Restauration Peugeot BB3 GT 1972
5 participants
Page 1 sur 1
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
il me semble que vers 1966/67 on l'appelait Peugeot RS3 ..
j'ai une notice technique du RS3 (un manuel d'atelier on va dire) en format pdf (30 pages) si ça t'intéresse ..
EDIT ... j'ai trouvé une notice technique de 1970 où effectivement on l'appelait GT .... une évolution de la RS3 ?? ... donc si tu as besoin de cette notice ....
j'ai une notice technique du RS3 (un manuel d'atelier on va dire) en format pdf (30 pages) si ça t'intéresse ..
EDIT ... j'ai trouvé une notice technique de 1970 où effectivement on l'appelait GT .... une évolution de la RS3 ?? ... donc si tu as besoin de cette notice ....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
peugeot motofiche BB3
Bonjour JACK 177071.
Merci pour ta réponse, en effet on les appelait toujours RS3 à l'époque .je pense que je vais avoir des difficultés pour l'immatriculation en collection.Avec toutes les modifs apportées déjà dans ma jeunesse:fourche de BB sport, suppression du pédalier vélo,garde boue avant maison retaillé dans le plastique des RS,cylindre gros transferts de 3K,etc.Pourquoi en collection ? parce que l'on peut conserver les petites plaques d'immat.Mais pour ce faire ils nous demande 4 photos actuelles avec un magazine daté posé sur la selle.Je ne sais pas si le document que tu me propose n'est pas celui qu'on trouve sur le site Meiller doc cyclomoteurs peugeot ? le papier recherché est soit la fiche barrée rouge des mines ou ce qu'ils appelaient motofiche .Merci pour ton retour. Bernard
Merci pour ta réponse, en effet on les appelait toujours RS3 à l'époque .je pense que je vais avoir des difficultés pour l'immatriculation en collection.Avec toutes les modifs apportées déjà dans ma jeunesse:fourche de BB sport, suppression du pédalier vélo,garde boue avant maison retaillé dans le plastique des RS,cylindre gros transferts de 3K,etc.Pourquoi en collection ? parce que l'on peut conserver les petites plaques d'immat.Mais pour ce faire ils nous demande 4 photos actuelles avec un magazine daté posé sur la selle.Je ne sais pas si le document que tu me propose n'est pas celui qu'on trouve sur le site Meiller doc cyclomoteurs peugeot ? le papier recherché est soit la fiche barrée rouge des mines ou ce qu'ils appelaient motofiche .Merci pour ton retour. Bernard
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
j'ai les mèmes documents que chez Meiller ....enfin celui que j'ai pour le RS3 n'a pas le filigrane en travers (je déteste ces documents avec leurs balafres )
Par contre je cherche toujours un manuel des pièces détachées du RS3 ou de la version GT .... sans succès
Par contre je cherche toujours un manuel des pièces détachées du RS3 ou de la version GT .... sans succès
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
catalogue pièces RS3
Rebonjour , ce catalogue je l'ai trouvé chez Meiller c'est la deuxième partie du BB Sport de 68.dossier trop gros je n'arrive pas à le charger;
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
une vidéo du BB3 GT
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
Salut,
C'est une trois vitesses à main ça...
par contre, la demande à la FFVE pour le certificat collection ne passera pas,
il faut une mob remontée et complète sur roues...
C'est une trois vitesses à main ça...
par contre, la demande à la FFVE pour le certificat collection ne passera pas,
il faut une mob remontée et complète sur roues...
cricri 23- Membre debutant
- Nombre de messages : 77
Localisation : Creuse
Cyclos : Motobécane,Peugeot,Solex,Favor
Date d'inscription : 06/12/2022
restauration immat BB3 RS
Bonsoir CRICRI 23, en effet superbe restauration origine (comme lorsque je l'avais achetée aout 1972)
Avez vous envisager de la faire immatriculer ou la laissez vous comme ça juste pour expo ? quant à moi j'aimerais avec la FFVE demander une carte grise collection pour pouvoir mettre la petite plaque d'immat en noir plus discret que les gros placards qu'ils nous imposent maintenant.Pour la fiche mine vendue 150 € sur Stellantis Peugeot motocycles on pourrait peut être se grouper à plusieurs pour partager cette dépense exagérée .
Merci d'avance on se tient au courant. cordialement Bernard.
Avez vous envisager de la faire immatriculer ou la laissez vous comme ça juste pour expo ? quant à moi j'aimerais avec la FFVE demander une carte grise collection pour pouvoir mettre la petite plaque d'immat en noir plus discret que les gros placards qu'ils nous imposent maintenant.Pour la fiche mine vendue 150 € sur Stellantis Peugeot motocycles on pourrait peut être se grouper à plusieurs pour partager cette dépense exagérée .
Merci d'avance on se tient au courant. cordialement Bernard.
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
ma Peugeot n'est pas encore immatriculée,j'attends ou on va avec le C.T. (c'est encore le flou )
j'ai d'autres cyclo deja immatriculés avec des C.T normales et je fait mes plaque moi même ,je n'ai jamais eu de problème avec les représentants de l'ordre. dimansion 100mm par 120 mm
pour ce qui est de la fiche mine je ne l'ai jamais fourni pour une demande de C.T.
