feuilles des mines
+9
Flandoche 69
LETO
rapha11
freddu29
p6cs
Alex93
Claudio
cavalcone10
terrot1932
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
feuilles des mines
bonjour, voici le lien vers le site de mes amis collectionneurs de solex.
a ce jour ils ont mis au point une liste de 70 feuilles des mines ! Téléchargeables gratis.
Personnellement je cherche : feuilles de mines pour : 99z, suzuki 50 ts, flandria record, flandria sp 537.
A disposition j'ai feuilles des mines pour ceux que ça interresse : av 88, av 89, 94 tt, AU 79, av 85.
a ce jour ils ont mis au point une liste de 70 feuilles des mines ! Téléchargeables gratis.
Personnellement je cherche : feuilles de mines pour : 99z, suzuki 50 ts, flandria record, flandria sp 537.
A disposition j'ai feuilles des mines pour ceux que ça interresse : av 88, av 89, 94 tt, AU 79, av 85.
terrot1932- Moderateur
Re: feuilles des mines
il nui a pas de liens desoler
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
certificat des mines 70 certificats
je sais pas si d'autre connaisse se liens ou en on voulu parler!desoler d'avoir piquer l'idée peu etre de certain voici le liens il y a pas mal de cyclos
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=27&Itemid=45
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=27&Itemid=45
cavalcone10- Membre VIP
http://lesmordusdugalet.free.fr/
oups, le voilà ....
oups, le voilà ....
terrot1932- Moderateur
Feuilles des Mines
Bonjour à Tous, TERROT merçi pour le lien, pour moi malheureusement il n'y à pas les modèles que je recherche, Malaguti Olympique 4 et 5 vitesses, Negrini super Sport 4V, Mondial 48SS 3V.
Merci les mordus du Galet.
Salutations à Tous.
Merci les mordus du Galet.
Salutations à Tous.
Claudio- Membre VIP
Salut,
Je cherche moi aussi une feuille des mines (ou même un scan ou une photocopie) pour un scooter Simson Schwalbe, une rareté est-allemande importée au compte-gouttes dans les années 1970.
Comme certains d'entre vous le savent peut-être, tous les cyclomoteurs anciens de 50 cm3 devront être immatriculés à partir de 2010 (si, si, tous, même les Solex). Pour obtenir la fameuse carte grise, il faut notamment une feuilles des mines, aussi appelé notice descriptive, document qui a hélas été perdu pour le scooter que je vais acheter. Si l'un d'entre vous possède ce fameux document, je lui serai extrêmement reconnaissant de m'en envoyer un scan ou une photocopie.
De même, je cherche également à entrer en contact avec d'autres propriétaires de Simson Schwalbe. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à leur faire part de ma requête et à leur communiquer mes coordonnées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche moi aussi une feuille des mines (ou même un scan ou une photocopie) pour un scooter Simson Schwalbe, une rareté est-allemande importée au compte-gouttes dans les années 1970.
Comme certains d'entre vous le savent peut-être, tous les cyclomoteurs anciens de 50 cm3 devront être immatriculés à partir de 2010 (si, si, tous, même les Solex). Pour obtenir la fameuse carte grise, il faut notamment une feuilles des mines, aussi appelé notice descriptive, document qui a hélas été perdu pour le scooter que je vais acheter. Si l'un d'entre vous possède ce fameux document, je lui serai extrêmement reconnaissant de m'en envoyer un scan ou une photocopie.
De même, je cherche également à entrer en contact avec d'autres propriétaires de Simson Schwalbe. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à leur faire part de ma requête et à leur communiquer mes coordonnées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex93- Nombre de messages : 1
salut a tous apparement[au dires que j'ai entendu ci et la ] il faut les papiers originaux et pas de photocopies
p6cs- Membre VIP
OUI
j'ai entendu dire que soit l'original ou une copie validé par un concessionnaire de la marque!
en deux mots (pour les marques disparu): dans cul!
je me suis renseigné aupres un concessionnaire Peugeot à Brest...
aujourd'hui,il en sait rien du tout de comment cela va se faire étant donnée que meme papier des mines au sieges Peugeot,les mecs changent de sujet...
De plus,j'ai entendu dire que chez Peugeot la salle d'archives des Cyclomoteurs est vide... il n'y aurait plus rien du passé avant les années 2000...pour preuve mon RCX de 1997 est une énigme pour ce concessionnaire car ses numéros de série de corresponde à rien dans la base de donné de Peugeot pourtant j'ai la carte de garantie qui fait foi que j'ai pas bidouillé les numéros!
il m'a répondu "encore un modèle série limité!pffff on trouvera rien..."
c'est sur que ce qu'il se passe reviens à la loi des années 80 sur les cyclomoteurs à boite!
interdiction de rouler sur la voix public étant donné que l'on pourra pas immatriculer nos mobs..
j'ai entendu dire que soit l'original ou une copie validé par un concessionnaire de la marque!
en deux mots (pour les marques disparu): dans cul!
je me suis renseigné aupres un concessionnaire Peugeot à Brest...
aujourd'hui,il en sait rien du tout de comment cela va se faire étant donnée que meme papier des mines au sieges Peugeot,les mecs changent de sujet...
De plus,j'ai entendu dire que chez Peugeot la salle d'archives des Cyclomoteurs est vide... il n'y aurait plus rien du passé avant les années 2000...pour preuve mon RCX de 1997 est une énigme pour ce concessionnaire car ses numéros de série de corresponde à rien dans la base de donné de Peugeot pourtant j'ai la carte de garantie qui fait foi que j'ai pas bidouillé les numéros!
il m'a répondu "encore un modèle série limité!pffff on trouvera rien..."
c'est sur que ce qu'il se passe reviens à la loi des années 80 sur les cyclomoteurs à boite!
interdiction de rouler sur la voix public étant donné que l'on pourra pas immatriculer nos mobs..
d'apres mes dernieres info FFVE une simple declaration sur l'honneur sufirait pour obtenir pour 25€ ce fameu carton
a suivre
a suivre
rapha11- Membre actif
si seulement!!sa me ferai ch... de laisser mes machine dans mon garage parce quil ni a pas de plaque et de carte grise!!!
cavalcone10- Membre VIP
ce sera exatement la meme procedure q' aujourdhui pour une cc collec
reunion de samedi dernier avec les membres de la ffve
moin je craint plus pour la prise au vent de la plaque je vais etre obligé te limer un peut plus pour ne pas perdre en vitesse et puis avec les vibrations ont risque dans pommer plus d'une mr l'agent
reunion de samedi dernier avec les membres de la ffve
moin je craint plus pour la prise au vent de la plaque je vais etre obligé te limer un peut plus pour ne pas perdre en vitesse et puis avec les vibrations ont risque dans pommer plus d'une mr l'agent
rapha11- Membre actif
alors dis moi comment sa se passe alors si je veu rouler de temp en temp avec avec mes petoire?que faut il faire?
cavalcone10- Membre VIP
on pourrat toujours rouler la nuit, aucun cyclo n'a d'eclaireur de plaque !!!
rapha11- Membre actif
tes un petit marrant toi!jirais me renseigner a l'occaz!ma soeur est poulette jvais i poser la question!!
cavalcone10- Membre VIP
Bonjour, je veux bien la feuille des mines de la 94TT, j'ai regardé sur le site je ne l'ai pas trouvé (j'ai peut être mal cherché).
Merci; et la pétition contre l'immatriculation des cyclos anciens? ça donne rien?
Merci; et la pétition contre l'immatriculation des cyclos anciens? ça donne rien?
LETO- Membre debutant
Je recherche une photocopie d'une feuille des mines pour une Flandria Comet4.
Les "Mordus du galet" proposent à télécharger, uniquement la Comet3.
Merci.
Les "Mordus du galet" proposent à télécharger, uniquement la Comet3.
Merci.
Flandoche 69- Membre debutant
Cyclos : Flandria Comet4 de 1973.
tu sait 2a 3 petit coup d ordinateur et c est devenu une comette4 tu sait beaucoup l on deja fait de toutes manieres en prefecture ils n y connaissent rien et c est bien plus precis une feuille des mines qu une presentation d assurance. donc il vont pas tourner autour du pot.
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
+ 1 !!! vive photoshop ...
terrot1932- Moderateur
POUET a écrit:tu sait 2a 3 petit coup d ordinateur et c est devenu une comette4 tu sait beaucoup l on deja fait de toutes manieres en prefecture ils n y connaissent rien et c est bien plus precis une feuille des mines qu une presentation d assurance. donc il vont pas tourner autour du pot.
J'avais bien pensé faire comme ça ............................................... je vais faire comme ça.
Slt à tous ,pour avoir le petit carton sans feuille des mines sans factures de l'ancien propriétaire dans un premier temps il faut de la patience , une déclaration sur l'honneur attestant la propriété du cyclo rédigé manuscrit et une attestation d'assurances, la marque du fabricant,du modèle ,année et les coordonnées constructeur du cyclo(n°cadre et moteur)et tombé sur un fonctionnaire sympa dans un premier temps ça suffira
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Une Flandria de 1973 est-elle un vélomoteur ou un cyclomoteur ?
Qui sait ?
Qui sait ?
Slt à tous ,l'année de fabrication ne joue aucun rôle dans l'appellation cyclomoteur ou vélomoteur ,on comprend sous cyclomoteur tout deux roue 49.9cm3 avec pédales et c'est indiqué sur la plaque moteur de même que vélomoteur rentre dans la classification moto légère dépourvue de pédales et démarrage par kick starter et donc immatriculé(idem marqué sur plaque moteur du moins sur flandria)
Je pensais bien aussi que c'était comme ça:
Un cyclomoteur avait moins de 50 cc ou pas de pédales.
Un vélomoteur était une 125.
Une motocyclette au dessus de 125.
Mais alors pourquoi ,sur la feuille des mines de 1963 , la comet 3 est classée comme vélomoteur ?
C'est compliqué !
Un cyclomoteur avait moins de 50 cc ou pas de pédales.
Un vélomoteur était une 125.
Une motocyclette au dessus de 125.
Mais alors pourquoi ,sur la feuille des mines de 1963 , la comet 3 est classée comme vélomoteur ?
C'est compliqué !
Pas forcément une 125cm3 tout ce qui dépassé 50cm3 comme la Derbi grand sport vélomoteur de 75 ou 80cm3 je crois affichant dans la pub d'époques 110km/h ,flandria aussi a fait des mod. 75cm3 comme la sprint ,record,et même parisienne ou king il faudrait que je consulte mes docs pour plus de précision,pour la feuille des mines comet III de 63 sa doit être une erreur d'interprétation, par contre tous les mod. à vitesse après 1981 sont devenus des vélomoteurs immatriculés je connais le propriétaire d'une Comet IV dans ce cas avec carte grise
Bonjour
Quelqu'un aurait une feuille des mines de Flandria sp537 ?
Peut être que Record, tu as ça ( ou sinon, comment as tu fait pour l'immatriculer ?)
Merci de votre aide
Herve
Quelqu'un aurait une feuille des mines de Flandria sp537 ?
Peut être que Record, tu as ça ( ou sinon, comment as tu fait pour l'immatriculer ?)
Merci de votre aide
Herve
Mokoe- Membre debutant
Cyclos : Flandria sp537
Page 1 sur 2 • 1, 2