LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Piston endommagé moteur morini paloma rush

5 participants

Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Mer 1 Juil 2015 - 12:27

Bonjour

Pouvez vous me dire la cause du piston endommagé sur moteur Morini 4Mp turbo minaréli, Paloma Rush sp
Segment en L cassé sur petite partie,le dessus du piston attaqué avec une multitude de petit trous (kilométrage parcouru 1100km)avec un piston neuf
Tous les roulements on été changé( vilebrequin,boite de vitesse  ainsi que la cage a aiguille de la bielle)
Je roule avec un mélange d'huile Motul racer ester syntétique 6% (Pas donné en prix)
Bougie Ngk 6 hs ou 7hs
Carburateur del'orto Phbg 19 as type de montage rigide 24m/m,gicleur principal 90,ralenti 50
Quand pensez vous ?

Salutations

Piston endommagé moteur morini paloma rush Dsc_0010Piston endommagé moteur morini paloma rush Dsc_0012Piston endommagé moteur morini paloma rush Dsc_0014Piston endommagé moteur morini paloma rush Dsc_0015
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cavalcone10 Mer 1 Juil 2015 - 13:32

6% avec de la synthetique? affraid affraid avec de la mineral d'accord mais pas avec de la synthetique.
Sa ressemble fortement a une surchauffe, ou un esses de calamine derriere le segment qui a bloqué sa dilatation. Corps étrangé qui est passé par l'admission? Montre ta bougie en photo surtout sa couleur
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Mer 1 Juil 2015 - 14:04

De la synthétique c'est pas bon,pour quelle raison ? il faut mettre de la minéral donc.c'est a cause de cette l'huile que le piston soit attaqué
Je te met les photos de la bougie(elle me semble de belle couleur)
Piston endommagé moteur morini paloma rush Dsc_0016Piston endommagé moteur morini paloma rush Dsc_0017
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cavalcone10 Jeu 2 Juil 2015 - 7:18

non la synthetique est meilleur mais avec 3% c'est largement correct, la bougie est de belle couleur sauf le noir brillant sur les coté qui indique un depot huilleux autrement sa parrait bon.La majoriter des piston en L finisse dans le meme etat
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Jeu 2 Juil 2015 - 10:23

Ok,désormais je vais faire un nouveau rodage a 3% et ensuite a 2%.ça te parais correcte
merci2
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cavalcone10 Jeu 2 Juil 2015 - 13:04

3 c'est bien
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  record Jeu 2 Juil 2015 - 15:20

L'avance est -elle bien régler , trop d'avance = chauffe sont souvent les causes de la détérioration du piston ( idem symptôme au vue de ton piston dessus martelé avec manque de matière sur la circonférence de la calotte )bien souffler le bas moteur sinon rebelote
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Jeu 2 Juil 2015 - 20:28

Contrôler l'avance je ne les jamais fait,je ne connais pas la procédure.
Pourrais tu ,peut être me l'apprendre, pour changer tous mes roulements,(vilebrequin et boite) j'ai fait des repères avant de tout démonter
J'ai peut être mal recalé l'avance  au remontage
A+ merci2
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  1500FH Ven 3 Juil 2015 - 8:00

Regarde sur ces fils et n'oublie pas Google.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bon travail

Didier

1500FH
Membre debutant

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Dongelberg en Belgique
Cyclos : Flandria Gigi
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Ven 3 Juil 2015 - 13:01

Merci beaucoup pour tous ces renseignements,  j'ai retrouvé dans les archives les instructions en ce qui concerne le calage de l'avance  Moteur morini pour le modèle rush série: 4 MP - MPS
Calage 3.5m/m (Vrai ou Faux) je me pose la question
Piston endommagé moteur morini paloma rush 001_bm10Piston endommagé moteur morini paloma rush 002_bm10
A+ screwy
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cavalcone10 Ven 3 Juil 2015 - 13:12

sa fait plein sa!controle deja ton avance et dis combien tu as
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Ven 3 Juil 2015 - 13:22

Ok mais j'ai commandé un nouveaux piston,Je dois le recevoir la semaine prochaine.
Ou alors je remonte le vieux pour contrôler l'avance
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cottignies Lun 6 Juil 2015 - 19:12

J'ai remonté l'ancien piston pour contrôler l'avance,j'ai 2.4 avant le PMH.j'ai tourné le plateau vers la gauche a font de lumière et j'ai recontrôlé l'avance ,maintenant j'ai 1.3 , je pense que ces bon pour un kit en 19   (le haut moteur va moins chauffé) et la bougie indice 8 au lieu de 6
Tu en pense quoi
j'ai aussi vidé le réservoir  et remis de l'essence avec un pourcentage de 3% comme tu me la  dit
Voila,je pense avoir résolu avec votre aide la détérioration du piston
A+
cottignies
cottignies
Membre debutant

Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  moped Lun 6 Juil 2015 - 23:09

Sur la rtm pour les franco morini l'avance est de 2 à 2,5mm.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cavalcone10 Mar 7 Juil 2015 - 13:59

3% en 100% synthèse c'est bon par contre 1.3mm c'est pas assez tu vas détonner. Sur un turbo start 19 avec allumage electronique 1.5mm c'est bon. je pense que entre 1.5 et 1.8 sa deverais le faire avec ton rupteur. Sur la cavalcone en 22 avec pot simonini 1.5mm sa marchait deja bien apres tu fais des essayes comme sa tu te renderas compte de l'influence de l'avance a l'allumage. Une courbe de puissance et de couple varie fortement suivant l'avance. Par exemple un moteur avec avance a 2.5mm aura plus de couple avec moins de puissance et aura tendance a chauffer que si tu mets a, par exemple 1.3mm tu auras tres peu de couple mais un moteur avec une tres faible plage d'utilisation a haut régime avec plus de puissance que de couple. Le compromis se situe autour de 1.6 suivant l'equipement moteur. C'est pour cela que sur des 50cc recente on installe un boitier CDI a avance variable qui veu dire une avance par exemple de 2mm a 1500rpm et descend a 1.3 10000rpm. Il favorise le couple a bas regime et augmente la puissance en ch a haut regime et qui a pour avantage de moin faire chauffer le moteur puisque l'avance est plus faible!! Wink
A l'heure d'aujourd'hui avec les essences que l'on a ainsi que les huile de tres bonne qualité les informations des revues d'époque sont a adapter comme les avances, les gicleurs de carburateur, et le % d'huile dans le mélange. Pour un bon rodage il vaut mieux rouler avec un gicleur a 2 point plus gros que 3% en plus d'huile Wink Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  cavalcone10 Dim 2 Aoû 2015 - 9:31

sa dis quoi se moteur?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piston endommagé moteur morini paloma rush Empty Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum