carburateur qui refoule du mélange
3 participants
Page 1 sur 1
carburateur qui refoule du mélange
Salut tout le monde,
J'ai un défaut de carburation ou d'allumage je pense qui peut certainement avoir une incidence sur les performances du moteur: du mélange est recraché par le carbu. J'ai retiré la boite à air, qui prenait beaucoup sur les performances...
Je fais un mélange à 3%, je n'ai pas regardé l'allumage; de combien doit être l'écartement des vis platinées? Y a-t-il une méthode pour caler l'allumage?
Quelque chose qui me fais penser à un retard à l'allumage, c'est que le moteur n'accélère pas franchement en bas régimes...
J'ai un défaut de carburation ou d'allumage je pense qui peut certainement avoir une incidence sur les performances du moteur: du mélange est recraché par le carbu. J'ai retiré la boite à air, qui prenait beaucoup sur les performances...
Je fais un mélange à 3%, je n'ai pas regardé l'allumage; de combien doit être l'écartement des vis platinées? Y a-t-il une méthode pour caler l'allumage?
Quelque chose qui me fais penser à un retard à l'allumage, c'est que le moteur n'accélère pas franchement en bas régimes...
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Re: carburateur qui refoule du mélange
... C'est peut-être aussi pour ça qu'elle pisse l'huile . Mélange trop riche ? tu as mis quel type d'huile ? et regarde le carbu surtout car ça fait penser à trop d'alimentation. Le gicleur est il le bon ? ton starter bloqué ?
terrot1932- Moderateur
je mets de l'huile pour moteur 2 temps, mais sur le bidon c'est marqué minéral ou synthétique!!
le starter doit bien se fermer; je vois bien quand je démarre, je le retire direct après que le moteur ait démarré, et je peux l'arrêter en mettant le starter...
le starter doit bien se fermer; je vois bien quand je démarre, je le retire direct après que le moteur ait démarré, et je peux l'arrêter en mettant le starter...
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
si tu as du melange qui sort de ton carbu c'est normale sous forme de petit brouillard car lorsque que ton piston monte dans ton cylindre il compresse le melange dans la chambre mais lorsqu'il redescent il provoque une pression dans le bas moteur qui peu faire refouler le melange! C'est pour cela que sur des machines plus recente comme les scooter a admission sur cylindre ou 50 a vitesse il y a des clapets qui sert a cela et a plein d'autre phenomene sur le moteur!je me suis peu etre mal exprimer si tu as compris tant mieu, il peu aussi se passer le phenomene d'engorgement donc du melange non bruler du a un gicleur trop gros ou richesse exessive, sa tu le vera a la bougie!!
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Page 1 sur 1