Je fourni: l'assurance de la mob
: un justificatif de domicile
: une piece d'identité
: le n° gravé a froid sur le cadre avec une photo pour justifié
:une ou deux photos de la machine (restaurée)
: et lorsque qu'il sont ok je mes 11 euros dans les poches de l'état
et je n'ai jamais eu de refus
j'ai d'autres cyclo deja immatriculés avec des C.T normales et je fait mes plaque moi même ,je n'ai jamais eu de problème avec les représentants de l'ordre. dimansion 100mm par 120 mm
pour ce qui est de la fiche mine je ne l'ai jamais fourni pour une demande de C.T.
Je fourni: l'assurance de la mob
: un justificatif de domicile
: une piece d'identité
: le n° gravé a froid sur le cadre avec une photo pour justifié
:une ou deux photos de la machine (restaurée)
: et lorsque qu'il sont ok je mes 11 euros dans les poches de l'état
et je n'ai jamais eu de refus
cricri 23- Membre debutant
- Nombre de messages : 77
Localisation : Creuse
Cyclos : Motobécane,Peugeot,Solex,Favor
Date d'inscription : 06/12/2022
RESTAURATION BB3 GT 1972
Bonsoir CRICRI 23, merci pour ta réponse qui me simplifiera la vie.Je pense qu'avec les photos ils vont avoir du mal à reconnaître une BB3 GT (origine, hormis la couleur) Mais bon je vais tenter ....Elle est presque finie , je vais attaquer le faisceau qui a été perdu dans les déménagements.Je viens de passer l'intérieur de la coque à l'antigrav et faire un revêtement sur mes carters et porte bagage ( Il est d'ailleur différent du tiens car dernier modèle avant fin de fabrication, il me semble qu'il est identique au 104 série II )
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
bonjour
je viens d'acheter une BB3, mais en version Terrot
je pense que c'est une RS3, en tout cas ça ressemble bcp à ça comme vu sur une doc:
quasi complète et dans un bon jus d'origine.
elle tourne très bien, le précédent proprio à déjà fait le remise en route moteur
N° moteur et cadre (au niveau de la roue ar sur le BO droit)
je dois trouver le manuel d'entretien pour aller un peu plus dans le fond des choses.
je compte la garder dans son jus, elle a son histoire
j'ai les carters avec le sticker Terrot
la selle n'est pas d'origine, ni les pédales sont neuves comme tous les câbles
les pneus sont à changer
lui trouver un compteur et son entraineur, le capot du VM
ça va en faire un de plus sur le forum
gil
je viens d'acheter une BB3, mais en version Terrot
je pense que c'est une RS3, en tout cas ça ressemble bcp à ça comme vu sur une doc:
quasi complète et dans un bon jus d'origine.
elle tourne très bien, le précédent proprio à déjà fait le remise en route moteur
N° moteur et cadre (au niveau de la roue ar sur le BO droit)
je dois trouver le manuel d'entretien pour aller un peu plus dans le fond des choses.
je compte la garder dans son jus, elle a son histoire
j'ai les carters avec le sticker Terrot
la selle n'est pas d'origine, ni les pédales sont neuves comme tous les câbles
les pneus sont à changer
lui trouver un compteur et son entraineur, le capot du VM
ça va en faire un de plus sur le forum
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
tu veux un manuel d'entretien du moteur BB3 ??
si oui c'est avec ces liens de téléchargement
https://www.cjoint.com/c/NBjsQdfCyon
https://www.cjoint.com/c/NBjsVggPphn
pour les manuels des pièces détachées RS3 ou GT je les ai déjà mis sur l'autre sujet .....
Pour la partie cycle, chez Peugeot je ne sais pas s'il y avait des manuels d'atelier
si oui c'est avec ces liens de téléchargement
https://www.cjoint.com/c/NBjsQdfCyon
https://www.cjoint.com/c/NBjsVggPphn
pour les manuels des pièces détachées RS3 ou GT je les ai déjà mis sur l'autre sujet .....
Pour la partie cycle, chez Peugeot je ne sais pas s'il y avait des manuels d'atelier
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
Bonsoir monogil
et bienvenue parmi les 3 vitesses dites de tourisme : BB3; RS3; GT . Effectivement comme elle est grise c'est une des premières séries avec la coque arrière.Comme Peugeot avait absorbé TERROT depuis peu on retrouve parfois cette appellation et les modèles sont identiques (un peu comme 106 et Saxo).J'ai une selle premier modèle mais pas nickel je ferai une photo si tu veux.
et bienvenue parmi les 3 vitesses dites de tourisme : BB3; RS3; GT . Effectivement comme elle est grise c'est une des premières séries avec la coque arrière.Comme Peugeot avait absorbé TERROT depuis peu on retrouve parfois cette appellation et les modèles sont identiques (un peu comme 106 et Saxo).J'ai une selle premier modèle mais pas nickel je ferai une photo si tu veux.
FRITSCH Bernard- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 84120 Pertuis
Cyclos : Peugeot BB3 GT
Date d'inscription : 27/01/2024
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Restauration Peugeot BB3 GT 1972
même chez Torrot en Espagne on retrouvait certains manuels quasi identiques .... une simple traduction et la 1ère page avec le Torrot
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» BB3 GT 1972 restauration
» Restauration Peugeot SP3
» Restauration Peugeot BB RT 1V
» RESTAURATION MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
» Restauration MONDIAL Cross 1972
» Restauration Peugeot SP3
» Restauration Peugeot BB RT 1V
» RESTAURATION MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
» Restauration MONDIAL Cross 1972
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum