garelli katia
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
garelli katia
Bonjour a tous
j'avais mis en stand by la restau du rocvale pour finir ma 125 ktm 83, et avec le gone, on cherchait un petit moped pour emmener au camping et aller chercher le pain, et on a trouvé ca ....
j'avais mis en stand by la restau du rocvale pour finir ma 125 ktm 83, et avec le gone, on cherchait un petit moped pour emmener au camping et aller chercher le pain, et on a trouvé ca ....
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
Alors on s'est penche hier sur les freins, car y'avait l'abs d'origine, ca freinait que dalle . Nettoyage en regle mais les garnitures de tambours sont bien useees . Quelqu'un aurait il un plan pour les faire regarnir?.......ou alors les trouver neuves . Le gamin les a remonte hier sans prendre de mesures ni de photos ..
c'est l'metier qui rentre
c'est l'metier qui rentre
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
pas le choix redémonter prendre une photo ainsi que le diamètre et l épaisseur ça doit se retrouver en neuf pour une bonne dizaine d euros!!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: garelli katia
POUET a écrit:pas le choix redémonter prendre une photo ainsi que le diamètre et l épaisseur ça doit se retrouver en neuf pour une bonne dizaine d euros!!
le truc freine bien maintenant, il a bien bossé le gamin, mais les garnitures sont au bout du bout , donc redemontage demain !
c'est le metier qui rentre, je te dis
sympa, ce petit petaro, toute la famille l'a adopté, même ma femme pour aller chercher le pain
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
la machine roule a 35 en croisière , j'ai même pris 49 a fond de balle sur le plat devant un radar préventif qui affiche la vitesse. Mais la le moteur est a l'agonie (pas de vario - ça gueule).
L'engin est bien propret , seul le câble de compteur est cassé. je ne sais pas si le câble d'entrainement seul se trouve. il fait diamètre 2.25 , est formé en carré de 2 X 2 à chaque bout , et mesure 630 mm de long.
La gaine elle fait 600 de long et a un écrou moleté M10 coté entraineur et M11 (ça existe ça?) coté joli compteur
Est ce que quelqu'un aurait cela dans son stock (plutôt le câble) ?
J'ai des photos mais l’hébergeur ne veut pas s'ouvrir
L'engin est bien propret , seul le câble de compteur est cassé. je ne sais pas si le câble d'entrainement seul se trouve. il fait diamètre 2.25 , est formé en carré de 2 X 2 à chaque bout , et mesure 630 mm de long.
La gaine elle fait 600 de long et a un écrou moleté M10 coté entraineur et M11 (ça existe ça?) coté joli compteur
Est ce que quelqu'un aurait cela dans son stock (plutôt le câble) ?
J'ai des photos mais l’hébergeur ne veut pas s'ouvrir
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
pour ton cable prend la marque du compteur t aura une base pour la recherche!!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: garelli katia
je vais faire comme ca . Merci
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
un bon moment que je n'avais pas bossé sur la bete . La transmission faisait pas mal de foin, j'ai changé les roulements de roue arriere et les ai remontés au scellroulement car il battaient un peu dans le moyeu. Au moment de remonter la chaine , je m’aperçois que le pignon a bien reçu . c'est un pignon 10 dents, mais 5 dents.
ou est ce que je peux trouver une bête de cet acabit ?
tiens, j'arrive pas a poser les photos
- diamètre est en haut de dents 46mm
- alésage en font de cannelure 15mm
- alésage en haut de cannelure 13mm
- épaisseur 4.4 mm
- pas : au alentour de 11mm
ou est ce que je peux trouver une bête de cet acabit ?
tiens, j'arrive pas a poser les photos
- diamètre est en haut de dents 46mm
- alésage en font de cannelure 15mm
- alésage en haut de cannelure 13mm
- épaisseur 4.4 mm
- pas : au alentour de 11mm
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
ayé ! ca marche les tofs
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: garelli katia
ca y ressemble carrement . L epaisseur du pignon et le type canelure semblent ok. Par contre, c'est un 13 dts . Ca ferait tirer trop long l'engin avec son petit cheval et demi .
Je vais contacter le vendeur voir si il en a pas un autre .
merci pour l info
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
j'ai toujours pas trouvé mon petit pignon dans les bourses . Quelqu'un aurait une idee ?
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: garelli katia
Merci pour le tuyau, Naguara . Je ne suis pas très bon en recherche sur le Net , impossible de trouver des 10Z. J'ai bien taper "motoricambitalia" sur la recherche ebay mais rien y fait
Je ne peux pas mettre de pignon de plus de 10 dents car j'habite dans une région vallonnée avec de belles cotes et l'engin a du mal a faire monter mes 90 kgs .
Je ne peux pas mettre de pignon de plus de 10 dents car j'habite dans une région vallonnée avec de belles cotes et l'engin a du mal a faire monter mes 90 kgs .
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
Un autre petit truc, c'est que suite a une casse du cable de compteur (j'en ai trouvé un), l'entraineur Veglia a reçu et a perdu des dents
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
En effet , pas evident de trouver du 10 dents. (celui que j'avais vu,pour un autre modèle garelli,
après verif,avait des canelures de Ø 17 au lieu de ton Ø 13 )
pourtant cette doc signale bien Z 10 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors le pignon de subito.it en 11 dents à 8 euros et trouver une couronne avec 3 dents de plus ...............des frais en plus.
après verif,avait des canelures de Ø 17 au lieu de ton Ø 13 )
pourtant cette doc signale bien Z 10 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors le pignon de subito.it en 11 dents à 8 euros et trouver une couronne avec 3 dents de plus ...............des frais en plus.
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: garelli katia
naguara a écrit:En effet , pas evident de trouver du 10 dents. (celui que j'avais vu,pour un autre modèle garelli,
après verif,avait des canelures de Ø 17 au lieu de ton Ø 13 )
pourtant cette doc signale bien Z 10 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors le pignon de subito.it en 11 dents à 8 euros et trouver une couronne avec 3 dents de plus ...............des frais en plus.
je l'avais vu le diamètre 17. A la limite, le pignon de 11 fera l’intérim en attendant de trouver un 10 . Et en affinant la carb et en decalaminant le pot, y'aura moyen de gagner un peu de jus pour absorber ce rapport plus long.
Une question que je me pose aussi , c'est que sur certaines docs, il est noté que le katia avait une boite 2 vitesses auto, alors que l'eureka n'a pas de vitesses.
sur la mienne, pas de changement de rapport sensible , peut être que ça ne marche pas . Est qu'il y'a une plaque sur le moteur qui peut nous confirmer le type?
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
Je crois avoir trouvé, je t'envoie le lien bay en MP.
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: garelli katia
c'est bien ca ! merci pour le tuyau. Par contre, j'ai pas de compte paypal, je suis une bille en informatique.
il ne le donne pas, le truc, mais courir les bourses a la recherche de la piece, ca coute un bras et du temps aussi . Je vais essayer de faire avec ce site.
Merci encore Naguara
j'ai repris le chantier du rocvale, j'en suis au poncage du cadre,c'est d'un long avec tous les recoins....
il ne le donne pas, le truc, mais courir les bourses a la recherche de la piece, ca coute un bras et du temps aussi . Je vais essayer de faire avec ce site.
Merci encore Naguara
j'ai repris le chantier du rocvale, j'en suis au poncage du cadre,c'est d'un long avec tous les recoins....
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
miracle ce matin, j'ai trouvé a la bourse de replonges un moteur complet sans carbu avec le pignon de 10 en etat pas trop mal .
Moteur avec ailetage en étoile, différent du mien peut etre plus récent. Le miens ne semble avoir qu'un rapport. Peut etre que celui ci en a 2 automatiques.
Le seul marquage sur le carter , est ce que ca cause a quelqu'un ?
une vraie galere a nettoyer pour y voir plus clair , graisse et terre , ca donne du beton
la petite marmite bien rouillée y est
Moteur avec ailetage en étoile, différent du mien peut etre plus récent. Le miens ne semble avoir qu'un rapport. Peut etre que celui ci en a 2 automatiques.
Le seul marquage sur le carter , est ce que ca cause a quelqu'un ?
une vraie galere a nettoyer pour y voir plus clair , graisse et terre , ca donne du beton
la petite marmite bien rouillée y est
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
extraction de la culasse du moteur B : pas facile
le moteur semble bloqué au niveau du piston. Dur de sortir le cylindre bien rouillé au niveau des goujons : ptite cure de WD40 en vue
le moteur semble bloqué au niveau du piston. Dur de sortir le cylindre bien rouillé au niveau des goujons : ptite cure de WD40 en vue
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
Pas reussi a sortir le piston du moteur B . Je ui descendu dans le sud le we dernier avec un pote , on s'est fait de belles ballades quand le temps le permettait
évidement, de petites emmerdes (ca fait des souvenirs) , la le ressort de rappel des garnitures de frein s'est fait la malle , on avait pas d'outils, un camping carriste en vw LT 31 nous a depanné
évidement, de petites emmerdes (ca fait des souvenirs) , la le ressort de rappel des garnitures de frein s'est fait la malle , on avait pas d'outils, un camping carriste en vw LT 31 nous a depanné
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
Trouvé a la bourse de replonge ce matin le petit classeur manuel d'atelier pour les garelli a moteur vertical et horizontal
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: garelli katia
Ca y est, j'ai reussi a extraire le cylindre du moteur b a la presse 20t. Demontage du carter lateral . Damned. Comme le mien, le bas moteur est un mono vitesse
reste le cylindre et la culasse type radiale et qui sont en bon etat. Et ca fera de la piece car le bas moteur est niquel.
reste le cylindre et la culasse type radiale et qui sont en bon etat. Et ca fera de la piece car le bas moteur est niquel.
redsun- Membre tres actif
- Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : lyon
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Date d'inscription : 09/02/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Garelli Katia
» Garelli Katia
» Garelli Katia
» restauration Garelli Katia
» nouvelle acquisition ! Garelli ???
» Garelli Katia
» Garelli Katia
» restauration Garelli Katia
» nouvelle acquisition ! Garelli ???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum