LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Remise en route Flandria Comet 3

+10
Gillet Olivier
Imola
record
edenrocker
BRANDI
POUET
pakito
enserr
cavalcone10
scoub
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Gillet Olivier Lun 11 Jan 2010 - 16:01

japuifor a écrit:Joints spi à 2 lèvres Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Icon_eek !!! J'étais persuadé que c'était des simples.Bonjour la boulette .D'autres peuvent confirmer .En tout cas merci Olivier ,c'est là que l'on voit l'intérêt d'un forum avec sa solidarité et sont échange d'informations .

heu.....les doubles lèvres c'est pour tout le moteur ?
Bonjour,
Les joints spi double levres , je fait le montage au niveau vilebrequin pour une meilleur etancheite. 2 levres vaux mieux 1 .
cdlt.
Olivier.

Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Flandoche 69 Jeu 14 Jan 2010 - 18:16

BRANDI a écrit:bon courage pour cette remise en route la mecanique n est pas compliquee mais les pieces sont tres dificile a trouver je viens de finir la restauration complete d un comet 4 je vais preparer un compte rendu photos pour le site si tu as besoin je peu te donner des conseil mais pour les pieces ......... salutations

C'est quoi comme amortisseurs arriere sur ta Comet ?
Flandoche 69
Flandoche 69
Membre debutant

Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Ouest Lyonnais /Rhone.
Cyclos : Flandria Comet4 de 1973.
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty remise en route flandria comet 4

Message  BRANDI Ven 15 Jan 2010 - 10:01

bonjour j ai acheter ces amortisseurs sur le bon coin 15 eu la paire l important etait l entraxe corespondant je pense que c est du MBK??? MON nouveau chantier est une ultra sport de 1963 blanc et noir je recherche des caches en caoutchouc pour les cotes du bras ocilant bonne journee Brandi ch
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mar 15 Juin 2010 - 17:13

Bonjour à tous.Je n'ai pas touché au moteur depuis plusieur mois (Le
gazon qui pousse Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Icon_mad , la flemme Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Sleep
,les vacances Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Icon_cool , des culasses de Ducati Monster à
déposer/reposer  Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Icon_pale ) mais j'avais avancé un peu depuis mes
derniers messages.

Donc J'ai tout sorti
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Moteur10
J'ai installé les roulements de pallier et la un pote me dit que sa
cabine de microbillage est prête.Alors plutôt que sacrifier les
roulements j'ai tout fermé et étanchéifié au scotch et au silicone.
Voila le résultat avant
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Moteur11
et après (c'est boooooo! )
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Moteur12Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Moteur13Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Moteur14
Merci Damien.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mar 15 Juin 2010 - 17:54

J'ai donc acheter cette bobine http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NUGqybnR7ekJ:www.mopedparts.de/product_info.php/info/p972_Zuendanker-Hercules-Zuendapp-Mofa.html+z%C3%BCndanker+2+204+210+013&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
et la bonne nouvelle est que j'ai reçu ça Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Ambois10
Oui mais non, j'aurai dût préciser la ref exacte car les trous ne sont pas du même diamètres.Plutôt que renvoyer la bobine avec les frais de port suplementaire j'ai fouillé la boite à matière première et là Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Icon_idea , un tube aluqui vas bien, une Dremel et hop
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Ambois11Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Ambois12
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  BRANDI Mar 15 Juin 2010 - 19:23

bon debut sur le site ou tu as trouve la bobine est ce que l on pourait trouver des rupteurs? salut ch b
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mar 15 Juin 2010 - 21:41

Pour les rupteurs
http://www.hetmobielecentrum.com/index.php?action=article&aid=6292〈=NL

Pour la bobine http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NUGqybnR7ekJ:www.mopedparts.de/product_info.php/info/p972_Zuendanker-Hercules-Zuendapp-Mofa.html+z%C3%BCndanker+2+204+210+013&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Sinon je cherche un condensateur LMKO 1 z 1 z dit aussi 1237 330 035 Ø 18 x 25mm.Je trouve des catalogues en lignes mais pas de page de vente au particulier avec les tarifs.Sauf ça http://www.pyrenees-motoculture-cycles.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=3015&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=1 5€ ok mais 10€ de port Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Affraid .Mais bon si j'ai pas le choix.

Tout les roulements (et joints spi double lèvres) on été acheté chez ..."Tout Les Roulements" Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Icon_biggrin à Clichy.Magasin sérieux.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mar 15 Juin 2010 - 22:43

Comment remplacer le feutre de l'allumage? Et par quoi? La chasse aux astuces est ouverte.
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Alluma10
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Sam 5 Fév 2011 - 18:27

8 mois et pas une ligne.
Faut dire que j'avais fait replacés mes guides soupapes de Ducati Monster.J'était donc sur un chantier déculassage/reculassage et c'est autrement plus difficile que sur la Flandoche.Enfin tous c'est bien passé et j'ai abandonné le garage pour aller vadrouiller sur la routte.Jusqu'a une tres grosse panne (reniflard qui a dégueulé brusquement et glimaille pas belle sur le bouchon magnétique de vidange) qui doit surement m'obliger à ouvrir tout le moteur Sad . Du coup plus le courage de mettre les mains de l'italienne et de la Belge depuis 8 mois.

sinon pensez-vous que je peut remplacer le joint d'embase du cylindre par de la patte bleue?
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  moped Sam 5 Fév 2011 - 19:25

Allez, bon courage pour ta mécanique à faire. Pour le joint d'embase tu peux le refaire dans du papier a dessin qui fasse sensiblement la même épaisseur que celui d'origine, et y mettre un peu de pâte bleue si tu veux. Si tu ne mets pas de joint tu modifies la position du piston par rapport aux fenêtres et donc tu modifies ( légèrement) le diagramme de distribution.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re:Reportage sur la resturation de ma comete 4

Message  Gillet Olivier Jeu 17 Mar 2011 - 14:11

Bonjour,
As tu encore les références des teintes utilisées pour la resto de ton comet?
Le bleu me plait bien.
salut.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Jeu 17 Mar 2011 - 15:55

Ma Comet n'est pas restaurée. Tu dois confondre avec les photos de Brandi. La sienne est restaurée. On peut voir ma peinture d'origine sur la première photo (un peu plus butagaz Smile
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Gillet Olivier Jeu 17 Mar 2011 - 17:08

japuifor a écrit:Ma Comet n'est pas restaurée. Tu dois confondre avec les photos de Brandi. La sienne est restaurée. On peut voir ma peinture d'origine sur la première photo (un peu plus butagaz Smile
Oui j'ai répondu au message de Brandi qui est sur ton poste.
sorry.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Gillet Olivier Jeu 28 Juil 2011 - 15:07

[quote="Gillet Olivier"]
japuifor a écrit:Ma Comet n'est pas restaurée. Tu dois confondre avec les photos de Brandi. La sienne est restaurée. On peut voir ma peinture d'origine sur la première photo (un peu plus butagaz Smile
Bonjour ,
As tu avance sur la resto de la comet?
J'aimerai trouver les teintes de ton cyclo.
As tu une petite idée de la teinte?
bonne resto.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Dim 22 Mai 2016 - 12:32

Projet en Standby (ah bon?) mais toujours en tête.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty circlips d'axe piston.

Message  japuifor Lun 1 Juin 2020 - 23:11

sur ma photo deux et trois, on peut voir qu'il y avait un circlip d'axe piston d'un coté et pas de l'autre. Les photos ont étés prise juste après ouverture et après nettoyage du piston, il reste bien plus de trace de crasse d'un coté que de l'autre.. Ce moteur s'est donc baladé avec qu'un seul circlip on ne sait combien de temps. Heureusement, sans conséquence. Le problème est que j'ai perdu ce circlip (une resto étalée sur je sais plus combien d’années, tu m’étonne). C'est un diamètre 14 mais je ne sais pas pour le diamètre du fil (1mm, 1,2mm...). Et c'est  une vraie galère de mesurer dans la gorge du piston. Si quelqu'un en a un pour me dire. Et est-ce bien un à deux becs (double G)? Peut on mettre un simple G sans problème? Et pour finir, ou en trouver sans frais de port explosif? Merci d'avance.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mar 7 Juil 2020 - 17:21

japuifor a écrit:sur ma photo deux et trois, on peut voir qu'il y avait un circlip d'axe piston d'un coté et pas de l'autre. Les photos ont étés prise juste après ouverture et après nettoyage du piston, il reste bien plus de trace de crasse d'un coté que de l'autre.. Ce moteur s'est donc baladé avec qu'un seul circlip on ne sait combien de temps. Heureusement, sans conséquence. Le problème est que j'ai perdu ce circlip (une resto étalée sur je sais plus combien d’années, tu m’étonne). C'est un diamètre 14 mais je ne sais pas pour le diamètre du fil (1mm, 1,2mm...). Et c'est  une vraie galère de mesurer dans la gorge du piston. Si quelqu'un en a un pour me dire. Et est-ce bien un à deux becs (double G)? Peut on mettre un simple G sans problème? Et pour finir, ou en trouver sans frais de port explosif? Merci d'avance.

EDIT: bon j'ai trouver deux circlips en G dans une casse scooter. Pas facile à trouver en D=14mm. Et j'ai remis la main sur l'original qui était bien en solo.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Embrayage

Message  japuifor Mar 7 Juil 2020 - 18:03

Gros nettoyage de l'embrayage. Certaines pièces ont trempées des année dans un solvant pro. Celui-ci à eu le Tremp de sécher pour formé, avec la rouille, un sorte de caramel. Après nouveau trempage, scotch-brite et ultrason a bijou (merci Adrien), je tente un remontage. Problème, impossible de remettre la main sur les rondelles de calage (item 103 et 102. 173234 et 173233. 0,3mm et 0,6mm) en bout de poussoir. En avais-je au démontage? Je prend une rondelle standard D=6mm et l'ajuste sur du  papier de verre en la collant au bout d'une visseuse. J'obtient un gros 0.9mm. On verra bien. Mon porte disque intermédiaire 173205 a perdu un petit morceau mais ca doit le  faire. Photo dans le désordre car plusieurs essai de montage. Désolé. J'avais 3 disque garnis et un lisse non cranté ( peut être fourni à l'époque par celui qui m'a trouvé les disques) en rab. J'était pas sur pour la rondelle courbé (item106, 920214)
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2012
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2014
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2013
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2017
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2015
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2016
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2019
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2020
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2018
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2022
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2023
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2021
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2026
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2025
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2024
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2028
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2029
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2027
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2031
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Img_2030
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Réglage embrayage

Message  japuifor Mar 7 Juil 2020 - 18:15

Je n'ai pas compris comment se règle l'embrayage avec ces deux petites rondelles en bout de poussoir. La position du levier sur le carter me semble bonne lorsque je sent le plateau compresseur se décoller (20/21mm du bloque câble). J'ai cru lire ailleurs qu'il fallait un jeu de 0,15 à prendre quelque part mais je n'ai pas compris où. De plus mon écrou central a tendance à bloqué la noix d'embrayage sur la cloche si je serres au max. J'ai préféré le desserrer un peu en comptant sur la rondelle courbé et le sens de rotation pour que l'écrou ne se desserre pas complétement. Si vous pouvez me guidé un peu sur ces deux point.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  moped Mer 8 Juil 2020 - 9:03

Bonjour, je pense que la première chose a revoir est le montage de la noix, si ce n'est pas bloqué soit ça se serre tout seul et l'embrayage se bloquera soit soit ça se dévisse et il y aura de la casse. Tu dois pouvoir la bloquer normalement sans que ça bloque la cloche celle ci doit pouvoir tourner librement. Vérifie que la rondelle de calage derrière la noix est bien la bonne et montée dans le bon sens. Si ça fonctionnait bien avant il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne plus a moins que ton joint central soit beaucoup plus épais que l'ancien?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 8 Juil 2020 - 9:50

Je pense que j'avais serré un peu trop fort car dès que j'ai relâché un petit peu l'écrou, sans que celui-ci se décolle de la rondelle courbé, la cloche a pu tourner librement. Par contre, tu parles d'une rondelle de calage derrière la noix, donc entre la cloche et la noix. Cela m'étonne, car sur le schéma en coupe, on vois bien qu'elle est entre le roulement et la cloche et qu'il n'y a rien entre la noix et la cloche.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 8 Juil 2020 - 9:51

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Flandr10
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 8 Juil 2020 - 10:13

Ne pas oublié que çà fait plus de 20 ans que je l'ai pas démarrer et presque 10 que je l'ai démonté. Je me souvient que débrayé , elle avait toujours une tendance à accroché. Je la mettais toujours au neutre à l’arrêt. En voyant le dessin en coupe, je me dit que la bague en bronze au centre de la cloche est censé reprendre l'effort de serrage de la noix vers le roulement via la rondelle. Mais pour cela, la bague devrait pouvoir tournée librement dans la cloche et en ayant une largeur légèrement supérieur à cette dernière. Au montage, elle m'a parue fixe à la cloche malgré deux petit trou de lubrification. Si elle doit être libre et que la mienne est bloqué, peut être qu'une usure s'est légèrement créer (sur la rondelle, la bague, la noix?) et c'est la cloche qui encaisse le serrage au lieu de la bague. Que de supposition Question . Si on me confirme que cette bague est libre de la cloche, pour ceux qui on remonté des embrayage complet, je redémonte tout ça et essaye de sortir la bague pour la dégripper. Sinon je crois que je vais laisser comme ça.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  JACK177071 Mer 8 Juil 2020 - 11:27

il ne faut peut etre pas non plus bloquer l'écrou comme un "malade" car cette bague en bronze assez fine risque de se déformer en tonneau et donc empècher (ou freiner très fort) la rotation libre du gros pignon sur cette bague pendant les phases de débrayage. ... soit parce que son diamètre augmente soit sa longueur devient quasi égale à la largeur du pignon et donc là aussi ça frotte ou ça coince ...

si la rondelle d'appui est un peu usée ... tu peux éventuellement retourner cette partie usée vers la bague intérieure du roulement .... et récupérer une face de rondelle non usée ... sauf si cela a déjà été fait une fois ... donc là une rondelle neuve peut ètre une solution.


Je ne sais pas si je suis assez clair donc j'ai fait un petit dessin ... il ne faut surtout pas une usure (dessinée en rouge) car cela risque de coincer le pignon et à la limite on peut atténuer cette usure (quelques 1/10èmmes mm maxi) en frottant bien à plat la rondelle sur du papier de verre posé sur une surface plate et dure (une vieille vitre ...)
Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 A00516

le fait que la rondelle diminue un peu en largeur change à peine la course morte de l'embrayage


Dernière édition par JACK177071 le Mer 8 Juil 2020 - 11:53, édité 4 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  moped Mer 8 Juil 2020 - 11:27

Je voulais bien parler de la rondelle derrière la cloche et je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant. La bague bronze est fixe dans la cloche et l'ensemble tourne libre sur la partie lisse de l'arbre, pour cela il faut qu'une fois que tu as monté la rondelle et la cloche, la partie lisse de l'arbre dépasse un peu de la cloche pour avoir les  2/10éme de jeu selon la revue technique.La noix vient ensuite par dessus mais ne peut plus coincer la cloche une fois serrée. La rondelle derrière la cloche est peut être trop épaisse? ou peut être qu'une empreinte en creux s'est faite dans la noix au niveau du blocage contre l'arbre et que ça a diminué ou même supprimé le jeu initial?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 8 Juil 2020 - 12:16

Toit est clair. Je vais revoir ça.merci.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 - Page 2 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum