recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
3 participants
Page 1 sur 1
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Tout est dans le titre , je recherche une copie du certificat d'homologation pour une VAP MOUETTE ; Le site cyclovap qui regorgeait d'info et documents n'est apparemment plus accessible ( fermé ) , il y restait un contact avec une personne passédant des archives , c'est lui qui m'avait aidé pour mon Goeland il y a plus d'un an , mais depuis plusieurs mois plus d'accès au site .
Si quelqu'un a mis ca en mémoire dans son pc ou l'a imprimé
Merci
Si quelqu'un a mis ca en mémoire dans son pc ou l'a imprimé
Merci
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Bonsoir , je relance ma recherche svp .
Ma démarche d'attestation ffve est au point mort , dossier complet qui traine depuis 2 mois et demi et relance de leur part qu'ils veulent un document du constructeur avec la description de la machine .
Document qui , comme je leur ai déjà expliqué lors de 2 échanges précédents , est aujourd'hui impossible a retrouver puisque constructeur disparu en 68 , site dédié a la marque fermé et a priori rien qui traine meme sur le net pour ce modèle .
J'ai pourtant fourni l'attestation de l'assureur en plus de tous les autres justifs demandés dès le départ + copie de pubs d'époque mais j'ai l'impression qu'en fonction de qui éxamine le dossier les critères diffèrent !! Ma demande d'attestation pour ma Sutter par ex n'a pas été problématique alors que pour le coup il y avait zéro doc ou pub d'époque , rien qui reste sur la production du constructeur , encore moins de certificat d'homologation , et ce n'était qu'au printemps dernier .
Il me semblait pourtant justement que cette démarche servait avant tout pour les véhicules mal connus ou dont les papiers avaient été perdus !
Je recherche certificat d'homologation pour VAP mouette M1 ou M10 , ou pub ou catalogue des années 62 63 64 de cette marque .
Si pas d'attestation ffve , sans certif des mines est ce que la cg normale est possible avec attestation assurance ? ces dernières semaines ?
Ma démarche d'attestation ffve est au point mort , dossier complet qui traine depuis 2 mois et demi et relance de leur part qu'ils veulent un document du constructeur avec la description de la machine .
Document qui , comme je leur ai déjà expliqué lors de 2 échanges précédents , est aujourd'hui impossible a retrouver puisque constructeur disparu en 68 , site dédié a la marque fermé et a priori rien qui traine meme sur le net pour ce modèle .
J'ai pourtant fourni l'attestation de l'assureur en plus de tous les autres justifs demandés dès le départ + copie de pubs d'époque mais j'ai l'impression qu'en fonction de qui éxamine le dossier les critères diffèrent !! Ma demande d'attestation pour ma Sutter par ex n'a pas été problématique alors que pour le coup il y avait zéro doc ou pub d'époque , rien qui reste sur la production du constructeur , encore moins de certificat d'homologation , et ce n'était qu'au printemps dernier .
Il me semblait pourtant justement que cette démarche servait avant tout pour les véhicules mal connus ou dont les papiers avaient été perdus !
Je recherche certificat d'homologation pour VAP mouette M1 ou M10 , ou pub ou catalogue des années 62 63 64 de cette marque .
Si pas d'attestation ffve , sans certif des mines est ce que la cg normale est possible avec attestation assurance ? ces dernières semaines ?
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Merci Jack pour ce retour rapide . Je ne connaissai pas la pub de 59 certainement à l'époque sous la marque Lucer d'ailleurs car juste au moment de la fusion qui donnera Vap .
Les autres documents sont les seuls que j'ai vu ou trouvés de mon coté aussi soit en originaux ou sur le web et tous vers 1960 61 , rien après ?
Les autres documents sont les seuls que j'ai vu ou trouvés de mon coté aussi soit en originaux ou sur le web et tous vers 1960 61 , rien après ?
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Pour la carte grise normale avec les documents d'assurance sur l'ants, je l'ai fait il y a deux mois pour un copain et n'y a pas eu de problème.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
oui mais maintenant avec les contrôles techniques, de plus en plus de gens vont essayer de passer en "collection" quitte à payer un petit tribu à la FFVE ... Mais le gros soucis ça va être de satisfaire à toutes ses demandes ... la chasse à la feuille des mines
Mais si cela peut permettre de présenter moins souvent au CT un engin "customisé" ... amélioré on va dire .... le jeu en vaut la chandelle .
Mais si cela peut permettre de présenter moins souvent au CT un engin "customisé" ... amélioré on va dire .... le jeu en vaut la chandelle .
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Oui tu as raison c'est bien une pub Lucer 1959
Heureusement pour toi tu as un Mouette car si tu avais eu un Triton alors là c'est un engin diabolique .... on n'y comprend pas grand chose dans son évolution ...
J'ai une fois cherché des infos sur le Lucer Triton (suspensions arrières) de 1958 qui est totalement différent de la version 1959. Je n'ai pas trouvé l'équivalent chez VAP (mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas existé)
l'article parlant de ce Lucer Triton 1957/58 dans Moto Revue 1298 de juillet 1956 .... donc il aurait pu exister sur le millésime 1957
au début je pensais que ce Triton 57 n'était pas sorti en série mais j'ai trouvé une photo de presse qui semble montrer le contraire.
La partie arrière du cadre n'est pas très jolie ... un peu lourdingue Par contre je trouve que la forme de ce réservoir (avec la bosse au sommet) ressemble furieusement à un réservoir de Flandria Comet IV
Par contre chez Lucer à l'époque je n'ai pas trouvé la version Mouette 57/58 .... à supposer qu'elle ait existé
Et pour compliquer encore un peu plus le "bazar" j'ai trouvé une publicité pour un Lucer Triton 1958 qui ne ressemble pas du tout au Triton de 57 ni à celui de 1959
regardez bien ce cadre .... il est encore diffèrent
J'ai l'impression qu'à l'époque 56/58 on était dans la période où Lucer développait ses propres cadres et qu'à partir de 1959 c'était le cadre VAP type T1 (susp AR) ou M1 .... la standardisation de la gamme .... économies d'échelle on dit aujourd'hui dans les grands groupes multimarques ....
Et puis tant qu'on est dans les bizarreries des Lucer Triton ..... j'ai trouvé une photo d'un Triton à moteur Sachs à 3 vitesses .... je connaissais quelques cyclosports VAP à moteur Sachs mais ce Triton c'est un vrai mystère .... un bricolage fait par un particulier ?? un proto Lucer ??
Heureusement pour toi tu as un Mouette car si tu avais eu un Triton alors là c'est un engin diabolique .... on n'y comprend pas grand chose dans son évolution ...
J'ai une fois cherché des infos sur le Lucer Triton (suspensions arrières) de 1958 qui est totalement différent de la version 1959. Je n'ai pas trouvé l'équivalent chez VAP (mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas existé)
l'article parlant de ce Lucer Triton 1957/58 dans Moto Revue 1298 de juillet 1956 .... donc il aurait pu exister sur le millésime 1957
au début je pensais que ce Triton 57 n'était pas sorti en série mais j'ai trouvé une photo de presse qui semble montrer le contraire.
La partie arrière du cadre n'est pas très jolie ... un peu lourdingue Par contre je trouve que la forme de ce réservoir (avec la bosse au sommet) ressemble furieusement à un réservoir de Flandria Comet IV
Par contre chez Lucer à l'époque je n'ai pas trouvé la version Mouette 57/58 .... à supposer qu'elle ait existé
Et pour compliquer encore un peu plus le "bazar" j'ai trouvé une publicité pour un Lucer Triton 1958 qui ne ressemble pas du tout au Triton de 57 ni à celui de 1959
regardez bien ce cadre .... il est encore diffèrent
J'ai l'impression qu'à l'époque 56/58 on était dans la période où Lucer développait ses propres cadres et qu'à partir de 1959 c'était le cadre VAP type T1 (susp AR) ou M1 .... la standardisation de la gamme .... économies d'échelle on dit aujourd'hui dans les grands groupes multimarques ....
Et puis tant qu'on est dans les bizarreries des Lucer Triton ..... j'ai trouvé une photo d'un Triton à moteur Sachs à 3 vitesses .... je connaissais quelques cyclosports VAP à moteur Sachs mais ce Triton c'est un vrai mystère .... un bricolage fait par un particulier ?? un proto Lucer ??
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
La pub dit bien nouveau modele triton 59 avec effectivement le nouveau cadre : le réservoir est moins bombé vers le haut , plus éfilé , et surtout effectivement toute la partie ar change pour des panneaux tolés avec virgule en embouti sur les flancs .
Au début dispo avec moteur vap 57, ou vap pi2 ( 2 vitesses ) .
Si on regarde ce qui était proposé sur d'autres cyclos de la gamme comme le goeland par ex , Vap le proposait aussi avec son moteur puis avec sachs 1 vitesse ( mod S1 ) , ou sachs 2 vitesses 5 mod (S2 ) .
Il est probable que cette solution de gamme aie ensuite été appliquée à d'autres modèles dans les années 60 , car les rachats de marque par paquets et les tentatives d'uniformisation pour maitriser les dépenses et grossir ont apparemment fait jouer la valse sur pleins de points dans la production .
Ma mouette par ex pose question car les pubs de 59 60 la vendent avec le vap 57 , mais la mienne possède bien les supports pour le vap 610 qui est monté sur silent blocs , ce qui la donne forcément construite après 61 . Une frappe sur le coté du support donnerait le mois et année 63 , ce qui me semble trop évident pour n'etre qu'une coincidence !
Dans le livre sur l'histoire de VAP pas plus de précision sur ces modèles et leurs évolutions .
Concernant la datation j'ai éssayer de creuser la piste des logos pour définir des périodes mais sans succès ( il y a eu des logos inox avec peinture rouge comme mon goeland et ma mouette et des autocollants je suppose après ) mais la dessus aussi nada officiel .
Pour le triton bordeaux dont tu as mis les photos est ce bien les restes du logo lucer que l'on voit sur le réservoir ? car VAP au début au moins vendait toujours sous les marques : Alcyon Lucer Rhonson et eventuellement sous les marques apartenant a chacune d'elles ( J'ai entendu sac de noeuds ?? ) Donc tu connais bien la routine : chacun mettait sa petite touche au modèle preté pour le différencier un peu
Au début dispo avec moteur vap 57, ou vap pi2 ( 2 vitesses ) .
Si on regarde ce qui était proposé sur d'autres cyclos de la gamme comme le goeland par ex , Vap le proposait aussi avec son moteur puis avec sachs 1 vitesse ( mod S1 ) , ou sachs 2 vitesses 5 mod (S2 ) .
Il est probable que cette solution de gamme aie ensuite été appliquée à d'autres modèles dans les années 60 , car les rachats de marque par paquets et les tentatives d'uniformisation pour maitriser les dépenses et grossir ont apparemment fait jouer la valse sur pleins de points dans la production .
Ma mouette par ex pose question car les pubs de 59 60 la vendent avec le vap 57 , mais la mienne possède bien les supports pour le vap 610 qui est monté sur silent blocs , ce qui la donne forcément construite après 61 . Une frappe sur le coté du support donnerait le mois et année 63 , ce qui me semble trop évident pour n'etre qu'une coincidence !
Dans le livre sur l'histoire de VAP pas plus de précision sur ces modèles et leurs évolutions .
Concernant la datation j'ai éssayer de creuser la piste des logos pour définir des périodes mais sans succès ( il y a eu des logos inox avec peinture rouge comme mon goeland et ma mouette et des autocollants je suppose après ) mais la dessus aussi nada officiel .
Pour le triton bordeaux dont tu as mis les photos est ce bien les restes du logo lucer que l'on voit sur le réservoir ? car VAP au début au moins vendait toujours sous les marques : Alcyon Lucer Rhonson et eventuellement sous les marques apartenant a chacune d'elles ( J'ai entendu sac de noeuds ?? ) Donc tu connais bien la routine : chacun mettait sa petite touche au modèle preté pour le différencier un peu
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
A tout hasard Jack car moi je ne trouve rien en tapant sur le net .
Il est fait mention dans le livre sur la marque vap (que j'ai relu en cherchant des bribes d'infos sur ce modèle ) d'une évolution de la mouette qui aurait eu lieu en 63 , le type M10 devenant M11 et une précision sur les numéros de série et le montage d'un moteur vap 610 m'amène à penser très sérieusement que la mienne en est une .
Je tente aussi de contacter un annonceur qui en vend une qui est la copie conforme de la mienne . A voir le retour d'infos qu'il souhaitera bien vouloir me donner sur la sienne !
Est ce que ton art de la recherche peut ressortir autre chose que des armes de guerre en tapant vap m11 ?
Il est fait mention dans le livre sur la marque vap (que j'ai relu en cherchant des bribes d'infos sur ce modèle ) d'une évolution de la mouette qui aurait eu lieu en 63 , le type M10 devenant M11 et une précision sur les numéros de série et le montage d'un moteur vap 610 m'amène à penser très sérieusement que la mienne en est une .
Je tente aussi de contacter un annonceur qui en vend une qui est la copie conforme de la mienne . A voir le retour d'infos qu'il souhaitera bien vouloir me donner sur la sienne !
Est ce que ton art de la recherche peut ressortir autre chose que des armes de guerre en tapant vap m11 ?
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
je viens de chercher ce M11 ....
j'ai vu sur des pubs que le Triton T10 (en gros un Mouette avec suspension arrière) qui était au départ équipé d'un VAP57 a été ensuite équipé du moteur type 610E flottant (je n'ai pas la date).... mais je n'ai rien trouvé sur le fait que le Mouette ait pu être équipé du moteur 610 ... la seule autre version connue était celle équipée du moteur VAP Pi2
Cependant j'ai trouvé une sorte de tableau de la valeur argus des cyclomoteurs .... et on trouve la trace d'un VAP Mouette M11 .... donc il a existé ... malgré le fait étrange de voir un Vap Mouette qui aurait été vendu jusqu'en 1965 ..... je n'y crois pas du tout ... ou alors c'était des stocks d'invendus écoulés pendant 2 ou 3 ans chez les concessionnaires
j'ai vu sur des pubs que le Triton T10 (en gros un Mouette avec suspension arrière) qui était au départ équipé d'un VAP57 a été ensuite équipé du moteur type 610E flottant (je n'ai pas la date).... mais je n'ai rien trouvé sur le fait que le Mouette ait pu être équipé du moteur 610 ... la seule autre version connue était celle équipée du moteur VAP Pi2
Cependant j'ai trouvé une sorte de tableau de la valeur argus des cyclomoteurs .... et on trouve la trace d'un VAP Mouette M11 .... donc il a existé ... malgré le fait étrange de voir un Vap Mouette qui aurait été vendu jusqu'en 1965 ..... je n'y crois pas du tout ... ou alors c'était des stocks d'invendus écoulés pendant 2 ou 3 ans chez les concessionnaires
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Le livre ne donne pas de détails de plus concernant ces modèles durant toute la production . Il est très détaillé sur l'histoire des constructeurs de cet association et de toutes leurs ramifications les uns envers d'autres et dans le passé depuis le début du siècle . Les auteurs ont franchement fait un gros travail de recherches pour expliquer et etayer les changements d'activités et alliances de tous ces gens au fil du temps . Les débuts depuis les bougies BG jusqu'àprès les cyclos , le matériel d'espaces verts et les motos SN .
Les auteurs ont du regrouper beaucoup d'infos avec certainement aussi des trous dans la raquette et peut etre déjà sans les mémoires de l'époque , notamment je pense concernant la production et son suivi précis qui a été quand meme chahuté par les rachats successifs de marques et dans le meme temps la dégringolade des ventes .
