Flandria sportif IV
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Flandria sportif IV
Salut à tous, il y a quelques temps j’ai fais l’acquisition de deux sportifs IV a quelqu’un du forum qui se reconnaîtra sûrement
Je pensais aller vite sur la remise en route mais la naissance de ma fille est venu retarder mes plans, enfin c’est tout de même cool une petite pisseuse à la maison .
Alors voilà, j’ai remonter le moteur, je commence à remonter la partie cycle, par contre je m’interroge sur le câblage des vitesses à la main, et du carbu, je sais la s’il existe une doc la dessus ? Ou un tuto ?
Ci joint une photo du cyclosport après achat, celle ci sera laisser dans son jus pour le moment, la seconde étant une bleu avec selle léopard, elle sera refaite nickel je l’espère
Je pensais aller vite sur la remise en route mais la naissance de ma fille est venu retarder mes plans, enfin c’est tout de même cool une petite pisseuse à la maison .
Alors voilà, j’ai remonter le moteur, je commence à remonter la partie cycle, par contre je m’interroge sur le câblage des vitesses à la main, et du carbu, je sais la s’il existe une doc la dessus ? Ou un tuto ?
Ci joint une photo du cyclosport après achat, celle ci sera laisser dans son jus pour le moment, la seconde étant une bleu avec selle léopard, elle sera refaite nickel je l’espère
Depdep59- Membre debutant
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record- Co Administrateur
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Re: Flandria sportif IV
peut ètre pas si évident que ça de trouver un éclaté du 1/15/35
on trouve facilement que ce carbu est un type SSF (faut passer par un site qui donne le type en fonction de la dénomination du carbu )
on voit quand même ses composants internes
Mais après pour trouver un éclaté du SSF ... je n'ai pas trouvé .... cette question avait déjà été traitée dans ce sujet
https://50cc.forum-actif.eu/t8073-recherche-un-eclate-de-carbu-bing
on trouve facilement que ce carbu est un type SSF (faut passer par un site qui donne le type en fonction de la dénomination du carbu )
on voit quand même ses composants internes
Mais après pour trouver un éclaté du SSF ... je n'ai pas trouvé .... cette question avait déjà été traitée dans ce sujet
https://50cc.forum-actif.eu/t8073-recherche-un-eclate-de-carbu-bing
Dernière édition par JACK177071 le Mer 14 Juin 2023 - 20:05, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
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Depdep59- Membre debutant
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Re: Flandria sportif IV
Bonjour,
Voici ce que j'ai, si ça peut aider..
Olivier.
Voici ce que j'ai, si ça peut aider..
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria sportif IV
Voici la photo de ma poignée d’embrayage et passage de vitesse (sans la poignée en caoutchouc qui arrive prochainement), donc c’est bien une magura.
Et moi j’aimerais savoir comment on câble de cette poignée, jusqu’au moteur à cette endroit. Et quelles sont les positions des vitesses par rapport au deux pattes de fixations des câbles sur le moteur ?
Et moi j’aimerais savoir comment on câble de cette poignée, jusqu’au moteur à cette endroit. Et quelles sont les positions des vitesses par rapport au deux pattes de fixations des câbles sur le moteur ?
Depdep59- Membre debutant
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Localisation : Nord
Cyclos : Flandria Apollo, flandria sportif 4 x 2
Date d'inscription : 02/05/2021
Re: Flandria sportif IV
mettre le palonnier en position point mort engager les câbles dans la poignée vérifier que le câble tirant soit positionné devant sur le bloque moteur en passant la première vitesse revenir au point mort serrer les serre câble du palonnier ajuster avec les tendeurs
BRANDI- Membre VIP
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Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Flandria sportif IV
Pour ce qui est de l'embrayage!
O.
O.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria sportif IV
@BRANDI j'ai pas tout compris, quand tu parles de palonnier tu parles des deux plaques métallique qui servent à maintenir les câbles de vitesse ? Si oui, justement je ne sais pas ou se situe le point mort et les autres vitesses..
@Gillet Olivier merci bien pour cette image, le jeu de 4/5mm est toujours nécessaire ?
Tu as d'autre doc la dessus ? J'essaye d'acheter de la doc sur la partie cycle mais j'ai que sur le moteur malheureusement.
Je reçois un tas de pièce de chez winkel demain normalement, je pourrais avancer comme il le faut
@Gillet Olivier merci bien pour cette image, le jeu de 4/5mm est toujours nécessaire ?
Tu as d'autre doc la dessus ? J'essaye d'acheter de la doc sur la partie cycle mais j'ai que sur le moteur malheureusement.
Je reçois un tas de pièce de chez winkel demain normalement, je pourrais avancer comme il le faut
Depdep59- Membre debutant
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Localisation : Nord
Cyclos : Flandria Apollo, flandria sportif 4 x 2
Date d'inscription : 02/05/2021
Re: Flandria sportif IV
Re bjr,
Oui le jeu est nécessaire, c'est ce qu'on appelle "la garde de l'embrayage" si tu n'a pas de garde, l'embrayage risque de patiner.
Je cherche ds les doc que j'ai mais je ne remet plus la main dessus!
O.
Oui le jeu est nécessaire, c'est ce qu'on appelle "la garde de l'embrayage" si tu n'a pas de garde, l'embrayage risque de patiner.
Je cherche ds les doc que j'ai mais je ne remet plus la main dessus!
O.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria sportif IV
Sur le sélecteur BV (les deux languettes superposés vissé M6)la première actionnée vers le cylindre puis point mort vers l'arrière BV 0 puis 2 3 4 vitesse le pignon sortie axe primaire n'est pas en prise en point mort et tourne librement ,sur la poignée sélecteur main il faut être attentif à l'usure de la languette de sélection sinon problème passage de vitesses on trouve en remplacement neuf en 2 et 3 vitesses mais hélas pas en 4 hormis vieux stock
record- Co Administrateur
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Date d'inscription : 26/05/2009
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