melange moteur flandria neuf
4 participants
Page 1 sur 1
melange moteur flandria neuf
bonjour a tous
je viens de changer piston segements cylindre sur un moteur de flandria 5 cv.(le tout est neuf)
quel est le mieux pour le rodage de celui ci ?
es ce qu'une huile de synthese "stihl" (tronconeuse,debrousailleuse) pourait convenir et a quel % ?
merci pour votre aide.
tito
je viens de changer piston segements cylindre sur un moteur de flandria 5 cv.(le tout est neuf)
quel est le mieux pour le rodage de celui ci ?
es ce qu'une huile de synthese "stihl" (tronconeuse,debrousailleuse) pourait convenir et a quel % ?
merci pour votre aide.
tito
tito- Membre actif
Cyclos : flandria
Re: melange moteur flandria neuf
Que est-il marqué sur le bidon de l'huile? C'est ca qu'il faut suivre. Pour le rodage il ne fat pas augmenter le percentage d'huile, mais mieux augmenter le gicleur de plus au moins 2 points.
Imola- Membre tres actif
encore les huiles noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
question maintes fois evoqués sur le forum de plus calvacone vous a fait un tuto de 3 pages sur les huiles .
utilise la fonction rechercher sur le forum
question maintes fois evoqués sur le forum de plus calvacone vous a fait un tuto de 3 pages sur les huiles .
utilise la fonction rechercher sur le forum
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
salut Imola
coup de bol,sur 2 carbu que j'ai,un est avec un gicleur de 82 et le second est un 87.si j'ai bien compris,il faut monte les + gros pour le rodage ???
et pour l'huile,j'ai retrouve un bidon de ipone pour le graissage par melange separe en synthese...je pense que ca fera.
3%,cela te semble correct?
merci pour ton aide
tito
coup de bol,sur 2 carbu que j'ai,un est avec un gicleur de 82 et le second est un 87.si j'ai bien compris,il faut monte les + gros pour le rodage ???
et pour l'huile,j'ai retrouve un bidon de ipone pour le graissage par melange separe en synthese...je pense que ca fera.
3%,cela te semble correct?
merci pour ton aide
tito
tito- Membre actif
je vais vous botter les fesses a coup de bidon d'huile!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu mets se que tu dois mettre normalement! pas de difference en rodage pour l'huile, mis a part mettre 2a 5point plus riche au gicleur si ta carbu n'est pas reglé!si tu es sur de ton coup et que ton moteur etais regler auparavant laisse comme sa! Il vaut mieu tourner plus riche que pas assez lors d'un remontage mais il faut surveiller la bougie. Un moteur n'a pas besoin d'un rodage de 2000bornes si il est bien reglé et bien mené!
tu mets se que tu dois mettre normalement! pas de difference en rodage pour l'huile, mis a part mettre 2a 5point plus riche au gicleur si ta carbu n'est pas reglé!si tu es sur de ton coup et que ton moteur etais regler auparavant laisse comme sa! Il vaut mieu tourner plus riche que pas assez lors d'un remontage mais il faut surveiller la bougie. Un moteur n'a pas besoin d'un rodage de 2000bornes si il est bien reglé et bien mené!
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
salut
non,je ne suis sur de rien au niveau reglage carbu.c'est un cyclo que j'ai recuperer et le moteur avait serre.
merci pour vos reponses.
tito
non,je ne suis sur de rien au niveau reglage carbu.c'est un cyclo que j'ai recuperer et le moteur avait serre.
merci pour vos reponses.
tito
tito- Membre actif
Tu peut essayer avec le gicleur 87 mais je crains que celui-là va être déjà trop grand, mais comme je dis: tu peut toujours essayer, tu ne feras pas d'abimage avec, seulement la risque de noyage.
Du coté de l'huile, je ne dis plus rien. Je ne veut pas de coups sur les fesses de Cavalcone!
Du coté de l'huile, je ne dis plus rien. Je ne veut pas de coups sur les fesses de Cavalcone!
Imola- Membre tres actif