Evidemment en cherchant des détails et la p'tite bete concernant mon modèle je ne peux que me rajouter des questions en levant quelques petites incohérences mais aucun livre de ce genre ne peut etre clair fiable et complet à 200 pour cent pour une marque disparue depuis si longtemps .
Les auteurs ont du regrouper beaucoup d'infos avec certainement aussi des trous dans la raquette et peut etre déjà sans les mémoires de l'époque , notamment je pense concernant la production et son suivi précis qui a été quand meme chahuté par les rachats successifs de marques et dans le meme temps la dégringolade des ventes .
Evidemment en cherchant des détails et la p'tite bete concernant mon modèle je ne peux que me rajouter des questions en levant quelques petites incohérences mais aucun livre de ce genre ne peut etre clair fiable et complet à 200 pour cent pour une marque disparue depuis si longtemps .
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
de toute façon la fixation d'un moteur 610E dans un cadre se reconnait facilement (même si le moteur et les platines support moteur sont absents) .... il fallait un point de fixation pour la grosse butée caoutchouc du moteur donc le cadre en porte forcément la trace .... pour les moteurs rigides il n'y a pas de butée ...
quand au livre il "oublie" de nombreuses références .... j'en ai trouvé beaucoup plus en listant les pubs que je "possède"
Mais c'est vrai que si on repère un peu les familles de cyclos avec ce tableau on peut avoir une estimation correcte donc c'est une bonne base de référence
Mais il faut aussi faire la distinction entre la production VAP et ce qui a été vendu par les sous marques .... ainsi le Pyla cité dans le livre est un modèle "Frankenstein" assemblé pour Paloma et (peut être Cazenave mais j'ai un doute) ..... Si on devait faire l'inventaire de toutes les versions existantes ce n'est pas 50/60 ... mais largement plus de 100
Demain si tu veux que je t'envoie le pdf qui récapitule (en photos de pub d'époque) toutes les versions VAP (pas les sous marques) que j'ai listé dans les 2 pages ci dessus .....
quand au livre il "oublie" de nombreuses références .... j'en ai trouvé beaucoup plus en listant les pubs que je "possède"
Mais c'est vrai que si on repère un peu les familles de cyclos avec ce tableau on peut avoir une estimation correcte donc c'est une bonne base de référence
Mais il faut aussi faire la distinction entre la production VAP et ce qui a été vendu par les sous marques .... ainsi le Pyla cité dans le livre est un modèle "Frankenstein" assemblé pour Paloma et (peut être Cazenave mais j'ai un doute) ..... Si on devait faire l'inventaire de toutes les versions existantes ce n'est pas 50/60 ... mais largement plus de 100
Demain si tu veux que je t'envoie le pdf qui récapitule (en photos de pub d'époque) toutes les versions VAP (pas les sous marques) que j'ai listé dans les 2 pages ci dessus .....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
OUi la liste est longue pour quelques années seulement , mais il y a aussi certaines machines renommées après le rachat de cazenave et paloma avec quelquefois juste de menues retouches .
Ca devait etre difficile à suivre pour le client lambda de l'époque
Ca devait etre difficile à suivre pour le client lambda de l'époque
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
je ne sais pas si tu as regardé la totalité de ce tableau des productions VAP, globalement à part quelques précisions que je rajouterais (surtout sur les versions de base sans embrayage, sans fourche télescopique ..) c'est cohérent SAUF le mystère des MG1 MG2 MG3 .... je n'ai aucun catalogue ou publicité où ces 3 noms apparaissent ....
alors sur le net j'ai quand même trouvé 3 photos de ces 3 modèles
modèle MG1
modèle MG2
modèle MG3
alors ces 3 MG il y a un truc qui me gène: des cadres différents ... pas très logique comme appellation de "gamme" (au moins 2 familles de cadre sans aucun rapport ... enfin à supposer que ces 3 photos ne sont pas totalement inventées de toute pièce avec des appellations loufoques)
le MG1 ressemble plutôt à un série 601 602, le MG2 à un série 612 et le MG3 à un série 613 .... ça ne serait pas une gamme Export (chez AutoVap UK) il y avait ce genre de cadres je crois )
Autre bizarrerie .... les appellations S23 et S3H qui (pour moi ) désignent le même cyclomoteur sauf le S3H qui a en plus un faux double berceau boulonné (selon les 2 photos internet que j'ai trouvé ..)
Bref la "nébuleuse" VAP et ses nombreux modèles et appellations ... tu m'étonnes qu'on peut en écrire des livres
alors sur le net j'ai quand même trouvé 3 photos de ces 3 modèles
modèle MG1
modèle MG2
modèle MG3
alors ces 3 MG il y a un truc qui me gène: des cadres différents ... pas très logique comme appellation de "gamme" (au moins 2 familles de cadre sans aucun rapport ... enfin à supposer que ces 3 photos ne sont pas totalement inventées de toute pièce avec des appellations loufoques)
le MG1 ressemble plutôt à un série 601 602, le MG2 à un série 612 et le MG3 à un série 613 .... ça ne serait pas une gamme Export (chez AutoVap UK) il y avait ce genre de cadres je crois )
Autre bizarrerie .... les appellations S23 et S3H qui (pour moi ) désignent le même cyclomoteur sauf le S3H qui a en plus un faux double berceau boulonné (selon les 2 photos internet que j'ai trouvé ..)
Bref la "nébuleuse" VAP et ses nombreux modèles et appellations ... tu m'étonnes qu'on peut en écrire des livres
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Le MG1 est en fait une Lucerette sans suspension av , cadre éxixtant avant la création de vap
Le MG2 est effectivement un autre cadre mais tu peux jouer aux 7 erreurs avec un 612 ( cormoran ) effectivement car hormis le réservoir , le garde bous av et les carters le reste est identique
Le MG3 idem que pour le mg2 mais avec le 613 ( goeland )
J'ai remarqué que la poutre ( colonne de direction jusqu'au tude de selle de ces 2 cadres semble identique à d'autres modèles ( vélovap ... )
Le MG2 est effectivement un autre cadre mais tu peux jouer aux 7 erreurs avec un 612 ( cormoran ) effectivement car hormis le réservoir , le garde bous av et les carters le reste est identique
Le MG3 idem que pour le mg2 mais avec le 613 ( goeland )
J'ai remarqué que la poutre ( colonne de direction jusqu'au tude de selle de ces 2 cadres semble identique à d'autres modèles ( vélovap ... )
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
voilà des explications sérieuses ... dire que la logique de ce remue ménage est claire ça serait peut être optimiste mais il faut croire que VAP avait de bonnes raisons
De temps à autre il faut savoir tout casser pour tout reconstruire correctement ...
De temps à autre il faut savoir tout casser pour tout reconstruire correctement ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
Bonsoir , finalement pour en revenir au point de départ , j'ai finalement eu mon attestation de la FFVE . Dossier envoyé début septembre , 2 ou 3 échanges depuis ou j'ai eu l'impression de me répéter, la dernière relance de demande d'un justificatif du constructeur de début décembre me laissait perplexe et sans complément à apporter .
Finalement on a sorti de la fourmillière queques infos sur ce modèle , MERCI ENCORE JACK .
J'ai pris le temps de transmettre les quelques infos trouvées samedi dernier . Dossier cloturé avec attestation ce mardi
Finalement on a sorti de la fourmillière queques infos sur ce modèle , MERCI ENCORE JACK .
J'ai pris le temps de transmettre les quelques infos trouvées samedi dernier . Dossier cloturé avec attestation ce mardi
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1
comme quoi il suffit parfois de ne pas désespérer même si on ne sait pas toujours quoi faire
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» Immatriculation
» recherche certificat de conformité ou feuille des mines pour Garelli Katia M
» certificat des mines
» feuilles des mines
» Recherche Feuille des mines Paloma Rush SP
» recherche certificat de conformité ou feuille des mines pour Garelli Katia M
» certificat des mines
» feuilles des mines
» Recherche Feuille des mines Paloma Rush SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum