Franco Morini - compatibilité vilebrequin ?
3 participants
Page 1 sur 1
Franco Morini - compatibilité vilebrequin ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il est possible de placer le vilebrequin et le cylindre d'un moteur Franco Morini 3M Turbo sur un Franco Morini 4MP (qui lui n'a pas de cylindre turbo et donc, j'imagine, pas de vilo à masses pleines). Je n'ai encore rien démonté. J'imagine qu'échanger de cylindre et piston ne doit pas poser problème, mais est-ce que ça changerait vraiment qqch au niveau des performances ? Pas que je cherche à pêter un chrono mais je voudrais placer un Dellorto UA19S que j'ai aussi.
Est-ce que du coup les transferts dans le bas moteur Du FM4MP sont les mêmes malgré qu'il soit équipé d'un cylindre ovale ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Je voulais savoir s'il est possible de placer le vilebrequin et le cylindre d'un moteur Franco Morini 3M Turbo sur un Franco Morini 4MP (qui lui n'a pas de cylindre turbo et donc, j'imagine, pas de vilo à masses pleines). Je n'ai encore rien démonté. J'imagine qu'échanger de cylindre et piston ne doit pas poser problème, mais est-ce que ça changerait vraiment qqch au niveau des performances ? Pas que je cherche à pêter un chrono mais je voudrais placer un Dellorto UA19S que j'ai aussi.
Est-ce que du coup les transferts dans le bas moteur Du FM4MP sont les mêmes malgré qu'il soit équipé d'un cylindre ovale ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Xavier'77- Membre debutant
Re: Franco Morini - compatibilité vilebrequin ?
Le FM 4mp a bien les masses pleines. Le 3m aussi. Le seul avec carter ovale a avoir un embiellage a petites masses est le FL équipant le strada. Maintenant je ne sais pas si ils sont identiques.
Cordialement. G
Cordialement. G
Gerbal- Membre pro
Bonsoir Gerbal,
Désolé de ne répondre que maintenant. Merci beaucoup en tout cas d'avoir donné suite à ma question. Donc, si je comprends bien, le FM4MP a d'office les masses pleines. Pas besoin donc d'en changer si je l'équipe de l'ensemble cylindre-piston-culasse "Turbo".
Quid des transferts dans le bas moteur ? Le cylindre qui équipe mon FM4MP est équipé d'une pipe d'admission pour petit carbu et je voudrais installer un UA19S.
Cordialement,
Xavier Demesmaeker
Désolé de ne répondre que maintenant. Merci beaucoup en tout cas d'avoir donné suite à ma question. Donc, si je comprends bien, le FM4MP a d'office les masses pleines. Pas besoin donc d'en changer si je l'équipe de l'ensemble cylindre-piston-culasse "Turbo".
Quid des transferts dans le bas moteur ? Le cylindre qui équipe mon FM4MP est équipé d'une pipe d'admission pour petit carbu et je voudrais installer un UA19S.
Cordialement,
Xavier Demesmaeker
Installer un carbu 19 en place d'un 14 , bien évidement il faut la pipe d'admission correspondante et le cylindre adapté.
Les transferts bas moteur devront être contrôlé et être en rapport avec le cylindre.
Les transferts bas moteur devront être contrôlé et être en rapport avec le cylindre.
Gerbal- Membre pro
C'est bien ce qui me semblait. Y a plus qu'à ...
Merci !
Merci !
les vilos
ils ni a pas des différences sur les moteurs 3 et 4 vitesse
sont tous les memes F.Morini,Beta, Minarelli
le vilo change sur les moteurs plus des 4 vitesse
ils ni a pas des différences sur les moteurs 3 et 4 vitesse
sont tous les memes F.Morini,Beta, Minarelli
le vilo change sur les moteurs plus des 4 vitesse
motori49- Membre pro
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
sur le cylindre Turbo vous pouvez mettre le UA 19 S sans problèmes les lumières sont concues pour recevoir le dell'orto de 19 meme le 20mm
je cherche les diagrammes du Turbo et je les y mets
je cherche les diagrammes du Turbo et je les y mets
motori49- Membre pro
motori49- Membre pro
Le vilebrequin équipant le moteur type FL (vézuvio et mini flash) n'a pas le les masses pleines. Et ce vilebrequin équipe aussi le 3M
type ML du Strada a 3 vitesses .
Motori est-ce que tu as la doc qui accompagne les deux documents du dessus. Je serais intéressé.
Motori est-ce que tu as la doc qui accompagne les deux documents du dessus. Je serais intéressé.
Gerbal- Membre pro
bonjour
Vous pouvez mettre sur le moteur 3M meme le vilo a masses pleines du moteur 4MP sans problèmes
Vous pouvez mettre sur le moteur 3M meme le vilo a masses pleines du moteur 4MP sans problèmes
motori49- Membre pro
Merci Gerbal et Motori 49 pour vos retours. Par contre c'est le 4MP que je souhaite équiper d'un vilo à masses pleines du 3M Turbo. Bon dimanche !
Gerbal a écrit:Le vilebrequin équipant le moteur type FL (vézuvio et mini flash) n'a pas le les masses pleines. Et ce vilebrequin équipe aussi le 3M
je le cherche
motori49- Membre pro
Page 1 sur 1