LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

5 participants

Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  8800 Mer 19 Aoû 2009 - 22:42

Bonjour

je suis en train de restaurer mon Super Champion 1976 que j'avais transformé en Super Corsa en 1977. J'avais ce reservoir dessus que j'avais prélevé sur un de mes Super Champion Poly à l'époque.

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Dsc00060-11b5417

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Super-corsa-1976-ap-1-11e7046

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Dsc00058-11b5429

Le moteur est un P6 C avec Boite, embrayage, embiellage corsa. Kit radial Gilardoni 22 et dellorto 22 réalésé à 25. Mais j'ai le kit minarelli 22.
J'avais un allumage rotor interne dont j'ai perdu le rotor lors de la casse d'un embiellage il y a une quinzaine d'année.

Quel allumage rotor interne peut on monter actuellement?

Je cherche un reservoir sans grippe genoux car je veux le remonter en Super Corsa 1970/71.

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Super-corsa-1971-11e70fe

J'avais ce Testi en 1976/77, et on roulait sur route ouverte à l'époque. Aujourd'hui ce serait compliqué....

J'ai aussi un Champion Super 1974 d'origine acec dellorto 19 et cylindre minarelli 20 dans son jus.
Je le restaure de suite aprés le Corsa. Il est complet, marche trés fort, et n'a besoin que de peinture.
Je cherche pour celui ci un pot de détante LAFRANCONI chromé, les adhésifs neufs et grippes genoux neuf.Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Tibtws-pw-2k-kgrh...infg-_35-11f3cad

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa 777-11f3cc5

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa 90-11f3ceb

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Copie-de-testi-11b53dc

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Dsc00391-11f3d59

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Dsc00392-11f3d97

J'aime bien les Gitanes Testi d'origine, ou débridé comme à l'époque.

Et dire que j'ai faillis les vendre sur eBay il y a un mois....

Lorsque qu'un colégue à voulue me donner 3800 euros pour le Champion Super, car il pensait que le Corsa lui serait inaxecible, les dizaines d'appels que j'ai reçu concernant le Corsa mon fais comprendre que j'etais idios de me séparer de mes machines que je posséde depuis plus de 30 ans. Certain sont prês a mettre une fortune sur ces petites machines, alors que d'autres pensent faire un bon coups. Cela m'a convaincu des les conserver, mais de les restaurer, ceux ci, ainsi que mon trial King 1976, et de terminer de monter mon autre proto Corsa liquide.....

Je suis a la recherche de tous les renseignementsn concernant les Super Corsa, Cadre, supension, moteur, performences, refabrication, photos...

D'autre photos

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Num-riser0031-11f40db
Mon premier Testi à 15 ans en 1974

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Num-riser0027-11f4193
Le Champion qui me sert de base pour mon Corsa sur les photos précedentes en 1977, Kit Minarelli fonte, Dellorto 24 devant Ma Motobécane compé client 36ch, 6 vitesses, 77kg, plus de 220 kms/H

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Num-riser0044-11f420b
Toujours le Champion en 1977 à l'époque Simonini, Dellorto 24

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Num-riser0045-11f4283

Au fait, c'est moi qui est ouvert le forum sur les Gitane Testi et les Honda 750 CB FOUR sur Resoweb.

A bientôt

André

D'autre photos

_________________
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=19&t=10329[/url][/url]
http://www.rezoweb.com/forum/moto/testi.shtml[/url][/url]
http://www.viadeo.com/fr/profile/andre.pointet[/url][/url]

8800
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : paris
Cyclos : itom
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  Malag Jeu 20 Aoû 2009 - 21:25

Très belles machines mais pour le corsa il y a du boulot!!! (j' espère que tu nous ferras suivre l'évolution de tes restaurations!)

J'ai vu que tu as testé le Simonini c'est vraiment performant? en tout cas il est vraiment beau! j'en cherche un pour mon Franco Morini 6 vitesses mais pour l'instant j'ai monté un kit Gilardoni...


Sinon 3800 euros pour le Champion Super, c'est la folie!

++

Ps: C'est vraiment des bonnes idées tes forums, ça a et aide beaucoup de gens malgré le problème de la non identification Rolling Eyes

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  8800 Dim 23 Aoû 2009 - 17:40

Bonjour

La restauration du Super Corsa, ce n'est que du remontage. Avant restauration il craquait l'enfer et tout marchait. Je dois trouver les quelques piéces qui me manque. L'alumage elect rotor interne(depuis la perte de l'ancien rotor, j'avais monté un Ducati classic à rupteurs), un carenage pour remplacer l'ancien, un reservoir sans grippe genoux ou si je ne trouve pas je laisserais un de mes reso avec grip. Je vais en profiter pour faire un nickasil au cylindre. Les freins sont neuf. Je recherche des données technique concernant la fourche Marzo (contenance, fluidité de l'huile) Je ne remets pas les mains sur mes docs de l'époque....

Le kit Simonini est superbe. Je l'ai toujours et je le ferais rechemiser l'un de ces jours. Sa pousse fort, mais c'est délicat à regler, et la chemise fonte ne vaut pas le nickasil des Gilardoni plus fiable.

Cordialement

André

8800
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : paris
Cyclos : itom
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty .

Message  8800 Ven 13 Déc 2019 - 9:48

.


Dernière édition par AP50 le Ven 13 Déc 2019 - 10:01, édité 1 fois

8800
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : paris
Cyclos : itom
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Restauration de Ma Gitane Testi Super Corsa 1977

Message  8800 Ven 13 Déc 2019 - 9:49

[quote="AP50"][quote="AP50"]Bonjour

Mon Super Corsa n'est pas une Gitane Testi Super Corsa originale de 1977 ...

Mais c'est un véritable Super Corsa 1977 Original, construit à partir du Kit compétition client Super Corsa Italien complet de 1977 que Micmo l'importateur Français commercialisait aux pilotes licenciés sur parrainage d'un concessionnaire... avec les dernières pièces de développements qui étaient vendues aux possesseurs de Super Corsa qui les souhaitaient. Donc en avril 1977 j'ai eu la dernière version commercialisé de ce Kit...

Une Histoire d'Amour qui commença en 1970/71, qui à mûrie en 1974 avec l'arrivée du Super Corsa de Jean Marc Allard mon concessionnaire à Oyonnax, et qui se transforma en 1977 par l'Histoire que je décris ci dessous....
Je l'ai monté en 1977 une première fois dans un cadre lourd de 1972/73 avec tous les renforts, supports à souder du kit, réplique parfaite du cadre Corsa, Micmo m’avais fournie tous les renforts,pattes à souder du Corsa origine, et j’avais le modèle Origine de Jean Marc Allard, à porté de mains, ( cadre vendu depuis, il était rouge et on le voit en photo sur Internet de temps en temps).

Puis une seconde fois sur la base d'un cadre Gitane Testi Champion Super de 1976, renforcé, aligné, soudé sur l'arbre et super allégé pour une utilisation en courses de côtes avec les conseils avisés du commercial de la Micmo pour les optimisations de préparation que l'on apportait entre 1972 et 1977, pour faire un Corsa proche de celui champion de France de la Montagne 1976, ou proche des Bimm Minarelli de Pier Paolo Bianchi, champion d'Italie de la Montagne 1973 et 1974 dont la photo trônait en bonne place chez tous les concessionnaires dont les cyclos étaient motorisé en Minarelli P6. Je n'ai jamais envisagé de rouler en circuit avec le Corsa....ni hier, ni demain.

Le Super Corsa n'est pas une moto pour le circuit.

Ma grande fierté est de l'avoir conservé depuis 1977. Résistant aux offres spectaculaires d'achats des années 2000.

Je voulais une petite moto de course, simple, performante de 13/15 ch, parfaitement réglée qui respire la dynamite, fiable, légère, agile, pas trop onéreuse à l'acquisition, en maintenance, facile d'entretien, donc le choix du refroidissement liquide est exclue, et qui me plaise......
J'avais déjà la 125 Motobécane 125 S 6v de 1977, et le Corsa 'était pour courir dans une deuxième cylindrées pour acquérir rapidement de l'expérience. Et donc ce Super Corsa je l'ai modifiée, préparé...

Puis en plus de 40 ans de vie commune, il en à vu de toute les couleurs ce pauvre Corsa. Il a commencé par être magnifique en bleu ciel pailleté et très performant pour une carrière de courses de côtes, il a été prêté, ou l'un de ses moteurs pour faire marquer des points à un copain pilote en courses de côtes sur une Itom, distributeur rotative, boîte 5 dépassée, il à même eu une période routière sous couverture de Champion Super avec éclairage, car j'avais envisagé du rallye routier. En 1980 je l'ai peint entièrement rouge, il a été exposé des années chez Nantua Moto, là ou Bernard Soler Thébes était venu le photographier et me questionner. Il a été bleu pailleté origine, puis rouge, puis vert et bleu, puis rouge et gris. Il a été exposé à Époque auto à Lyon à plusieurs reprises et dans d'autres salons de la moto, Lyon, Villefranche sur Saône, à des bourses, des salons associatifs. Il m'a été volé à la fin des années 2000, puis rapidement retrouvé mais terriblement endommagé, notamment le réservoir Corsa léger 1973, la selle Abs, blanche d'origine, le carénage, support, leviers... Et la il est devenu cadre gris et l'habillage rouge, dans une configuration Cadetti.... Dans les années 2000 c'était compliqué de retrouver de la pièce, neuves, de re-fabrication, puis Internet arriva.....

Je le restaure aujourd'hui dans sa vraie version Courses de Côtes de 1977, afin qu'il retrouve une nouvelle carrière... Mieux fini, monté plus proprement surment…

Voici les caractéristiques et la préparation " Maxi Courses de côtes 1977":

- Cadre soudé, allégé, renforcé, aligné sur marbre par Jean Donnier, Mécanicien aux Établissements Jouet Berchet à Oyonnax, (ou travaillait à la même période un pilote de grands prix ABF que tout le monde connaît sur la page, notamment son livre jaune pour l'anecdote) et repeint en gris époxy.
- Toutes les pattes, supports, fixations inutiles et lourdes sont disqués.
- Bras oscillant sur bagues Nylon/téflon ( Plastics Vallée)
- Supports des commandes reculées plus longues de 5 cm, plus hautes de 5 cm.
- Commandes reculées maison sur cages aiguilles, et rotules Unibal. Celle d’origine pleine de jeux vendues et jamais montées.
- Fourche Marzochi diamètre 28 de Spécial Corsa 1977 révisée, joints neuf.... Les tubes sont montés dans des T de Champion 1972 pour réduire l'angle de chasse, diminuer l'empattement, la largeur de la fourche et sont plus léger. Plus agile en courses de côtes. Les bouchons sont usinés en bronze, et modifiés pour augmenter la précontrainte des ressorts et durcir la fourche. Ce qui allonge la fourche de 2 cm. Les tubes sont donc remontés de 4 cm pour avoir une assiette horizontale du cadre.
- Freins AV Grimeca 4 cames de 140 de Spécial Corsa 1977, mâchoires neuves.
- Moyeu AR alu Grimeca Diam. 118. Mâchoires neuves en remplacement du gros, lourd innéficaces et dangereux Moyeux Corsa original de diamètre 125 pour gagner du poids et ne pas bloquer la roue AR sur les freinages appuyés en rentrée de courbes en épingles, qui délestent l’AR, du en partie de l'empattement cours. Moyeux qui doit se trouver surment dans mes vieux stocks.
- Réplique des guidons bracelets origines Le motorsport Italia. Plus long.
- Leviers frein et embrayage Cuppini Origine.
- Poignée accélérateur Domino.

* J'ai 2 moteurs.

- Le 1er Moteur Corsa Compact Systèm 1977, admission 26/28. Que je ne remonterai pas de suite. Il est neuf de 1977, et je vais le réviser totalement, Spy, roulements, équilibrage embiellage.... Nickasil cylindre....

- Le 2 ème Moteur P6 SC et origine Cimati Kaîman 1978. Celui que je vais monter, avec le thermique Compact systèm.

- 1er Moteur Corsa. Pas sur la photo - Bas moteur P6 SC
* BV 1/2 longues et 3/4/5/6 rapprochées Corsa 1977.
* Embiellage Corsa 1977 cage argent.
* Embrayage renforcé, taille droite Corsa, 16/61 6 vis 1977.
* Cylindre Minarelli 3 Transferts, chemise alu nickasil admission 26/28. Alésage 38,8, sans barrette à l’échappement, pas sur la photo). Corsa 1977.
* Culasse plate compact system Minarelli.
* Joint de culasse 0,3...
* Piston 1 segment et lumière transfert additionnel

- 2 ème moteur P6 SC.
* Cylindre Minarelli radial, alu nickasil en 38.8, 3 transferts admission 26/28 aux même diagramme que le compact Corsa sans barrette à l’échappement.
* Piston 1 segment et lumière transfert adition.
* Culasse plate Minarelli radial.
* Joint de culasse 0,3...
* embiellage Corsa cage argent, boite origine, embrayage renforcé, taille hélicoïdale 13/60
- Sur les deux moteurs
- Dellorto 22 PHBL AS réalésé à 25. mm commun au deux moteur en remplacement du gros et lourd Dellorto 26 et 28 a boisseau plat du kit. Je n'ai jamais essayé le 28.
- Pot Minarelli copie Facciolli. Le pot de détente Minarelli chromé, je l'ai vendu et j'aimerais bien en retrouver un pour les expositions en statique.

- Jantes Borani 18"
Pneus racing, 2.00 x 18 Av et 2.25 x 18 AR. Heidenau M3 M/C 26H.
- J'ai fait refaire par JF Verdier un Réservoir polyester léger de Super Corsa 1973 en remplacement du gros réservoir poly de cyclo origine de 1977, une Selle légère Super Corsa en polyester Verdier et un Garde boue av Verdier pour remplacer mes éléments d'origine trop fatigués.
- J'ai fais l'acquisition d'un Carénage et sa bulle Super Corsa 1973 Polyester Verdier neuf en occasion.

Actuellement pour restaurer ce Corsa dans sa configuration Maxi Côtes 1977,,Il faut que :

- je ressoude les supports de carénage haut à dépose rapide et bas qui avaient été disqués lors du vol.
- qu'un copain mécanicien mouliste de la Plastics Vallée me tourne, fraise, transforme des pièces. Pièces usées, prêtées jamais rendues, perdues....
- Je transforme le carénage en 3 parties, tête de fourche et deux flancs séparé latéraux comme dans la préparation de 1977.
- je trouve un allumage électronique moderne par souci de fiabilité et facilité d'utilisation.
- je retrouve mes plaques gicleurs.
- Finalement je pense faire peindre le Carénage et réservoir Corsa 1973/74 en bleu pailleté comme je l'ai eu en 1977 ( gros réservoir 1974/1977), avec bien sûr avec les logos et décos des Corsa de cette époque, garde boue Av, dosseret blanc....
- je vois avec Claude pour les adhésifs.
- je vois pour le galvanisage de petites pattes et le sablage de certaine pièces.

A ça sortie en 1971 le Super Corsa était moins performant que les meilleurs 50 cc de compétitions Kreidler, Morbideli, mais étaient plus performants que les anciennes générations de cyclos coursifiés des années 1965/70.
Le circuit n'était pas sa discipline favorite, mais pour la courses de côtes il pouvait être une bonne base performante pour débuter à moindre coût.
Une petite préparation pour améliorer le comportement, en réduisant l'empattement, l'angle de chasse, en chassant les Kg superflus en remplaçant le gros frein arrière par un plus léger, en modifiant les supports carénage lourd, en remplaçant le réservoir et la selle d'origine par d’autre plus léger on avait des machines de moins de 55 kg, puis le bon cylindre 3 transferts à air Minarelli (Gilardoni)de 1977 en admission de 26/28, un gros Dellorto 26/28, une bonne mise au point, pour un jeune pilote de moins d'un mètre 70, et moins de 65 kg et on avait une bonne petite machine attachante, fiable et trois fois moins chère d'un Kreidler.
Le compétition client ou le kit complet complétion client étaient de bonnes options qui ont marquées plusieurs générations de jeunes pilotes.
Il y avait une bonne fourche et des amortisseurs qui une fois préparer était top, le Grimeca pour le commun des 50 de courses était suffisant performant, puis les derniers moteurs Corsa comme le miens toujours à air en 3 transferts et admission 26/28 de +- 13/15 ch transformaient radicalement l'engin...
Comme les Van Veen, les Super Corsa, le moteur Kreidler et Minarelli ont marqués l'histoire de la compétition et aujourd'hui près de 50 ans après tout le monde veut sont Van Veen ou sont Super Corsa. Depuis quelques années on voit des reconstructions de partout.... Tout le monde à sont vrai faux.... toutes les pièces se retrouvent en partie cycle et en moteur.... La preuve d'un Succès intemporel....

Alors les Corsa,

Ils sont ou VOS Corsa, tout ces Corsa ?
Sortez de votre silence. Montrez les....
Combien en a t'il eu en France ?
Les originaux, ou les originaux kits complets à monter?
Ils ont, ils ont eu, un Corsa d'origine, neuf, d'occasion, ils ont reconstruit un Corsa, une réplique, une copie...
Ils ont bien une histoire ces Corsa?
Vous les cachez comme si vous aviez en possession une Vincent Egly…

Certains, nous les connaissons, nous les voyons régulièrement en photos et publications sur la page, mais les autres Corsa ou sont ils, qui êtes vous?
Vous les connaissez, parlez nous d'eux, des propriétaires actuels, ou anciens, de leurs Corsa, de leur histoire? Demandez leur de publier sur la page Facebook.... C'est aussi votre page, la leur ...
Depuis 40 ans se sont les mêmes photos que l'ont voit, et souvent se sont des anciens propriétaires qui les diffusent et qui en parlent.... le mieux.... à regret.....
Et pourtant lorsque l'ont parle " Gitane Testi Super Corsa" partout autour de nous, on en connaît un, tout le monde à un pote qui en a un!!!! Tout le monde connaît un concessionnaire Gitane Testi, ou Cimatti, Fantic, Otus, Rocval, Roméo qui en ont fait courir sous leur couleur, un Corsa original ou après avoir remonté le Corsa dans la parties cycles de leur marque. Et lorsque que l'on fouille on a l'impression qu'il en reste plus d'une vingtaine ou plus d'originaux, dont un Italien, plusieurs ont été assemblés avec le kit Micmo, peut être une dizaine de répliques presque où trop parfaites, et une petite dizaine de copies +- ressemblantes.
Mais peu ou pas du tout sont dans la configuration course de l'époque..... (Sauf peut être Jimmy mais on attend des photos) et tout cela par peur que l'on nous dise que ça ne soit pas un " VRAI" Super Corsa.

Déjà en 1977 je ne voulais pas en faire une copie parfaite avec les numéros de série. Encore moins aujourd'hui. Aucun problème d'égo... Ma Gitane Testi Super Corsa Originale, c est le miens depuis 1977 et n’est pas à vendre, pas de spéculation possible.... Depuis 1977 l'histoire atypique de ce Super Corsa, dont surement le seul en possession par l'unique propriétaire fait parler, jaser, jalouser, critiquer, admirer....
C'est son Histoire à ce Corsa, c'est mon histoire.... et il ne mérite pas une fade restauration à l'origine comme beaucoup de ces congénères....mais comme il avait été pensé, rêvé en 1976/77.

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Dsc00060-11b5417

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Super-corsa-1976-ap-1-11e7046

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Dsc00058-11b5429




8800
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : paris
Cyclos : itom
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  Phil19 Ven 13 Déc 2019 - 19:56

Tu as bien fait de les garder ! grining
Phil19
Phil19
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  8800 Jeu 7 Jan 2021 - 22:15

Mmmm

8800
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : paris
Cyclos : itom
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  8800 Jeu 7 Jan 2021 - 22:47

Bonjour

Le moteur est un P6 C avec Boite, embrayage, embiellage corsa. Kit radial Gilardoni 22 et dellorto 22 réalésé à 25. Mais j'ai le kit minarelli 22.
J'avais un allumage rotor interne dont j'ai perdu le rotor lors de la casse d'un embiellage il y a une quinzaine d'année.

Quel allumage rotor interne peut on monter actuellement?

Je cherche un reservoir sans grippe genoux car je veux le remonter en Super Corsa 1970/71.

J'ai aussi un Champion Super 1974 d'origine acec dellorto 19 et cylindre minarelli 20 dans son jus.
Je le restaure de suite aprés le Corsa. Il est complet, marche trés fort, et n'a besoin que de peinture.
Je cherche pour celui ci un pot de détante LAFRANCONI chromé, les adhésifs neufs et grippes genoux neuf.[

J'aime bien les Gitanes Testi d'origine, ou débridé comme à l'époque.

Et dire que j'ai faillis les vendre sur eBay il y a un mois....

Lorsque qu'un colégue à voulue me donner 3800 euros pour le Champion Super, car il pensait que le Corsa lui serait inaxecible, les dizaines d'appels que j'ai reçu concernant le Corsa mon fais comprendre que j'etais idios de me séparer de mes machines que je posséde depuis plus de 30 ans. Certain sont prês a mettre une fortune sur ces petites machines, alors que d'autres pensent faire un bon coups. Cela m'a convaincu des les conserver, mais de les restaurer, ceux ci, ainsi que mon trial King 1976, et de terminer de monter mon autre proto Corsa liquide.....

Je suis a la recherche de tous les renseignementsn concernant les Super Corsa, Cadre, supension, moteur, performences, refabrication, photos...

D'autre photos

8800
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : paris
Cyclos : itom
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  cavalcone10 Ven 8 Jan 2021 - 13:58

haaaa super le corsa. En allumage a rotor interne tu peu mettre ceux de am6. Les allumage a rotor externe s'adapte pas trop mal Wink Wink Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  boranboran Ven 8 Jan 2021 - 19:32

ET DIRE QUE POURAIS TE DONNER TOUT LE RENSEIGNEMENT QUE TU CHERCHE
mais vue que tu est plus vieux et que tu as connu as ton époque ,que tu as entretenue tout les Minarelli de ta region pendant des années JE PEUX PLUS RIEN POUR TOI; ha si il reste JPC et Nicolas S du registre testi qui pourais te renseigner car eux aussi les connaissent bien ; mais a ce que je sais , c'est pas gagner .

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  cavalcone10 Ven 8 Jan 2021 - 20:01

Que te faut il comme échappement?diamètre entrée ?diamètre tube de fuite? Photo?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon champion super 1976 monté en Super Corsa Empty Re: Mon champion super 1976 monté en Super Corsa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum