LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

(^^) flandria mistral resto dans le jus.

+4
moped
POUET
gilles95
naguara
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Lun 28 Avr 2014 - 19:56

Salut tout le monde ,
c'est reparti avec la flandria mistral , qui reste un modèle assez sobre en équipement .Elle a du etre stoqué au sec car exempte de rouille ou si peu,donc basta le sablage peinture ect,
elle sera juste nettoyée avec un petit coup de produit miracle  (RUSTOL) et fini toute oxydation  cheers cheers .
Bien sur changement des éléments d'usure habituels , roulement et joints diverses .

Avant d'attaquer le moteur ,je voudrais savoir les choses à faire gaffe  ; (genre la bille du morini qui se fait la tangente....au remontage je l'avais collée au loctite sur le ressort).
la je remarque qu'il y a un nid de billes , ça promet  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

1) question :   comment enlever les roulements de roue arriere svp? j'ai enlevé le joint à lèvre ...et? (pas envie de frapper pour l'instant )

on commence doucement.... fou fou fou fou fou .


Dernière édition par naguara le Dim 1 Juin 2014 - 7:20, édité 1 fois
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty roulements

Message  gilles95 Mar 29 Avr 2014 - 8:20

bonjour naguara
tu les sort avec un jet, une tige d'acier par exemple, tu coupes la bague exterieure radialement à la disqueuse,
tu vires la cage interieure et les billes, la cage exterieure te fait un guide parfait pour monter les neufs, en appui sur une cale de bois.
gilles

gilles95
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : cergy 95
Cyclos : kreidler TM, malaguti, cimatti x15
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Mar 29 Avr 2014 - 18:55

Bonjour gilles ,
merci de cette triste réponse  pale  pale  pale  pale  pale 

Donc rien n'a été pensé pour facilité le démontage de ces roulements , genre 2 petites encoches intérieur afin de passer un jet de l'autre coté.
Il y a bien l' appareillage pour roulement intérieur (2 crochets ect) mais pour des plus grandes tailles.
Je vais essayer de m'amuser (c'est le but bounce bounce bounce ) à faire un bourrier pour faire gicler les roulements,sinon tranquillement à la meule.
Merci_ study study 

J'ai toujours en tête qu'un roulement doit ètre fixe sur la partie tournante..... screwy screwy mais vu l'etat des neurones... Shocked Shocked Shocked 
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty roulements

Message  gilles95 Mar 29 Avr 2014 - 20:22

bonjour
je ne comprends pas ce qui t'embête?
tu vois bien s'ils sont à changer ou pas?
ds un cas tu laisses, dans l'autre tu tapes.
gilles

gilles95
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : cergy 95
Cyclos : kreidler TM, malaguti, cimatti x15
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  POUET Mar 29 Avr 2014 - 20:50

Very Happy bonjour

je pense qu il y a maldonne sur la manière dont le message est interprété.
quand Gilles parle de couper la bague extérieure c est pour la réutiliser pour monter les nouveaux .
pour les enlever une simple tige {un jet] rentrée par le coté opposé pour chasser le roulement dehors.
un coup de marteau et ça sort il en faut pas plus..


_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Mar 29 Avr 2014 - 22:42

Ok, le remontage n'est pas un soucis dutout (j'ai le tour ect)

il faut les changer car on sent les billes,
c'était juste que la jonction entre les roulements et l'alésage forment un trou casi lisse ,pas de prise , à peine si on voit 2 rainures .

Demain ils seront sortis, mais bon.....j'ai pas dutout insisté,genre 3 mn car ça me paraissait nul comme montage d'ou la question .

merci des conseils.
Si pour le moteur c'est dans le même style  confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused 


naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  moped Mar 29 Avr 2014 - 22:53

Bonjour, la partie lisse que tu vois entre les roulements est un tube qui sert d'entretoise. Tu engages un tournevis ou un tube de plus petit diamétre que l'axe que tu as enlevé et tu fais levier pour décaler cette entretoise, ce qui te donnera le dégagement nécessaire pour taper sur les roulements de l'intérieur vers l'extérieur avec un jet, un tube.....
Bon courage.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Mar 29 Avr 2014 - 23:27

OK voila la réponse ,
Parfait,j'ai vraiment regardé le truc 3 mn ,j'ai essayer de bouger la dite entretoise et kedal ,
je me suis demandé si ça faisait pas parti du moyeu ..........la est venue la question (idiote peu etre )
faut dire que j'ai fais un stage mécanique panhard il y a longtemps........ça traumaaaaatise  jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor 

Faut s'attendre à tout pour pas se faire surprendre (proverbe bien connu=  lol! )

Autrement tout est en pièces et nettoyé .
au niveau de la direction,un guide +un porte billes (?? nom??) est cassé .

Le pot a été brasé ,
le coude à la patte ( vis au cylindre) désoudée .

Pas de béquille .
Le nettoyage montre un cadre , réservoir sain. le rustol sèche,  impeccable  impeccable  impeccable  tout va bien
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  moped Mar 29 Avr 2014 - 23:45

Il n'y a pas de questions idiotes Smile 
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Mer 30 Avr 2014 - 19:31

Lut,
merci moped  Rolling Eyes Rolling Eyes 

J'ai eu le temps de m"atteler à la roue ,
après une demi-heure avec des jets divers ,j'ai changé de tactic car trop peu de prise ,et comme on frappe désaxé c'est pas l'ideal .
J'ai viré la cage intérieur d'un roulement ,après les billes et le centre de ce roulement oté ,
c'était facile de chasser le second et le tube central (bon...les rondelles de centrage de cette axe se sont légèrement déplacées  affraid affraid affraid affraid )
ensuite on retourne et chasse la cage extérieur du premier roulement.
Ce montage est ce qu'il est et je vais pas m'enerver la veille d'un pont de 4 jours non?? fou fou fou fou 

Ca change juste du montage de la cimatti avec l'empilage écrou,contre-écrou  et les billes libres......
Ici ce sont des roulements , à priori ça paraissait plus simple (le remontage va etre plus simple et rapide)

Je pense mettre des double étanche en laissant quand même les paulstra .Votre avis ?


(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Mini_14043007064613743212193846

naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  Mathieu Viollet Ven 2 Mai 2014 - 8:48

très bien les double étanches, même mieux je trouve que les simple étanche. par contre met quand même de la graisse autour de l'entretoise pour prévenir d'une éventuelle corrosion Smile

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Ven 2 Mai 2014 - 16:00

De la graisse toujours et encore,
même si la fonction étancheïté du spy n'est plus aussi vitale,
ça fait toujours une bague extérieur de maintient des roulements.

Après nettoyage du cadre, il a fallut démonter la fourche à la vue des roulements de la colonne de direction .
En fin de compte c'est encore une fois tout en pièces de A à Z . On s'amuse comme on peut  bounce bounce bounce 


Au niveau supérieur , tout es correct

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Mini_14050203424413743212198277

Mais la partie inférieure à morflé grave .
(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Mini_14050203421913743212198276

La coupelle est HS Crying or Very sad  et la cale de roulement largeur 10 mm aussi .
Pas le choix , recherche de ces 2 pièces (au moins la coupolle )

je recherche donc cette pièce
diamètres 27.5 int avec 35ext + la base de 41.5 la colonne de direction faisant un diametre de 25.5 .
les roulements font 27 int+37 ext.
merci
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Sam 3 Mai 2014 - 15:09

Voila j'ai trouvé la coupelle nécessaire chez un vendeur/collectionneur de cycle du coin,
désolé pour ceux qui se pressaient à chercher des adresses ou fouiller au fond de leurs caisses à trésor ,
car sur le net il y a beaucoup de kits de colonnes , mais par modèles spécifiques , sans aucune cote ou diamètre signalé..... Mad Mad Mad Mad Mad Mad .

J'ai un nouveau défi ; la béquille .
une qui traine au fond de la cave? ou simplement une photo avec des cotes pour en faire une svp?
Petit à petit..... Rolling Eyes Rolling Eyes 

tjs pour mistral . merci.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  Mathieu Viollet Lun 5 Mai 2014 - 12:13

Hello

j'en ai une qui traine au fond de ma cave, qui correspondrait peut être à ton modèle.

Bonjour Brandi
voici les images de la béquille. elle est nettoyée depuis  Very Happy 

https://servimg.com/view/13065955/1115
https://servimg.com/view/13065955/1116
https://servimg.com/view/13065955/1117

distance entre axe et pied : 31.5cm
largeur entre pattes de fixation sur l'axe : 72mm
axe : vis de 8mm de diamètre.

si les photos ne passent pas, contacte moi par mp
Wink

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  cyclos55 Lun 5 Mai 2014 - 21:21

Sur les photos c'est une béquille de record mais doit aller sur d'autres modèles certainement sur la mistral .

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Lun 5 Mai 2014 - 22:54

bonjour ,
Merci matthieu ,merci cyclo55,  merci2 

je te contacte matthieu pour cette béquille dans son jus ^^
voila une bonne nouvelle merci.
Ce midi la roue avant est passée au dépeçage et surprise , pas de roulement comme à l"arrière
mais le système bille /axe/cotre-écrou comme les deux roues de la cimatti .
La roue est très saine .

Bémol un des filetages de l'axe hm 11 x 100 x170  est hs sur 10 mm .
Après 2 heures de recherche, un axe est trouvé sur le  www.solex.com
j'attends de leurs nouvelles .

Demain la selle sera " déhoussée " , on va essayer de faire un truc confortable  affraid  affraid  affraid           utopique ? tu m'etonnes  lol! 
^^
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Jeu 8 Mai 2014 - 23:36

La selle est démontée,
un grand mot pour deux coups de pince plate , la house ,cuir ou skai? , un film en plastique et un bourrage en papier pour l'arrière.
Après un coup de fontaine ,l'armature en peau de ressorts super saine est rustolée  ( peinard pour cinq siècles ) cheers cheers 
Je compte intercaler un centimètre d'un genre plastique "à bulles compressé" .
On est plus dans la selle cimatti refaite avec mousse et cuir,la aucun respect pour le ful du conducteur.....plus on avance dans l'age plus on apprécie un minimu de confort.
Même si la position de conduite soulage le dos ,l'assise est importante  Suspect 
Des conseils pour attendrir le cuir ??????car pour les ressorts pas grand chose à faire .

Aujourd'hui un ami est venu ,il a fallut qu'il fasse péter le moteur.
Comme je connais ce cinglé de V8 ,j'avais nettoyé le moteur (surface ),soufflé , le minimum vital,
passé le piston au carbo de 600 huilé pour enlever les traces de chauffe .
Je m'étais douté que ça aller etre plus fort que lui Laughing  Laughing 
On a controlé les segments,au niveau jeu à la coupe ,les neufs sont mieux (encore heureux) mais on décide de remettre les anciens.
Deux verres d'huile de boite ,de quoi on s'en .... (70/90  ......juste un essai  je vous dis    affraid affraid )

IL me remonte tout ,(trop occupé à retrouver tous les morceaux affraid affraid affraid )

Dehors sur une planchette , une pédale , le guidon ou était resté le boisseau et pof 4 minutes plus tard, VRRRROUUMM    
un vroum sans échappement avec le pieds pour maintenir le bourrier, une troisième main pour le starter ,fallait etre deux  fou fou .

En fin de compte ,décision est prise de voir comment se comporte le moteur avant de tout mettre en pièces .........je métais dit ,il a  au minimum 16000 bornes  et 48 ans ,tout est hs......que nenni
C'est du bon , du Belge quoi ..

Depuis leCadre+ fourche+amortos +roues +moteur sont en place .
Les autocollants de Philippe sont posés , très belle qualité merci.
Il faut quand même un minimum de dextérité , que la pièce soit bien callée, et ne pas lâcher les 2 bords du sticker (le prochain coup je me ferais pas bai....)

Une semaine de pose a+ B.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Sam 31 Mai 2014 - 0:08

Dernière ligne droite,
reste l'éclairage à brancher .
j'ai fais un tour rapido et apres avoir changer la cablerie en neuf,les vitesses passent durement, j'avais commencé par ce passage de cable :

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. 14053011505813743212278860

Pas bon dutout  connerie , alors je viens de les glisser comme ceci ;

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. 14053011504913743212278859

Par contre je n'ai pas pu rouler pour tester,à voir demain
C'est le bon montage ??? on dirait que c'est moins dure .cables graissés ect
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  record Sam 31 Mai 2014 - 14:38

Ça avance bien cette remise à niveau pur jus une de plus sauver de l'oublie,et la position de conduite de la flandria va être plus confortable que celle de la Cimatti à 15 ans ça passe après ça casse ,normalement les gaines sur flandria ont toujours été de couleur grise mais les puristes que nous sommes fermeront un œil  lol! 
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Sam 31 Mai 2014 - 18:41

J'ai remis comme c'était,je me souvenais plus de ce détail ,
je vais y songer sérieusement,vu que les vitesses ne passent pas mieux (c'est peu etre la couleur qui lui plait pas,suseptibles ces engins là   fou fou )

j'ai repassé les cables comme sur certaines photos du net mais ça ne va pas........cables trop longs ? passés au mauvais endroit.........besoin de lumière svp .

Pour la conduite ,il faut avoir un bon dos pour la cimatti et un bon train arrière résistant pour la mistral.
J'ai mis une petite couche d'un plastique à bulle (10 mm d' épais) et même avec ça, on en a plein le cul au bout de 10 mètres .

Sinon ce matin bourses d'échanges à Valençay 36 ,choppée sur l'excellent site :

http://www.retrocalage.com/


Dernière édition par naguara le Dim 1 Juin 2014 - 7:26, édité 1 fois
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  record Sam 31 Mai 2014 - 20:47

Si jamais tu re démonte tes gaines passe tes trois gaines dans un souplisseau (gris de préférence  Laughing )sur une partie de la longueur,contrôle ta poignée de vit. à l'intérieur il y a un secteur crantés souvent usés où avec des bavures (à remplacer ou reprendre et surtout bien graisser par après)bien huilé et graisser les câbles et gaines, sur béquille et moteur en marche parfaire le réglage des câbles et essai ,la garde à l'embrayage est de 2 à 3mm au levier,ton passage de gaine me semble pas mal sur les dernières photos éditées
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Dim 1 Juin 2014 - 0:25

Merci record pour tes infos , un secteur cranté à vérifier .
J'ai repasser les cables à droite (entre le tube et le réservoir) avec un peu d'amélioration .
Je dégraisserai la poignée pour inspecter ton secteur.
Ce 1 er juin , bourse à valençay 36, j'espère y trouver des pièces ; souplisseau , gaine, cable de compteur ect
merci a+ B.
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Ven 6 Juin 2014 - 22:17

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. 14060610161813743212296417
(^^) flandria mistral  resto dans le jus. 14060610162513743212296420

La voila casi finie à part le cable du compteur à trouver  et le klaxon muet.
Essais en cours avant de faire la CG. Shocked
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  naguara Sam 7 Juin 2014 - 12:38

Pour le klaxon,
j'avais choppé ya 2 ans un lot d'une douzaine de klaxon à 1 euro l'ensemble sur bebey .
tout paraissait électriquement  bon ,il fallait remplacer le klaxon d'origine hs et par chance je disposait du même modèle.
En place c'était le silence absolu avec tous .
Ce matin, après  deux nuits avec des klaxons dans la tête (heureusement pas un ne timbrait  bounce ) ,j'ai essayé dans les conditions réels , moteur tournant pour voir ou essayer d'entendre quelques ronronnements .
Au final il y en a un qui fonctionne parfaitement .
Si j'ai fait l'effort surhumain de changer tout les cables en gris ,je garde le klaxon gris en plastoc (des puristes hurlent à la mort Twisted Evil Twisted Evil )
Je garde donc en attendant ce klaxon plastoc,

Pour le filtre à air,
ça va pas dutout ,  en place l'engin monte pas dans les tours et s'étouffe.
Sans filtre ça marche nikel .
un avis svp?      .


Dernière édition par naguara le Sam 14 Juin 2014 - 9:40, édité 1 fois
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  record Sam 7 Juin 2014 - 14:59

Super ce Mistral surtout avec les gaines grises  lol! pour le filtre acier à la baille ! garde juste le logement filtre plastique si toutefois il tient encore avec le collier sur le carbu(Bing) généralement déformé et vieillissant et rare à trouver en bon état
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

(^^) flandria mistral  resto dans le jus. Empty Re: (^^) flandria mistral resto dans le jus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum