Piston endommagé moteur morini paloma rush
5 participants
Page 1 sur 1
Piston endommagé moteur morini paloma rush
Bonjour
Pouvez vous me dire la cause du piston endommagé sur moteur Morini 4Mp turbo minaréli, Paloma Rush sp
Segment en L cassé sur petite partie,le dessus du piston attaqué avec une multitude de petit trous (kilométrage parcouru 1100km)avec un piston neuf
Tous les roulements on été changé( vilebrequin,boite de vitesse ainsi que la cage a aiguille de la bielle)
Je roule avec un mélange d'huile Motul racer ester syntétique 6% (Pas donné en prix)
Bougie Ngk 6 hs ou 7hs
Carburateur del'orto Phbg 19 as type de montage rigide 24m/m,gicleur principal 90,ralenti 50
Quand pensez vous ?
Salutations
Pouvez vous me dire la cause du piston endommagé sur moteur Morini 4Mp turbo minaréli, Paloma Rush sp
Segment en L cassé sur petite partie,le dessus du piston attaqué avec une multitude de petit trous (kilométrage parcouru 1100km)avec un piston neuf
Tous les roulements on été changé( vilebrequin,boite de vitesse ainsi que la cage a aiguille de la bielle)
Je roule avec un mélange d'huile Motul racer ester syntétique 6% (Pas donné en prix)
Bougie Ngk 6 hs ou 7hs
Carburateur del'orto Phbg 19 as type de montage rigide 24m/m,gicleur principal 90,ralenti 50
Quand pensez vous ?
Salutations
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
6% avec de la synthetique? avec de la mineral d'accord mais pas avec de la synthetique.
Sa ressemble fortement a une surchauffe, ou un esses de calamine derriere le segment qui a bloqué sa dilatation. Corps étrangé qui est passé par l'admission? Montre ta bougie en photo surtout sa couleur
Sa ressemble fortement a une surchauffe, ou un esses de calamine derriere le segment qui a bloqué sa dilatation. Corps étrangé qui est passé par l'admission? Montre ta bougie en photo surtout sa couleur
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Piston endommagé moteur morini paloma rush
De la synthétique c'est pas bon,pour quelle raison ? il faut mettre de la minéral donc.c'est a cause de cette l'huile que le piston soit attaqué
Je te met les photos de la bougie(elle me semble de belle couleur)
Je te met les photos de la bougie(elle me semble de belle couleur)
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
non la synthetique est meilleur mais avec 3% c'est largement correct, la bougie est de belle couleur sauf le noir brillant sur les coté qui indique un depot huilleux autrement sa parrait bon.La majoriter des piston en L finisse dans le meme etat
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Piston endommagé moteur morini paloma rush
Ok,désormais je vais faire un nouveau rodage a 3% et ensuite a 2%.ça te parais correcte
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
3 c'est bien
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
L'avance est -elle bien régler , trop d'avance = chauffe sont souvent les causes de la détérioration du piston ( idem symptôme au vue de ton piston dessus martelé avec manque de matière sur la circonférence de la calotte )bien souffler le bas moteur sinon rebelote
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Piston endommagé moteur morini paloma rush
Contrôler l'avance je ne les jamais fait,je ne connais pas la procédure.
Pourrais tu ,peut être me l'apprendre, pour changer tous mes roulements,(vilebrequin et boite) j'ai fait des repères avant de tout démonter
J'ai peut être mal recalé l'avance au remontage
A+
Pourrais tu ,peut être me l'apprendre, pour changer tous mes roulements,(vilebrequin et boite) j'ai fait des repères avant de tout démonter
J'ai peut être mal recalé l'avance au remontage
A+
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
1500FH- Membre debutant
- Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Dongelberg en Belgique
Cyclos : Flandria Gigi
Date d'inscription : 26/08/2014
Piston endommagé moteur morini paloma rush
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'ai retrouvé dans les archives les instructions en ce qui concerne le calage de l'avance Moteur morini pour le modèle rush série: 4 MP - MPS
Calage 3.5m/m (Vrai ou Faux) je me pose la question
A+
Calage 3.5m/m (Vrai ou Faux) je me pose la question
A+
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
sa fait plein sa!controle deja ton avance et dis combien tu as
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Piston endommagé moteur morini paloma rush
Ok mais j'ai commandé un nouveaux piston,Je dois le recevoir la semaine prochaine.
Ou alors je remonte le vieux pour contrôler l'avance
Ou alors je remonte le vieux pour contrôler l'avance
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
Piston endommagé moteur morini paloma rush
J'ai remonté l'ancien piston pour contrôler l'avance,j'ai 2.4 avant le PMH.j'ai tourné le plateau vers la gauche a font de lumière et j'ai recontrôlé l'avance ,maintenant j'ai 1.3 , je pense que ces bon pour un kit en 19 (le haut moteur va moins chauffé) et la bougie indice 8 au lieu de 6
Tu en pense quoi
j'ai aussi vidé le réservoir et remis de l'essence avec un pourcentage de 3% comme tu me la dit
Voila,je pense avoir résolu avec votre aide la détérioration du piston
A+
Tu en pense quoi
j'ai aussi vidé le réservoir et remis de l'essence avec un pourcentage de 3% comme tu me la dit
Voila,je pense avoir résolu avec votre aide la détérioration du piston
A+
cottignies- Membre debutant
- Nombre de messages : 72
Localisation : beuvry
Cyclos : Paloma Rush Super
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
Sur la rtm pour les franco morini l'avance est de 2 à 2,5mm.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
3% en 100% synthèse c'est bon par contre 1.3mm c'est pas assez tu vas détonner. Sur un turbo start 19 avec allumage electronique 1.5mm c'est bon. je pense que entre 1.5 et 1.8 sa deverais le faire avec ton rupteur. Sur la cavalcone en 22 avec pot simonini 1.5mm sa marchait deja bien apres tu fais des essayes comme sa tu te renderas compte de l'influence de l'avance a l'allumage. Une courbe de puissance et de couple varie fortement suivant l'avance. Par exemple un moteur avec avance a 2.5mm aura plus de couple avec moins de puissance et aura tendance a chauffer que si tu mets a, par exemple 1.3mm tu auras tres peu de couple mais un moteur avec une tres faible plage d'utilisation a haut régime avec plus de puissance que de couple. Le compromis se situe autour de 1.6 suivant l'equipement moteur. C'est pour cela que sur des 50cc recente on installe un boitier CDI a avance variable qui veu dire une avance par exemple de 2mm a 1500rpm et descend a 1.3 10000rpm. Il favorise le couple a bas regime et augmente la puissance en ch a haut regime et qui a pour avantage de moin faire chauffer le moteur puisque l'avance est plus faible!!
A l'heure d'aujourd'hui avec les essences que l'on a ainsi que les huile de tres bonne qualité les informations des revues d'époque sont a adapter comme les avances, les gicleurs de carburateur, et le % d'huile dans le mélange. Pour un bon rodage il vaut mieux rouler avec un gicleur a 2 point plus gros que 3% en plus d'huile
A l'heure d'aujourd'hui avec les essences que l'on a ainsi que les huile de tres bonne qualité les informations des revues d'époque sont a adapter comme les avances, les gicleurs de carburateur, et le % d'huile dans le mélange. Pour un bon rodage il vaut mieux rouler avec un gicleur a 2 point plus gros que 3% en plus d'huile
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Piston endommagé moteur morini paloma rush
sa dis quoi se moteur?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Sujets similaires
» Démontage fourches avant Paloma sp
» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» BESOIN D'AIDE POUR REMONTAGE PISTON MOTEUR FRANCO MORINI 3M
» Restauration Cadre et Moteur Paloma Rush Super 1969
» Piston moteur franco morini 3ms
» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» BESOIN D'AIDE POUR REMONTAGE PISTON MOTEUR FRANCO MORINI 3M
» Restauration Cadre et Moteur Paloma Rush Super 1969
» Piston moteur franco morini 3ms
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum