moteur K6 variant P6 minarelli
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moteur K6 variant P6 minarelli
bonjour à tous,
j'aimerais entretenir plus que remettre en état le nouvelle moto de mon fils (qu'il aura sous le sapin ce noël mais chute), qui tourne assez bien, une trial montesa cota 50 avec moteur Minarelli K6 variante du P6 de 1992 je pense,
je n'ai malheureusement aucune doc tech pour savoir quelle type d'huile boite, moteur et préconisé. pour ce moteur, la seul info que j'ai eu est la probabilité que cela soit un K6 variant du P6, merci le mInarelliste
De plus l'ancien propriétaire collectionneur avait monté une bougie froide BR9EIX iridium et elle a tendance à vite ce noircir et s'encrasser au ralentis mélange surement trop riche
le carbu un Dellorto SHA1412B a été nettoyé à l'ultrason mais j'ai commander une vis de réglage ralenti
si quelqu'un a des infos, une doc, et pourrais m'aiguiller
merci
j'aimerais entretenir plus que remettre en état le nouvelle moto de mon fils (qu'il aura sous le sapin ce noël mais chute), qui tourne assez bien, une trial montesa cota 50 avec moteur Minarelli K6 variante du P6 de 1992 je pense,
je n'ai malheureusement aucune doc tech pour savoir quelle type d'huile boite, moteur et préconisé. pour ce moteur, la seul info que j'ai eu est la probabilité que cela soit un K6 variant du P6, merci le mInarelliste
De plus l'ancien propriétaire collectionneur avait monté une bougie froide BR9EIX iridium et elle a tendance à vite ce noircir et s'encrasser au ralentis mélange surement trop riche
le carbu un Dellorto SHA1412B a été nettoyé à l'ultrason mais j'ai commander une vis de réglage ralenti
si quelqu'un a des infos, une doc, et pourrais m'aiguiller
merci
Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
Dans du K6 tu lui met de l'huile de boite classic de 50cc d'aujourd'hui sae30.
Pour ta bougie c'est beaucoup trop froid et ne monte pas en température pour s'auto nettoyer surtout avec un 14. Une br9ei on l'utilise sur du kit 19 ou 22 avec échappement détente. Le moulbif qui tourne dans les 10000rpm. Je mettrais un b8 ngk classic si résistance dans l'antiparasite cela suffira amplement pour ta machine.
Le K6 est une bête bien préparé
Pour ta bougie c'est beaucoup trop froid et ne monte pas en température pour s'auto nettoyer surtout avec un 14. Une br9ei on l'utilise sur du kit 19 ou 22 avec échappement détente. Le moulbif qui tourne dans les 10000rpm. Je mettrais un b8 ngk classic si résistance dans l'antiparasite cela suffira amplement pour ta machine.
Le K6 est une bête bien préparé
cavalcone10- Membre VIP
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
BONJOUR , bizarre ton histoire de k6 je ne connais pas le Montesa mais si c'est un minarelli en 50 soit tu as une course de 39MM/Piston 40,28COURSE COURTE . SOIT une course de 42/Piston 38,8 COURSE NORMALE et le k6 C4EST UN 80 EN COURSE 44
boranboran- Moderateur
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
Merci pour ce premier retour cavalcone10,cavalcone10 a écrit:Dans du K6 tu lui met de l'huile de boite classic de 50cc d'aujourd'hui sae30.
Pour ta bougie c'est beaucoup trop froid et ne monte pas en température pour s'auto nettoyer surtout avec un 14. Une br9ei on l'utilise sur du kit 19 ou 22 avec échappement détente. Le moulbif qui tourne dans les 10000rpm. Je mettrais un b8 ngk classic si résistance dans l'antiparasite cela suffira amplement pour ta machine.
Le K6 est une bête bien préparé
pour le mélange, sp95 ou 98 2% 100%synthese ou semi synthetique?
merci
Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
SP 98 de préférence ou 95 e5 si pas autre choix.
Pour le choix de l'huile cela dépend de la conduite et de l'équipement moteur.
Moteur poussé et bien équipé avec conduite toujours a fond 100% synthèse a 2 voir 2,5%.
De la 100% synthèse se ne sera pas utile pour des moteurs qui ne prennent pas de très haut régime.
C'est des huiles a base esters a haut pouvoir lubrifiant qui brûle a haut régime.
A moyen régime tu vas saturer ta bougie, avec de l'huile sortie échappement.
Sa va marcher met peu utile.
En moteur plus classic en conduite tranquille la semi synthétique est largement suffisant sur du 3%
Pour le choix de l'huile cela dépend de la conduite et de l'équipement moteur.
Moteur poussé et bien équipé avec conduite toujours a fond 100% synthèse a 2 voir 2,5%.
De la 100% synthèse se ne sera pas utile pour des moteurs qui ne prennent pas de très haut régime.
C'est des huiles a base esters a haut pouvoir lubrifiant qui brûle a haut régime.
A moyen régime tu vas saturer ta bougie, avec de l'huile sortie échappement.
Sa va marcher met peu utile.
En moteur plus classic en conduite tranquille la semi synthétique est largement suffisant sur du 3%
cavalcone10- Membre VIP
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
Le K6 est en 75 ou 80cc en général. C'est pas plutôt un mr6 que tu as?
Auris tu une photo de ton moteur?
En fouillant sur gogol effectivement il y a eu des K6 50cc montessa cota 50 met pas beaucoup de doc
Auris tu une photo de ton moteur?
En fouillant sur gogol effectivement il y a eu des K6 50cc montessa cota 50 met pas beaucoup de doc
cavalcone10- Membre VIP
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
les rares infos que j'ai trouvé sur le K6 80 (type de bougie par exemple) sont données pour un K6 80 Cross qui ne doit pas du tout avoir les caractéristiques du K6 50 Trial utilisé chez Montesa .... il faut vraiment trouver une doc Montesa mais là c'est pas facile .... à part les Cota 49 on ne trouve rien en petite cylindrée ...
Peut être qu'il faudrait des infos sur un P6 50 Trial (à supposer que ça existe ..) car finalement la différence entre P6 et K6 ce sont surtout des carters renforcés pour accepter les 80cc .. Car pour ce qui est de la partie thermique on doit être à peu près identique entre P6 50 et K6 50 ...
Peut être qu'il faudrait des infos sur un P6 50 Trial (à supposer que ça existe ..) car finalement la différence entre P6 et K6 ce sont surtout des carters renforcés pour accepter les 80cc .. Car pour ce qui est de la partie thermique on doit être à peu près identique entre P6 50 et K6 50 ...
JACK177071- Documentaliste
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
cavalcone10 a écrit:SP 98 de préférence ou 95 e5 si pas autre choix.
Pour le choix de l'huile cela dépend de la conduite et de l'équipement moteur.
En moteur plus classic en conduite tranquille la semi synthétique est largement suffisant sur du 3%
Merci Cavalcone10, sp 98 et semi synthétique, même mélange que ma 315R pour une trial et vue ou j'habite (au pieds du Mont Blanc) il tournera jamais comme un cross
Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
Bonjour,
photos du moteur
c'est le Minarelliste qui connait déjà cette moto qui est plutôt rare et qui connait l'ancien proprio qui l'avait en collection il avait environ 15 trial et cross entassé dans son garage ,on la trouve en photo sur google avec les carénages vert
le minarelliste m'a donné l'info sur le type de moteur P6 amélioré....je l'avais contacté pour essayer de trouver le carte d'allumage alu qui est cassé mais vais devoir souder moi au chalumeau et l'alu c'est l'alu jamais essayé vais m'entrainer avant
vais déculasser pour mesurer le diamètre du piston sans rire , comme dit jack 777071 pas facile de trouver une doc je cherche ça m'occupe les froides soirées
photos du moteur
c'est le Minarelliste qui connait déjà cette moto qui est plutôt rare et qui connait l'ancien proprio qui l'avait en collection il avait environ 15 trial et cross entassé dans son garage ,on la trouve en photo sur google avec les carénages vert
le minarelliste m'a donné l'info sur le type de moteur P6 amélioré....je l'avais contacté pour essayer de trouver le carte d'allumage alu qui est cassé mais vais devoir souder moi au chalumeau et l'alu c'est l'alu jamais essayé vais m'entrainer avant
vais déculasser pour mesurer le diamètre du piston sans rire , comme dit jack 777071 pas facile de trouver une doc je cherche ça m'occupe les froides soirées
Mica- Membre debutant
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Date d'inscription : 08/11/2023
Re: moteur K6 variant P6 minarelli
question: si ton moteur marche correctement pourquoi déculasser pour mesurer le diamètre du piston ?? en enlevant la bougie et en mesurant la course (avec une tige en appui sur la calotte du piston) tu devrais pouvoir facilement en déduire si ton moteur est un 50 normal, un 50 corsa corta ou un 80cc (42 39 ou 44 si je me trompe pas ..)
Quant à trouver une doc Montesa ?? ... gratuit sur internet je n'y crois plus pour avoir beaucoup cherché sans succès. Donc il ne te reste plus qu'à surveiller les petites annonces, patienter le temps qu'il faudra et sortir sa Carte CB
Par contre par analogie tu pourrais peut être regarder le Fantic 50 Trial FM330 1982/83 qui était équipé d'un moteur K6-50 mais par contre il n'était pas équipé de la culasse liquide .... enfin je ne pense pas que cela change beaucoup le moteur ....
Donc pour en revenir au Fantic FM330 tu as ces caractéristiques ... dont une bougie Champion L78 ....
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bougie Champion L78 équivalent à NGK B8HS ou B7HS selon cette page
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ta bougie NGK BR9EIX Iridium IX (plutôt une bonne bougie d'après les commentaires) c'est un indice thermique 8 alors que B7HS c'est indice 7 et B8HS c'est 8 (plus le chiffre est élevé plus c'est une bougie froide) .... donc tu peux peut être essayer un indice 7 .... en usage trial on ne martyrise pas trop le moteur ....
Enfin un sujet sur le Fantic FM330 où il est dit que le moteur est bien un K6-50
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Si tu veux la nomenclature du Fantic FM330 K6-50 1983 je l'ai en format pdf (il n'y a que les plans ... pas de références pièces ..). Extérieurement le moteur Fantic semble identique au tien (les 2 photos de ton dernier post)
Ah oui!! j'oubliais de te montrer cette page où il est expliqué comment reconnaitre les carters K6 par rapport aux P6
A l'instant je viens de me souvenir d'un autre 50 Trial à moteur Minarelli K6 50 corsa corta ..... l'Italjet T50 .... mais trouver des docs techniques Italjet c'est pas plus évident que celles du Montesa 311 50
Je te laisse maintenant "digérer" toutes ces infos et si tu as donc d'autres questions à poser ou besoin de docs .....
Quant à trouver une doc Montesa ?? ... gratuit sur internet je n'y crois plus pour avoir beaucoup cherché sans succès. Donc il ne te reste plus qu'à surveiller les petites annonces, patienter le temps qu'il faudra et sortir sa Carte CB
Par contre par analogie tu pourrais peut être regarder le Fantic 50 Trial FM330 1982/83 qui était équipé d'un moteur K6-50 mais par contre il n'était pas équipé de la culasse liquide .... enfin je ne pense pas que cela change beaucoup le moteur ....
Donc pour en revenir au Fantic FM330 tu as ces caractéristiques ... dont une bougie Champion L78 ....
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bougie Champion L78 équivalent à NGK B8HS ou B7HS selon cette page
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ta bougie NGK BR9EIX Iridium IX (plutôt une bonne bougie d'après les commentaires) c'est un indice thermique 8 alors que B7HS c'est indice 7 et B8HS c'est 8 (plus le chiffre est élevé plus c'est une bougie froide) .... donc tu peux peut être essayer un indice 7 .... en usage trial on ne martyrise pas trop le moteur ....
Enfin un sujet sur le Fantic FM330 où il est dit que le moteur est bien un K6-50
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Si tu veux la nomenclature du Fantic FM330 K6-50 1983 je l'ai en format pdf (il n'y a que les plans ... pas de références pièces ..). Extérieurement le moteur Fantic semble identique au tien (les 2 photos de ton dernier post)
Ah oui!! j'oubliais de te montrer cette page où il est expliqué comment reconnaitre les carters K6 par rapport aux P6
A l'instant je viens de me souvenir d'un autre 50 Trial à moteur Minarelli K6 50 corsa corta ..... l'Italjet T50 .... mais trouver des docs techniques Italjet c'est pas plus évident que celles du Montesa 311 50
Je te laisse maintenant "digérer" toutes ces infos et si tu as donc d'autres questions à poser ou besoin de docs .....
JACK177071- Documentaliste
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
[quote="JACK177071"]question: si ton moteur marche correctement pourquoi déculasser pour mesurer le diamètre du piston ?? en enlevant la bougie et en mesurant la course (avec une tige en appui sur la calotte du piston) tu devrais pouvoir facilement en déduire si ton moteur est un 50 normal, un 50 corsa corta ou un 80cc (42 39 ou 44 si je me trompe pas ..)
Merci Jack177071, je rigolais pour déculasser
si je trouve le type exacte du moteur je suis prêt à payer la doc , j'aimerais bien trouver un moto revue j'ai le droit de rêver
oui je vais changer la bougie, la NGK BR9EIX a un indice thermique de 9 trop froid, mauvaise combustion au ralenti elle est humide et noir et s'engorge en début de gaz
et merci pour tes infos et doc je vais me pencher dessus
Merci Jack177071, je rigolais pour déculasser
si je trouve le type exacte du moteur je suis prêt à payer la doc , j'aimerais bien trouver un moto revue j'ai le droit de rêver
oui je vais changer la bougie, la NGK BR9EIX a un indice thermique de 9 trop froid, mauvaise combustion au ralenti elle est humide et noir et s'engorge en début de gaz
et merci pour tes infos et doc je vais me pencher dessus
Mica- Membre debutant
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Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
un Minarelli K6 .... alors cette annonce risque de t'intéresser
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Après il faut savoir si ta partie thermique est un 50 normal ou un Corsa Corta trial mais tu aura déjà la nomenclature du bloc vitesse/boite. .... enfin le vilebrequin est différent ...
En attendant tu peux regarder cette nomenclature Fantic FM330 K6 80 .... c'est le mème bloc boite K6 que le tien ....
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De toute façon chez Minarelli avec toutes les possibilités de montage des différentes versions et options sur différents blocs moteurs, cela m'étonnerait que tu trouves la nomenclature (ou autre manuel) qui correspond exactement à ta version.
C'est parfois une vraie folie .... un exemple je cherche la nomenclature d'un Minarelli DL3 .... en gros c'est un RV3 Corsa Corta pour simplifier mais c'est impossible de trouver des docs DL3 .... pourtant le type DL3 est officiel !!!
Au fait une idée ... je sais que les Montesa 311 50 étaient fabriquées en Italie chez MH (Montesa Honda puisque Honda avait racheté Montesa) et chez MH à une époque ils ont fait des Kramer ... enfin Kramit Trial qui sortaient des mèmes chaines de fabrications que les Cota 50 .... donc il se pourrait (pas sùr) que Kramit ait vendu un clone de la Cota 311 50 ..... à étudier mais ça veut pas dire que l'on trouve plus d'infos ...
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Après il faut savoir si ta partie thermique est un 50 normal ou un Corsa Corta trial mais tu aura déjà la nomenclature du bloc vitesse/boite. .... enfin le vilebrequin est différent ...
En attendant tu peux regarder cette nomenclature Fantic FM330 K6 80 .... c'est le mème bloc boite K6 que le tien ....
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De toute façon chez Minarelli avec toutes les possibilités de montage des différentes versions et options sur différents blocs moteurs, cela m'étonnerait que tu trouves la nomenclature (ou autre manuel) qui correspond exactement à ta version.
C'est parfois une vraie folie .... un exemple je cherche la nomenclature d'un Minarelli DL3 .... en gros c'est un RV3 Corsa Corta pour simplifier mais c'est impossible de trouver des docs DL3 .... pourtant le type DL3 est officiel !!!
Au fait une idée ... je sais que les Montesa 311 50 étaient fabriquées en Italie chez MH (Montesa Honda puisque Honda avait racheté Montesa) et chez MH à une époque ils ont fait des Kramer ... enfin Kramit Trial qui sortaient des mèmes chaines de fabrications que les Cota 50 .... donc il se pourrait (pas sùr) que Kramit ait vendu un clone de la Cota 311 50 ..... à étudier mais ça veut pas dire que l'on trouve plus d'infos ...
JACK177071- Documentaliste
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
Toujours aussi clair et détaillé l'amis jack
cavalcone10- Membre VIP
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Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
c'est pour cela qu'il faut venir dans ce beau ... ce merveilleux forum où on trouve un mec qui n'a plus de 2 roues motorisés depuis 45 ans on va dire mais qui a quand même la passion
Enfin à ce niveau là c'est parfois de la folie ... ça c'est mes proches ... et surtout mon cardiologue qui me disent que je devrais lâcher un peu plus le clavier et la souris
Mais bon en hiver ... on verra ça au printemps prochain
Enfin à ce niveau là c'est parfois de la folie ... ça c'est mes proches ... et surtout mon cardiologue qui me disent que je devrais lâcher un peu plus le clavier et la souris
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JACK177071- Documentaliste
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Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
voici une publicité d'époque qui nous donne une réponse technique
On a les cotes du moteur ... 40,3x39 .... c'est un 50 Corsa Corta trial et la transmission primaire est en denture droite (une pub pas totalement inutile )
une variante de cette pub qui nous montre le Cota 50 en bleu (+ autre déco ... autre millésime ?? )
il y avait un truc que je ne comprenais pas dans la pub "cambio : 3 rapporti/6 uso gara" et j'ai eu l'explication en lisant l'essai d'un Fantic 50 trial ... en effet il y a 3 rapports très courts qui servent à la pratique du trial dans les zones et 3 autres rapports "longs" qui servent sur la route ... ou en parcours de liaison pour obtenir une vitesse de pointe qui ne soit pas ridicule. Donc il risque d'y avoir un gros trou entre la 3 et la 4
En fouillant le site Leminarelliste j'ai trouvé 2 versions de boite de vitesses pour le trial ... MAIS ... je ne sais pas si ces 2 versions sont compatibles P6 et (ou) K6 ... c'est le bonheur de bricoler dans ce mécano des différents versions ... certains "anciens" connaissent par cœur toutes ces compatibilités ou montages impossibles .... moi non
à priori c'est que la 6ème qui est plus ou moins longue ....
Et encore je me demande si la version trial n'avait pas en plus un rapport de transmission primaire raccourci car il me semble que la couronne arrière n'est pas si grosse que cela ... ce qui était souvent le cas lorsque des gens bricolaient un cyclomoteur trial avec un moteur "routier" .... la boite de vitesse ne permet pas de raccourcir énormément les rapports de vitesses 1 2 ou 3 .... donc soit on met une grosse couronne arrière soit on raccourci la transmission primaire .... CQFD
Il me semble avoir lu que les Corsa Corta pouvait avoir du 13x60 14x63 ou 16x61 ..... et comme en plus on sait que c'est de la denture droite ... tous ces rapports ne sont peut ètre pas au catalogue
EDIT ... avec ces extraits de la nomenclature Corsa Corsa Trial tu devrais à peu près savoir de quoi est fait ton moteur mais Montesa y a peut être apporté son petit grain de sel
et là Minarelli nous donne une transmission primaire 12x64 encore plus court que ceux que j'avais trouvé ci dessus (cross ou enduro certainement ..). Ca m'étonnerait que cela soit encore plus court car 11 dents ça commence à faire peu sur des arbres moteur
On a les cotes du moteur ... 40,3x39 .... c'est un 50 Corsa Corta trial et la transmission primaire est en denture droite (une pub pas totalement inutile )
une variante de cette pub qui nous montre le Cota 50 en bleu (+ autre déco ... autre millésime ?? )
il y avait un truc que je ne comprenais pas dans la pub "cambio : 3 rapporti/6 uso gara" et j'ai eu l'explication en lisant l'essai d'un Fantic 50 trial ... en effet il y a 3 rapports très courts qui servent à la pratique du trial dans les zones et 3 autres rapports "longs" qui servent sur la route ... ou en parcours de liaison pour obtenir une vitesse de pointe qui ne soit pas ridicule. Donc il risque d'y avoir un gros trou entre la 3 et la 4
En fouillant le site Leminarelliste j'ai trouvé 2 versions de boite de vitesses pour le trial ... MAIS ... je ne sais pas si ces 2 versions sont compatibles P6 et (ou) K6 ... c'est le bonheur de bricoler dans ce mécano des différents versions ... certains "anciens" connaissent par cœur toutes ces compatibilités ou montages impossibles .... moi non
à priori c'est que la 6ème qui est plus ou moins longue ....
Et encore je me demande si la version trial n'avait pas en plus un rapport de transmission primaire raccourci car il me semble que la couronne arrière n'est pas si grosse que cela ... ce qui était souvent le cas lorsque des gens bricolaient un cyclomoteur trial avec un moteur "routier" .... la boite de vitesse ne permet pas de raccourcir énormément les rapports de vitesses 1 2 ou 3 .... donc soit on met une grosse couronne arrière soit on raccourci la transmission primaire .... CQFD
Il me semble avoir lu que les Corsa Corta pouvait avoir du 13x60 14x63 ou 16x61 ..... et comme en plus on sait que c'est de la denture droite ... tous ces rapports ne sont peut ètre pas au catalogue
EDIT ... avec ces extraits de la nomenclature Corsa Corsa Trial tu devrais à peu près savoir de quoi est fait ton moteur mais Montesa y a peut être apporté son petit grain de sel
et là Minarelli nous donne une transmission primaire 12x64 encore plus court que ceux que j'avais trouvé ci dessus (cross ou enduro certainement ..). Ca m'étonnerait que cela soit encore plus court car 11 dents ça commence à faire peu sur des arbres moteur
JACK177071- Documentaliste
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
JACK177071 a écrit:c'est pour cela qu'il faut venir dans ce beau ... ce merveilleux forum où on trouve un mec qui n'a plus de 2 roues motorisés depuis 45 ans on va dire mais qui a quand même la passion
Enfin à ce niveau là c'est parfois de la folie ... ça c'est mes proches ... et surtout mon cardiologue qui me disent que je devrais lâcher un peu plus le clavier et la souris
Mais bon en hiver ... on verra ça au printemps prochain
un plaisir d'avoir un passionné et je te rassure, j'ai garder uniquement ma trial et vendu le reste pour faire la maison puis mes garçons sont arrivés puis.......
encore merci, je vais créer une édition spécial moto revu signé JACK 177071 cyclomoteurs avec toute les infos
effectivement les trois premières vitesse sont très courtes et il y a un trou dès la 4ieme mais ca grimpe partout même avec mes 80kg
j'ai caché la moto pour le weekend j'ai mes garçons mais weekend pro au boulot
Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
à un moment pour t'aider je cherchais des docs sur des modèles de Cota 50 un peu plus anciens .... mais ce matin je viens de trouver un mini essai d'une cota type 304 (je crois) ... celle qui était identique à la Kramer/Kramit MKS 50) et donc on y lit que en 1986 le moteur n'était pas un Corsa Corta .... ni même certainement un K6 d'ailleurs
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Par contre j'ai une page d'un journal de 1991 (modèle type 310) où on distingue nettement la 3ème vis du bloc K6
et dans l'article on sait que le corsa corta est là .... sans MCS
tu vois, un vrai travail de détective ... déformation professionnelle on va dire car pendant près de 20 ans il fallait que je cherche des vieux composants électroniques (dont plus personne ne se souvenait qu'ils avaient existé) .... et en plus mes interlocuteurs n'en avaient rien à faire de vendre quelques vieux transistors ou circuits intégrés des années 70 .... donc il fallait que je me démerde à trouver toutes les infos techniques dans de vieilles archives sur internet .... un peu comme un Cota 311 du début des années 90 qui a encore une tète assez sympa et moderne je trouve
Une fois que le Cota 311 sera sorti de sa cachette; n'hésite pas à nous envoyer quelques photos ...
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Par contre j'ai une page d'un journal de 1991 (modèle type 310) où on distingue nettement la 3ème vis du bloc K6
et dans l'article on sait que le corsa corta est là .... sans MCS
tu vois, un vrai travail de détective ... déformation professionnelle on va dire car pendant près de 20 ans il fallait que je cherche des vieux composants électroniques (dont plus personne ne se souvenait qu'ils avaient existé) .... et en plus mes interlocuteurs n'en avaient rien à faire de vendre quelques vieux transistors ou circuits intégrés des années 70 .... donc il fallait que je me démerde à trouver toutes les infos techniques dans de vieilles archives sur internet .... un peu comme un Cota 311 du début des années 90 qui a encore une tète assez sympa et moderne je trouve
Une fois que le Cota 311 sera sorti de sa cachette; n'hésite pas à nous envoyer quelques photos ...
JACK177071- Documentaliste
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Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
JACK177071 a écrit:
Une fois que le Cota 311 sera sorti de sa cachette; n'hésite pas à nous envoyer quelques photos ...
bonjour Jack177071
avec un peu de retard, une ou deux photo de la montesa avec un garçon heureux qui tourne déjà comme un avion avec son joujou. j'ai lancé un 2ieme poste sur un problème de réglage carbu
merci
Mica- Membre debutant
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
si avec un engin pareil il n'a pas le sourire jusqu'aux oreilles
JACK177071- Documentaliste
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Re: moteur K6 variant P6 minarelli
JACK177071 a écrit:si avec un engin pareil il n'a pas le sourire jusqu'aux oreilles
plus que ça je l'ai jamais vu s'habiller si vite pour allez dehors
Mica- Membre debutant
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