LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vilebrequin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vilebrequin Empty vilebrequin

Message  cavalcone10 Lun 2 Aoû 2010 - 19:32

boujour! Petit soucis sur un morini 4vts mon roulement de tete de bielle croque! Comment faire pour reequilibrer le vilo et ou trouver un roulement? Je vais pas risquer de zigouiller un moteur pour un roulement. Merci de vos suggession
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cyclos55 Lun 2 Aoû 2010 - 21:31

Slt c'est changer le vilo ou le faire refaire aucune autre solution n'est possible.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Mar 3 Aoû 2010 - 12:37

tu as des adresses pour le faire refaire?la plupart du temp quand tu en achete un d'occaz c'est moitier naz a tous les coups! Sur la cavalcone c'est pareille il est naz aussi
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Mar 3 Aoû 2010 - 21:38

A mon avis, les bielles s'adaptent des moteurs Minarelli comme le RV4 ou 6. Si tu peut me donner les dimensions de ta bielle, je peut verifier.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Mar 3 Aoû 2010 - 22:22

tu veu mettre un vilo minareli dans un morini?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Ven 6 Aoû 2010 - 23:43

Si ca s'adapte, pourquoi pas? Je ne veut pas dire: remplacer toute le vilebrequin, mais de mettre la bielle d'une Minarelli dans ce Morini. C'est du blasphemisme ou quoi? vilebrequin Icon_lol

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  POUET Sam 7 Aoû 2010 - 2:50

slt
ben oui cavalcone kurt a raison si la bielle est identique meme longueur et meme diametre des trous avec une bonne presse tu desassemble le vilbrequin tu change et hop t a un vilo tout neuf.le tout est de verifier les dimensions.
philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Sam 7 Aoû 2010 - 7:44

oui c'est sur le tetard mais le soucis est de le realigner au milieme pres! J'en ai retrouver un mais avec une bague sur pied de bielle est je me demandais si je pouvais remettre un roulement a aiguille dedans sachant que mon autre vilebrequin etais sans bague!!! Je vais tout de meme le garder et le demonter pour essayer de faire un alignement au tour
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Sam 7 Aoû 2010 - 9:58

J'ai déjà refait plusieurs de re-embiellages de toutes types de moteurs, mème des Ducati à couple conique et des Suzuki GT750. J'ai fait un appareil pour remonter l'ensemble mais un alignement sur un tour est toujours inévitable pour garantir un alignement precis.
Comme Pouet vient de dire: si les dimensions correspondent, on peut toujours utiliser des bielles des autres marques. Pour faire mon moteur Flandria de 100cm³, j'ai mème du utiliser une bielle d'un Honda pour obtenir un dimension plus longue pour la bielle. Autrement, le bas du piston touchait les brides du vilo.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cyclos55 Sam 7 Aoû 2010 - 18:51

Slt Kurt,
Un 100cc flandria ça m'interresse ce montage,c'est un piston de 60mm environ et la bielle plus longue, sans cale sous le cylindre pour la rehausse d'echappement alors?
------------------------------------------------------
Au sujet de remettre une bielle;Ne peut-on pas mettre le vilo sur 2 vés et un comparateur,j'ai déjà fais ,aurais-je été un peu juste en précisions?
Bye.
P.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Sam 7 Aoû 2010 - 19:33

Slt cyclos,

il s'agit des pieces moteurs que j'avais trouvé jusqu'apres le failliet de Flandria. C'était un bas-moteur tout vide et un cilindre Wide Wing ou la dedans on avaient mis une chemise en fonte. Le piston est de diametre 48mm et la course ést 50mm. Une course plus longue que celle d'un Flandria 50cc (40mm). Alors, j'ai du faire un vilebrequin moi-mème pourque je pouvait assembler le moteur. Quelques années passés, j'ai mème pu rencontrer l'ouvrier ancien de Flandria qui avait fait ce cilindre et ce bas-moteur. En fait, il avait fait 4 cilindre et je l'ai tous les 4 vilebrequin Icon_biggrin . Il à du faire ca à l'epoque, mais on n'a jamais continué avec ce project... alors c'est moi qui l'a fait hein vilebrequin Icon_lol

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  moped Sam 7 Aoû 2010 - 20:11

Bonsoir.
Il me semble avoir sur vu le site de vente aux enchères que l'on ne peut pas nommer ici, des vilebrequins pour 4 vitesses Franco-Morini en neuf, c'est la même boutique qui des bielles, pistons... pour minarelli. Mais je pense que c'est fermé en août.
Joël
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Sam 7 Aoû 2010 - 22:12

j'y avais penser tant que la bielle et de meme dimension par exemple! Jai vu un papy qui ma dis qu'il les refaisais avec un tour a 4branche, en assemblant le vilo le plus precis possible puis le mettre au tour et le doucir legerement pour le resentrer tout en serrant les mords ensuite controler au comparateur! Comme il me dis si je lui mais un moteur qui va prendre 10000tr comme les machines trafiquer de maintent sa va vibrer car se nest pas d'une grande precision en cas de negligeance du controle!! Puis je enlever ma bague en bronze et remettre une cage a aiguille a la place sur le pied de bielle? Je reste septique la dessus car la porter de roulement ne sera pas traiter et peut etre faire arrachement?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  POUET Dim 8 Aoû 2010 - 1:38

cavalcone10 a écrit: Puis je enlever ma bague en bronze et remettre une cage a aiguille a la place sur le pied de bielle? Je reste septique la dessus car la porter de roulement ne sera pas traiter et peut etre faire arrachement?

oui mon fils tu peut ce miracle s appelle la douille a aiguille vilebrequin Icon_cheers une photo vaut mieux qu une description
le lien juste pour voir on doit trouver moins cher ailleurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo:
vilebrequin 001010

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Dim 8 Aoû 2010 - 8:42

a d'accord j'avoue que j'y avais pas pensé! Apres pour le graissage sa va poser probleme car il ny a pas de trou? J'ai trois bague en bronze en bonne etat mais j'ai pas trop confiance et aussi du faite de graisser plus!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Dim 8 Aoû 2010 - 11:45

On ne peut pas utiliser un roulement pareil parceque: oui, ca donne des problemes de lubrification! C'est quelle dimension de cage à aiguilles qu'il te faut?

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Dim 8 Aoû 2010 - 12:26

pour faire simple d'explication je veu remplacer la bague de pied de bielle pour une gage a aiguille mais le soucis et la question qui se pose est ce que le roulement va fonctionner sur une porter ( donc pied de bielle ) qui n'est pas traiter? Cela fais deux morini que je fais et les deux etais en cage et mon vilebrequin hs est en cage pour le meme type de moteur! Se se trouve dans le temps il les remplacais par des cages!!!! Qui as deja vu cela?Les bielle sont des turbo start morini franco couleur bronze foncer
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Dim 8 Aoû 2010 - 15:25

Pourquoi ne pas laisser faire une cage en bronze sur un tour? C'est bien pour tenir l'axe du piston, oui?

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  POUET Dim 8 Aoû 2010 - 16:04

bonjour
comme le dit imola la solution la plus simple consisterait a refaire une bague en bronze.par contre pour les roulements douilles que j ai montré il n y a pas de probleme de graissage en effet on peut avoir les memes sur demande avec un trou central pour le graissage.
apres il existe aussi des bagues avec trou afin de faire une portée pour le roulement aiguille mais faut voir si ça passe .
voir içi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour un montage direct sur le pied de bielle normalement la bielle est traitée mais ça reste a verifier.
philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Dim 8 Aoû 2010 - 21:20

ok donc par conseil c'est de refaire une bague bronze?pour le melange 4% en semi synthese pour tronconneuse sans additif de plomb?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  POUET Lun 9 Aoû 2010 - 1:39

si les autres que tu a demontés possedait une cage a aiguille ben refait le meme car si a l epoque il le faisait et que ça tenait ça ne sera que mieux a l heure actuelle car nos huiles sont de qualité bien superieure a celle de l epoque.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Lun 9 Aoû 2010 - 12:48

jirais voir le tourneur du coin pour lui demander si sa craind quelque chose et si il faut il faudra passer linfo aux MORINIEN
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Imola Jeu 12 Aoû 2010 - 15:36

cavalcone10 a écrit:ok donc par conseil c'est de refaire une bague bronze?pour le melange 4% en semi synthese pour tronconneuse sans additif de plomb?

Mais pourquoi pas? Tous mes Flandria's roulent a 2% full-synthetique et l'essence sans plomb. Pour un moteur deux-temps, le plomb n'a rien a faire au point de lubrification.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Jeu 12 Aoû 2010 - 20:17

jai pas penser de lui demander quand jai emener le vilo des que jai le temp jirais y faire un seau, en plus il faut que j'aille recuperer mon vilebrequin chez lui car il est fini! Sa va me couter un biberon de ma liqueur de prune, roulement et realignement!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  cavalcone10 Jeu 12 Aoû 2010 - 20:20

je sais que pour ma par la fameuse huile syntetique a la fraise a casser 3 moteurs sur 3 becane differente depuis gniette pu de fraise, depuis cest huile de tronconneuse ou debroussailleuse sa fume un peu mais j'ai plus jamais fondu de moteur!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin Empty Re: vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum