Immatriculation
+7
viorne
manucactus85
pierre
Malag
Nathos
jeremmys
bricolo
11 participants
Page 1 sur 1
Immatriculation
Salut,
Que faut il comme justificatifs pour immatriculer un cyclo si on a pas le certificat de vente ni aucun papier de la bécane?
Que faut il comme justificatifs pour immatriculer un cyclo si on a pas le certificat de vente ni aucun papier de la bécane?
bricolo- Membre debutant
Re: Immatriculation
bonsoir
Ce site explique tout
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51
Ce site explique tout
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51
jeremmys- Membre actif
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Super sympa
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bricolo- Membre debutant
Salut,
moi aussi je suis à Brest. Je vais bientôt me coltiner l'immatriculation à la sous-préfecture. Mais avant ça il faut que ma flotte de cyclos soit assurée. Qu'est-ce qu'ils sont emmerdants...
moi aussi je suis à Brest. Je vais bientôt me coltiner l'immatriculation à la sous-préfecture. Mais avant ça il faut que ma flotte de cyclos soit assurée. Qu'est-ce qu'ils sont emmerdants...
Nathos- Membre debutant
Assurance
Merci, mais comment fais tu pour assurer une bécane si elle n'est pas immatriculée?
bricolo- Membre debutant
Très bonne question! L'assurance te demande la carte grise?
Effectivement l'assurance demande la carte grise. Le serpent se mord la queue.
Du coup, je me suis renseigné auprès de rétro assurances. Voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"Photocopie de la carte grise du véhicule à assurer (à défaut, merci de préciser les marque, modèle, année de 1ère mise en circulation et numéro de moteur du cyclo sur la demande d'adhésion)"
Du coup, je me suis renseigné auprès de rétro assurances. Voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"Photocopie de la carte grise du véhicule à assurer (à défaut, merci de préciser les marque, modèle, année de 1ère mise en circulation et numéro de moteur du cyclo sur la demande d'adhésion)"
Nathos- Membre debutant
Assurance
Merci beaucoup pour l'adresse de ton assureur
Il a l'air de pratiquer des tarifs très intéressants
Je vais les appeler !
Il a l'air de pratiquer des tarifs très intéressants
Je vais les appeler !
bricolo- Membre debutant
Ba c'est sûr qu'avant la mise en place des immatriculaitions et des CG, ça allait tout seul pour assurer un cyclo.
Maintenant que les CG existent, ça marche comme une voiture; besoin de la CG pour assurance. Mais aussi besoin d'une assurance pour faire se CG en préfecture. Le cercle vicieux.
Mais apparemment, avec ce que dit Nathos, assurer un cyclo sans CG aujourd'hui nécessite la même procédure que l'année dernière, avnt les CG...
Maintenant que les CG existent, ça marche comme une voiture; besoin de la CG pour assurance. Mais aussi besoin d'une assurance pour faire se CG en préfecture. Le cercle vicieux.
Mais apparemment, avec ce que dit Nathos, assurer un cyclo sans CG aujourd'hui nécessite la même procédure que l'année dernière, avnt les CG...
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Je suis chez Mascotte assurance, pour le nouveau contrat en Janvier ils m'ont pas demandé la carte grise... Mais bon j'ai qu'en même les cartes grises et les plaques!
ils ne m'ont rien demandé non plus...pouèr l'instant,le renouvellement s'est fait systematiquement comme d'hab'.
voyant vos com',je crois que je vais m'y mettre quand même dans cette file d'attente à la préfecture
voyant vos com',je crois que je vais m'y mettre quand même dans cette file d'attente à la préfecture
manucactus85- Membre debutant
Cyclos : malaguti superquattro V4
ils ne peuvent pas exiger de plaque pour assurer (moto de circuit, cross peuvent etre assuré), a un moment j'assurais meme deux vélo déja qu'on leur fait de beaux chèques chaque années
viorne- Membre debutant
Assurance et CG
Bonsoir a tous dans un 1er temps pour assuré un cyclomoteur et avoir certain avantage, il faut déjà être assuré dans une compagnie, la c'est moins compliqué en suite pour être un peu plus tranquille il faut les assurés en flotte et en véhicule de collection ( se que j'ai fait ) en plus c'est beaucoup moins coutant, sans oublier de bien donner dans l'ordre 1) la Marque. 2) Type. 3) l'Année. 4) le N° moteur. 5) le Genre.
Après cela vous allez en préfecture en ayant bien pris soins de remplir la demande d'immatriculation avec une copie de votre contrat d'assurance ou est indiqué votre cyclo + un certificat sur l'honneur que se dit véhicule est bien a vous + une photo copie d'une de vos pièce d'identité + une copie d'un justificatif de domicile.
Attention cela marche dans certaine préfecture mes pas dans toute exemple dans le 86 il faut en + le certificat de conformité, par contre un avantage c'est que l'on peu aller dans un autre département plus souple mes lequel ?
Amicale 2 temps - 2 roues
Après cela vous allez en préfecture en ayant bien pris soins de remplir la demande d'immatriculation avec une copie de votre contrat d'assurance ou est indiqué votre cyclo + un certificat sur l'honneur que se dit véhicule est bien a vous + une photo copie d'une de vos pièce d'identité + une copie d'un justificatif de domicile.
Attention cela marche dans certaine préfecture mes pas dans toute exemple dans le 86 il faut en + le certificat de conformité, par contre un avantage c'est que l'on peu aller dans un autre département plus souple mes lequel ?
Amicale 2 temps - 2 roues
Bonsoir, ce n'est pas le n° de moteur mais celui du cadre qu'il faut indiquer.
moped- Moderateur
on va prendre le maquis avec nos mobs pour echaper a cette politique ultra securitaire et liberticide
et poursuivre le combat contre cette tyranie...
et poursuivre le combat contre cette tyranie...
viorne- Membre debutant
Si tu comptes faire la carte grise avec les documents de l'assurance il faut que le n° de châssis apparaisse, c'est lui qui dit être indiqué sur la carte grise. Certains cyclos ont le même n° moteur et châssis mais ce n'est pas la règle pour tous.
moped- Moderateur
Immatriculation
Bonsoir oui pour les Peugeot et BB le N° moteur et cadre étaient les mêmes a une époque, dont il va falloir que je change tout car mon assureur lui me demande que le N° moteur, a se jour je n'ai que 3 cartes grise étant des cyclos immatriculer, mes sa empêche pas que dans la Vienne ( 86 ) il faut le certificat de conformité a 58 €uros pièce c'est une fortune pour moi il m'en reste encore une quarantaine a passé, bonsoir les dégâts
Amicalement 2 roues - 2 temps
Amicalement 2 roues - 2 temps
immatriculation
Pour tes fiches des mines , va sur le site " les mordus du galet ", çà t'évitera les 58 euro de la FFVE . Si tu as des difficultés dans ta préfecture , n'hésite pas à aller dans une sous-préfecture , çà peut mieux se passer .
Bon courage . Riton15.
Bon courage . Riton15.
RITON15- Membre debutant
Cyclos : Malanca,Chappy,Flandria,Simson,Garelli,Testi,Favor Benelli, Peugeot Rallye BB3 SP BB3 TS BB TS3 , Bleue ....
Recherche Feuille des mines Paloma Rush SP
Bonjour
Je recherche la feuille des mines pour une Paloma rush sp,j'ai la photocopie mais plus (L'original)
J'ai regardé sur le site,celle si n'y est pas
Sls
Je recherche la feuille des mines pour une Paloma rush sp,j'ai la photocopie mais plus (L'original)
J'ai regardé sur le site,celle si n'y est pas
Sls
cottignies- Membre debutant
Cyclos : Paloma Rush Super