LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remise en route Flandria Comet 3

+10
Gillet Olivier
Imola
record
edenrocker
BRANDI
POUET
pakito
enserr
cavalcone10
scoub
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 8 Juil 2020 - 12:16

Toit est clair. Je vais revoir ça.merci.

japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Ven 10 Juil 2020 - 23:11

Alors après nouveau démontage, il s'avère que:
- la bague dans la cloche est sorti toute seule (merci l'action de mon huile de montage). Elle est en bonne état et j'en est profité pour mieux nettoyer les passages d'huile. Une mesure me donne à peu près 0,2 mm de plus en largeur que son logement dans la cloche. Sa me plais.
- La grande rondelle, dont tu parle @moped, n'est pas usé. MAIS, elle s'est légèrement déformé en cuvette. Posée sur un réglé, j'y passe une cale de 0.15 voir 0.20 sur son bord. Avec au final le mème effet qu'une usure je pense.
Aller hop! retournement de rondelle, remontage, et là, la noix tourne enfin correctement. J'en reste là pour l'instant avec l'embrayage. Je sentais bien qu'il y avait une truc pas net et merci @moped qui mit le doigt dessus.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Ven 10 Juil 2020 - 23:21

Sur la Photo 5 de l'embrayage, on voit un disque lisse sans dents. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un disque de rattrapage d'usure qui peut être mis en place. D'après mes souvenir, il n'y était pas. Mais un jour, j'ai pu me procuré trois disques garni supplémentaire et la personne ma mis ce disque avec. Ayant choisi de monter les moins usés, je ne l'ai pas mis.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 22 Juil 2020 - 9:22

Bobine, rupteur, condensateur neuf.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 3c5f1110
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 22 Juil 2020 - 12:12

Petite surprise sur la poignée des gaz:

- filetage bouffé
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Fadd7210

-rainure déformé?
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Bed9e010

 J’ai pensé réparer le filetage avec un helicoil (filet rapporté), mais n’ayant pas de kit de pose sous la main et vue le peu d’effort appliqué (apriori), les collègues m’ont conseillé de charger en metalsetA4 avant de re-tarauder. Au pire, si ça tient pas, je peux peut être revenir sur la solution de l’hélicoïdal. Par contre, si vous avez une photo de la rainure en bon état ... La aussi, le metalset et quelque coup de lime/Dremel  pourrait faire un petit miracle. Avez vous déjà été confronté à ça?
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Sam 8 Aoû 2020 - 1:52

Alors ça sera un hélicoil (ou filet rapporté). Un collègue m’a prêté un kit de pose (un grand merci Pif si tu passe par là).
État du filet: mort!
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2036

Percage.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2033

Taraudage.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2034

Outil spécial de pose.

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2039

Quasiment indispensable. L’encoche entraîne une partie replié de l’insert
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2038

Insertion. On voit l’effet ressort. A partir de là, interdiction de revenir en arrière sous peine de casser la partie repliée. Chose qui doit être faite une fois la longueur d’insertion désirée obtenue.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2037

Et après ajustement de la longueur à la pince coupante (comme un goret, oui oui). J’ai même laisser un peu dépasser histoire d’avoir un peu de matière. Peut-être qu’une rondelle ne sera pas de trop aussi.
[url=https://servimg.com/view/14522823/77]Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2040[/url]
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Démontage carburateur

Message  japuifor Mer 16 Sep 2020 - 21:59

Démontage, nettoyage (Ultrasons+eau déminéralisée+vinaigre blanc+Liquide vaisselle) du carburateur dellorto sha 15-15c. Joint et filtre en attente pour cause rupture de stock Crying or Very sad
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2045
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2046
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2047


Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2048
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2049
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2051Au final tout est propre. Même le gicleur qui paraît catastrophique sur la photo. J’ai tout asperger de dégripant en attendant.


Dernière édition par japuifor le Mer 16 Sep 2020 - 22:31, édité 1 fois
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Chicane baladeuse

Message  japuifor Mer 16 Sep 2020 - 22:13

Lorsqu’elle roulai, j’avais une quelque détonation avec la sensation d’un pot qui se bouche. En déposant le pot, je sentais une partie interne (chicane) qui se baladais dedans. La solution provisoire à long terme fut de percer deux petit trou en amont de cette chicane. Par en dessous. Solution d’ado barbare. Mais ça a résolu le problème. Maintenant, je souhaiterai résoudre ça mais sans connaître la conception du pot, cela se révèle ardu.Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2052
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Chicane baladeuse

Message  japuifor Mer 16 Sep 2020 - 22:29

Côté intérieur, on vois trois point de soudure « grossier » au niveau de la chicane. Une réparation du propriétaire précédent sûrement. Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2053
On distingue légèrement , plus en arrière, trois autre points  de soudure. D’origine cette fois. Ils sont au niveau de la « grille » porte tige filetée. Et plus loin encore? Trois point au niveau de la bague butté de cône arrière.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2054
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Chicane baladeuse

Message  japuifor Mer 16 Sep 2020 - 22:43

Mon idée pour refixer correctement  cette chicane est de percer ces points de soudure afin de dégager les trois éléments. Ce ici permettra de bien nettoyer/décaper la chicane avant soudure. Cela m’éviterai un décapsulage à coup de disqueuse/Dremel le long des deux arêtes. J’ai quand même peur que cela ne vienne pas. Des avis?
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty chicane baladeuse

Message  japuifor Mar 22 Sep 2020 - 11:36

J'ai donc décidé de percer les points de soudure. Après badigeonnage au dégrippant, j'ai taper à coup de jet et de marteau sur la bague de jonction avec le cône de sortie. Cela a permis de faire sauter les derniers reste de soudure. Je l'ai ramené avec grosse pince becro et une cale en bois pour prendre appuie. De la même manière, j'ai fait sauter les restes de soudure de la rondelle percée où est fixer la tige filetée. J'ai ensuite souder ensemble quatre écrous M6, le tous soudés sur la tête d'une grosse vis. J'ai pu monter cet adaptateur sur ma masse coulissante d'arrache roulement. Et le tout posé sur deux cales en bois au-dessus de l'étau, j'ai pu extraire l'ensemble. Difficilement quand même.. La chicane qui elle était déjà désoudé est sorti toute seule. Après nettoyage grossier au nettoyant four et au goupillon, il va falloir que je trouve la bonne méthode de decalaminage.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2056
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2055
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Allumage

Message  japuifor Ven 25 Sep 2020 - 1:15

J’ai oublié de le mentionner, mais j’ai remonté le plateau d’allumage, réglé l’écartement du rupteur, réglé l’avance de l’allumage avec le plateau en butée. Ma fille est un antiparasites neuf. Et j’ai une belle étincelle bien bleu.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Sam 7 Nov 2020 - 22:32

Bon ben ça n'a pas été facile. Entre pas l'habitude de souder et la fine épaisseur, j'ai créer plus de trou qu'il n'y en avait. au final, je crois que je m'en suis sorti à peu près. C'est pas beau mais çà tient.Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Img_2057
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum