LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

(^^) flandria mistral resto dans le jus.

+4
moped
POUET
gilles95
naguara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  record Sam 7 Juin 2014 - 14:59

Super ce Mistral surtout avec les gaines grises  lol! pour le filtre acier à la baille ! garde juste le logement filtre plastique si toutefois il tient encore avec le collier sur le carbu(Bing) généralement déformé et vieillissant et rare à trouver en bon état

record
Co Administrateur
Co Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  moped Sam 7 Juin 2014 - 15:29

Question con mais il est bien propre ton filtre acier?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Message  naguara Sam 7 Juin 2014 - 20:37

J"avais fait un filtre acier ,le truc classique dellorto mis à la taille .(disqueuse pour le bord et les filtres en fer mis au rond qui va bien avec des ciseaux ) ,pour le cache plastique (trop grand en diamètre ,j'avais intercallé un plastique qui me sert de joint de carter, tout ça pour dire que l'ensemble paraissait cohérent .
ça n'allait pas, j'ai donc viré les filtres en ne laissant que le cabochon plastique.......toujours non,ensuite avec seulement les fitres feraille...idem kedal.
Sans filtre et cache ça va bien.

J'avais acheté un autre carbu  pour les pièces et je me rends compte que le gicleur qui est dessous dispose d'un axe du genre clapet...
Le corps du second carbu + le gicleur avec tige + le gicleur de 70 en bon état + le meilleur flotteur... ect ...est remonté depuis.

Reste plus qu'a tester le montage.

Des infos sur le gicleur de dessous? un normal et un autre modèle avec une tige genre clapet ? bizarre...........ça tourne bien (tjs sans filtre).

je fais un ti post /carbu ....
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50

Message  naguara Sam 14 Juin 2014 - 9:39

Le post carburation tragi-comique qui permit de trouver la solution , mettre l'aiguille du boisseau au premier cran pour limiter l'arrivée d'essence .(faudrait aussi ajouter de l'éclairage dans le garage  screwy ).
Un échec pour faire la CG ,repoussé à vendredi prochain car mon attestation d'assurance avait le numéro moteur et non du cadre ,
J'avais pas vérifié ce détail ,le moteur ayant le même numéro avec un chiffre en plus ce qui donne une semaine dans la vue .
Entre-temps un essai d'adaptation d' un carbu dellorto 15/15 ancien modèle tombé à l'eau car la pipe trop courte met le carbu trop bas et ne permet plus le mouvement de la fourchette des vitesses .Fallait s'y attendre .

Est-ce qu'une pipe d'imola ferait l'affaire ???
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  naguara Mer 2 Juil 2014 - 23:06

Comme je n'avait pas eu de réponse ,j' ai essayé avec la pipe pour imola ,ajustage des trous pour le passage des goujons et tout va bien........sauf que impossible de mettre les écrous  Suspect Suspect Suspect 

J'ai enfin trouvé la pipe idéale (ça fait rêver non?  cyclops cyclops ) embase et diamètre au carbu parfait .Pas de téflon à usiner pour une fois afin de changer pour un dellorto 15/15 .

Il faut dire que la CG est faite avec  un essai de 40 bornes .Le compteur marquant un gros 40 / 50 sur le plat qui s'essouffla à la moindre côte . (avec le bing usé).
Je monte le tout et il est vrai que ça pousse plus .

SAUF QUE inréglable le 15/15 . Aucun ralenti à moins de fermer l'arrivée d'air au 3/4 .
Les gicleurs de 55 à 80 ni changeant rien.
J'ai pas noté de prise d'air . Accélerer ou caler il faut choisir confused 

Voici les photos,  alors ? pipe trop longue ,angle imparfait, photos prises sur béquille,

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 14070210425513743212361781
(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 14070210424813743212361780
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  record Jeu 3 Juil 2014 - 17:48

A mon avis la cale en bakélite du (carbu) Bing est de trop et l'inclinaison du carburateur donc du niveau de cuve ne favorise pas un ralenti de bonne augure , pourtant d'après nombres d'agents de la marque flandria de l'époque le meilleur rendement et perfomance fiabilité fut le carburateur Bing qui équipé aussi les 50cc à moteur Sachs dans sa large majorité
personnellement je n'ai jamais eu de grief avec ce carburateur contrairement au Dellorto des séries UAS (16,17 18,19 ect....)
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  naguara Jeu 3 Juil 2014 - 18:10

Merci record. (tu me parles pas de joint spy  Laughing Laughing ) .
Les goujons étant assez longs, (prévu pour l'entretoise bakélite........ils parlent d'amiante dans la doc d'origine ? ) faudra un empilage de rondelles ou mettre 2 tubes pour le serrage.
Ensuite un coup de fraiseuse et rectifier l'angle de la pipe pour remonter le carbu à l'horizontal.(sans les cales les vitesses ne passent plus ) .
Je vais continuer ce changement même si ça finira par remettre le bing (qui est vraiment pas top dutout ) .
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  naguara Sam 5 Juil 2014 - 17:36

Après le coup de fraiseuse (-2.5mm sur un coté........un seul essai au pif , à l'oeil dans l'étau ) ,je remonte le dellorto 15/15  sans la cale et toujours aucun ralenti .
La nuit portant conseil, je tente la pose d'un 19 qui trainait et s'ennuyait terriblement ,même plus une goutte pour pleurer Sad Sad Sad 

Et Miracle le ralenti est revenu ,c'est satisfaisant sur 50 metres. ...de flotte .
réglage à paufiner (ya une vis de richesse enfin ),trouver un filtre à air .Gicleur de 84 pour l'instant .
Voici les photos de la modif............j'aurais pu accentuer la pente un peu....

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 14070505265413743212367087

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 14070505264913743212367086

Si je tiens le bon bout ,vous allez etre peinard un bon bout de temps , comme d'hab.  Merci. bounce bounce bounce bounce bounce

Quand la mousson sera passée ,ce sera le tour du réglage carbu qui est justement celui-ci .
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dellorto-PHBG-Tuto-Perso.pdf
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  Arnaud L Mar 8 Juil 2014 - 15:57

Salut,
Excellente ta restau. Ca me fais penser à ma Cambera mais ce qui m'intrigue c'est le boitier sous la boite à outils derrière le moteur c'est un régulateur de tension?

Arnaud L
Membre debutant

Cyclos : Flandria, Peugeot, Motoconfort, Honda

Message  naguara Mar 8 Juil 2014 - 18:34

https://50cc.forum-actif.eu/t3008-regulateur-et-flandria

Merci Arnaud ,
en effet j'ai  posé le bidule et je suis peinard .
Ou il est mis c'est assez discret .
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  naguara Ven 25 Juil 2014 - 17:48

Après avoir testé avec le carbu de 19 cela s'avère in réglable  avec un léger gain de puissance ( placébo ) .
Sur la cimatti par contre très gros gain de puissance, mais toujours aucun effet de réglage de la vis de richesse malgrès les test avec gicleur 72/84/92  faut toujours donner un coup de gaz au démarrage ou avant l'atterrissage .
Le système de filtre à air doit etre en cause .

Donc je suis revenu au bing et ça va très bien comme ça , superbe montée dans les tours   50/65 à l'heure avec affaiblissement à 40 dans les côtes ou par vents de face .
Le jour...... Arrow  Question  Arrow  de la réfection du moteur ,un  réalésage /piston neuf remettra tout en ordre (le compteur étant arrêté à 17000 km )

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. - Page 2 14072505430113743212410354
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  Arnaud L Sam 26 Juil 2014 - 10:35

Bonjour,
Ton conduit d'admission sur le cylindre il fait quel diamètre? C'est du 19? sinon je pense que ça peut expliquer ce bridage. C'est un peu comme les admissions à 9 pour un bing de 15.

Arnaud L
Membre debutant

Cyclos : Flandria, Peugeot, Motoconfort, Honda

Message  naguara Sam 26 Juil 2014 - 16:58

Salut ,pour l'admission c'est tout bon même au niveau bakélite .
Le bing va rester dessus pour le moment .merci.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2