[tuto) comment regler un carburateur
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cavalcone10
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Re: [tuto) comment regler un carburateur
au final tu veux faire quoi au juste
cavalcone10- Membre VIP
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Re: [tuto) comment regler un carburateur
j'ai réssucité une vespa sorti de grange (carrosserie) et maintenant je m'attaque au moteur. j'ai réglé l'avance maintenant il me reste la carburation.
Avec ces vieux modèle on se sait jamais ce qui a été trafiqué dessus, mon premier réglage a été un fiasco. Mon boisseau doit être ouvert à moitié pour avoir un bon ralenti et ça fume à mort. J'ai vérifié le gicleur de ralenti et il est trop gros par rapport à celui normalment monté d'origine. Pour le gicleur principal, impossible de lire la côte. J'ai donc réussi à me procurer les 2 bons gicleurs pour recommencer le réglage.
je voulais juste savoir si en ouvrant le boisseau, on n'influençait pas le réglage car le gicleur principal commence à débiter (comme sur mon premier réglage). Je vais donc l'ouvrir légèrement avec la vis de ralenti juste pour avoir un régime plus élevé.
Avec ces vieux modèle on se sait jamais ce qui a été trafiqué dessus, mon premier réglage a été un fiasco. Mon boisseau doit être ouvert à moitié pour avoir un bon ralenti et ça fume à mort. J'ai vérifié le gicleur de ralenti et il est trop gros par rapport à celui normalment monté d'origine. Pour le gicleur principal, impossible de lire la côte. J'ai donc réussi à me procurer les 2 bons gicleurs pour recommencer le réglage.
je voulais juste savoir si en ouvrant le boisseau, on n'influençait pas le réglage car le gicleur principal commence à débiter (comme sur mon premier réglage). Je vais donc l'ouvrir légèrement avec la vis de ralenti juste pour avoir un régime plus élevé.
Felice- Membre debutant
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Re: [tuto) comment regler un carburateur
c'est pas comme cela qu'il faut procéder. tu pars dans tous les sens. déjà quelle est ton carburateur? Il faut deja s'assurer de la propreter interne du carburateur qui dois être irréprochable, controler le niveau de cuve et si le pointeau est étanche, clips aiguille si il y en a une a l'avant dernier crand en partant du dessus, pas de prise d'air a la pipe, et un filtre a essence crepine pas de merde en papier qui est prevu pour les pompe a essence electrique. Que le starter ne sois pas en permanence enclancher et qu'il ne manque pas de piece au carbu.
on commence par le bas régime donc on augmente un peu le ralenti pour venir trouver une variation de regime a laide de la vis d'air ou la vis de richesse suivant ou elle se situe et la c'est a se moment que l'on peu controler que le gicleur de ralenti est gros ou petit suivant le nombre de tour effectué sur la vis d'air ou de richesse.
le gicleur principal quand a lui va reguler ton haut regime donc le brider a fond plus tu vas etre gros en gicleur moins ton moteur prendra de tour. Il faut trouver le juste milieu a la couleur de la bougie et au son emis par le moteur. Plus ton gicleur va etre petit plus tu appauvrir donc augmentation de puissance, ton moteur chauffe et fini par serrer par manque de refroidissement en essence frais et en huile. Il vaut mieu un moteur proteger par une carburation un peu grasse que sèche.
on commence par le bas régime donc on augmente un peu le ralenti pour venir trouver une variation de regime a laide de la vis d'air ou la vis de richesse suivant ou elle se situe et la c'est a se moment que l'on peu controler que le gicleur de ralenti est gros ou petit suivant le nombre de tour effectué sur la vis d'air ou de richesse.
le gicleur principal quand a lui va reguler ton haut regime donc le brider a fond plus tu vas etre gros en gicleur moins ton moteur prendra de tour. Il faut trouver le juste milieu a la couleur de la bougie et au son emis par le moteur. Plus ton gicleur va etre petit plus tu appauvrir donc augmentation de puissance, ton moteur chauffe et fini par serrer par manque de refroidissement en essence frais et en huile. Il vaut mieu un moteur proteger par une carburation un peu grasse que sèche.
cavalcone10- Membre VIP
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cavalcone10- Membre VIP
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Re: [tuto) comment regler un carburateur
j'ai néttoyé le carbu UA16S1 aux ultrasons, j'ai soufflé chaque pièce et me suis apreçu que le pointeau bouchait bien l'arrivée d'essence lorsqu'il remonte.
Je ne suis pas parti dans tous les sens, j'ai commencé par la première étape et j'ai vu que je devais ouvrir à 1/2 le boisseau pour tenir le ralenti et ça fume bcp. j'ai joué sur lavis d'air (dans le cas de ce carbu) mais je n'ai pas pu fermer bcp plus le boisseau avec la vis de ralenti. En analysant les données du fournisseur, le gicleur de ralenti qui était sur le carbu était trop gros (50 au lieu de 38), ce qui explique la fumée et le fait d'ouvrir le boisseau (pour augmenter l'air car la vis d'air ne suffisait pas).
Je reformule ma question, dans la première étape lorsqu'on dit de faire tourner le régime plus haut avec la vis de ralenti pour faire le réglage de la vis d'air, est-ce ce que le boisseau s'ouvre bcp et de quel pourcentage environ?
Je ne suis pas parti dans tous les sens, j'ai commencé par la première étape et j'ai vu que je devais ouvrir à 1/2 le boisseau pour tenir le ralenti et ça fume bcp. j'ai joué sur lavis d'air (dans le cas de ce carbu) mais je n'ai pas pu fermer bcp plus le boisseau avec la vis de ralenti. En analysant les données du fournisseur, le gicleur de ralenti qui était sur le carbu était trop gros (50 au lieu de 38), ce qui explique la fumée et le fait d'ouvrir le boisseau (pour augmenter l'air car la vis d'air ne suffisait pas).
Je reformule ma question, dans la première étape lorsqu'on dit de faire tourner le régime plus haut avec la vis de ralenti pour faire le réglage de la vis d'air, est-ce ce que le boisseau s'ouvre bcp et de quel pourcentage environ?
Felice- Membre debutant
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Re: [tuto) comment regler un carburateur
Apeine 1/4
cavalcone10- Membre VIP
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Re: [tuto) comment regler un carburateur
Avec la vis de ralenti tu ne peu pas ouvrir le boisseau a moitier. Tu n'as peu être pas les bonne pièces a l'intérieur
cavalcone10- Membre VIP
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