(^^) flandria mistral resto dans le jus.
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moped
POUET
gilles95
naguara
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Super ce Mistral surtout avec les gaines grises pour le filtre acier à la baille ! garde juste le logement filtre plastique si toutefois il tient encore avec le collier sur le carbu(Bing) généralement déformé et vieillissant et rare à trouver en bon état
record- Co Administrateur
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Question con mais il est bien propre ton filtre acier?
moped- Moderateur
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
J"avais fait un filtre acier ,le truc classique dellorto mis à la taille .(disqueuse pour le bord et les filtres en fer mis au rond qui va bien avec des ciseaux ) ,pour le cache plastique (trop grand en diamètre ,j'avais intercallé un plastique qui me sert de joint de carter, tout ça pour dire que l'ensemble paraissait cohérent .
ça n'allait pas, j'ai donc viré les filtres en ne laissant que le cabochon plastique.......toujours non,ensuite avec seulement les fitres feraille...idem kedal.
Sans filtre et cache ça va bien.
J'avais acheté un autre carbu pour les pièces et je me rends compte que le gicleur qui est dessous dispose d'un axe du genre clapet...
Le corps du second carbu + le gicleur avec tige + le gicleur de 70 en bon état + le meilleur flotteur... ect ...est remonté depuis.
Reste plus qu'a tester le montage.
Des infos sur le gicleur de dessous? un normal et un autre modèle avec une tige genre clapet ? bizarre...........ça tourne bien (tjs sans filtre).
je fais un ti post /carbu ....
ça n'allait pas, j'ai donc viré les filtres en ne laissant que le cabochon plastique.......toujours non,ensuite avec seulement les fitres feraille...idem kedal.
Sans filtre et cache ça va bien.
J'avais acheté un autre carbu pour les pièces et je me rends compte que le gicleur qui est dessous dispose d'un axe du genre clapet...
Le corps du second carbu + le gicleur avec tige + le gicleur de 70 en bon état + le meilleur flotteur... ect ...est remonté depuis.
Reste plus qu'a tester le montage.
Des infos sur le gicleur de dessous? un normal et un autre modèle avec une tige genre clapet ? bizarre...........ça tourne bien (tjs sans filtre).
je fais un ti post /carbu ....
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Le post carburation tragi-comique qui permit de trouver la solution , mettre l'aiguille du boisseau au premier cran pour limiter l'arrivée d'essence .(faudrait aussi ajouter de l'éclairage dans le garage ).
Un échec pour faire la CG ,repoussé à vendredi prochain car mon attestation d'assurance avait le numéro moteur et non du cadre ,
J'avais pas vérifié ce détail ,le moteur ayant le même numéro avec un chiffre en plus ce qui donne une semaine dans la vue .
Entre-temps un essai d'adaptation d' un carbu dellorto 15/15 ancien modèle tombé à l'eau car la pipe trop courte met le carbu trop bas et ne permet plus le mouvement de la fourchette des vitesses .Fallait s'y attendre .
Est-ce qu'une pipe d'imola ferait l'affaire ???
Un échec pour faire la CG ,repoussé à vendredi prochain car mon attestation d'assurance avait le numéro moteur et non du cadre ,
J'avais pas vérifié ce détail ,le moteur ayant le même numéro avec un chiffre en plus ce qui donne une semaine dans la vue .
Entre-temps un essai d'adaptation d' un carbu dellorto 15/15 ancien modèle tombé à l'eau car la pipe trop courte met le carbu trop bas et ne permet plus le mouvement de la fourchette des vitesses .Fallait s'y attendre .
Est-ce qu'une pipe d'imola ferait l'affaire ???
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Comme je n'avait pas eu de réponse ,j' ai essayé avec la pipe pour imola ,ajustage des trous pour le passage des goujons et tout va bien........sauf que impossible de mettre les écrous
J'ai enfin trouvé la pipe idéale (ça fait rêver non? ) embase et diamètre au carbu parfait .Pas de téflon à usiner pour une fois afin de changer pour un dellorto 15/15 .
Il faut dire que la CG est faite avec un essai de 40 bornes .Le compteur marquant un gros 40 / 50 sur le plat qui s'essouffla à la moindre côte . (avec le bing usé).
Je monte le tout et il est vrai que ça pousse plus .
SAUF QUE inréglable le 15/15 . Aucun ralenti à moins de fermer l'arrivée d'air au 3/4 .
Les gicleurs de 55 à 80 ni changeant rien.
J'ai pas noté de prise d'air . Accélerer ou caler il faut choisir
Voici les photos, alors ? pipe trop longue ,angle imparfait, photos prises sur béquille,
J'ai enfin trouvé la pipe idéale (ça fait rêver non? ) embase et diamètre au carbu parfait .Pas de téflon à usiner pour une fois afin de changer pour un dellorto 15/15 .
Il faut dire que la CG est faite avec un essai de 40 bornes .Le compteur marquant un gros 40 / 50 sur le plat qui s'essouffla à la moindre côte . (avec le bing usé).
Je monte le tout et il est vrai que ça pousse plus .
SAUF QUE inréglable le 15/15 . Aucun ralenti à moins de fermer l'arrivée d'air au 3/4 .
Les gicleurs de 55 à 80 ni changeant rien.
J'ai pas noté de prise d'air . Accélerer ou caler il faut choisir
Voici les photos, alors ? pipe trop longue ,angle imparfait, photos prises sur béquille,
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
A mon avis la cale en bakélite du (carbu) Bing est de trop et l'inclinaison du carburateur donc du niveau de cuve ne favorise pas un ralenti de bonne augure , pourtant d'après nombres d'agents de la marque flandria de l'époque le meilleur rendement et perfomance fiabilité fut le carburateur Bing qui équipé aussi les 50cc à moteur Sachs dans sa large majorité
personnellement je n'ai jamais eu de grief avec ce carburateur contrairement au Dellorto des séries UAS (16,17 18,19 ect....)
personnellement je n'ai jamais eu de grief avec ce carburateur contrairement au Dellorto des séries UAS (16,17 18,19 ect....)
record- Co Administrateur
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Merci record. (tu me parles pas de joint spy ) .
Les goujons étant assez longs, (prévu pour l'entretoise bakélite........ils parlent d'amiante dans la doc d'origine ? ) faudra un empilage de rondelles ou mettre 2 tubes pour le serrage.
Ensuite un coup de fraiseuse et rectifier l'angle de la pipe pour remonter le carbu à l'horizontal.(sans les cales les vitesses ne passent plus ) .
Je vais continuer ce changement même si ça finira par remettre le bing (qui est vraiment pas top dutout ) .
Les goujons étant assez longs, (prévu pour l'entretoise bakélite........ils parlent d'amiante dans la doc d'origine ? ) faudra un empilage de rondelles ou mettre 2 tubes pour le serrage.
Ensuite un coup de fraiseuse et rectifier l'angle de la pipe pour remonter le carbu à l'horizontal.(sans les cales les vitesses ne passent plus ) .
Je vais continuer ce changement même si ça finira par remettre le bing (qui est vraiment pas top dutout ) .
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Après le coup de fraiseuse (-2.5mm sur un coté........un seul essai au pif , à l'oeil dans l'étau ) ,je remonte le dellorto 15/15 sans la cale et toujours aucun ralenti .
La nuit portant conseil, je tente la pose d'un 19 qui trainait et s'ennuyait terriblement ,même plus une goutte pour pleurer
Et Miracle le ralenti est revenu ,c'est satisfaisant sur 50 metres. ...de flotte .
réglage à paufiner (ya une vis de richesse enfin ),trouver un filtre à air .Gicleur de 84 pour l'instant .
Voici les photos de la modif............j'aurais pu accentuer la pente un peu....
Si je tiens le bon bout ,vous allez etre peinard un bon bout de temps , comme d'hab. Merci.
Quand la mousson sera passée ,ce sera le tour du réglage carbu qui est justement celui-ci .
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dellorto-PHBG-Tuto-Perso.pdf
La nuit portant conseil, je tente la pose d'un 19 qui trainait et s'ennuyait terriblement ,même plus une goutte pour pleurer
Et Miracle le ralenti est revenu ,c'est satisfaisant sur 50 metres. ...de flotte .
réglage à paufiner (ya une vis de richesse enfin ),trouver un filtre à air .Gicleur de 84 pour l'instant .
Voici les photos de la modif............j'aurais pu accentuer la pente un peu....
Si je tiens le bon bout ,vous allez etre peinard un bon bout de temps , comme d'hab. Merci.
Quand la mousson sera passée ,ce sera le tour du réglage carbu qui est justement celui-ci .
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dellorto-PHBG-Tuto-Perso.pdf
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Salut,
Excellente ta restau. Ca me fais penser à ma Cambera mais ce qui m'intrigue c'est le boitier sous la boite à outils derrière le moteur c'est un régulateur de tension?
Excellente ta restau. Ca me fais penser à ma Cambera mais ce qui m'intrigue c'est le boitier sous la boite à outils derrière le moteur c'est un régulateur de tension?
Arnaud L- Membre debutant
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
https://50cc.forum-actif.eu/t3008-regulateur-et-flandria
Merci Arnaud ,
en effet j'ai posé le bidule et je suis peinard .
Ou il est mis c'est assez discret .
Merci Arnaud ,
en effet j'ai posé le bidule et je suis peinard .
Ou il est mis c'est assez discret .
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Après avoir testé avec le carbu de 19 cela s'avère in réglable avec un léger gain de puissance ( placébo ) .
Sur la cimatti par contre très gros gain de puissance, mais toujours aucun effet de réglage de la vis de richesse malgrès les test avec gicleur 72/84/92 faut toujours donner un coup de gaz au démarrage ou avant l'atterrissage .
Le système de filtre à air doit etre en cause .
Donc je suis revenu au bing et ça va très bien comme ça , superbe montée dans les tours 50/65 à l'heure avec affaiblissement à 40 dans les côtes ou par vents de face .
Le jour...... de la réfection du moteur ,un réalésage /piston neuf remettra tout en ordre (le compteur étant arrêté à 17000 km )
Sur la cimatti par contre très gros gain de puissance, mais toujours aucun effet de réglage de la vis de richesse malgrès les test avec gicleur 72/84/92 faut toujours donner un coup de gaz au démarrage ou avant l'atterrissage .
Le système de filtre à air doit etre en cause .
Donc je suis revenu au bing et ça va très bien comme ça , superbe montée dans les tours 50/65 à l'heure avec affaiblissement à 40 dans les côtes ou par vents de face .
Le jour...... de la réfection du moteur ,un réalésage /piston neuf remettra tout en ordre (le compteur étant arrêté à 17000 km )
naguara- Membre VIP
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Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Bonjour,
Ton conduit d'admission sur le cylindre il fait quel diamètre? C'est du 19? sinon je pense que ça peut expliquer ce bridage. C'est un peu comme les admissions à 9 pour un bing de 15.
Ton conduit d'admission sur le cylindre il fait quel diamètre? C'est du 19? sinon je pense que ça peut expliquer ce bridage. C'est un peu comme les admissions à 9 pour un bing de 15.
Arnaud L- Membre debutant
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Cyclos : Flandria, Peugeot, Motoconfort, Honda
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.
Salut ,pour l'admission c'est tout bon même au niveau bakélite .
Le bing va rester dessus pour le moment .merci.
Le bing va rester dessus pour le moment .merci.
naguara- Membre VIP
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