problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
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problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
Bonjour ,j'ai encore un problème avec mon minarelli p6 je me suis rendu compte aujourd'hui que je pouver soulever mon villebrequi de haut en bas comme si mais roulement mort mais il,sont neuf et renforcé en plus donc je véré ca demain si quelqun pourré m'éclairer en urgence merci!!
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
je ne sais comment tu fais pour voir cela tu demonte ton moteur tout les 10 km ??
vu que tu vois le jeu c est que t a demonté !!donc continue tu verra d ou ça vient .
ça evitera que l on propose 50 hypotheses pour rien t a pas le choix .
vu que tu vois le jeu c est que t a demonté !!donc continue tu verra d ou ça vient .
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
non pas tout les 10 km tout le 15 ...salut tout le monde donc voila je viens de démonter mon moteur et c bien les 3 roulement qui son mort ,jeu trop important du a l'usure.bon voila ma théorie ,dite moi si je me trompe:mon villebrequin avait du jeu(on pouvait le tirer et le pousser de 2 mm donc moi ce que j'ai fait, j'ai intercalé le moyeu interrieure d'un vieu roulement et 2 roudelle entre le roulement et le pignon primaire (le petit à gauche comme sa il n'y avait plus de jeu saufe que 1 mois plus tards du jeu de nouveau de haut en bas et en tirrant/poussant ,je démonte les roulement son mort ,c a cause de ma putain de cale (je pense,les roulement été renforcé et neuf)) qui ma brayé tout mais roulement,donc j'en et retrouvé d'autre mais le villebrequin aura toujour du jeu en tirrant/poussant don voila mon idé:
n'ayant pas de rondelle assé grosse pour s'enfiler sur le villebrequin j'ai penssé a remplacer les rondelle que je n'ai pas par la aussi un interrieur de roulement usé(je le coupe et récupere le cerle interrieur,celui qui s'enfille sur le villebrequin et oû repose les billes) je le coupe à la largeure souhaité (bien coupé,bien plas;et pareil partout) j'en mais un entre le carter gauche et mon villebrequin et un autre a droite.Mais la aussi cala ne va t'il pas trop forcer sur les autre roulement et les user comme le première foi?Merci de me dire si j'ai raison ou pas merci!!!j'atant vos conseil avec impatience et ma moto aussi(elle me le dit, euh, non,chuchoté)...
n'ayant pas de rondelle assé grosse pour s'enfiler sur le villebrequin j'ai penssé a remplacer les rondelle que je n'ai pas par la aussi un interrieur de roulement usé(je le coupe et récupere le cerle interrieur,celui qui s'enfille sur le villebrequin et oû repose les billes) je le coupe à la largeure souhaité (bien coupé,bien plas;et pareil partout) j'en mais un entre le carter gauche et mon villebrequin et un autre a droite.Mais la aussi cala ne va t'il pas trop forcer sur les autre roulement et les user comme le première foi?Merci de me dire si j'ai raison ou pas merci!!!j'atant vos conseil avec impatience et ma moto aussi(elle me le dit, euh, non,chuchoté)...
jm- Membre tres actif
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
qu est ce que c est ce bazar !!!!!!!!!
a mettre des truc et des machins je pense tu a empeché le graissage de tes roulements
ou alors il aurait fallu mettre des roulements etanche...
t a combien de jeu lateralement car usure de roulements a cette vitesse la jamais vu
t est sur t a pas forcé de trop avec tes machins entre deux...
par contre couper des tranches de roulement tu va au suicide c est de l acier cementé ça risque si t arrive a les couper
avec un disque special a peter dans le bas moteur et la attention les degats.
a mettre des truc et des machins je pense tu a empeché le graissage de tes roulements
ou alors il aurait fallu mettre des roulements etanche...
t a combien de jeu lateralement car usure de roulements a cette vitesse la jamais vu
t est sur t a pas forcé de trop avec tes machins entre deux...
par contre couper des tranches de roulement tu va au suicide c est de l acier cementé ça risque si t arrive a les couper
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
salut pouet pour la cale que j'avé mise en faite j'ai intercalé une cale entre le roulement de droite et le pignon de sorti de villebrequin ,elle été dans le carter droit dans le partis de l'embrayage elle a du forcé et sa à poussé tous les intérieure de roulement ce qui à mon avis a provoquer leur usure (la j'ai fait une grosse connerie ta raison)de toute facon il faut metre des cale quelque par pour enlever le jeu pousser/tier de 2lmm le villebrequin et pour couper le roulement j'ai refait une clavette d'allumage dans un axe de bas de bielle à la meule disque fin classique.mais mon sistède de cale de chaque coté du villebrequin et t'il valable?merci
jm- Membre tres actif
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
oulala qu'es ce que ta fait!!!! la ta fait une enorme boulette c'est pas une brouette!!une boite sa se cale, sa se mesure et sa se controle. Tu ne fabrique pas des cales a la va vite que je te viens a la disqueuse, il ne faut pas prendre sa a la legere, tu as gaspiller de l'argent et tu as peut etre flingué un P6
confie ta boite a un pro ou envoie la moi. Chaque jeu se contrôle et se cale méticuleusement. je ne ferais pas plus de commentaire ni de solution a se sujet
confie ta boite a un pro ou envoie la moi. Chaque jeu se contrôle et se cale méticuleusement. je ne ferais pas plus de commentaire ni de solution a se sujet
cavalcone10- Membre VIP
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
le probleme c est que de faire ça sans connaitre ton jeu ni a quel endroit il se situe c est difficile d intervenir pour toi.
comme le dit cavalcone il ne suffit pas de caler n importe ou il faut recentrer tout ça .[j espere t a pas flingué tes portées]
et surtout determiner ou est l usure pour caler cet endroit precis .
si tu ne sait le faire voit comme te le propose gentiment calvacone de t aider .
tu peut lui faire confiance c est un ancien de ce forum et il est mecano.de plus il connait bien ton moteur.
car a distance et au vu des explications "un peu legere " 2mn de jeu et tu dit "j'ai intercalé le moyeu interieur d'un vieux roulement et 2 rondelle " tout ça pour 2mn
on ne pourra pas faire de miracle et faire des con.... vont finir par te couter cher.
cdlt Philippe
ps tu a vu la dureté d un roulement maintenant pose le sur une enclume fout un coup de masse dessus il va voler en miette donc hors de question de faire des rondelles avec ça si ça casse dans le bas moteur ....je te dit pas les degats.
comme le dit cavalcone il ne suffit pas de caler n importe ou il faut recentrer tout ça .[j espere t a pas flingué tes portées]
et surtout determiner ou est l usure pour caler cet endroit precis .
si tu ne sait le faire voit comme te le propose gentiment calvacone de t aider .
tu peut lui faire confiance c est un ancien de ce forum et il est mecano.de plus il connait bien ton moteur.
car a distance et au vu des explications "un peu legere " 2mn de jeu et tu dit "j'ai intercalé le moyeu interieur d'un vieux roulement et 2 rondelle " tout ça pour 2mn
on ne pourra pas faire de miracle et faire des con.... vont finir par te couter cher.
cdlt Philippe
ps tu a vu la dureté d un roulement maintenant pose le sur une enclume fout un coup de masse dessus il va voler en miette donc hors de question de faire des rondelles avec ça si ça casse dans le bas moteur ....je te dit pas les degats.
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
tant pis je vais me débrouiller c'est comme ca quond aprend (on que l'on casse)merci quand mème
jm- Membre tres actif
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
pouet tu dis ''tout ca pour 2 mm pui je laisser le jeu sans risque(je peus tire et pousser le volant magnétique de 2mm quand le moteur est remonter) ou sinon je peu peut ètre mettre 2 roudelle de bas de bielle en laiton?
jm- Membre tres actif
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
Slt,
je suit depuis un moment tes déboires.
tes emplacements des cages a roulement dans les carters demi coquille du P6 alu sont'elles encore nickel?(je craint le pire)
une photo pour montrer ou il y a le jeu serais bénéfique car personnellement je comprend pas ou est le jeu.
La partie embiellage faut que ce soit impeccable pas de jeu latéral et une rotation a 5/100eme de faux rond.
Idem pour l'intérieur de la boite.
je suit depuis un moment tes déboires.
tes emplacements des cages a roulement dans les carters demi coquille du P6 alu sont'elles encore nickel?(je craint le pire)
une photo pour montrer ou il y a le jeu serais bénéfique car personnellement je comprend pas ou est le jeu.
La partie embiellage faut que ce soit impeccable pas de jeu latéral et une rotation a 5/100eme de faux rond.
Idem pour l'intérieur de la boite.
cyclos55- Membre VIP
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
salut cyclo 55 merci de suvre mes déboire et c pas fini,donc voila les photo je vais pas pouvoir mais pour le jeu c tous simple,quand le moteur et remonté je prend le volan magnétic et je pe soit le poussé ou le tiré de 2 mm environ ,en faite c le villebrequin qui coulisse dans lex roulement mais ce que j'ai remarqué cette aprème c que a force le villebrequin en frottant dans les roulement de boite c usé donc maintenant le villebrequin rentre presque sans forcé dans les roulemant ce qui est pour moi(avec le peu d'éxpérience que j'ai) pas bon dutout car cela vas s'agraver avec le temps mais j'ai trouvé un moteur à 150 euro un sp6 minarreli presque le m^me que moi donc je devré le recvoire en fin de semaine donc on verra ca ce week end je metré des nouvelle merci,et pour les coquille elle ne son pas abimé;
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
non ce que je comprenais pas c est que pour 2 mn il a fallut mettre des rondelles +une bague de roulement tu vois pas l ecart la y a enormement plus de 2 mn c est sur.
mais si je me souvient tu avait changé la bielle je ne sais comment tu a procédé presse ou ouille a la masse....
je soupsonne que ton vilo etait desequilibré ce qui a causé l usure anormale de l arbre et le jeu lateral et la a moins de rectifier au tour et de baguer ben desolé c est foutu il ne sert plus a rien d y mettre de new roulements
pour cela qu il est important d etre le plus precis possible dans tes explications comprend que sans photo +explication pas trop claire .
et sans aucune mauvaise volontée de notre part on ne peut te guider precisement......deja a distance c est pas evident mais la
bon ben j espere tu va trouver un bas moteur en bon etat car a 150 il a intéret a etre nickel ...
mais si je me souvient tu avait changé la bielle je ne sais comment tu a procédé presse ou ouille a la masse....
je soupsonne que ton vilo etait desequilibré ce qui a causé l usure anormale de l arbre et le jeu lateral et la a moins de rectifier au tour et de baguer ben desolé c est foutu il ne sert plus a rien d y mettre de new roulements
pour cela qu il est important d etre le plus precis possible dans tes explications comprend que sans photo +explication pas trop claire .
et sans aucune mauvaise volontée de notre part on ne peut te guider precisement......deja a distance c est pas evident mais la
bon ben j espere tu va trouver un bas moteur en bon etat car a 150 il a intéret a etre nickel ...
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
bonsoir,
D'une part, si tu as changé ta bielle, je ne sais pas comment tu as fait, car pour mon Garelli elle est emboitée à l'azote (il faut doinc être bien équipé pour pouvoir enlever l'ancienne sans rien abîmer!), et la bielle neuve doit être emboîtée au 10ème de milimètre, car le moindre écart, comme le dit POUET, déséquilibre le vilo, et tu peux donc jeter tout le bas moteur, car le jeu a dû causer des dégats sur le bloc alu!
pour l'usure du vilo sur les roulements, tu aurais pu y remédier en mettant une colle spéciale roulements(je n'ai pas le nom en tête) qui comble le jeu et évite au vilo de tourner dans le roulement.
Mais ton choix de racheter un autre moteur est judicieux, à condition de bien vérifier qu'il n'y ait pas de jeu ni d'usure, avant de tout remonter!
D'une part, si tu as changé ta bielle, je ne sais pas comment tu as fait, car pour mon Garelli elle est emboitée à l'azote (il faut doinc être bien équipé pour pouvoir enlever l'ancienne sans rien abîmer!), et la bielle neuve doit être emboîtée au 10ème de milimètre, car le moindre écart, comme le dit POUET, déséquilibre le vilo, et tu peux donc jeter tout le bas moteur, car le jeu a dû causer des dégats sur le bloc alu!
pour l'usure du vilo sur les roulements, tu aurais pu y remédier en mettant une colle spéciale roulements(je n'ai pas le nom en tête) qui comble le jeu et évite au vilo de tourner dans le roulement.
Mais ton choix de racheter un autre moteur est judicieux, à condition de bien vérifier qu'il n'y ait pas de jeu ni d'usure, avant de tout remonter!
flamant- Membre debutant
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cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
je véré sa quand je recevré le moteur merci;
jm- Membre tres actif
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Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
change le moulin .. parce que vu les bidouiles que tu as faites, et en plus tu t'y retrouve plus ou moins ça va pas le faire dans la méca il faut être sérieux repérer calé c'est comme un allumage que tu dois régler c'est un ex....le PMH ,être sur une came ,et régler tes vis platinées avec le bon écartement etc...
eric93- Membre debutant
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
tu l'as enteré quand le P6? Tous sa il doit le savoir maintenant!RIP le p6
le titi est bon pour change le vilo car les queux doivent etre hors cote de porté pour les roulements sa a fait pareil pour mon 4mt. Caler une boite sur mina et morini relève d'une bonne minutie et de patience, de connaissance. J'ai démonté pas mal de fois mon 4mt pour pouvoir y arriver et en faisant expres d'experimenter different calage pour voir differente panne. A l'heure d'aujourd'hui je suis content de mes calages
le titi est bon pour change le vilo car les queux doivent etre hors cote de porté pour les roulements sa a fait pareil pour mon 4mt. Caler une boite sur mina et morini relève d'une bonne minutie et de patience, de connaissance. J'ai démonté pas mal de fois mon 4mt pour pouvoir y arriver et en faisant expres d'experimenter different calage pour voir differente panne. A l'heure d'aujourd'hui je suis content de mes calages
cavalcone10- Membre VIP
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
pour un vilo neuf aurait tu un site italien autre que goelant cyclo collection ou je pourrait acheter un vilo merci.
jm- Membre tres actif
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
bonsoir je suis un peu le sujet , je ne connais pas les minarelli p6 , mais dans tous les gens du forum il ya bien une personne qui prendrait un moment pour faire un post sur la refection d'un moteur , cela aiderait pas mal de personne et eviterait de massaccrer des moteurs
cyclomoto- Membre tres actif
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
si il y a personne je le ferais il faut que je remonte le 5mt.il y a deja un sur un morini de fait.
il y a un vilo sur leboncoinoin et sur ebay autrement je connais une personne mais le prix n'est pas le meme
il y a un vilo sur leboncoinoin et sur ebay autrement je connais une personne mais le prix n'est pas le meme
cavalcone10- Membre VIP
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
et moi je ferais un poste sur comment casser un moteur minarreli ,d'accord?
jm- Membre tres actif
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cavalcone10- Membre VIP
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
pour ça meme pas dur suffit d avoir 16 ans...jm a écrit:et moi je ferais un poste sur comment casser un moteur minarreli ,d'accord?
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
je ne me sens pas visé..
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Re: problème urgent sur minarelli p6cs(encore)
la on est méchant
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