scotorette super captivante
3 participants
Page 1 sur 1
scotorette super captivante
Bonjour
j ai recuperé une scootorette super captivante
a priori modele d243 l moteur lavalette 50-2 bloqué
je suis a la recherche de tous documents notices de cette marque
je vais commencer a le restaurer j ai quelques questions deja
y a t il un membre qui a reussi a en immatriculer une ?
avez vous trouvé un numero de chassis ou juste sur le moteur comme moi ?
Merci de vos reponses
j ai recuperé une scootorette super captivante
a priori modele d243 l moteur lavalette 50-2 bloqué
je suis a la recherche de tous documents notices de cette marque
je vais commencer a le restaurer j ai quelques questions deja
y a t il un membre qui a reussi a en immatriculer une ?
avez vous trouvé un numero de chassis ou juste sur le moteur comme moi ?
Merci de vos reponses
jmmotti- Membre debutant
Re: scotorette super captivante
Bonjour,
soit le bienvenu
le type Scotorette a connu une assez longue carrière avec différents moteurs mono ou multi vitesses .... donc il faut trouver la bonne référence
J'ai un catalogue 1965, avec le moteur Lavalette AML on trouve ces différentes références (selon les types de suspensions principalement)
En 1961, il y avait déjà des Scotorette à moteur Lavalette avec des références du style 15L 17L et 18L (toujours selon les suspensions présentes ou non). Il faudrait peut être que tu nous montres des photos de ton Scotorette pour essayer de voir si on est sur des versions 1961 ou 1965 .....
Concernant le moteur AML Multimatic, on trouve des docs technique dans la section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4213-document-technique-moteur-lavalette-aml50-1-et-50-2
https://50cc.forum-actif.eu/t5420-document-technique-moteur-lavalette-embrayage-multimatic
Nota: j'ai aussi un catalogue 1966/67 et on ne trouve plus les Scotorette à moteurs Lavalette ... uniquement des VAP (je parle des monovitesse ...)
soit le bienvenu
le type Scotorette a connu une assez longue carrière avec différents moteurs mono ou multi vitesses .... donc il faut trouver la bonne référence
J'ai un catalogue 1965, avec le moteur Lavalette AML on trouve ces différentes références (selon les types de suspensions principalement)
En 1961, il y avait déjà des Scotorette à moteur Lavalette avec des références du style 15L 17L et 18L (toujours selon les suspensions présentes ou non). Il faudrait peut être que tu nous montres des photos de ton Scotorette pour essayer de voir si on est sur des versions 1961 ou 1965 .....
Concernant le moteur AML Multimatic, on trouve des docs technique dans la section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4213-document-technique-moteur-lavalette-aml50-1-et-50-2
https://50cc.forum-actif.eu/t5420-document-technique-moteur-lavalette-embrayage-multimatic
Nota: j'ai aussi un catalogue 1966/67 et on ne trouve plus les Scotorette à moteurs Lavalette ... uniquement des VAP (je parle des monovitesse ...)
JACK177071- Documentaliste
scootorette super captivante
Salut
Merci pour la réponse
effectivement il y a des chances pour que ce soi un modèle 17L j hésite entre les deux au vu du réservoir et du phare
je joins quelques photos d avant le démontage
Cordialement
Merci pour la réponse
effectivement il y a des chances pour que ce soi un modèle 17L j hésite entre les deux au vu du réservoir et du phare
je joins quelques photos d avant le démontage
Cordialement
jmmotti- Membre debutant
jmmotti- Membre debutant
jmmotti- Membre debutant
JACK177071- Documentaliste
scootorette super captivante
Oui c est bien ca
Merci
Merci
jmmotti- Membre debutant
Re: scotorette super captivante
Pour les numéros de cadre , si pas de plaque au niveau du tube de fourche sur le cadre bien ausculter le cadre dans la zone du pédalier et du tube qui descend de la selle , support de béquille .
Par contre ca se fait après avoir nettoyé tout le graillon crouté cinquantenaire qui s'est accumulé dans ce quartier .
Bon courage . Une sorte de travail de spéléologie .
Sur certains cadres de vélo - moteurs c'est tellement proche du vélo qu'ils ont gardé la frappe du numéro de cadre sur la patte ar au niveau de la fixation de roue comme sur les .... vélos .
Bonnes recherches .
Par contre ca se fait après avoir nettoyé tout le graillon crouté cinquantenaire qui s'est accumulé dans ce quartier .
Bon courage . Une sorte de travail de spéléologie .
Sur certains cadres de vélo - moteurs c'est tellement proche du vélo qu'ils ont gardé la frappe du numéro de cadre sur la patte ar au niveau de la fixation de roue comme sur les .... vélos .
Bonnes recherches .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33