FB Mondial Record
+7
Pierre376
olivier34
motori49
Claudio
JACK177071
cyclos55
NicoFuego
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: FB Mondial Record
Bonjour à toutes et tous.
La restauration de la F.B. Mondial Record avance gentiment, encore quelques semaines et nous arriverons au terme de ce beau projet.
Une petite photo de l'avancement des travaux ci-dessous!
La restauration de la F.B. Mondial Record avance gentiment, encore quelques semaines et nous arriverons au terme de ce beau projet.
Une petite photo de l'avancement des travaux ci-dessous!
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2022
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Salut,
Magnifique . Il n'y à que la forme de la selle que je trouve un peu bizarre, mais c'est pas grave
Le système de renvoie, devant la pédale du frein arrière, c'est pour avoir le sélecteur de vitesses à gauche ?...
Magnifique . Il n'y à que la forme de la selle que je trouve un peu bizarre, mais c'est pas grave
Le système de renvoie, devant la pédale du frein arrière, c'est pour avoir le sélecteur de vitesses à gauche ?...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: FB Mondial Record
MAGNIFIQUE j'adore cette bécane elle va etre top .
T'es vraiment sur ! Tu ne veux pas l'échanger contre une av 33 ?
T'es vraiment sur ! Tu ne veux pas l'échanger contre une av 33 ?
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: FB Mondial Record
La mienne évidemment
C'est la selle d'origine qui a été restaurée intégralement.
C'est la selle d'origine qui a été restaurée intégralement.
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Bonjour à Tous, attention ne pas induire des fausses informations, ce 1er modèle de record avait le groupe cylindre culasse Mondial et non Minarelli, l'ensemble Minarelli viendra beaucoup plus tard pour la troisième génération, quand à celui avec le groupe radial c'est un ibride jamais montè sur le record mais sur le Cross.
Bonna fin de journée.
Claudio.
Bonna fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Help!
Salut les copains!
C'est la dernière ligne droite, la Mondial est quasiment terminée, elle tourne. Dernière étape, la mise en place du pot d'échappement. Et je galère à trouver l'écrou de fixation sur le cylindre. Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer cela?
C'est la dernière ligne droite, la Mondial est quasiment terminée, elle tourne. Dernière étape, la mise en place du pot d'échappement. Et je galère à trouver l'écrou de fixation sur le cylindre. Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer cela?
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
ce sont a usiner
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Salut les copains.
On arrive au terme du projet, je voulais vous faire profiter de cette petite photo qui reflète pas loin de 4 ans de travail et de belles rencontres!
On arrive au terme du projet, je voulais vous faire profiter de cette petite photo qui reflète pas loin de 4 ans de travail et de belles rencontres!
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Ceci est un message pour Claudio, j'ai essayé de l'envoyer en message privé mais il reste désespérément dans la boîte d'envoi, je ne sais pas pourquoi. En espérant que Claudio le lise, mais si d'autres personnes savent répondre à questions, c'est avec grand plaisir!
Salut Claudio, j'espère que tu vas bien et en bonne santé.
J'arrive au terme de la restauration de la Mondial de mon père, le projet etait resté un peu en stand-by car j'avais moins de temps disponible.
Hier, j'ai réussi à la démarrer et à faire quelques centaines de mètres avec, quelle émotion!
Mais il faut clairement la régler et je t'avoue que je ne suis pas un as de la mécanique...
J'ai plusieurs questions à te poser et j'espère que tu sauras y répondre!
Déjà au niveau de l'échappement, le tube coudé qui part du cylindre va très loin dans le silencieux, et hier quand elle tournait je voyais que du gaz d'échappement sortait de la jonction entre ce tube coudé et le silencieux. Je le couperais bien un peu pour qu'il pénètre juste de quelques centimètres dans le silencieux, qu'en dis-tu?
Second point, le carburant. Si j'ai bien compris, il faudrait mettre du sans plomb 98 avec un additif au plomb et 3 ou 4% d'huile, mais je ne sais pas vraiment laquelle utiliser, saurais-tu me guider sur mon choix?
Enfin, les réglages. Mon père m'a dit qu'il utilsait une bougie spéciale, de marque italienne mais dont il ne se souvient pas le nom. Actuellement, c'est une basique NGK qui est montée dessus mais peut-être n'est-ce-pas un choix très judicieux?
D'après mon père toujours, l'avance à l'allumage doit être correct étant donné que j'ai pu démarrer et rouler un peu avec. As-tu des conseils à me donner sur ce point?
Et au niveau de la carburation, j'ai compris qu'il fallait visser à fond la vis de richesse puis la dévisser de 2,5 tours, confirmes-tu? Par contre je ne sais pas comment fonctionne la vis de ralenti, y a-t-il un préréglage à effectuer avant de pouvoir la régler une fois que le moteur est chaud et tourne correctement?
Un dernier point, je n'ai pas trouvé le kick d'origine, et celui que j'ai monté frotte un peu sur le cadre, dommage vu le prix que j'ai dû mettre pour le faire poncer et peindre à l'epoxy! Saurais-tu où en trouver un qui puisse faire l'affaire?
Voilà tout, je sais que je pose beaucoup de questions et j'espère sincèrement que tu prendras le temps d'y répondre. Depuis 4 ans que je suis sur ce projet, tu sembles clairement être la personne qui connaît le mieux ce modèle parmi les dizaines que j'ai pu rencontrer, voilà pourquoi je me tourne vers toi une dernière fois.
Je te remercie par avance si tu as le temps de me répondre et je te souhaite un excellent week-end!
Ciao Claudio!
Salut Claudio, j'espère que tu vas bien et en bonne santé.
J'arrive au terme de la restauration de la Mondial de mon père, le projet etait resté un peu en stand-by car j'avais moins de temps disponible.
Hier, j'ai réussi à la démarrer et à faire quelques centaines de mètres avec, quelle émotion!
Mais il faut clairement la régler et je t'avoue que je ne suis pas un as de la mécanique...
J'ai plusieurs questions à te poser et j'espère que tu sauras y répondre!
Déjà au niveau de l'échappement, le tube coudé qui part du cylindre va très loin dans le silencieux, et hier quand elle tournait je voyais que du gaz d'échappement sortait de la jonction entre ce tube coudé et le silencieux. Je le couperais bien un peu pour qu'il pénètre juste de quelques centimètres dans le silencieux, qu'en dis-tu?
Second point, le carburant. Si j'ai bien compris, il faudrait mettre du sans plomb 98 avec un additif au plomb et 3 ou 4% d'huile, mais je ne sais pas vraiment laquelle utiliser, saurais-tu me guider sur mon choix?
Enfin, les réglages. Mon père m'a dit qu'il utilsait une bougie spéciale, de marque italienne mais dont il ne se souvient pas le nom. Actuellement, c'est une basique NGK qui est montée dessus mais peut-être n'est-ce-pas un choix très judicieux?
D'après mon père toujours, l'avance à l'allumage doit être correct étant donné que j'ai pu démarrer et rouler un peu avec. As-tu des conseils à me donner sur ce point?
Et au niveau de la carburation, j'ai compris qu'il fallait visser à fond la vis de richesse puis la dévisser de 2,5 tours, confirmes-tu? Par contre je ne sais pas comment fonctionne la vis de ralenti, y a-t-il un préréglage à effectuer avant de pouvoir la régler une fois que le moteur est chaud et tourne correctement?
Un dernier point, je n'ai pas trouvé le kick d'origine, et celui que j'ai monté frotte un peu sur le cadre, dommage vu le prix que j'ai dû mettre pour le faire poncer et peindre à l'epoxy! Saurais-tu où en trouver un qui puisse faire l'affaire?
Voilà tout, je sais que je pose beaucoup de questions et j'espère sincèrement que tu prendras le temps d'y répondre. Depuis 4 ans que je suis sur ce projet, tu sembles clairement être la personne qui connaît le mieux ce modèle parmi les dizaines que j'ai pu rencontrer, voilà pourquoi je me tourne vers toi une dernière fois.
Je te remercie par avance si tu as le temps de me répondre et je te souhaite un excellent week-end!
Ciao Claudio!
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Le maitre en la matière de mondial ont attend.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: FB Mondial Record
Bonjour à vous tous, ciao NICO, je vais essayez de répondre à la demande:
Pour le levier du kick il doit être légèrement coudé en S et non droit, voir la photo suivante.
Pour le mélange j'utilise de l'huile 2 temps pour tondeuse avec mélange 3% avec de l’essence indice 98, pas besoin d’additif c'est un moteur 2 temps, seul les moteurs 4 temps ont besoin de l'additif si les sièges de soupapes son d'origine,cela évite de les griller.
Bougies allumage indice 240 ancienne norme Bosch, avance 2 à 1,5mm avant Point mort Haut.
Pour le tube d’échappement celui ci doit rentrer de 3 à 4 centimètre dans le silencieux.
Préréglage de la vis d'air vis au contact et desserrer d'un tour et demie, attention an pas pas trop serrer car cela déforme la pointe de la vis.
Autrement une sugestion, il faudrait absolumrnt remplacer le pneus avant par un ligné, le respect de l'original
Bonne fin de journée.
Claudio.
Pour le levier du kick il doit être légèrement coudé en S et non droit, voir la photo suivante.
Pour le mélange j'utilise de l'huile 2 temps pour tondeuse avec mélange 3% avec de l’essence indice 98, pas besoin d’additif c'est un moteur 2 temps, seul les moteurs 4 temps ont besoin de l'additif si les sièges de soupapes son d'origine,cela évite de les griller.
Bougies allumage indice 240 ancienne norme Bosch, avance 2 à 1,5mm avant Point mort Haut.
Pour le tube d’échappement celui ci doit rentrer de 3 à 4 centimètre dans le silencieux.
Préréglage de la vis d'air vis au contact et desserrer d'un tour et demie, attention an pas pas trop serrer car cela déforme la pointe de la vis.
Autrement une sugestion, il faudrait absolumrnt remplacer le pneus avant par un ligné, le respect de l'original
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: FB Mondial Record
Aaaahhhh merci beaucoup Claudio!
Je vais suivre tous tes bons conseils à la lettre.
En ce qui concerne le pneu avant je sais que l'original est muni d'un rainuré mais le gars qui m'a refait les jantes n'en trouvait pas alors je lui ai laissé monter le même qu'à l'arrière, mea culpa...
Je vais suivre tous tes bons conseils à la lettre.
En ce qui concerne le pneu avant je sais que l'original est muni d'un rainuré mais le gars qui m'a refait les jantes n'en trouvait pas alors je lui ai laissé monter le même qu'à l'arrière, mea culpa...
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
La bougie qui est montée est une NGK B5HS mais je ne trouve nulle part si elle correspond à un indice 240 de l'ancienne classification Bosch, quelqu'un saurait-il m'éclairer svp?
Et je ne sais pas non plus où trouver ce fameux kick coudé
Et je ne sais pas non plus où trouver ce fameux kick coudé
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Un coup de marteau!
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: FB Mondial Record
Merci Claudio!
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Bonjour à toutes et tous.
Ce n'est pas sans émotion que je vous annonce que la restauration de la Mondial Record est terminée!
Elle tourne comme une horloge
Si un administrateur veut bien déplacer le sujet dans les restaurations terminées?
Merci à tous pour votre aide et mention particulière à Claudio dont les connaissances m'auront toujours épaté!
Longue vie aux vieux cyclos!
Ce n'est pas sans émotion que je vous annonce que la restauration de la Mondial Record est terminée!
Elle tourne comme une horloge
Si un administrateur veut bien déplacer le sujet dans les restaurations terminées?
Merci à tous pour votre aide et mention particulière à Claudio dont les connaissances m'auront toujours épaté!
Longue vie aux vieux cyclos!
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
NicoFuego- Membre debutant
- Nombre de messages : 42
Localisation : Vercel
Date d'inscription : 26/10/2022
Re: FB Mondial Record
Salut Nico,comment s'appelle ton concessionnaire,il vends de beau cyclo. Magnifique resto. Félicitations.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: FB Mondial Record
MAGNIFIQUE , maintenant profites en , bonnes balades .
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mondial Record
» pour les amoureux du mondial record
» fourches avant fb mondial record
» J'ai vendu le Flandria...pour une Mondial.
» ecrous et silencieux pour mondial record ref 0900/S
» pour les amoureux du mondial record
» fourches avant fb mondial record
» J'ai vendu le Flandria...pour une Mondial.
» ecrous et silencieux pour mondial record ref 0900/S
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum