nouvelle acquisition ! Garelli ???
+2
naguara
kruuk2
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelle acquisition ! Garelli ???
Salut à tous !
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur mon nouveau cyclo. Type ? année 1972 ou 74 ? fiabilité etc ...
Il a démarré sans trop insister au kick, il y a 2 vitesses automatiques, le moteur tourne plutôt pas mal. Dès que j'ai un peu de temps il aura droit à une grosse révision et un décrassage intense ! Il a dormi plusieurs années dans un garage...
merci d'avance
Ci-joint les photos du Garelli et de mon Rocvale Rocket.
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur mon nouveau cyclo. Type ? année 1972 ou 74 ? fiabilité etc ...
Il a démarré sans trop insister au kick, il y a 2 vitesses automatiques, le moteur tourne plutôt pas mal. Dès que j'ai un peu de temps il aura droit à une grosse révision et un décrassage intense ! Il a dormi plusieurs années dans un garage...
merci d'avance
Ci-joint les photos du Garelli et de mon Rocvale Rocket.
kruuk2- Membre debutant
Cyclos : Rocvale Rocket 1976
Re: nouvelle acquisition ! Garelli ???
salut
http://mopeds101.com/models.asp?make=Garelli
eukeka flex , à voir son nom en français......très belle base.
Une éponge , une souflette et c'est parti pour les essais .
http://mopeds101.com/models.asp?make=Garelli
eukeka flex , à voir son nom en français......très belle base.
Une éponge , une souflette et c'est parti pour les essais .
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
J'ai vu l'annonce ce midi, en plus elle n'était pas chère
Content pour toi: c'est un beau modèle.
Garelli n'a rien a envier aux autres pour sa qualité, la Katia (je pense que c'est son nom) est mignone.
Bravo
Content pour toi: c'est un beau modèle.
Garelli n'a rien a envier aux autres pour sa qualité, la Katia (je pense que c'est son nom) est mignone.
Bravo
e1000- Membre actif
rénovation d'une Garelli Katia
Bonjour, je viens de remettre en état une Garelli Katia, il faut faire attention 1/ A l'huile du bas moteur car la transmission et partiellement composée de ctc, utiliser de l'huile hydraulique.
2/ bien nettoyer et graisser le systéme de câble du compteur
2/ bien nettoyer et graisser le systéme de câble du compteur
rucheant- Nombre de messages : 1
Salut
j' ai le meme engin , surement plus recent , le mien a des jantes alu et est de 76. Tu as raison mon cable de compteur a casse , s'est bloque et a casse l'entraineur.
Pourrais tu donner plus de precision sur l'huile a mettre dans le bas moteur . Mon carter moteur est different et je ne ressents pas de passage de vitesses, je ne dois pas avoir le 1er rapport ou il ne passe pas. Si tu as plus etudie la question que moi , peut etre en sauras tu plus .
Bel engin , bien mignon. Je ne peux plus m'en servir car le pignon de sortie de boite est archi mort . D'ailleurs si tu en as un , meme use , fais moi signe.
j' ai le meme engin , surement plus recent , le mien a des jantes alu et est de 76. Tu as raison mon cable de compteur a casse , s'est bloque et a casse l'entraineur.
Pourrais tu donner plus de precision sur l'huile a mettre dans le bas moteur . Mon carter moteur est different et je ne ressents pas de passage de vitesses, je ne dois pas avoir le 1er rapport ou il ne passe pas. Si tu as plus etudie la question que moi , peut etre en sauras tu plus .
Bel engin , bien mignon. Je ne peux plus m'en servir car le pignon de sortie de boite est archi mort . D'ailleurs si tu en as un , meme use , fais moi signe.
redsun- Membre tres actif
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
As tu résolu ton problème de pignon de sortie ?
Si non il y a une solution. Il existe un artisan qui peut réusiner ton pignon usé pour ne garder que le centre (donc la forme qui va sur ton axe de boite ).
Puis il prend un pignon neuf ( tu choisis le nombre de dents ) dont il alèse l'intérieur au même diamètre que ton ancien puis soude l'un dans l'autre.
Il s'agit de PENSIER dont les coordonnées sont dans LVM.
Si non il y a une solution. Il existe un artisan qui peut réusiner ton pignon usé pour ne garder que le centre (donc la forme qui va sur ton axe de boite ).
Puis il prend un pignon neuf ( tu choisis le nombre de dents ) dont il alèse l'intérieur au même diamètre que ton ancien puis soude l'un dans l'autre.
Il s'agit de PENSIER dont les coordonnées sont dans LVM.
dedeheck- Membre pro