reconditionnement du moteur record de 64
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
suite du feuilleton ,
j'ai remonté et réglé l'embrayage , disques neufs , ensuite montage des carters .
le moteur est à présent terminé , la suite dans la rubrique restaurations .
cdlt , à +



j'ai remonté et réglé l'embrayage , disques neufs , ensuite montage des carters .
le moteur est à présent terminé , la suite dans la rubrique restaurations .
cdlt , à +




doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
slt
bien beau ton moteur; il n y a pas a dire quand je vois la qualité de nos moulins
c est pas avec les chinoiseries actuelles que l on fera la meme chose dans 50 ans..
philippe
bien beau ton moteur; il n y a pas a dire quand je vois la qualité de nos moulins
c est pas avec les chinoiseries actuelles que l on fera la meme chose dans 50 ans..
philippe
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POUET- Administrateur
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
Superbe!
Ya un truc que je comprend pas:le kick n'est pas a droite normalement?
Ya un truc que je comprend pas:le kick n'est pas a droite normalement?
cyclos55- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour cyclo55 ,
le quick est à droite quand les vitesses sont au pied , dans le cas de mon record , c'est
un vélomoteur de 1963 ( octobre 63 ) , ce type de vélomoteur est sorti en deux versions ,
la première , quick à gauche et vitesses à main et la seconde quick à droite et vitesses
au pied . dans les deux cas il faut le permis moto pour conduire ce type de record vu qu'il
s'agit d'une motocyclette légère ou vélomoteur .
j'espère avoir répondu à ta question .
bien cordialement ,
.
doudou04 .
le quick est à droite quand les vitesses sont au pied , dans le cas de mon record , c'est
un vélomoteur de 1963 ( octobre 63 ) , ce type de vélomoteur est sorti en deux versions ,
la première , quick à gauche et vitesses à main et la seconde quick à droite et vitesses
au pied . dans les deux cas il faut le permis moto pour conduire ce type de record vu qu'il
s'agit d'une motocyclette légère ou vélomoteur .
j'espère avoir répondu à ta question .
bien cordialement ,

doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
Parfait! encore un truc super intéressant a savoir ce qui fait que l'on peut mettre un carter ventilé avec un trou pour le kick a l'emplacement de l'axe des pédales.
Je suis super content pour ces explications.
Thank.
Je suis super content pour ces explications.
Thank.
cyclos55- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir cyclo55 ,
content d'avoir pu répondre à ta question , mais hélas il est un peu difficile de modifier
un moteur normal , ce genre de quick est un rétro quick , c'est à dire qu'il faut appuyer
en ar pour démarrer . si tu monte un quick sur un axe de pédalier normal , tu seras obligé
d'appuyer en av pour démarrer , ce qui n'est pas bien pratique à l'usage .
la différence provient du mécanisme interne , il y a une sorte de renvoi actionné par une
chaine , ce mécanisme n'est pas présent dans un moteur muni de pédales .
ci joint , l'illustration .
bien cordialement , à +
doudou04 .


content d'avoir pu répondre à ta question , mais hélas il est un peu difficile de modifier
un moteur normal , ce genre de quick est un rétro quick , c'est à dire qu'il faut appuyer
en ar pour démarrer . si tu monte un quick sur un axe de pédalier normal , tu seras obligé
d'appuyer en av pour démarrer , ce qui n'est pas bien pratique à l'usage .
la différence provient du mécanisme interne , il y a une sorte de renvoi actionné par une
chaine , ce mécanisme n'est pas présent dans un moteur muni de pédales .
ci joint , l'illustration .
bien cordialement , à +

doudou04 .


doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
Oui, j'avais a peu prés compris c'était juste pour le carter ventilé sans trou qui est pas facile a trouver.
Super ces détails, j'avais un vague souvenir de ce montage,il me semble que a droite le kick est crénelé(je dois avoir un truc comme ça sur un moteur.)
Comme on en parle:Avis a la population je cherche ce kick crénelé.
Super ces détails, j'avais un vague souvenir de ce montage,il me semble que a droite le kick est crénelé(je dois avoir un truc comme ça sur un moteur.)
Comme on en parle:Avis a la population je cherche ce kick crénelé.
cyclos55- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
question a 4francs 6 sous les lumieres sur le piston correspondes aux transferts d'admission?quel sont leur effets?
cavalcone10- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour cavalcone ,
comme tu le sait certainement, les transferts chez flandria ne sont pas comme les autres ,
il s'agit d'un système communément appelé balayage par renversement , c'est un système
shnurle . les transferts classiques sont placés sur les cotés du cylindre et les gaz remontent
directement du carter pompe pour aller directement dans le cylindre sans passer par le
piston . chez flandria les gaz se trouvant dans le carter pompe remontent en haut du cylindre
en passant par les fenetres du piston .
quand le piston redescend après l'explosion , le carter pompe est déjà plein de gaz , le piston
continue à descendre et la fenetre commence à découvrir le transfert inférieur , les gaz
commencent alors à remonter en haut du cylindre par le transfert supérieur pour chasser les gaz brulés et assurer le
cycle d'admission . quand le piston a fini de descendre le cycle admission / échappement
est presque terminé , le piston en remontant termine la phase d'échappement et compresse
les gaz frais pour le nouveau cycle .
on comprend mieux dès lors l'importance des fenetres sur un piston flandria , si la fenetre
est trop petite le passage des gaz est réduit , ce qui nuit au rendement ( un peu comme un bridage )
si la fenetre n'est pas assez haute , le temps de transfert est modifié et on obtient à nouveau
une baisse de rendement due cette fois à une modification du diagramme de distribution .
ce sont ces raisons qui expliquent ma vigilance concernant ces fenetres .
j'espère avoir répondu à ta question .
bien cordialement .
doudou04 .
comme tu le sait certainement, les transferts chez flandria ne sont pas comme les autres ,
il s'agit d'un système communément appelé balayage par renversement , c'est un système
shnurle . les transferts classiques sont placés sur les cotés du cylindre et les gaz remontent
directement du carter pompe pour aller directement dans le cylindre sans passer par le
piston . chez flandria les gaz se trouvant dans le carter pompe remontent en haut du cylindre
en passant par les fenetres du piston .
quand le piston redescend après l'explosion , le carter pompe est déjà plein de gaz , le piston
continue à descendre et la fenetre commence à découvrir le transfert inférieur , les gaz
commencent alors à remonter en haut du cylindre par le transfert supérieur pour chasser les gaz brulés et assurer le
cycle d'admission . quand le piston a fini de descendre le cycle admission / échappement
est presque terminé , le piston en remontant termine la phase d'échappement et compresse
les gaz frais pour le nouveau cycle .
on comprend mieux dès lors l'importance des fenetres sur un piston flandria , si la fenetre
est trop petite le passage des gaz est réduit , ce qui nuit au rendement ( un peu comme un bridage )
si la fenetre n'est pas assez haute , le temps de transfert est modifié et on obtient à nouveau
une baisse de rendement due cette fois à une modification du diagramme de distribution .
ce sont ces raisons qui expliquent ma vigilance concernant ces fenetres .
j'espère avoir répondu à ta question .
bien cordialement .

doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
oui merci
je ne savais pas que se moteur fonctionnais comme sa



je ne savais pas que se moteur fonctionnais comme sa
cavalcone10- Membre VIP
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ressorts
Bonjour ,
pour les ressorts de kick
molla avviamento pedalina kick starter Minarelli V1 Fantic Motor Issimo Testi
entrer ceci dans google et ça te renvoie vers des sites qui peuvent t"en proposer
..........++
pour les ressorts de kick
molla avviamento pedalina kick starter Minarelli V1 Fantic Motor Issimo Testi
entrer ceci dans google et ça te renvoie vers des sites qui peuvent t"en proposer

..........++
naguara- Membre VIP
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Date d'inscription : 31/08/2011
Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour nagara ,
ok , merci beaucoup pour l'info .
cdlt .
doudou04
ok , merci beaucoup pour l'info .
cdlt .

doudou04
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
slt
pour revenir a cette histoire de ressort j ai vu ça sur l abbay
ça a un rapport quelconque ou pas ?
ressort
pour revenir a cette histoire de ressort j ai vu ça sur l abbay
ça a un rapport quelconque ou pas ?
ressort
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
??????????????????????????
"questceque que,"
"questceque que,"
cyclos55- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir à tous ,
ça y ressemble beaucoup mais ce ne sont pas les bons ressorts , dommage .
cdlt .
doudou04 .
ça y ressemble beaucoup mais ce ne sont pas les bons ressorts , dommage .

cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
T'a mis un lien ou une photo des ressorts Pouet?
Car je comprend toujours pas ,il est vrai qu"en ce moment ça givre parfois chez moi.
Bye.
Car je comprend toujours pas ,il est vrai qu"en ce moment ça givre parfois chez moi.
Bye.
cyclos55- Membre VIP
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
Ok! c'est trop béte
Bisous mon cher (je déconne)

Bisous mon cher (je déconne)
cyclos55- Membre VIP
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