'oublie pas...
A bientôt,
Charles
Le problème vient du type d'huile, Il faut de l'huile de boite automatique ou de direction assistée.
J'ai connu le même probleme par le passé et je peux t'assurer qu'il s'agit bien de ça.
je suis actuellement en vacances et je n'ai toujours pas remonté les vis platinée de la polo. Je ne t'oublie pas...
A bientôt,
Charles
Actarus- Membre actif
Cyclos : Flandria
Bonjour charles,
J'ai retrouvé chez moi un bidon de PENNZOIL ATF2 (http://www.pennzoil.com/other-car-products/transmission-fluids-and-gear-oil/pennzoil-multi-vehicle-transmission-fluid/).
Est-ce que tu pense que je peu utiliser cet huile ?
Est-ce que je doit simplement vidanger l'huile neuve (80W90) ou est-ce que je doit tout démonter et nettoyer (l'embrayage c'est pas très compliqué, mais rouvrir le moteur, je n'ai pas trop envie) ?
En tous cas merci pour les infos et passe de très bonne vacances (en rêvant de Flandria bien sûr).
Didier.
J'ai retrouvé chez moi un bidon de PENNZOIL ATF2 (http://www.pennzoil.com/other-car-products/transmission-fluids-and-gear-oil/pennzoil-multi-vehicle-transmission-fluid/).
Est-ce que tu pense que je peu utiliser cet huile ?
Est-ce que je doit simplement vidanger l'huile neuve (80W90) ou est-ce que je doit tout démonter et nettoyer (l'embrayage c'est pas très compliqué, mais rouvrir le moteur, je n'ai pas trop envie) ?
En tous cas merci pour les infos et passe de très bonne vacances (en rêvant de Flandria bien sûr).
Didier.
1500FH- Membre debutant
Voilà j'ai donc suivit les conseils de Charles.... Et là, ..... MIRACLE l'embrayage fonctionne à merveille.
1500FH- Membre debutant
Tu a mis de l'huile de boite automatique ?
alki- Membre debutant
Cyclos : NSU quick 52
1500FH a écrit:Bonjour à tous,
Didier
Sur ce type de carbu, il n'y a vraiment rien à régler... il n'y a même pas de vis de ralenti.
c'est nettoyage, contrôle ou remplacement des joints et roulez jeunesse...!!
Salut les gars je connais le même problème avec un moteur monomatic flandria nous avons un soucis avec l ambrayage auto il accroche tout le temps impossible de faire tourner le moteur à l arrêt on as essayé avec divers ambrayage du même modèle envin ????? Cela peut juste provenir de l huile ? Merci
Jerome--26- Membre debutant
tu a demonté l embrayage et les disques ?on as essayé avec divers ambrayage du même modèle envin
t a verifier lors du montage que les disques avaient un minimum de jeu ?
si ok change l huile et essaie
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Bonjour,
Comme expliquer plus haut, j'ai eu ce problème et je peut t'affirmer que l'huile que j'ai utilisé est top. Il faut juste attendre un peu que le moteur chauffe et le fonctionnement est alors presque à 100%.
Didier.
Comme expliquer plus haut, j'ai eu ce problème et je peut t'affirmer que l'huile que j'ai utilisé est top. Il faut juste attendre un peu que le moteur chauffe et le fonctionnement est alors presque à 100%.
Didier.
1500FH- Membre debutant