LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[tuto] les types d'huile

+14
japuifor
gorgoo
Aubrey_triporteur
razorbak
moustic666
boz
tof
terrot1932
moped
Malag
flandriacomet4
Thibault31
POUET
cavalcone10
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Ven 29 Avr 2011 - 20:45

bonjour a tous!
Petit sujet concernant des caractéristique divers, tout type confondu,  pour mieux comprendre pourquoi un t'elle type d'huile sur un véhicule.
Se sont des documents recherché sur different sujet de la toile.
que veut dire SAE 40?
    Les huiles sont classées en fonction de leur viscosité par le grade SAE (Society of American Engineers) à froid et à chaud.
Par exemple, pour une huile SAE 15W-40, on peut obtenir 2 informations :

- Le grade à froid, soit 15 dans la cas présent suivi de la lettre W pour Winter (hiver)
- Le grade à chaud, soit 40 dans le cas présent.
Moins le grade à froid est élevé, plus l'huile est fluide à des températures basses ou négatives. Le moteur démarre aisément ainsi que  la boite de vitesse et offre de meilleures performances.
Plus le grade à chaud est élevé, plus l'huile est visqueuse dans les hautes températures. Le moteur ou autre sont bien lubrifié, donc protégé lors d'utilisations brutales.
Une huile SAE 15W-40 permet une large plage d'utilisation. Elle est idéale pour des températures comprises entre -10°C et +40°C.
Attention de ne pas confondre tout type d'huile! De l'huile moteur SAE 10W40 n'est pas pareil et ne présence pas les même caractèristique que la SAE 10W40 pour transmission. Pourquoi?
On retrouve toujours le même ingrédient, le pétrole, mais se qui diffère se sont les additifs et les produits chimique comme les anti frictions...
         petit exemple: prenons de l'huile moteur 10W30 advanced motor BP base syntetique avec des agents anti friction, anti pollution, agent nettoyent,...que l'on peu aussi pour certains retrouver dans les huile minerals de derniere norme. Pour le bon fonctionnement d'un moteur il lui faut certain de ses additifs. Si l'on mais se type d'huile dans une 250 CR HONDA de 1999, la boite va sans plaindre et presenter symptome très suspect. Pourquoi?
Cette huile a des agents anti friction, ... et l'embrayage ne va pas aimer la balade entre pote. ( par experience ) Les constructeurs ainsi que les mecaniciens moto cycle preconise de mettre de l'huile special moto de la categorie désiré.
Ceci vaut aussi bien pour les machine de motoculture et de plaisance.
Chaque huile a ses caracteristiques et different type d'utilisation!
j'espere que sa a pu aider
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  POUET Ven 29 Avr 2011 - 20:51

j avoue j ai vu le titre me suit dit ha non ras le bol toujours les memes questions il y a la fonction recherche sur le forum .
j ai lu et j ai dit bien vu tu t ameliore calvacone Wink

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Ven 29 Avr 2011 - 20:59

merci mon petit pouet!!je vais essayer de completer! se sujet n'est pas forcement pour nos machine mais pour comprendre se qu'est un type d'huile et dans quoi la mettre
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Ven 29 Avr 2011 - 21:44

suite
prenons un exemple concernant mon metier. Nous metons de l'huile SAE 10W30 moteur, de la SAE 10W30 pour de la transmission (paquet d'embrayage hydraulique), de la SAE 80W90 ou de la SAE 10W30 dans les reducteurs suivant le type. Si on prend une boite de vitesse a paque d'embrayage, il est logique que l'on ne va pas mettre de l'huile moteur dedans. Pourquoi?
Pour la simple raison, que l'on ne retrouve pas les memes forces exercées sur certaine pieces (pignonneries), l'usure sur certaines pieces...comme le train de pignons, paque d'embrayage, bagues bronze, electrovannes....qui nessecite une attention particuliere. On va limiter le frottement des pignons sans faire patiner les paques d'embrayages et preserver les joints de different distributeur hydraulique...grace a des additif special. Contrairement au moteur on va chercher a lubrifier a froid comme a chaud en limitant au maximum la friction (coussinet de bielle, poussoir hydraulique, pompe a huile, pallier de vilebrequin...) d'ou un indice a respecter. Dans un exemple d'un moteur iveco a rampe haute pression on mettra de la 10W30, 10 indice de viscosité a froid donc lorsque que le moteur va demarrer a froid, on va lubrifier beaucoup plus vite, la pompe va debiter plus rapidement l'huile dans les different organe vital car plus fluide et l'indice 30 sera la viscositer a chaud donc on aura une meilleur lubrification car plus de rapiditer a monter dans les differents oraganes moteur.
Il faut bien savoir que l'usure principal d'un moteur se passe a 65% a froid. Il faut bien sur prendre en compte l'usure d'un moteur. Un moteur 1l9diesel de 300000km avec de la 5W40, bonjour les fuites et la consommation d'huile.Pourquoi?
Au rapport des jeux exessif et de l'usure des joints, l'huile plus fluide a froid donc 5, va engendrer des fuites.
Pour une boite de moto c'est exactement la meme chose. On va chercher a limiter la friction ( paque embrayage ) et lubrifier la pignonnerie ainsi que les bagues...en faisant passer un maximum de CH ou de NM sans casser les molecules d'huiles.
Chaque huile a son utilité et ne dois pas etre mise dans n'importe quoi. Chaque personne a son experience et ses opinions mais lorsque qu'il y a deterioration d'un organe mecanique ou disfonctionnement, l'huile peu etre mis en cause.
Il existe de l'huile pour moteur, transmission, hors bord, motoculture, agricole, travaux publics, manutention... qui presente l'indice SAE 40 sans avoir la meme utilité. Faite attention et bonne revision
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Dim 1 Mai 2011 - 11:12

sa amene pas foule!!! No
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  POUET Dim 1 Mai 2011 - 14:59

Very Happy meme si pas de reponse il y a eu quand meme deja 42 lectures du sujet

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Thibault31 Dim 1 Mai 2011 - 23:59

Merci pour ce post, il m'a bien aidé pour mieux comprendre les utilisations. Very Happy
Juste une petite question. D'après ton explications l'indice 10, 15 ... correspond aux températures et a l'utilisations. Donc vaut t-il mieux utiliser par exemple pour ma mob du 10W40 en hiver, mais plutôt du 15W40 en été lors des longues ballades ou toutes l'année le même type d'huile?
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Lun 2 Mai 2011 - 21:59

l'indice 5,10,15,20 sont des indices de viscosité qui correspond a des plages de température.
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :

0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
exemple: SAE 10W40
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'exemple le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

Dans ton cas concernant ton cyclo, il n'est pas nécessaire de changer d'huile.

L’huile remplit trois fonctions différentes :
lubrification,
protection,
refroidissement.

Plus l’huile est chaude, plus elle est fluide. Il faut donc choisir la viscosité (l’épaisseur) de l’huile en fonction des caractéristiques du moteur et de l’utilisation.
Laquelle choisir ? L’huile la plus courante est la 10W40 :


Ensuite il faut choisir une huile de bonne qualité. Pour cela, il faut se référer aux normes certifiées :
API (American Petroleum Institute).
CCMC (Comité des Constructeurs du Marché Commun).
ACEA (Association de Constructeurs Européens d’Automobiles).

Par ordre croissant de qualité :
la norme API va de SE à SJ,
la norme CCMC de G2 à G5
et la norme ACEA de 2 à 3. La norme ACEA ne figure pas toujours sur le bidon d’huile.

Pour finir, la nature de l’huile peut avoir une incidence sur sa qualité. L’huile peut être minérale, semi-synthétique ou 100% synthétique.
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Thibault31 Lun 2 Mai 2011 - 22:50

Merci pour cette réponse très bien argumentée. J'utilise de la 100% synthétique. Est-ce un tord ?
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Mar 3 Mai 2011 - 0:24

en huile de boite pour ta mobylette?ou voiture?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Thibault31 Mar 3 Mai 2011 - 0:53

Non sa c'est pour mon huile moteur 2T que j'utilise pour le mélange.
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Mar 3 Mai 2011 - 22:16

non sens probleme tourne pas 10%!!! affraid
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Thibault31 Mar 3 Mai 2011 - 23:15

Je fais du 2.5 ou 3% je te rassure !
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty ;)

Message  flandriacomet4 Jeu 5 Mai 2011 - 19:54

J'adore tes explixations =D

merci
flandriacomet4
flandriacomet4
Membre debutant

Nombre de messages : 31
Localisation : Nord, chez les ch'ti
Cyclos : Flandria comet 4
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Malag Ven 6 Mai 2011 - 11:20

Parfait tout ça, bien joué cavalcone10!

J'utilise de la SAE 15W40 pour mes deux Malags... (et de l'ipone fraise :-/ 5% pour le mélange!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Sam 7 Mai 2011 - 7:31

temps que c'est pas de l'huile pour moteur voiture derniere generetion avec de l'anti friction sa ira car sinon ton embrayage va partir au crématorium. pour l'huile a la fraise j'ai fais l'experience et j'avoue qu'elle ma couté chere. petite anecdote (il n'y a pas de ventardise) mbk xpower origine preparer du ch a plus en finir, huile semi synthese 4% aucun soucis le pote me prete de la ipone 100%synthese a la fraise, 5km a 11000tr et le piston mangé! Crotte, alors je fonce chez mon oncle avec ma belle paye de la moisson, je me prend un kit 80 cm3, bielle, allumage, pot, vilebrequin, pignon de boite plus gros....j'envoie sa realeser (petite cale pour augmenter les transferts et lumiere retravailler....)je remonte le tout, rodage impecable, toujours avec de la ipone, et affraid moteur serré a 150bornes! Mad Mad j'emmene la trotinette a mon oncle on redemonte, ouille roulement qui grippais et pied de bielle tout bleu ainsi que le piston, mauvais graissage. On renvoye le cylindre ...on remonte sa a l'atelier on demarre et la surprise, je me suis pris une pompé monumentale, sa santais une vieille odeur de fruit rouge brulé! Cette huile graisse très mal a haut regime donc depuis je tourne avec de la uni opal 100% synthese pour débroussailleuse pour des cylindre nikasil ou de la semi synthese pour les fontes! SA FUME, SA CRACHE, SA PUE, C'EST UN 2TEMPS Twisted Evil
pour en finir cette moto a rendu l'ame l'été 2003 ou la chaine a cassé dans un virage et...j'ai pu recupérer qu'une des deux cartouche silencieu et le carbu de 28, le reste ecrasé et carbonisé. Sad Sad paie a son ame
chacun a son petit truc sur les huiles moteurs, tiens je vais peu etre developpé sa aussi dans se post!! Je ne critique pas cette huile ipone peu etre qu'a haut regime elle ne graisse pas des masses, en regardant sur la toile j'ai aussi lue les memes critiques! Faite quand meme attention avec se genre d'huile. Moi plus sa fume, plus sa pue plus je suis content, vive le 2 temps au cimetiere le 4temps
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Sam 7 Mai 2011 - 8:15

Que dois-je mettre comme huile pour le mélange, semi-synthèse ou synthèse 100% ?


L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs,elle est destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge. On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases DISPERSANTES qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante. Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges. Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
Conseillé pour:
2 Temps en compétition :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 1,5% à 3% - Trial, Quad, Jet ski : 1% à 2%
- Karting : 4% à 6% suivant cylindrée - Petits 2 Temps tournant a hauts règimes: Tronçonneuses, Débroussailleuses ... 2% à 4%
4 Temps en compétition :
- Motos, motocross, enduro, vitesse, superbike, supermotard, quad ... - grosses cylindrées ( + de 600 cc )
.
L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE. La plupart des motos s'en contentent sans aucun problème. Elle donne de meilleurs résultats avec les moteurs qui tournent à moins de 8 - 9000 t/mn
Conseillé pour:
2 Temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 2% à 4%
- trial, route, Quad, Jet ski... dosage : 1,5% à 3%
- Moteurs fonctionant a régimes moyens : Ulm, Tondeuses ... 1,5% à 3%
4 Temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, trial, tourisme, route, Quad, Jet ski...
- Petites et moyennes cylindrées ( j'usqu'à 600cc )
- Moteurs fonctionant a régimes moyens ; Ulm, Tondeuses, Micro tracteurs ...
.
Toutes ces huiles sont aujourd'hui améliorées par des composés chimiques, les aditifs, ceux-ci améliorent soit, la viscosité, le point d'écoulement, peuvent être antirouilles, anticorrosion, anti-usure, anti-fumés , anti dépots (fond de carter), détergente (nettoyage du moteur) antimousses...

Normes de viscosité:
SAE : Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer.
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température.
Les huiles monograde ont une seulle viscosité, expl: 10W
Les huiles multigrades possède une plage de viscosité, expl: 10W40, 20W50
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W ( W pour Winter, hiver en Anglais) reste liquide jusqu'à -35°C. Elle ira donc plus vite dans le circuit de graissage pour tout lubrifier.
Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à résister à des tempétures élévés.
En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances. Dans la réalité, une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.
.
Normes de qualité:
API : L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif, de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion.
En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH...SJ. ( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF )
Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances.
Les huiles pour moteurs 2 temps doivent satisfaire des exigences supplémentaires : tenue à plus haute température, solubilité dans l'essence, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts-TA (TSC1), TB (TSC2) et TC (TSC3) Les moteurs de deux-roues doivent aujourd'hui utiliser des huiles de catégorie API TC.
ISO :
L'iso propose un projet de spécification international, les trois catégories étant ISO-L-EGB, ISO-L-EGC et ISO-L-EGD par ordre croissant d'exigence.
JASO :
Normes Japonaises, FA (bas de gamme Asie), FB (standard Asie) et FC (standard+faible émission de fumées)
CCMC : Comité des Constructeurs du Marché Commun
Il s'agit d'une norme européenne, étant aujourd'hui sous la responsabilité de l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles. Les performances sont indiquées par un chiffre ajouté à la lettre G, pouvant aller de G1 à G5 pour les plus performantes. Cette norme a été remplacé en 1991 par la norme ACEA.
ACEA : Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
Pour les moteurs essence, trois niveaux de performances - A1, A2 et A3 pour la plus élevée.
( Diésels: B1 à B4 )
Les normes API SJ, JASO MA ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.
.
En résumé:

-vous roulez "pépère", vous poussez votre moteur rarement au dessus de 8000t/m, il vous faut donc de la semi-synthèse

- Vous tirez comme un malade sur la poignée, vous roulez souvent à plus de 8500t/m, il vous faut donc de la synthèse 100%

Info tirée de yam2stroke
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  moped Sam 7 Mai 2011 - 10:23

Bravo , belle explication.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Malag Sam 7 Mai 2011 - 12:36

Très intéressant et flippant aussi! J'avais acheté cette ipone fraise pour un scooter MBK nitro juste débridé jamais aucun problème... comme je l'avais c'est ce que j'ai utilisé pour mes Malag! Je vais changer du coup Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Sam 7 Mai 2011 - 13:05

a 11000tr le moteur na pas aimé! cest un peu du gadjet a mon gout!chacun est libre d'acheter un produit!moi dans ma voiture sa sans le yaourt alcoliser Laughing Shocked Shocked c'est du bio ethanol!!!ma golf sentais la patate!!!c'etais de l'huile de tournesol Suspect
faites attention quand meme, la lubrification est tres importante aussi bien pour vos machines, vos femmes ou vos mecs!!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Thibault31 Sam 7 Mai 2011 - 13:36

Je pense que je vais passer sur de la semi synthétique alors, car sur ma mob simple pot et carbu, souvent la poignée dans l'angle, mais bon pas un bolide de compétition. Je trouve la l'explication d'une telle température après quelques kilomètres. Very Happy
Est ce un bon choix de préférer de la semi synthétique pour mon cas ? Personnellement j'utilise de l'huile Elf et aucun problème particulier.

Je viens d'acheter l'huile de boite pour mon SX5, huile Motul 10W40 spécial boite vitesse 2 temps, il mettent que c'est pour embrayage humide, mais je ne c'est pas ce que c'est ? Cette huile est elle bonne pour le Peugeot SX5 ?
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  moped Sam 7 Mai 2011 - 14:48

Rassure toi, tu as bien un embrayage humide, il est dans la boite de vitesses donc dans l'huile. L’embrayage à sec comme son nom l'indique travaille à l'air libre, comme la plupart des embrayages de voitures.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Thibault31 Sam 7 Mai 2011 - 16:12

Merci, car je ne savais pas réellement se que cela voulait dire.
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  POUET Sam 7 Mai 2011 - 20:38

slt
concernant l huile ipone fraise je confirme la mediocrité de cette huile quand le gamin roulait avec ses 103 et meme le piaggo kité 75cc
tout les kit utilisant de la fraise ont serré par contre par la suite de l huile prevu pour les debrousailleuse tronconneuse l a remplaçé et plus aucun serrage cette huile et prevue pour des moteurs tournant tres haut en regime de meme que les bougies ont appreciés cette huile finie les noyades .
apres chacun fait comme il veut si vous avez des sous a depenser pour rien outre la casse qui risque de couter tres cher.
philippe
au passage cavalcone t arrete plus avec ton huile.tu connais la chanson
jocolor petit homme dans la vie il faut que ça glisse met de l huile lol!

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  cavalcone10 Dim 8 Mai 2011 - 9:33

"Je viens d'acheter l'huile de boite pour mon SX5, huile Motul 10W40 spécial boite vitesse 2 temps"la au moin tes penard, bonne huile, deja tu sais que c'est pour ta machine et sa preservera tes embrayages!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] les types d'huile Empty Re: [tuto] les types d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum