reconditionnement du moteur record de 64
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BRANDI
boz
doudou04
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reconditionnement du moteur record de 64
bonjour à tous ,
je profite d'un peu de temps libre pour m'occuper un peu du moteur , voici les premières phases
du démontage ainsi que les cotes du piston d'origine et du piston cote de réparation ( marque
inconnue ) . d'après les cotes il apparait que la longueur de la jupe par rapport à l'axe n'est pas
bonne , j'ai omis de relever cette cote , je corrigerai ça dans mon prochain post .
ces différences dans les cotes nuisent au rendement du moteur et modifient le diagramme de
distribution , il convient donc de faire fonctionner la lime ou la draimel . prochainement , la suite .
à + .
doudou04 .
je profite d'un peu de temps libre pour m'occuper un peu du moteur , voici les premières phases
du démontage ainsi que les cotes du piston d'origine et du piston cote de réparation ( marque
inconnue ) . d'après les cotes il apparait que la longueur de la jupe par rapport à l'axe n'est pas
bonne , j'ai omis de relever cette cote , je corrigerai ça dans mon prochain post .
ces différences dans les cotes nuisent au rendement du moteur et modifient le diagramme de
distribution , il convient donc de faire fonctionner la lime ou la draimel . prochainement , la suite .
à + .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
chromage des carters .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
C EST TRES SYMPAS DE TA PART
si je comprends bien les meilleures cotes sont celles de la premiere photo
car il est vrai que je galere avec plusieur pistons , avec tout cela je vais m y retrouver
merci BOZ
si je comprends bien les meilleures cotes sont celles de la premiere photo
car il est vrai que je galere avec plusieur pistons , avec tout cela je vais m y retrouver
merci BOZ
boz- Membre tres actif
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir boz ,
effectivement , les cotes du piston d'origine sont bien celles de la première photo , l'idéal serait
de pouvoir trouver des pistons de marque mahle , ceux la sont conformes et de très bonne qualité
hélas , je galère depuis pas mal de temps pour en trouver mais je ne désespère pas . pour l'instant
je me contente de corriger ceux que j'ai à ma disposition , c'est déjà pas si mal .
cdlt , à + .
effectivement , les cotes du piston d'origine sont bien celles de la première photo , l'idéal serait
de pouvoir trouver des pistons de marque mahle , ceux la sont conformes et de très bonne qualité
hélas , je galère depuis pas mal de temps pour en trouver mais je ne désespère pas . pour l'instant
je me contente de corriger ceux que j'ai à ma disposition , c'est déjà pas si mal .
cdlt , à + .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir à tous
après avoir decortiqué le moteur de mon record , je me suis aperçu qu'un des ressorts du rétro quick est cassé c'est une
grosse galère car je crains qu'il va etre très difficile d'en trouver un , d'autant plus qu'il y en a deux qui se rentrent l'un
dans l'autre , celui qui est cassé est celui du milieu , donc , le plus petit . dans ce cas de figure , je pense que le plus sage
serait de changer les deux . quelqu'un pourrait il me dépanner ? . voici les photos du désastre ).
je vous remercie d'avance .
bien cordialement à +
après avoir decortiqué le moteur de mon record , je me suis aperçu qu'un des ressorts du rétro quick est cassé c'est une
grosse galère car je crains qu'il va etre très difficile d'en trouver un , d'autant plus qu'il y en a deux qui se rentrent l'un
dans l'autre , celui qui est cassé est celui du milieu , donc , le plus petit . dans ce cas de figure , je pense que le plus sage
serait de changer les deux . quelqu'un pourrait il me dépanner ? . voici les photos du désastre ).
je vous remercie d'avance .
bien cordialement à +
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour à tous ,
je reviens vers vous pour les ressorts du rétro quick , vu que personne n'a répondu , c'est
surement parce que personne n'a ce genre de ressort à me proposer .
après réflexion je me suis dit que ce n'est peut etre pas aussi compliqué qu'il n'y parait , je
ne suis pas vraiment un spécialiste flandria mais il me semble que sur les imola et sur les moteurs
flandria avec rétro quick on peut trouver ce modèle de ressort .
je suis pret , s'il le faut , à acheter un bas moteur pour récupérer ces ressorts et meme d'autres
pièces qui peuvent s'adapter sur ce record , donc si quelqu'un peut me dépanner , je suis preneur .
je vous remercie d'avance .
cordialement à +
je reviens vers vous pour les ressorts du rétro quick , vu que personne n'a répondu , c'est
surement parce que personne n'a ce genre de ressort à me proposer .
après réflexion je me suis dit que ce n'est peut etre pas aussi compliqué qu'il n'y parait , je
ne suis pas vraiment un spécialiste flandria mais il me semble que sur les imola et sur les moteurs
flandria avec rétro quick on peut trouver ce modèle de ressort .
je suis pret , s'il le faut , à acheter un bas moteur pour récupérer ces ressorts et meme d'autres
pièces qui peuvent s'adapter sur ce record , donc si quelqu'un peut me dépanner , je suis preneur .
je vous remercie d'avance .
cordialement à +
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
pourquoi tu n essaye pas de rfaire les ressorts avec de la corde a piano?
BRANDI- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour brandi ,
oui , ça peut etre une solution , mais vraiment de dernier recour , car ce genre de ressort
me semble très chiant à fabriquer avec de la corde à piano , de plus je ne suis pas sur de
son efficacité à l'usage .
en tout cas , je te remercie d'avoir répondu pour essayer de m'aider , et c'est sur que
si je n'arrive pas à trouver , je serai surement obligé d'en fabriquer un avec des moyens
de fortune .
cordialement .
oui , ça peut etre une solution , mais vraiment de dernier recour , car ce genre de ressort
me semble très chiant à fabriquer avec de la corde à piano , de plus je ne suis pas sur de
son efficacité à l'usage .
en tout cas , je te remercie d'avoir répondu pour essayer de m'aider , et c'est sur que
si je n'arrive pas à trouver , je serai surement obligé d'en fabriquer un avec des moyens
de fortune .
cordialement .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
est ce ces ressorts que tu recherches?
BRANDI- Membre VIP
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Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour brandi ,
oui , cest exactement ça , ce sont bien les memes ressorts , et normalement , ils s'emboitent
l'un dans l'autre pour ensuite se positionner dans le boitier circulaire .
si tu pouvais me dépanner ce serait super chouette .
bien cordialement à +
oui , cest exactement ça , ce sont bien les memes ressorts , et normalement , ils s'emboitent
l'un dans l'autre pour ensuite se positionner dans le boitier circulaire .
si tu pouvais me dépanner ce serait super chouette .
bien cordialement à +
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
alors le remontage de ce moteur ou en est il????
BRANDI- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour à tous , bonjour brandi ,
le moteur avance doucement , j'en suis à remplacer les joints spy et les roulements , le
polissage des demi certers avance doucement lui aussi , j'ai réussi à trouver un piston
neuf de 40 qu'il me faudra rectifier un peu ( les fameuses fenetres de transfert ) .
la suite au prochain épisode .
cordialement à +
le moteur avance doucement , j'en suis à remplacer les joints spy et les roulements , le
polissage des demi certers avance doucement lui aussi , j'ai réussi à trouver un piston
neuf de 40 qu'il me faudra rectifier un peu ( les fameuses fenetres de transfert ) .
la suite au prochain épisode .
cordialement à +
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
slt
je vois vous parlez de corde a piano pour les ressort comme le truc est utile pourrais je en savoir plus?
comment faites vous vous la chauffez pour la detremper mise en forme
et retrempage pour la redurcir refroidissement eau ou huile ?
merci Philippe
je vois vous parlez de corde a piano pour les ressort comme le truc est utile pourrais je en savoir plus?
comment faites vous vous la chauffez pour la detremper mise en forme
et retrempage pour la redurcir refroidissement eau ou huile ?
merci Philippe
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir à tous ,
pour répondre à philippe au sujet de la fabrication de ressorts avec de la corde à piano , j'ai
deux solutions :
la première consiste à enrouler à froid la corde à piano autour d'un rondin de diamètre largement
inférieur à celui du ressort que l'on veut obtenir car dès que l'on a fini l'enroulement et que l'on
relache la tension , l'ensemble se détend et augmente largement le diamètre . avec cette première
méthode cela donne un ressort utilisable mais pas très folichon au niveau esthétique et aussi au
niveau efficacité .
la seconde consiste à chauffer la corde à piano en meme temps qu'on l'enroule autour d'un rondin
d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre intérieur du ressort que l'on veut obtenir , l'enroulement
à chaud réduit nettement la détente des spires quand on relache la tension de l'enroulement .
la chauffe ne doit pas dépasser le rouge cerise à l'enroulement . pour la trempe il faut chauffer
uniformément le ressort ,en dépassant à peine le bleu , légèrement rouge , laisser refroidir
quelques secondes , de façon à voir apparaitre du bleu et tremper franchement dans de l'huile .
cette méthode est la plus facile et la plus efficace à condition de ne pas rater la trempe .
bon courage .
bien cordialement .
pour répondre à philippe au sujet de la fabrication de ressorts avec de la corde à piano , j'ai
deux solutions :
la première consiste à enrouler à froid la corde à piano autour d'un rondin de diamètre largement
inférieur à celui du ressort que l'on veut obtenir car dès que l'on a fini l'enroulement et que l'on
relache la tension , l'ensemble se détend et augmente largement le diamètre . avec cette première
méthode cela donne un ressort utilisable mais pas très folichon au niveau esthétique et aussi au
niveau efficacité .
la seconde consiste à chauffer la corde à piano en meme temps qu'on l'enroule autour d'un rondin
d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre intérieur du ressort que l'on veut obtenir , l'enroulement
à chaud réduit nettement la détente des spires quand on relache la tension de l'enroulement .
la chauffe ne doit pas dépasser le rouge cerise à l'enroulement . pour la trempe il faut chauffer
uniformément le ressort ,en dépassant à peine le bleu , légèrement rouge , laisser refroidir
quelques secondes , de façon à voir apparaitre du bleu et tremper franchement dans de l'huile .
cette méthode est la plus facile et la plus efficace à condition de ne pas rater la trempe .
bon courage .
bien cordialement .
doudou04- Membre VIP
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: reconditionnement du moteur record de 64
le piston l as tu achete sur le bon c...au gars de l ile de re ils paraissent pas mal salut christian
BRANDI- Membre VIP
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Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
au sujet de la corde a piano
Pour ma part je déconseille absolument de le faire a chaud,le recuit est trop difficile a réaliser(selon le carbone de l'acier: refroidissement régulé long)
Impérativement a froid pour l'amateur.
(ça n'engage que moi bien sur)
Impérativement a froid pour l'amateur.
(ça n'engage que moi bien sur)
cyclos55- Membre VIP
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour à tous , bonjour cyclo55 ,
bien sur , un formage à froid ne pose pas le problème de la trempe , mais le résultat
n'est pas aussi bon qu'avec un formage à chaud . pour la trempe on peut aussi la réaliser
à l'air , il suffit d'avoir sous la main un compresseur , de cette façon la trempe est moins
directe et moins agressive , le critère étant de ne pas dépasser le rouge cerise pour la
chauffe lors du formage , sinon c'est foutu . bien sur pour ce qui est de la chauffe pour
la trempe , l'idéal serait d'avoir un four , mais à moins d'etre un pro .........
au sujet des pistons je répondrai à la question dès que j'aurai pris les photos , ce sera
plus explicite .
cordialement , à +
bien sur , un formage à froid ne pose pas le problème de la trempe , mais le résultat
n'est pas aussi bon qu'avec un formage à chaud . pour la trempe on peut aussi la réaliser
à l'air , il suffit d'avoir sous la main un compresseur , de cette façon la trempe est moins
directe et moins agressive , le critère étant de ne pas dépasser le rouge cerise pour la
chauffe lors du formage , sinon c'est foutu . bien sur pour ce qui est de la chauffe pour
la trempe , l'idéal serait d'avoir un four , mais à moins d'etre un pro .........
au sujet des pistons je répondrai à la question dès que j'aurai pris les photos , ce sera
plus explicite .
cordialement , à +
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir christian , bonsoir à tous ,
pour les pistons , il s'agit bien du gar en question , il va souvent au maroc pour son travail
et il m'a expliqué que beaucoup de gens la bas roulent en flandria et on y trouve un peu
de tout en pieces de rechange . il très serieux et j'ai un très bon contact avec lui , je
lui ai commandé deux pistons qu'il m'a fait parvenir sans problème .
un petit bé-mol cependant , curieusement ces pistons sont fabriqués à taiwan et vendus
au maroc . comme presque la majorité de ces pistons refabriqués , les fenetres de transfert
présentent un défaut , ici les fenetres sont pratiquement à la bonne cote mais elles sont
de travers , c'est , me semble t'il un problème de fonderie , le défaut étant identique
sur les deux pistons . de plus il y a une grosse bavure sur le pourtour de la fenetre du
coté de l'axe . ceci peut etre facilement corrigé à la lime ou à la draimel , il vaut mieux
corriger avant de monter le piston tel quel , car outre le problème du rendement , ces
fenetres de travers risquent de provoquer un déséquilbre du moteur , surtout dans les
régimes élevés d'ou risque de casse prématurée .
voici les photos , à gauche piston d'origine , à droite piston neuf .
cdlt à +
pour les pistons , il s'agit bien du gar en question , il va souvent au maroc pour son travail
et il m'a expliqué que beaucoup de gens la bas roulent en flandria et on y trouve un peu
de tout en pieces de rechange . il très serieux et j'ai un très bon contact avec lui , je
lui ai commandé deux pistons qu'il m'a fait parvenir sans problème .
un petit bé-mol cependant , curieusement ces pistons sont fabriqués à taiwan et vendus
au maroc . comme presque la majorité de ces pistons refabriqués , les fenetres de transfert
présentent un défaut , ici les fenetres sont pratiquement à la bonne cote mais elles sont
de travers , c'est , me semble t'il un problème de fonderie , le défaut étant identique
sur les deux pistons . de plus il y a une grosse bavure sur le pourtour de la fenetre du
coté de l'axe . ceci peut etre facilement corrigé à la lime ou à la draimel , il vaut mieux
corriger avant de monter le piston tel quel , car outre le problème du rendement , ces
fenetres de travers risquent de provoquer un déséquilbre du moteur , surtout dans les
régimes élevés d'ou risque de casse prématurée .
voici les photos , à gauche piston d'origine , à droite piston neuf .
cdlt à +
doudou04- Membre VIP
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: reconditionnement du moteur record de 64
Slt,me semble t'il! c'est pas important les fenêtres de transfert,pourvu qu'il soit bon dans les mesures(axe de piston, équerrage,hauteur et diamètre)
pour revenir sur le ressort:enrouler a froid sur un mandrin entrainé par une perceuse ou moteur,lentement.
La chauffe c'est le plus facile,il est vrai que la couleur est précise mais pas trop(pas blanc bien sur) selon la teneur du carbone du métal.
Le revenu (ou "recuit" mais c'est pas le therme exacte) est une réchauffe a une température très précise et un refroidissement progressif régulé très précis aussi et ceci selon la dureté du métal.(a mon avis impossible pour l'amateur)
Sans prétention aucune que ce soit bien clair de plus j'aime bien me tromper,comme ça j'avance avis a la" populationne"
je me base sur mes précedente retaurations amateur dans les ressorts de pendule/reveils donc:détrempe des ressorts pour percer, pour remettre en forme etc.... m'ont amené que des casses,quand les foréts titane sont arrivé, j'ai réparé sans chauffe:c'était bon!mais cela fait déjà bien longtemps.
Pat.
pour revenir sur le ressort:enrouler a froid sur un mandrin entrainé par une perceuse ou moteur,lentement.
La chauffe c'est le plus facile,il est vrai que la couleur est précise mais pas trop(pas blanc bien sur) selon la teneur du carbone du métal.
Le revenu (ou "recuit" mais c'est pas le therme exacte) est une réchauffe a une température très précise et un refroidissement progressif régulé très précis aussi et ceci selon la dureté du métal.(a mon avis impossible pour l'amateur)
Sans prétention aucune que ce soit bien clair de plus j'aime bien me tromper,comme ça j'avance avis a la" populationne"
je me base sur mes précedente retaurations amateur dans les ressorts de pendule/reveils donc:détrempe des ressorts pour percer, pour remettre en forme etc.... m'ont amené que des casses,quand les foréts titane sont arrivé, j'ai réparé sans chauffe:c'était bon!mais cela fait déjà bien longtemps.
Pat.
cyclos55- Membre VIP
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonjour cyclo 55 ,
bien sur , ce que tu dis au sujet de la trempe est exact , mais nous sommes presque tous
des amateurs passionnés, sans aucune prétention , nous restaurons nos machines du mieux
que nous pouvons et les compétences et les conseils de ceux qui savent sont les bienvenus .
bien sur si on peut trouver la pièce toute faite c'est mieux , mais à défaut, bien que ce soit très chiant
à faire , je trouve que c'est intéressant de refabriquer ce genre de pièce , le défi étant
de surmonter la difficulté , c'est une belle satisfaction si on réussit son coup , et puis au moins,
ça dépanne .
cordialement , à +
doudou04 .
bien sur , ce que tu dis au sujet de la trempe est exact , mais nous sommes presque tous
des amateurs passionnés, sans aucune prétention , nous restaurons nos machines du mieux
que nous pouvons et les compétences et les conseils de ceux qui savent sont les bienvenus .
bien sur si on peut trouver la pièce toute faite c'est mieux , mais à défaut, bien que ce soit très chiant
à faire , je trouve que c'est intéressant de refabriquer ce genre de pièce , le défi étant
de surmonter la difficulté , c'est une belle satisfaction si on réussit son coup , et puis au moins,
ça dépanne .
cordialement , à +
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
Pas de soucis Doudou 04 c'est que cette pièce est a l'intérieur et il faut pas quelle casse car c'est toujours trés chiant a redémonter,il faut être sur de son coup,c'est ce que j'ai pressentis a l'énoncé de la question.
Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui en a de ces ressorts non d'une pipe.
Pat.
Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui en a de ces ressorts non d'une pipe.
Pat.
cyclos55- Membre VIP
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir , cyclo55 , bonsoir à tous ,
oui , quelqu'un de très sympa a pu me dépanner , il m'a procuré deux ressorts , ça a résolu le problème ,
ceci dit , j'ai été très content de bavarder evec toi , tu semble bien connaitre le sujet et puis ça peut
peut etre servir à quelqu'un .
cordialement , à + .
doudou04
oui , quelqu'un de très sympa a pu me dépanner , il m'a procuré deux ressorts , ça a résolu le problème ,
ceci dit , j'ai été très content de bavarder evec toi , tu semble bien connaitre le sujet et puis ça peut
peut etre servir à quelqu'un .
cordialement , à + .
doudou04
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
mais en voila un post qui est interressant il me confirme qu il y a possibilité de trouver de la piece au maroc .
ce que j ai toujours pensé mais la c est confirmé.
hum faudrait j influe sur ma douce et tendre pour aller la bas en vacance au lieu d aller au portugal...
quand aux ressorts j ai deja refait des ressorts moi meme mais c est pas evident par contre il existe des societés
qui peuvent fabriquer ça au metre j ai deja eu affaire a eux direct par internet suffit de donner le diametre du fil l ecart des spires et le diametre du ressort or dans le cas de tes ressorts il suffirait {je pense ] de faire fabriquer le ressort au bon diametre de le couper ensuite sois meme a la bonne dimension et de courber les bouts selon le besoin .
je sais comme ça ça a l air simple mais ne sommes nous pas des gens patients !!et avec de la patience on arrive a tout .
cdlt Philippe
ce que j ai toujours pensé mais la c est confirmé.
hum faudrait j influe sur ma douce et tendre pour aller la bas en vacance au lieu d aller au portugal...
quand aux ressorts j ai deja refait des ressorts moi meme mais c est pas evident par contre il existe des societés
qui peuvent fabriquer ça au metre j ai deja eu affaire a eux direct par internet suffit de donner le diametre du fil l ecart des spires et le diametre du ressort or dans le cas de tes ressorts il suffirait {je pense ] de faire fabriquer le ressort au bon diametre de le couper ensuite sois meme a la bonne dimension et de courber les bouts selon le besoin .
je sais comme ça ça a l air simple mais ne sommes nous pas des gens patients !!et avec de la patience on arrive a tout .
cdlt Philippe
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
rebonsoir ,
philippe ,tu es génial , mais c'est bien sur ! , je n'y avais pas pensé , affaire à suivre .
cdlt
philippe ,tu es génial , mais c'est bien sur ! , je n'y avais pas pensé , affaire à suivre .
cdlt
doudou04- Membre VIP
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Re: reconditionnement du moteur record de 64
bonsoir à tous ,
j'ai pu enfin m'occuper du moteur , j'ai changé tous les joints , les roulements et les fameux
ressorts du quick , il revient maintenant allègrement à sa position . les demi carters ont été
polis au belgom et paille de fer , le résultat est plutot pas mal .
le piston a été monté neuf et corrigé comme il se doit . une ombre est venue ternir le tableau ,
l'étincelle à la bougie ( neuve ) était faible et de couleur orange , j'ai donc remplacé , la bobine
et le condensateur , tout est rentré dans l'ordre les vis platinées avaient été montées neuves .
l'étincelle est à présent bien franche et bien bleue .
j'ai pu enfin m'occuper du moteur , j'ai changé tous les joints , les roulements et les fameux
ressorts du quick , il revient maintenant allègrement à sa position . les demi carters ont été
polis au belgom et paille de fer , le résultat est plutot pas mal .
le piston a été monté neuf et corrigé comme il se doit . une ombre est venue ternir le tableau ,
l'étincelle à la bougie ( neuve ) était faible et de couleur orange , j'ai donc remplacé , la bobine
et le condensateur , tout est rentré dans l'ordre les vis platinées avaient été montées neuves .
l'étincelle est à présent bien franche et bien bleue .
doudou04- Membre VIP
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