problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
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problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
salut a tous
j'ai un problème
tout est neuf vilo, piston, segments, roulements, joint spits
mon minarelli p6 kit 19 fonte me monte qu'à 6000 tours/minutes pèniblement et sur mon banc d'éssaie, coude de pot origine et plusieurs pot testé, rien ne change
POUR LES ESSAIE ET POUR NE PAS GENER LES VOISIN j'ai mis un pot flutte sito adaptable pour 50cc avec une cartouche de dirte 125 bougies BR8HS. je precise que j'ai changé de pot et ca change rien
j'ai éssayé avec une avance à l'allumage de 1.5 , 2 , et 2.2
j'ai mis un dellorto 17.5 phbg avec gicleur de 75, 82, 95, aucune amélioration en changeant les gicleurs, y compris en deplacant le clips de l'aiguille W7
puis j'ai monteé un dellorto 19.5 avec gicleur de 75, 82, 95, aucune amélioration en changeant les gicleurs, y compris en deplacant le clips de l'aiguille W7
les carbus ont ete mis en pièces et nettoyé
la vis d'air n'agit presque pas
le moteur à une très bonne compression, il démarre super bien, très bon ralentis, bonne accéléleration jusqu'a 4000 tours/ minutes et puis il peine a monter plus haut dans les tours
le moteur a été rodé sur un banc pedant 4 heures avec un carbu dellorto sha de 15
aidez svp et merci a tous
j'ai un problème
tout est neuf vilo, piston, segments, roulements, joint spits
mon minarelli p6 kit 19 fonte me monte qu'à 6000 tours/minutes pèniblement et sur mon banc d'éssaie, coude de pot origine et plusieurs pot testé, rien ne change
POUR LES ESSAIE ET POUR NE PAS GENER LES VOISIN j'ai mis un pot flutte sito adaptable pour 50cc avec une cartouche de dirte 125 bougies BR8HS. je precise que j'ai changé de pot et ca change rien
j'ai éssayé avec une avance à l'allumage de 1.5 , 2 , et 2.2
j'ai mis un dellorto 17.5 phbg avec gicleur de 75, 82, 95, aucune amélioration en changeant les gicleurs, y compris en deplacant le clips de l'aiguille W7
puis j'ai monteé un dellorto 19.5 avec gicleur de 75, 82, 95, aucune amélioration en changeant les gicleurs, y compris en deplacant le clips de l'aiguille W7
les carbus ont ete mis en pièces et nettoyé
la vis d'air n'agit presque pas
le moteur à une très bonne compression, il démarre super bien, très bon ralentis, bonne accéléleration jusqu'a 4000 tours/ minutes et puis il peine a monter plus haut dans les tours
le moteur a été rodé sur un banc pedant 4 heures avec un carbu dellorto sha de 15
aidez svp et merci a tous
casper9275- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
j'avait le même problème mais mois c'été le gicleur qui était trop petit,essai de jouer avec le starter ,
jm- Membre tres actif
- Nombre de messages : 218
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Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
les transferts haut moteur sont ceux d'un 19 ou se sont des transferts pour un adm 14 repercer en 19? A l'epoque sa se faisait beaucoup. Après sa peu etre un mauvais reglage carbu, haut moteur non étagé...
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
bonjour,
merci de vos réponses
c'est un vrais kit 19 d'origine
que me conseille tu comme calage allumage, gicleurs et aiguille.
cet après midi je change bobine anti-parasite et bougie br7hs à la place de br8hs
tu parle d'un cylindre en 14 retravaillé en 19 pour que ca marche il faut aussi travailler la lumière d'echappement, non?
si quelqu'un a ce cylindre peut il me dire les réglage qu'il a mis, ca me fera une base
merci
merci de vos réponses
c'est un vrais kit 19 d'origine
que me conseille tu comme calage allumage, gicleurs et aiguille.
cet après midi je change bobine anti-parasite et bougie br7hs à la place de br8hs
tu parle d'un cylindre en 14 retravaillé en 19 pour que ca marche il faut aussi travailler la lumière d'echappement, non?
si quelqu'un a ce cylindre peut il me dire les réglage qu'il a mis, ca me fera une base
merci
casper9275- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
tu veux dire quoi par haut moteur non étagé?
merci
merci
casper9275- Membre debutant
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Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
squich, alignement des transferts, bon piston, usure du moteur, taux de compression...tu as deja roulé avec se haut moteur?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
culasse d'origine, bon piston à la bonne cote, jeu à la coupe des segment nikel,
allumage, ecartement des rupteur 0.40 bougies br9 écartement des electrode 0.60, avance a l allumage 2.2 mm
j'ai changé: bougie, bobine, antiparasite, fil de bougie, rien ne change
j'ai passé la journée sur le moteur, il marche mieux avec un gicleur de 56 sur phbg 19, au compte tour environ 300 tours de mieux
il monte franchement en régime, décélère bien, il pete un peu a la décélération
avec ou sans filtre air c'est pareille la vis d'air n'agit pas
avec un gicleur de 56 la bougie est noir , bizzard
arrassé j ai monté un vieux p6 en kit 19 qui marchais il y a quelques années , sortie de sous l établi trois coup de souflete pour enlever la poussière et montage sur le cadre avec les mémes élement, résultat idem que l autre regime maxi 6200 tours/minutes
je pensse que mes carbus sont HS, je vais en acheter un neuf
allumage, ecartement des rupteur 0.40 bougies br9 écartement des electrode 0.60, avance a l allumage 2.2 mm
j'ai changé: bougie, bobine, antiparasite, fil de bougie, rien ne change
j'ai passé la journée sur le moteur, il marche mieux avec un gicleur de 56 sur phbg 19, au compte tour environ 300 tours de mieux
il monte franchement en régime, décélère bien, il pete un peu a la décélération
avec ou sans filtre air c'est pareille la vis d'air n'agit pas
avec un gicleur de 56 la bougie est noir , bizzard
arrassé j ai monté un vieux p6 en kit 19 qui marchais il y a quelques années , sortie de sous l établi trois coup de souflete pour enlever la poussière et montage sur le cadre avec les mémes élement, résultat idem que l autre regime maxi 6200 tours/minutes
je pensse que mes carbus sont HS, je vais en acheter un neuf
casper9275- Membre debutant
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Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
Bonjour, verifie si ton starter ferme bien au repos, le gicleur de ralenti est de combien? (bougie noire avec un 56?), bougie plutot indice 8 et uniquement de type R si tu as un anti parasite ngk ou autre marque japonaise, écartement plutot 0,4 0,5, avance 2mm.
Ce n'est pas forcément les remedes à ton probléme mais ce sont en gros les bases sur les lesquelles je pars et j'affine aprés.
Ce n'est pas forcément les remedes à ton probléme mais ce sont en gros les bases sur les lesquelles je pars et j'affine aprés.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte
tout a fais d'accord avec mopid!!essaye un autre carbu peu etre que...soit ta carbu est foireuse, allumage ou prise d'air!!
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
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