Sens de montage piston franco morini.
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et merci pour les infos sur le rayonnage des roues.
Je remonte aujourd'hui mon moteur de cavalcone. C'est un franco morini 4 vitesses cylindre alu culasse radiale. La question que je me pose est de savoir si les ergos du piston servant à éviter que les segments ne tournent dans les gorges se montent vers l'avant ( côté échap) ou vers l'arrière côté admission. Mon piston n'est pas repéré par une fleche sur le dessus et il est symétrique. Merci, Daniel.
Je remonte aujourd'hui mon moteur de cavalcone. C'est un franco morini 4 vitesses cylindre alu culasse radiale. La question que je me pose est de savoir si les ergos du piston servant à éviter que les segments ne tournent dans les gorges se montent vers l'avant ( côté échap) ou vers l'arrière côté admission. Mon piston n'est pas repéré par une fleche sur le dessus et il est symétrique. Merci, Daniel.
malag40- Membre debutant
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Sens de montage piston Franco Morini
Bonjour à Tous, MALAG40, le sens de montage des érgots des segments toujours côter admission, de l'autre côter la lumière d'échappement les découvrent et il y à risque de casse.
Salutations.
Salutations.
Claudio- Membre VIP
Ok, merci Claudio.
malag40- Membre debutant
Re: Sens de montage piston franco morini.
Ya aussi une méthode simple pour savoir comment se monte un piston, tu le places dans un sens au dessus du cylindre, tu regardes où sont placé les ergots de tierçage des segments, s'ils sont à un endroit qui correspond à une lumière (de transfert ou d'achappement), c'est qu'il est dans le mauvais sens.
La gorge de chaque segement doit toujours être en contact avec le cylindre.
La gorge de chaque segement doit toujours être en contact avec le cylindre.
Bien compris merci lolo. Une fois le piston monté dans le bon sens, je me suis apperçu que le cylindre alu qui va avec ne rentre pas dans mon bas moteur! J'en suis quitte pour trouver un pison neuf et faire un réalésage à mon cylindre fonte. Vous avez des idées pour trouver un piston neuf?
malag40- Membre debutant
sens piston
Salut,
Pourquoi ne pas essayer de diminuer le diamètre extérieur du fut de ton cylindre, faudrait mesurer le tout, fut du cylindre et alésage carter, sur des moteurs minarelli je l'ai fait plusieurs fois sans probleme, sur du morini ça doit pouvoir se faire sauf si y a pas assez de matiere. Je pense que c'est plus sympa de monter un kit alu.
Pourquoi ne pas essayer de diminuer le diamètre extérieur du fut de ton cylindre, faudrait mesurer le tout, fut du cylindre et alésage carter, sur des moteurs minarelli je l'ai fait plusieurs fois sans probleme, sur du morini ça doit pouvoir se faire sauf si y a pas assez de matiere. Je pense que c'est plus sympa de monter un kit alu.
ostalminarelli- Membre debutant
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien il faut que j'aille voir un tourneur pour diminuer le fût de mon cylindre. Sur le fût il y a un épaulement. Petit diamètre 44,5 grand diametre 48,2. Donc je fais usiner le tout à 44,5 et même un peu moins du moment que ça rentre dans le bas moteur. Je prends par exemple la côte de mon cylindre fonte?
malag40- Membre debutant
supprimé pouet
edité par pouet
tres cher monsieur meme si les gens de ce forum sont sympa et pourrait accepter de faire un don j estime que la moindre des choses serait deja de passer par la case presentation ce qui est obligatoire et correspond a une politesse sur ce forum de plus ce message n est pas a sa place et ceçi est pour moi une annonce detournée [cause presentation obligatoire avant toute annonce sur le forum]donc je supprime le contenu .
philippe
tres cher monsieur meme si les gens de ce forum sont sympa et pourrait accepter de faire un don j estime que la moindre des choses serait deja de passer par la case presentation ce qui est obligatoire et correspond a une politesse sur ce forum de plus ce message n est pas a sa place et ceçi est pour moi une annonce detournée [cause presentation obligatoire avant toute annonce sur le forum]donc je supprime le contenu .
philippe
GARRIGUE- Nombre de messages : 1