reglage des rupteurs sur un caddy
5 participants
Page 1 sur 1
reglage des rupteurs sur un caddy
Bonjour à tous, je vien de remetre en route un caddy mais qui présente des problemes d'allumage, quelqu'un aurait il les valeurs de cotes d'ouverture des rupteurs? merci .
mini moteur- Membre debutant
Cyclos : Motobécane, Peugeot, Solex, Piaggio,Terrot
Re: reglage des rupteurs sur un caddy
Salut
tu n'as pas de repère ? Si oui, 0.4mm à ce repère(au pmh), 2mm d'ouverture maxi.
tu n'as pas de repère ? Si oui, 0.4mm à ce repère(au pmh), 2mm d'ouverture maxi.
lablame- Membre debutant
a mon avis le reglage motobec et malag concorde essai pour ta caddy:
ouverture des vis 0.40mm
avance a l'allumage entre 1.6 a 2mm max
( mefi toi de ta bougie regarde bien sa couleur elle doit etre marron tres clair brique)
ouverture des vis 0.40mm
avance a l'allumage entre 1.6 a 2mm max
( mefi toi de ta bougie regarde bien sa couleur elle doit etre marron tres clair brique)
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Bonsoir,
J'ai moi aussi un souci d'allumage, les vis patinées étaient creusés par l'usure alors je les ai changées ainsi que le condensateur, j'ai une étincelle encore plus belle qu'avant mais le problème c'est que j'ignore comment régler les vis patinées ? Quelle avance et comment mesure t-on cette avance, vous parler de mm mais vous mesurez quoi exactement ? je tente de démarrer la sp50 de mon père sans succés depuis 3 semaines. Merci de votre aide,
A bientôt,
Magic Patrick
J'ai moi aussi un souci d'allumage, les vis patinées étaient creusés par l'usure alors je les ai changées ainsi que le condensateur, j'ai une étincelle encore plus belle qu'avant mais le problème c'est que j'ignore comment régler les vis patinées ? Quelle avance et comment mesure t-on cette avance, vous parler de mm mais vous mesurez quoi exactement ? je tente de démarrer la sp50 de mon père sans succés depuis 3 semaines. Merci de votre aide,
A bientôt,
Magic Patrick
Magic Patrick- Membre debutant
On mesure l'avance à l'allumage, donc la distance qui sépare le piston avant son point mort haut au moment de l'ouverture des visses platinées.
Il existe un tas de tutoriel sur le net. Tapes "avance allumage motobécane" et tu verras plein de film qui t'expliques ça.
Il existe un tas de tutoriel sur le net. Tapes "avance allumage motobécane" et tu verras plein de film qui t'expliques ça.
favé- Membre actif
Merci, j'y vais de ce pas. A bientôt.
Magic
Magic
Bonjour,
Ca y est j'ai changé et réglé les rupteurs condensateurs, maintenant c'est la cloche qui touche à la bobine d'éclairage ... c'est ballot. Ca vous ai déjà arrivé ça ?
A bientôt,
Magic
Ca y est j'ai changé et réglé les rupteurs condensateurs, maintenant c'est la cloche qui touche à la bobine d'éclairage ... c'est ballot. Ca vous ai déjà arrivé ça ?
A bientôt,
Magic